Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

journée des chemins lunel 34 Carte-23 journée des chemins lunel 34 Logo-c18 journée des chemins lunel 34 Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    journée des chemins lunel 34

    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    journée des chemins lunel 34 Empty journée des chemins lunel 34

    Message par jean-francois 7/3/2012, 09:22

    bonjour a tous , j'organise la deuxième journée des chemins sur lunel (limitrophe gard herault)
    le 1 er avril

    au programme entretien et réouverture d'un chemin, pique nique tiré du sac a midi

    toute les infos pratique sur le site du codever

    merci de votre participation
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    journée des chemins lunel 34 Empty Re: journée des chemins lunel 34

    Message par Violette 7/3/2012, 10:28

    Salut,

    Je te félicite pour ton implication
    et essaie de faire quelques photos. journée des chemins lunel 34 641243
    Je m'en vais déterrer mon post, moi. lol!


    _________________
    journée des chemins lunel 34 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !journée des chemins lunel 34 Wav-12ce
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    journée des chemins lunel 34 Empty Re: journée des chemins lunel 34

    Message par jean-francois 7/3/2012, 13:14

    [img]journée des chemins lunel 34 Midi_l10[/img]
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    journée des chemins lunel 34 Empty Re: journée des chemins lunel 34

    Message par jean-francois 30/3/2012, 21:41

    petit up c'est dimanche Very Happy
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    journée des chemins lunel 34 Empty Re: journée des chemins lunel 34

    Message par jean-francois 8/5/2012, 11:31

    environ 800m de chemin entretenu

    journée des chemins lunel 34 Img_0311
    journée des chemins lunel 34 Dsc01510
    journée des chemins lunel 34 Img_0310
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    journée des chemins lunel 34 Empty Re: journée des chemins lunel 34

    Message par Violette 8/5/2012, 11:52

    Salut,

    Encore un exemple à suivre.

    Félicitations à toute l'équipe.



    _________________
    journée des chemins lunel 34 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !journée des chemins lunel 34 Wav-12ce
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    journée des chemins lunel 34 Empty Re: journée des chemins lunel 34

    Message par cutch59 8/5/2012, 13:39

    oui l'entretien de ces chemins est très couteux pour le municipalités, si l'on pouvez développé ce système sunny sunnysunnysunnysunnysunny
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    journée des chemins lunel 34 Empty Re: journée des chemins lunel 34

    Message par seblob 8/5/2012, 17:34

    En fait les "chemins" c'est dans bien des cas des situations plus ou moins stupide je trouve Rolling Eyes .

    Car en fait qu'est ce qui entretien un chemin.........................ben tout simplement le fait de l'utiliser.

    Or on a tendance à délaisser nos campagnes, leurs villages se vident petit à petit de leurs habitants, et en même temps on a interdit aux engins motorisé d'emprunter tout un tas de chemins.
    Au final donc de moins en moins de gens y passent, et forcément la nature reprendre ses droits .

    Et visiblement à bien des endroits si tu retire les engins motorisé qui empruntent les chemins..............ben il reste plus personne affraid .

    Donc bien entendu je ne vais pas critiquer cette "journée des chemins" qui est une bonne chose, mais si les chemins ainsi nettoyés ne sont utilisé par personne ben ...

    A+
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    journée des chemins lunel 34 Empty Re: journée des chemins lunel 34

    Message par jean-francois 8/5/2012, 20:42

    seblob a écrit:En fait les "chemins" c'est dans bien des cas des situations plus ou moins stupide je trouve Rolling Eyes .

    Car en fait qu'est ce qui entretien un chemin.........................ben tout simplement le fait de l'utiliser.

    Or on a tendance à délaisser nos campagnes, leurs villages se vident petit à petit de leurs habitants, et en même temps on a interdit aux engins motorisé d'emprunter tout un tas de chemins.
    Au final donc de moins en moins de gens y passent, et forcément la nature reprendre ses droits .

    Et visiblement à bien des endroits si tu retire les engins motorisé qui empruntent les chemins..............ben il reste plus personne affraid .

    Donc bien entendu je ne vais pas critiquer cette "journée des chemins" qui est une bonne chose, mais si les chemins ainsi nettoyés ne sont utilisé par personne ben ...

    A+

    entierement d'accord avec ça, le probleme est que de plus en plus comme tu le souligne des barrieres sont posées (car une catégorie d'usagers s'est aproprié cet endroit ou voudrait bien le faire )avec a la clef des chemins qui disparaissent, donc moins de choix pour les pratiquants vert de tout genre , donc surpopulation et donc conflit aussi car la situation de lunel c'est pas vraiment les cevennes ou l'ardeche , c'est un gros village a coté de deux grandes villes

    pour lunel ça permet de faire prendre consciences qu'il y a des gens qui roulent en motorisé et que ce ne sont pas forcement les même qui font les zouaves en dirt

    je reflechi aussi pour l'an prochain, ça serait bien d'arriver a faire une rando road book soit sur la même journée soit sur deuxieme jour du week end , mais il faudrait que je trouve le temps de m'en occuper , ça permettrait peut etre d'attirer plus de gens et de mettre un peu la carotte... , on était une quinzaine, un poil plus que l'année d'avant


    Contenu sponsorisé


    journée des chemins lunel 34 Empty Re: journée des chemins lunel 34

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 02:28