rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail


    L'Africa Twin idéale

    Partagez

    sushi

    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 97
    Date d'inscription : 11/05/2016
    Age : 51

    L'Africa Twin idéale

    Message par sushi le 18/8/2016, 16:23

    Le post sur le réservoir additionnel me fait réagir. Tout le monde y va de sa petite idée, et c'est tant mieux pour les vendeurs d'accessoires. 

    J'y vais donc de mon grain de sel.

    Pour moi, l'idéal serait la CRF 1000:

    - Autonomie actuelle (on ne touche pas à la taille du bidon)
    - Selle en 1 partie.
    - porte paquet minimaliste et pas de poignées de maintien.
    - Homologuée 1 place (j'ai viré les reposes pieds) 
    - Des suspattes avec débattements compris entre 300 et 320. Avec une fourche double cartouches showa de 47mm ou kyb de 48. (pour l'instant ressorts hyperpro pour moi). Bon 1m92 pour 90 kg, ça va, je touche par terre.
    - 20 kg de moins, sans toutes ces merdes d'abs et d'anti patinage......de catalyseur.... Je sais c'est interdit.....
    - Des protections qui vont bien d'origine (sw motech pour les crash bar et le sabot pour moi. Ya mieux mais c'est + cher)
    - Des vrais repose-pieds, pas du recyclage de 125 XL.....

    Voila pour moi.

    cutch59
    Admin
    Admin

    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR non dct 7500kms
    Messages : 5879
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 52

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par cutch59 le 18/8/2016, 18:51

    tu es quand même un doux rêveur
    non!!!!

    que vendraient les accessoiristes...................


    _________________
    Profiter de la vie sans amis n'est pas la vie!
    n'attend pas que l'on te donne ce que tu ne sais donner!!

    sushi

    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 97
    Date d'inscription : 11/05/2016
    Age : 51

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par sushi le 18/8/2016, 19:19

    Ben , des p'tites fourches, des ABS, des "traction control", des cata, des repose-pieds pilote en plastoc, des repose-pieds passager, des selles en 2 parties etc.......
    Ils auraient probablement + de taf qu'aujourd'hui

    Francis33

    Localisation : CAMARSAC (33)
    Année de la moto : Mai 2016
    Messages : 118
    Date d'inscription : 01/04/2016
    Age : 58

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par Francis33 le 18/8/2016, 19:47

    En ce qui me concerne je que j' aime le moins :

    Repose pieds conducteur trop courts.
    Repose pieds passager. les 4 identiques auraient été plus sympa.
    L' optique qui ne permets pas d' avoir deux feux de croisement ou deux feux de route en même temps.
    La selle trop dure, voir mal conçue.
    La batterie mal située.

    Rien d' important, juste des détails. Wink

    naisse clement

    Localisation : prayssac (46)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3124
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 29

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par naisse clement le 18/8/2016, 20:36

    l'africa twin idéale pour moi:

    des débattements de bécane de cross
    une bonne selle pour rouler longtemps 
    un 750 de 80cv (ça suffit largement) 
    40 kg de moins 
    et un gros réservoir il manque 6L (mes 150 kilomètre de plus ).

    sosenalbret

    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 114
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 55

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par sosenalbret le 23/8/2016, 14:50

    Francis33 a écrit:En ce qui me concerne je que j' aime le moins :

    Repose pieds conducteur trop courts.
    Repose pieds passager. les 4 identiques auraient été plus sympa.
    L' optique qui ne permets pas d' avoir deux feux de croisement ou deux feux de route en même temps.
    La selle trop dure, voir mal conçue.
    La batterie mal située.

    Rien d' important, juste des détails. Wink

    assez d accord avec tout   francis 33
    je rajouterais 
    le klaxon mal placé a la place des clignoteurs sur le commodo gauche 
    et un top case de pacotille

    gerard

    Localisation : Paris
    Année de la moto : RD07A de 2002 & quelques teutonnes ...
    Messages : 4574
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 55

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par gerard le 23/8/2016, 16:36

    et le cardan !!!!

    jl-l

    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 3495
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 48

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par jl-l le 23/8/2016, 17:19

    gerard a écrit:et le cardan !!!!

    Sauf que la chaine est une volonté de base ... facilité d'entretien et de réparation en contrée sans concessionnaire ... et également pour la légéretè ...

    Une chaine : une série de maillons dans les valises avec des attaches rapides ... et roule ....


    un peu dans le même esprit que le cadre en acier plutôt qu'en alu ..

    L'acier est réparable (marteau / soudure etc) partout dans le monde, le moindre village africain par exemple aurra un mecano (même de fortune) et de quoi souder...

    Pas vrai pour l'alu ...






    _________________
    AT Days 2017, en Alsace c'est là : Clickkk ici

    Mon Africa Twin :  

    RD07A de 2002 robe de 98


    gerard

    Localisation : Paris
    Année de la moto : RD07A de 2002 & quelques teutonnes ...
    Messages : 4574
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 55

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par gerard le 23/8/2016, 17:32

    à part les 80GS et 100GS qui étaient connues pour être fragiles du côté du cardan, trouve moi un mec qui soit tombé en panne de cardan à l'autre bout du monde !
    bon, on aime ou pas, mais mon AT idéale (c'est le sujet du post je crois) elle aurait un cardan, c'est mon droit et c'est mon choix! Quand bien même il y a un peu de poids (placé bien bas quand même) en plus, un peu de coûts en plus et je ne sais quoi qui ne plairait pas à tel ou tel (c'est leur droit).
    non mais ... 
    Voilà quoi !

    Pierre M

    Localisation : Aveyron en semaine / Gers le weekend
    Année de la moto : AT de 1998 et GS de 2008
    Messages : 1099
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 60

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par Pierre M le 23/8/2016, 18:15

    Le pourcentage d'AT qui cassent leur chaîne dans un village africain : 0,0000001 %


    Environ ...


    _________________
    Une  association  de  passionnés:  Africa Twin Club de France  Rejoins-nous

    Pierre M

    Localisation : Aveyron en semaine / Gers le weekend
    Année de la moto : AT de 1998 et GS de 2008
    Messages : 1099
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 60

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par Pierre M le 23/8/2016, 18:20

    AT idéale ÷ AT "Adventurisée"

    1 cardan
    1 gros bidon (ou pour le moins, une autonomie de 500-600 km).



    _________________
    Une  association  de  passionnés:  Africa Twin Club de France  Rejoins-nous

    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016
    Messages : 6705
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par VIOLETTE le 23/8/2016, 18:31

    Salut,
    Une des rares à avoir cassé la chaîne de son AT,
    c'est moi.  lol!




    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !


    AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

    gerard

    Localisation : Paris
    Année de la moto : RD07A de 2002 & quelques teutonnes ...
    Messages : 4574
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 55

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par gerard le 23/8/2016, 19:21

    ça doit être casse pieds de casser sa chaine !
    et vive le cardan : que ceux qui en ont déjà eu un sur leur moto disent qu'ils n'en ont pas été contents (du cardan)

    sushi

    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 97
    Date d'inscription : 11/05/2016
    Age : 51

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par sushi le 23/8/2016, 19:32

    Il faut moins tendre que ce qui est marqué dans le manuel. 
    J'avais suivi leur préco et la chaine est exagérément tendue lors des compressions. Moi je mets 45 - 50 mm

    Il ya a bp + de risques à trop tendre que pas assez. (roulements, joints) Et pour ceux qui ont peur de dérailler, faut vraiment que la chaine traine par terre. Sinon, pour les inquiets, y a acerbis qui fait des guides chaine me semble t il.

    P-Happy

    Localisation : Drancy
    Année de la moto : 2016
    Messages : 31
    Date d'inscription : 08/06/2016
    Age : 58

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par P-Happy le 23/8/2016, 19:55


    En tout cas BM ce n'est plus ce que c'était . J'ai revendu mon 1200 GS car à 35000km il fallait démonter la boîte à cause d'un claquement systématique au point mort. Et la qualité des matériaux....

    Maintenant un cardan qui pète sur une mauvaise chute, c'est plus grave qu'une couronne à changer..

    Pour ma part je suis satisfait du rapport qualité des matériaux/fiabilité/prix  chez Honda

    Pierre M

    Localisation : Aveyron en semaine / Gers le weekend
    Année de la moto : AT de 1998 et GS de 2008
    Messages : 1099
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 60

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par Pierre M le 23/8/2016, 22:33

    Ça, c'est une photo qui "tourne" depuis un paquet d'années sur les forums ...


    _________________
    Une  association  de  passionnés:  Africa Twin Club de France  Rejoins-nous

    naisse clement

    Localisation : prayssac (46)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3124
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 29

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par naisse clement le 23/8/2016, 22:54

    VIOLETTE a écrit:Salut,
    Une des rares à avoir cassé la chaîne de son AT,
    c'est moi.  lol!


    j'en ai cassé une aussi viovio.
    Mais bon je suis pas une référence, j'ai été embauché par honda pour faire les tests d'endurances sur les pièces, tout ne me satisfait pas  lol!

    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016
    Messages : 6705
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par VIOLETTE le 23/8/2016, 23:27

    Toi aussi  lol!
    C'était à mon arrivée à Levens, au dessus de Nice,
    après que je vous ai quittés d'Itxassou (Pays Basque).  flower


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !


    AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

    naisse clement

    Localisation : prayssac (46)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3124
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 29

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par naisse clement le 23/8/2016, 23:28

    je me rappelle bien oui. Moi c'était du côté de lohéac en allant bosser.

    KIP58

    Localisation : 80% Afrique et 20% Montpellier
    Année de la moto : 1972
    Messages : 4
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 58

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par KIP58 le 24/8/2016, 12:05

    Un réservoir permettant de faire 100 km de plus et la possibilité d'être livré en jantes alu .En effet 80% des clients ( idem BMW GS) ne feront jamais  de TT avec une AT . Et puis avec des jantes alu tu peux faire une peu de tout chemin en roulant cool .C'est mon cas avec ma GS .Pour moi le TT c'est avec un monocylindre de moins de 140 kg .

    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016
    Messages : 6705
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par VIOLETTE le 24/8/2016, 12:22

    KIP58 a écrit:...Pour moi le TT c'est avec un monocylindre de moins de 140 kg... 
    Salut,

    Une bonne XR par exemple.  flower


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !


    AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

    naisse clement

    Localisation : prayssac (46)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3124
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 29

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par naisse clement le 24/8/2016, 12:33

    Nan ca c est pour le hard.

    KIP58

    Localisation : 80% Afrique et 20% Montpellier
    Année de la moto : 1972
    Messages : 4
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 58

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par KIP58 le 24/8/2016, 17:56

    VIOLETTE a écrit:
    KIP58 a écrit:...Pour moi le TT c'est avec un monocylindre de moins de 140 kg... 
    Salut,

    Une bonne XR par exemple.  flower

    Exactement Violette , j'ai possédé (entre autres) deux XR600 et une XR400 ...

    baban

    Localisation : nancy
    Année de la moto : 1993
    Messages : 106
    Date d'inscription : 01/05/2012
    Age : 53

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par baban le 24/8/2016, 18:57

    VIOLETTE a écrit:Salut,
    Une des rares à avoir cassé la chaîne de son AT,
    c'est moi.  lol!


    Ok, mais ce n'était pas dans un village Africain ! Pierre a peut être raison ? cyclops

    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016
    Messages : 6705
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par VIOLETTE le 24/8/2016, 19:16



    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !


    AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

    Contenu sponsorisé

    Re: L'Africa Twin idéale

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:43


      La date/heure actuelle est 3/12/2016, 20:43