Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Carte-23 Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Logo-c18 Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+11
tracer02
léo67
naisse clement
gerard
Eric62
le ROUMAIN
MenPhil
Steven22
Tomaz gruyere
Violette
Massive Lee
15 participants

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 26/10/2014, 19:08

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! AFTWINLBC1-10_zpsa44bb9a2

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! AFTWINLBC1_zpsba65c662

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! IMG_3222-2_zps3bfc4e09

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! IMG_3219-2_zps4a46de5b

    Son et image : https://www.youtube.com/watch?v=CGAtXCrmDd4

    Suspension refaite chez un concessionnaire. Services faits.

    Plus de photos : https://smg.photobucket.com/user/Lee_Vuong/library/Africa%20Twin?sort=6&page=1
    avatar
    Invité
    Invité


    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Invité 26/10/2014, 19:23

    Très belle
    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 26/10/2014, 19:32

    Mon coeur voulait une RD03, et non une RD07. Tout comme j'ai choisi une 1150GSA et non une 1200. Ça y est, je suis comblé. Je dois être probablement vieux-jeu, mais je préfère «les p'tites vieilles» avec de la personalité... ;-)


    Dernière édition par Massive Lee le 26/10/2014, 20:41, édité 1 fois
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Violette 26/10/2014, 20:32

    Salut,


    Félicitation pour ta nouvelle acquisition.
    Jolie Bestiole.  flower


    _________________
    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Wav-12ce
    Tomaz gruyere
    Tomaz gruyere


    Localisation : Evian 74
    Année de la moto : @T RD07 1993 93000kms
    Messages : 627
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 35

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Tomaz gruyere 27/10/2014, 00:38

    Ca a l'air de tourner sacrement rond Wink
    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 27/10/2014, 01:17

    Le moteur tournait en effet très rond, même à froid. Je viens de demander au vendeur si c'est une illusion d'optique ou si le collecteur est enfoncé.


    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! IMG_3236-2_zps707b55f8

    Ou ce pli est-il normal?

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! 35649d1382964159-afcia-twin-exhaust-pipes-headers-xvr650-rd03-exhaust
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2086
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Steven22 27/10/2014, 19:19

    Très belle machine !  Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! 641243
    Surtout l'anodisation des roues, chapeau Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! 969292

    Par contre, effectivement, je ne me rappelle pas qu'il y est un pli sur le tube du cylindre avant.  Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! 675911
    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 27/10/2014, 19:36

    Ce matin, le proprio m'a dit qu'il n'y avait pas de pli. Cependant, je lui ai demandé de défaire le sabot et de rejeter un oeil. Parce qu'en effet, il semble vraiment y a voir une compression du tuyau alors que celui-ci devrait être droit.

    Lee
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par MenPhil 27/10/2014, 20:39

    Lee,

    Tu n'es pas vieux jeu du tout ...ou alors, nous sommes au moins deux!
    Moi aussi je préfère les anciens modèles. En désespoir de cause, j'ai failli acheter un NC750X mais heureusement que je me suis retenu car l'AT me ravit et me comble beaucoup plus!! 
    Je crois en fait que je suis totalement nostalgique ; l'époque actuelle me rend souvent malade. Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Affraid 

    Bravo pour ton choix! c'est vrai que ça en jette le BBR. A côté, je trouve que ma noir et or fait vraiment terne. (mais bon, je fais avec...).

    Pour ton pot, il semble être effectivement enfoncé... sur la mienne, c'est tout droit. Curieuse la réaction du proprio!!
    On dirait qu'il avait tordu le sabot et qu'il a voulu le redresser en prenant appui sur le pot ; Ou alors, qu'il roulait sans sabot et qu'il s'est pris un obstacle...

    Mais bon, pas de panique, ça aurait pu être pire. Là c'est vraiment rien du tout...
    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 28/10/2014, 00:57

    À bien y regarder, je pense qu'il y a bel et bien une putain de tonche dans le tuyau d'échappement, et si on regarde une photo du sabot, ça correspond exactement là ou celui-ci semble avoir été tapé et réparé. On voit bien que les deux trous du bas ont été déformés.

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! IMG_3227-2_zpsd9abce68Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! AFTWINLBC1-4_zpsb6005d0d


    Dernière édition par Massive Lee le 28/10/2014, 04:06, édité 1 fois
    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 28/10/2014, 04:01

    Voici l'annonce originale.
    http://www.leboncoin.fr/motos/723468418.htm?ca=18_s

    "AFRICA TWIN RD03
    très belle 650, excellent état, très au dessus de la moyenne.
    suspensions reconditionnées au printemps
    (fourche et amortisseur).
    révision honda récente (vidanges + fluides)
    2 CDI changés + 1 en rechange
    prête à rouler loin sans surprise
    prix ferme vu l'état. vidéo sur demande."


    Je n'ai pas eu de réponse après avoir signalé la tubulure d'échappement enfoncée, le sabot marqué, et maintenant l'extension manquante au bout de la pédale de frein. J'ai donc indiqué au vendeur qu'à moins de s'entendre sur une baisse de prix substantielle permettant de changer le collecteur, le sabot et la pédale de frein, j'allais passer. Il y a d'autres RD03 en meilleure condition et moins chère.

    C'était un faux départ ;-)

    Lee
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par le ROUMAIN 28/10/2014, 04:37

    bonne recherche
    Eric62
    Eric62


    Localisation : Rinxent 62
    Année de la moto : 1989
    Messages : 196
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 59

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Eric62 28/10/2014, 07:19

    une belle machine , superbe propre Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! 619679
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par MenPhil 28/10/2014, 09:49

    Lee,

    Tu l'as achetée ou pas encore?
    Si jamais tu l'as déjà achetée, sache que la loi te protège pour vice caché car il ne t'avait pas signalé que le pot était enfoncé.

    Pour le sabot et la pédale, n'en fait pas trop pour au cas où ça pourrait bien se passer en négociant (est-ce que la pédale fonctionne en l'état? J'ai trouvé facilement  plein de pièces d'occasion  pour RD03, dont une pédale et un collecteur)

    Pour le sabot, tu pourrais très facilement le redresser puis ensuite le poncer (grain de plus en plus fin : on commence à 150 et on termine à 800) et enfin le polir avec un feutre au bout d'une perceuse et de la pâte à polir. Il sera alors comme s'il avait été chromé.
    .
    Je serais toi, si la moto te plaît vraiment, je chercherais les pièces d'occasion d'abord et je négocierais ensuite avec le bonhomme pour qu'il paye ces pièces. Je pense que ça devrait tourner dans les 100€?
    Si le gars est vraiment de mauvaise foi, dis-lui que tu as la loi de ton côté et que celle-ci l'oblige à reprendre son bien et de te rembourser si tu n'es pas satisfait.
    Garde bien l'annonce comme preuve.
    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 28/10/2014, 13:05

    La moto n'est pas payée encore. Donc pas de soucis. Je devais lui damder de l'envoyer à La Rochelle où il serait payé par ma mère, la moto y aurait été rangé jusqu'en décembre. Bon. Remplacement du collecteur et des joints en cuivre (sortie de culasse) et en amiante (jonction avec la tubulure arrière), trouver un autre sabot. Port de tout ça plus deux heures de remplacement si c'est pas trop rouillé. Je pense qu'on est à plus de 100 Euros. Sans oublier le deux clignotants à changer car fendus et réparés au silicone blanc... Cependant, ce qui me chiquotte, c'est que si il ne m'a pas dit ça, y-at'il autre chose qu'il m'aurait caché? Mais bon, ce n'est pas la fin du monde, et je ne crois pas que ce soit de la malhonneteté...
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par MenPhil 28/10/2014, 14:46

    Elle est où la moto pour l'instant?

    Peut-être qu'un motard de ce site qui habiterait pas loin, pourrait aller la voir de visu et te faire un feedback...

    Enfin je dis ça parce que si jamais elle se trouve en Alsace, moi je veux bien y aller et te faire un rapport! Et tu peux me faire confiance car je suis ultra-super-méticuleux et tatillon comme pas deux! (limite chiant pour le vendeur...)
    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 28/10/2014, 15:27

    La moto est entre La Rochelle et Bordeau. Le proprio m'a répondu ce matin au sujet du sabot et de la tubulure enfoncés. Il reconnait ne pas avoir bien inspecté quand il l'a acheté. À ma demande de baisser le prix pour mieux refléter la condition, il a répondu par la négative et, dit-il, préfère garder la moto. Dans ce cas, je suppose qu'il va retirer l'annonce... 

    Comme je l'ai dit dans un post précédent, il y a beaucoup de RD03 que les gens sortent des granges et fonds de garage... ;-)

    Donc, morale de l'histoire : soyez vigilant(e).
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par gerard 29/10/2014, 19:07

    Attention, il vaut mieux passer à côté d'une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. Ne l'achète pas sans que quelqu'un de confiance ne l'ait vue, l'expérience montre qu'une bécane ça s'achète sur place, j'en ai fait l’expérience à au moins deux reprises!
    Cela dit elle a l'air d'être belle en effet, mais ne t'emballe pas
    demande lui déjà tout l'entretien dispo ...
    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 29/10/2014, 19:16

    gerard a écrit:Attention, il vaut mieux passer à côté d'une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. Ne l'achète pas sans que quelqu'un de confiance ne l'ait vue, l'expérience montre qu'une bécane ça s'achète sur place, j'en ai fait l’expérience à au moins deux reprises!
    Cela dit elle a l'air d'être belle en effet, mais ne t'emballe pas
    demande lui déjà tout l'entretien dispo ...
    J'ai passé. Elle était à 1850 Euro avec un bas kilométrage et supposément dans un état impeccable. Mais ce n'était pas le cas. Il suffit des fois de quelques photos et de gratter pour s'apercevoir des petits bobos. Si le vendeur n'a pas remarqué que la tubulure d'échappement était défoncée, je me demande ce qu'il n'a pas vu non plus... Je laisse la moto à un autre zozo, en espérant que ce ne sera pas un membre de ce forum, car la moto est toujours annoncée et le texte soulignant un "excellent état" n'a pas été changé...

    http://www.leboncoin.fr/motos/723468418.htm?ca=18_s

    Je continue à chercher.
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par MenPhil 29/10/2014, 19:20

    Je suis tout à fait d'accord avec Bertrand et c'est pourquoi je t'avais proposé d'y jeter (gratuitement, c'est évident!!) un coup d’œil si elle avait été du côté de l'Alsace.
    D'ailleurs mon offre tient toujours pour au cas où...
    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 29/10/2014, 19:22

    MenPhil a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Bertrand et c'est pourquoi je t'avais proposé d'y jeter (gratuitement, c'est évident!!) un coup d’œil si elle avait été du côté de l'Alsace.
    D'ailleurs mon offre tient toujours pour au cas où...

    Et je retiens toujours ton offre. Très appréciée d'ailleurs.

    Lee
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par gerard 29/10/2014, 19:23

    les plus de cette moto : elle a quand même l'air d'être très  belle et sans aucun point de rouille, c'est pas si fréquent pour une bécane de 25 ans
    les moins : le gars te cache délibérément un choc non négligeable, il n'est pas de confiance et à partir de là il perd toute crédibilité !
    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 29/10/2014, 19:26

    gerard a écrit:les plus de cette moto : elle a quand même l'air d'être très  belle et sans aucun point de rouille, c'est pas si fréquent pour une bécane de 25 ans
    les moins : le gars te cache délibérément un choc non négligeable, il n'est pas de confiance et à partir de là il perd toute crédibilité !

    Correct. Et c'est là que j'ai décroché. je préfère un vendeur qui me déballe tout ce qui ne marche pas, plutôt qu'un patineur qui valse sur les mots en ne mentionnant que les points positifs. Après tout, ce n'est guère que de la ferraille, et c'est plein de problèmes quand ça commence à chi.r ;-)

    Lde
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par naisse clement 29/10/2014, 19:31

    Massive Lee a écrit:
    gerard a écrit:Attention, il vaut mieux passer à côté d'une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. Ne l'achète pas sans que quelqu'un de confiance ne l'ait vue, l'expérience montre qu'une bécane ça s'achète sur place, j'en ai fait l’expérience à au moins deux reprises!
    Cela dit elle a l'air d'être belle en effet, mais ne t'emballe pas
    demande lui déjà tout l'entretien dispo ...
    J'ai passé. Elle était à 1850 Euro avec un bas kilométrage et supposément dans un état impeccable. Mais ce n'était pas le cas. Il suffit des fois de quelques photos et de gratter pour s'apercevoir des petits bobos. Si le vendeur n'a pas remarqué que la tubulure d'échappement était défoncée, je me demande ce qu'il n'a pas vu non plus... Je laisse la moto à un autre zozo, en espérant que ce ne sera pas un membre de ce forum, car la moto est toujours annoncée et le texte soulignant un "excellent état" n'a pas été changé...

    http://www.leboncoin.fr/motos/723468418.htm?ca=18_s

    Je continue à chercher.

    le plus impressionnant c'est qu'il a fait une photo du coup mais ne l'a pas remarquer.


    Dernière édition par naisse clement le 29/10/2014, 19:35, édité 1 fois
    léo67
    léo67


    Localisation : Choucroutland (67)
    Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............
    Messages : 432
    Date d'inscription : 01/03/2014
    Age : 55

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par léo67 29/10/2014, 19:34

    Juste pour dire:

    Une moto d'un quart de siècle  ne s'achète pas sur de simples photos et des approximations  ....  ça s'achète avec les mains dans le cambouis et avec la confiance du vendeur dans la poche !!
    Twisted Evil
    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 29/10/2014, 19:41

    naisse clement a écrit:
    Massive Lee a écrit:
    gerard a écrit:Attention, il vaut mieux passer à côté d'une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. Ne l'achète pas sans que quelqu'un de confiance ne l'ait vue, l'expérience montre qu'une bécane ça s'achète sur place, j'en ai fait l’expérience à au moins deux reprises!
    Cela dit elle a l'air d'être belle en effet, mais ne t'emballe pas
    demande lui déjà tout l'entretien dispo ...
    J'ai passé. Elle était à 1850 Euro avec un bas kilométrage et supposément dans un état impeccable. Mais ce n'était pas le cas. Il suffit des fois de quelques photos et de gratter pour s'apercevoir des petits bobos. Si le vendeur n'a pas remarqué que la tubulure d'échappement était défoncée, je me demande ce qu'il n'a pas vu non plus... Je laisse la moto à un autre zozo, en espérant que ce ne sera pas un membre de ce forum, car la moto est toujours annoncée et le texte soulignant un "excellent état" n'a pas été changé...

    http://www.leboncoin.fr/motos/723468418.htm?ca=18_s

    Je continue à chercher.

    le plus impressionnant c'est qu'il a fait une photo du coup mais ne l'a pas remarquer.

    Et j'ai poliment demandé deux ou trois fois afin d'avoir une admission du problème.

    Comme je le disais précédemment, beaucoup de RD03 semblent sortir de fonds de garages. Des motos achetée et revendues sans que le vendeur connaisse la moto.

    Si on tape "africa twin 650" sur LBC, on peut remarquer dans certains cas un minimum d'info dans les descriptions. Soit que la moto est vendue par une personne de la famille, ou par un spéculateur qui l'a trouvée pour 500 Euro devant une grange en démolition, et se retourne pour la revendre 1500... ;-) Si la moto a été retapée et que ça le vaut, cependant, pourquoi pas?
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par tracer02 29/10/2014, 21:06

    Bonjour, à mon avis l'achat d'une vieille moto à faible kilométrage est un peu une loterie, puisque un faible kilométrage peu avoir plusieurs raisons:machine remisée depuis pas mal d'années j'en ai déjà retapé une et honnêtement on ne sait pas dans quoi on s'embarque (piston de frein et bâton de fourche piqué de rouille, vidange de tout, carbu oxydés, échappement et kit chaine ne vont pas loin etc) , machine exclusivement urbaine pas de kilomètres mais moteur fatigué, perso j'évite les grandes agglomérations, machine de loisirs dont souvent l'entretien est aléatoire du sa faible utilisation. Personnellement quand j achète un véhicule j'essaie de gauger le vendeur (utilisation de la moto, s'il s'en débarrasse ou si il la vend ne pas baisser le prix peut vouloir dire que tu aimes ta moto que si tu ne la vend pas tant pis de toute façon elle fonctionne bien et que tu lui reconnaît une certaine valeur),l environnement de la moto, remisée au sec, garage propre et outils ranger pour moi si un vendeur met 10 minutes à trouver un tournevis ou le restant du bidon d'huile de la dernière vidange, pour moi c'est  pas bon, l entretien date des dernières interventions, vidange, plaquettes etc et qui fait l'entretien ses connaissances etc car à mon avis la longévitée d'une machine est dû à un entretien courant sérieux
    et puis la moto son état ,les consommables etc après, à mon avis une machine de 25 ans a une histoire, des coups, des petites bosses un sabot abîmé est monnaie courante sur ce genre de machine . après il est vrai qu acheter une moto sur photos n'es pas évident puisque tu n'aura pas à mon avis le petit coup de coeur qui te fait oublier ses imperfections mais des tonnes de questions qui te feront douter
    bonne route
    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 29/10/2014, 21:08

    Moi j'aime bien les annonces dans lesquelles on peut lire "services récents : vidange d'huile il y a deux ans..." ;-)
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par tracer02 29/10/2014, 22:19

    Bonjour, c'est souvent le problème des petites annonces, on a pas tous la même vision d'une moto en bon état et pas tous la même conception d'une révision mais les gens sérieux existent il faut les trouver . sinon laisse tomber les cougars et prend une rd07 on en trouve d'en bon état à des prix raisonnables
    bonne route
    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 30/10/2014, 02:10

    J'ai une petite question. Les autocollants HRC et Adventure sont-ils montés en surface, donc par-dessus le vernis? Donc, si ils manquent sur une carosserie, c'est qu'ils ont simplement été enlevés? Ou le modèle 1990 était-il livré sans ces autocollants? ce modèle-ci vient avec une échoppe dirigeant l'Air vers l'étrier, cw qu'on ne semble pas trouver sur d'autres modèles de RD03. Était-ce spécfique aux 1990?

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! PICT0044_zps6af6e162

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! PICT0001_zps8540180c
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par MenPhil 30/10/2014, 10:05

    On dirait un truc de GoldWing qui a été rajouté...

    C'est propre mais est-ce vraiment d'origine?

    Qu'est-ce qui te plaît dans la 650? Pourquoi tu ne passes pas à la 750?
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par naisse clement 30/10/2014, 11:19

    non non c'est bien d'origine après je ne peux pas dire si ce n'est que sur le deuxième millésime car la mienne est d'octobre 89 et je l'ai.
    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 30/10/2014, 13:39

    MenPhil a écrit:On dirait un truc de GoldWing qui a été rajouté...

    C'est propre mais est-ce vraiment d'origine?

    Qu'est-ce qui te plaît dans la 650? Pourquoi tu ne passes pas à la 750?
    La 650 est le modèle le plus près de l'idée originale. La RD04 ensuite s'alourdit de 20Kg, et les RD07 se sont embourgeoisées. Et malheureusement elles ressemblent à n'importe quelle autre moto. je trouve que la RD03 était plus particulière, probablement par sa rusticité. Cela étant dit, je commence à être très irrité que la plupart des annonceurs n'aient pas la décence de répondre. Je suis presque sur le point de laisser tomber et de faire traverser ma GS. Ça serait tellement plus facile ;-)

    Lee
    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 30/10/2014, 14:05

    naisse clement a écrit:non non c'est bien d'origine après je ne peux pas dire si ce n'est que sur le deuxième millésime car la mienne est d'octobre 89 et je l'ai.
    En effet. Une petite recherche sur le millésime 1989 m'a montré que l'échoppe est particulière à cette année.

    Lee
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par MenPhil 30/10/2014, 15:14

    naisse clement a écrit:non non c'est bien d'origine après je ne peux pas dire si ce n'est que sur le deuxième millésime car la mienne est d'octobre 89 et je l'ai.

    Ouais mais qu'est-ce qui nous prouve que tu n'as pas trafiqué ton AT en mettant une fourche de GoldWing à la place de l'originale?

    (Ok, je sors...) Very Happy
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par naisse clement 30/10/2014, 15:34

    vu ce que je fait a l africa j ai pas une fourche de gold ou alors ca ferait longtemps que j aurais arracher le moteur lol
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par tracer02 30/10/2014, 20:46

    Bonjour, il est normal que les annonceurs ne te répondent pas puisque chaque fois que tu vends un véhicule sur le coin coin tu est systématiquement bombardé de mails d'acheteurs malheureusement en déplacement à l'étranger, c'est une arnaque. Donc plus personne ne répond à ces mails. 
    Bonne route
    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 30/10/2014, 21:00

    tracer02 a écrit:Bonjour, il est normal que les annonceurs ne te répondent pas puisque chaque fois que tu vends un véhicule sur le coin coin tu est systématiquement bombardé de mails d'acheteurs malheureusement en déplacement à l'étranger, c'est une arnaque. Donc plus personne ne répond à ces mails. 
    Bonne route

    En fait. Je ne mentionne même pas ce genre de détails. C'est plutôt du style. "Je suis intéressé par la moto. J'aimerai avoir des détails sur l'entretien effectué. Quelques photos détaillées seraient appréciées."

    C'est pas compliqué et c'est plutôt décevant. Si ces vendeurs ne savent utiliser les nouvelles technologies pour fourguer leur bazar, ils devraient alors se concentrer sur la gazette paroissiale et rencontrer les acheteurs sur le parvis de l'église. On est en 2014 et l'internet dépasse les limites du village... ;-(

    Lee
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par tracer02 30/10/2014, 23:53

    Bonjour, malheureusement depuis le coin coin les gazettes paroissiale (pour les pratiquants) ont disparu et les nouvelles technologies ne sont pas maîtrisée par tout le monde, il y a 2 ans lors de l achat d'un camping car, les vendeurs mon envoyer des photocopies de photos découpées au ciseaux via la poste donc faut faire avec. Il y a aussi beaucoup d em...deurs parmi les acheteurs qui te demande des photos des renseignements et même pas un merci, c'est juste pour ce renseigner ou pour négocier une autre machine (alors qu'il y a des forums pour ça) c'est facile vu que c'est plus ou moins anonyme mais ça fait quand même perdre un temps précieux.  certaines sont parfois vendu récemment j'ai contacté 7 annonces pour un porte moto qui étaient déjà vendu (certains depuis plus d'un mois, réponse de certains vendeur après 3 relances, certaines annonces y sont toujours) la huitième était la bonne . personnellement je réponds une foi au mail et demande un entretien téléphonique (j'appelle si nécessaire) ça permet de faire un tri avant d'aller plus en avant. Sinon pour mon premier contact je commence toujours par "Bonjour, la moto est elle toujours à vendre? " 
    cordialement
    bonne recherche
    Massive Lee
    Massive Lee


    Localisation : Montréal
    Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61

    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Massive Lee 31/10/2014, 00:54

    Smile 

    je continue ma quête sur ATOC

    Lee

    Contenu sponsorisé


    Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!! Empty Re: Ça y est. Je l'ai trouvée. Elle est à moi !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 1/5/2024, 23:23