Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Carte-23 Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Logo-c18 Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Logo_p11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+31
Jimmy C2
capdefra
ml-62
skyfly
xavlan
Jespovi
Flatwoine
Noel
P-Happy
naisse clement
sosenalbret
jl-l
sysy
mso
seblob
cutch59
Francis33
sushi
Ladyserena
gascon13
franki
Grumpf
SM974
gargamelle07
Mich-line
LPSP
gelam
Filoche
Violette
didou
Yvan
35 participants

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus


    sushi


    Messages : 299
    Date d'inscription : 11/05/2016

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par sushi 10/9/2016, 04:45

    Pour info, dans MJ de cette semaine , comparo des Conti trail attack vs Dunlop trailsmart.
    Flatwoine
    Flatwoine


    Localisation : sainte maxime
    Année de la moto : 2016
    Messages : 185
    Date d'inscription : 05/05/2016
    Age : 66

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par Flatwoine 10/9/2016, 10:22

    Deux bons pneus, perso j'ai une préférence pour les conti.
    Mais comme chacun le sait le ressenti en matière de pneus est très subjectif et chacun a ses préférences.
    avatar
    Jespovi


    Localisation : Metz
    Année de la moto : 2017
    Messages : 135
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 53

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par Jespovi 7/3/2018, 06:13

    Je pense investir aussi dans des TKC70
    avatar
    xavlan


    Localisation :
    Année de la moto : .
    Messages : 153
    Date d'inscription : 21/02/2018
    Age : 62

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par xavlan 18/6/2018, 11:37

    Hello
    Pour revenir à ces pneus d'origine
    Je n'ai rien a leur reprocher "pour l'instant" (2100 kms)...
    C'est vrai qu'ils chauffent "modérément (pneus tièdes, même après 30 kms d'autoroute...)
    Pour avoir fait 50 kms sous la pluie ce matin, pas de dérobade et pourtant pas mal de courbes
    avec des raccords de goudrons lisses..
    Là, ou mes précédentes motos, sur la même route, faisaient des légères "dérobades", là....que dalle  Smile
    Je "touche du bois"... Embarassed
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par skyfly 18/6/2018, 11:46

    xavlan a écrit:Hello
    Pour revenir à ces pneus d'origine
    Je n'ai rien a leur reprocher "pour l'instant" (2100 kms)...
    C'est vrai qu'ils chauffent "modérément (pneus tièdes, même après 30 kms d'autoroute...)
    Pour avoir fait 50 kms sous la pluie ce matin, pas de dérobade et pourtant pas mal de courbes
    avec des raccords de goudrons lisses..
    Là, ou mes précédentes motos, sur la même route, faisaient des légères "dérobades", là....que dalle  Smile
    Je "touche du bois"... Embarassed
    Bonjour à toi !
    Hier sur une balade sous la chaleur , je me suis fait une petite virgule en légère courbe sur un joint de bitume !
    De plus, sur les accélérations sur les bandes blanches sur la route, la moto patinait !!!
    Je tiens à dire que mon ATAS est équipée des légendaires Dunlop d'origine (apparemment modifiés, je n'ose imaginer les anciens).
    Je ne les ai pas changé à la réception de la moto car me disant que dans le Sud il ne pleuvait pas beaucoup !!....
    Merde , je n'avais pas pensé que sous la chaleur , ils pouvaient être"taquins" !!
    avatar
    ml-62


    Localisation : Isbergues
    Année de la moto : Bmw 1200 GS LC 2018
    Messages : 37
    Date d'inscription : 14/06/2018
    Age : 71

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par ml-62 18/6/2018, 12:50

    Bon à savoir tous vos soucis de glisse sur cette moto ca vas me rappeler mes saisons en TT.


    donc la monte d'origine à prescrire , le trial smart est bien meilleur
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par capdefra 18/6/2018, 15:38

    skyfly a écrit:
    Hier sur une balade sous la chaleur , je me suis fait une petite virgule en légère courbe sur un joint de bitume !
    De plus, sur les accélérations sur les bandes blanches sur la route, la moto patinait !!!
    Je tiens à dire que mon ATAS est équipée des légendaires Dunlop d'origine (apparemment modifiés, je n'ose imaginer les anciens).
    Je ne les ai pas changé à la réception de la moto car me disant que dans le Sud il ne pleuvait pas beaucoup !!....
    Merde , je n'avais pas pensé que sous la chaleur , ils pouvaient être"taquins" !!
    Sur les raccords en goudron noir, beaucoup de pneus sont "taquins" s'il pleut, s'il fait une grosse chaleur ou tout simplement si on passe dessus avec de l'angle.
    Mais chez Dunlop, j'ai déjà remarqué, même sur les Trailsmart qui sont de très bons pneus, qu'ils peuvent devenir de vraies savonnettes à l'approche des 40°C alors que d'autres bons modèles d'autres marques ne subissent pas une telle dégradation de leurs performances.
    Bref, si tu prends de l'angle sur des raccords de goudron par 38°C, c'est Holliday on Ice ... Laughing Laughing Laughing Laughing
    avatar
    ml-62


    Localisation : Isbergues
    Année de la moto : Bmw 1200 GS LC 2018
    Messages : 37
    Date d'inscription : 14/06/2018
    Age : 71

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par ml-62 18/6/2018, 16:56

    xavlan a écrit:Hello
    Pour revenir à ces pneus d'origine
    Je n'ai rien a leur reprocher "pour l'instant" (2100 kms)...
    C'est vrai qu'ils chauffent "modérément (pneus tièdes, même après 30 kms d'autoroute...)
    Pour avoir fait 50 kms sous la pluie ce matin, pas de dérobade et pourtant pas mal de courbes
    avec des raccords de goudrons lisses..
    Là, ou mes précédentes motos, sur la même route, faisaient des légères "dérobades", là....que dalle  Smile
    Je "touche du bois"... Embarassed

    De plus tu as une conduite hyper souple , je ne t'es jamais vraiment arsouiller donc normal qu'ils tiennes au vue de ta conduite ..
    A voir avec le temps !
    Jimmy C2
    Jimmy C2


    Localisation : Nord de Rennes
    Année de la moto : 2017
    Messages : 147
    Date d'inscription : 08/10/2018
    Age : 57

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par Jimmy C2 9/10/2018, 21:50

    Bonsoir,
    Quand vous parlez des pneus d'origine, ce sont quelle référence ?
    Je demande ça car quand j'ai commandé ma NC, celle d'expo avait une marque et celle que j'ai pris, avait une autre marque.
    Donc comme je vais la chercher vendredi, ça me permettra de voir...
    Merci d'avance.
    A+
    Jimmy
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par capdefra 9/10/2018, 22:02

    Les motos sont maintenant livrées soit avec des Dunlop (un modèle spécifiquement créé pour l'Africa Twin), soit des Bridgestone A41 ( un pneu qu'on peut acheter ailleurs que chez Honda) et ces deux montes sont loin d'être équivalentes : les Dunlop manquent d'adhérence sous la pluie alors que les A41 sont de très bons pneus
    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Premières sorties, premières frayeurs

    Message par papybro 25/3/2019, 22:28

    Bonjour, 
    j'ai mon AT depuis 3 jours. C'est une occasion de mars 2018, elle a 5300km et est montée avec les fameuses savonnettes d'origine...Le Dunlop Trailmax D610!
    Je n'avais jamais vu ça: ça glisse à tout bout de champ sur le sec; qu'est-ce que ça va être sur le mouillé?
    1ère frayeur, une petite glisse de l'avant sur un raccord. 
    2ème, beaucoup plus grosse, frayeur : l'arrière part en une (interminable) glissade au cours d'un freinage un peu appuyé en descente et en virage ; pas de déclenchement de l'abs, j'ai failli aller au fossé. 

    Il n'y en a pas qui se sont vautrés avec ces pneus???

    L'avant se rapproche du témoin d'usure, l'arrière est comme neuf, mais je crois que je le changerai en même temps que l'avant, même si ça me fait ch...
    J'avais des A41 sur mon trail précédent (BMW F650GS), ils collaient à la route et ne s'usaient pas trop vite : est-ce que c'est aussi le cas avec nos Africa Twin?

    Amitiés motardes.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par capdefra 26/3/2019, 08:39

    Si tu lis tout ce qui a déjà été écrit au sujet de ces pneus, tu vas très vite avoir envie de les remplacer. Parmi les très bons qui conviennent à cette moto il y a au moins les Dunlop Trailsmart MAX , les Pirelli Scorpion Trail II ainsi que les Bridgestone A41. J'ai eu les trois et ils sont tous incomparablement meilleurs que ceux d'origine. La longévité du pneu arrière A41 m'a déçu mais c'est le seul reproche que je lui fais.
    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par papybro 26/3/2019, 09:34

    Merci de ta réponse Franck. 
    Alors je vais essayer les Traismart MAX ou les Scorpion trail II : lequel aurait ta préférence? Lequel des deux est le plus durable selon toi?
    amitiés motardes
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par capdefra 26/3/2019, 10:40

    papybro a écrit:Merci de ta réponse Franck. 
    Alors je vais essayer les Traismart MAX ou les Scorpion trail II : lequel aurait ta préférence? Lequel des deux est le plus durable selon toi?
    amitiés motardes
    Très sincèrement je crois bien qu'ils sont strictement équivalents; en tout cas je n'aurais pour ma part aucune préférence entre ces deux là, si ce n'est le prix ou la disponibilité. Pour la longévité, j'ai fait exactement le même kilométrage avec l'un ou l'autre.
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 331
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par spad31 26/3/2019, 16:49

    Bon à savoir il y y’a chez bridgestone une offre avec 40 € de remboursement sur un train de pneus
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par capdefra 26/3/2019, 19:45

    Il y a aussi une promo chez Dunlop actuellement il me semble.
    thierry du 10
    thierry du 10


    Localisation : aube 10
    Année de la moto : 2019
    Messages : 70
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 53

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par thierry du 10 26/3/2019, 21:45

    J'ai fait 300 km et j'ai fait remonter des metz tourance next , c'est le jour et la nuit , avec les dunlop c'etait glissade et deccrochage pour rien alors qu'avec les tourance c'est nickel , ATAS est comme collée a la route , tres satisfait de mes nouveaux pneus
    Patong
    Patong


    Localisation : Thaïlande
    Année de la moto : 2016
    Messages : 336
    Date d'inscription : 18/01/2017
    Age : 68

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par Patong 27/3/2019, 08:02

    papybro a écrit:Bonjour, 
    j'ai mon AT depuis 3 jours. C'est une occasion de mars 2018, elle a 5300km et est montée avec les fameuses savonnettes d'origine...Le Dunlop Trailmax D610!
    Je n'avais jamais vu ça: ça glisse à tout bout de champ sur le sec; qu'est-ce que ça va être sur le mouillé?
    1ère frayeur, une petite glisse de l'avant sur un raccord. 
    2ème, beaucoup plus grosse, frayeur : l'arrière part en une (interminable) glissade au cours d'un freinage un peu appuyé en descente et en virage ; pas de déclenchement de l'abs, j'ai failli aller au fossé. 

    Il n'y en a pas qui se sont vautrés avec ces pneus???

    L'avant se rapproche du témoin d'usure, l'arrière est comme neuf, mais je crois que je le changerai en même temps que l'avant, même si ça me fait ch...
    J'avais des A41 sur mon trail précédent (BMW F650GS), ils collaient à la route et ne s'usaient pas trop vite : est-ce que c'est aussi le cas avec nos Africa Twin?

    Amitiés motardes.
    Hello papybro,
    Peut être que tes pneus d'origine n'étaient pas suffisamment  montés en température ?, ici le test n'est pas possible.
    Sur le mouillé y a pas photo, c'est des savonnettes. Mais sur le sec dans mon coin j'ai usé le train complet dans toutes les conditions de roulage, en duo, chargé comme une mule, avec des angles a y laisser des morceaux de béquilles sans avoir eu le moindre décrochement.
    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par papybro 27/3/2019, 10:08

    Hello, 
    quand ces premières glissades me sont arrivées, je roulais depuis au moins une heure, et il faisait beau, mais certainement pas aussi chaud que chez toi, de l'ordre de 15-18° je dirai. 
    Bref des conditions assez banales ici. Je ne vais pas attendre l'été pour rouler en me sentant en sécurité... Changement du train de pneus programmé dès que possible...
    Amitiés motardes
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par capdefra 27/3/2019, 10:35

    Effectivement, à 15°C par temps sec et après plusieurs kilomètres de roulage (5 kilomètres au grand maximum), un pneu moderne doit être irréprochable! Continental donne même la valeur de 1,5 kilomètre seulement de temps de chauffe pour le nouveau Trail Attack 3! mais il n'y a pas encore de retours d'utilisateurs pour ce modèle: je ferai "Beta Testeur" à la fin du printemps, le temps d'user mes Pirelli Scorpion Trail II actuels!
    Patong
    Patong


    Localisation : Thaïlande
    Année de la moto : 2016
    Messages : 336
    Date d'inscription : 18/01/2017
    Age : 68

    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par Patong 27/3/2019, 11:36

    papybro a écrit:Hello, 
    quand ces premières glissades me sont arrivées, je roulais depuis au moins une heure, et il faisait beau, mais certainement pas aussi chaud que chez toi, de l'ordre de 15-18° je dirai. 
    Bref des conditions assez banales ici. Je ne vais pas attendre l'été pour rouler en me sentant en sécurité... Changement du train de pneus programmé dès que possible...
    Amitiés motardes

    Oui c'est sûr :-) 

    Je vois que tu roules en Pirelli scorpion2, tu en es content ? J'ai aussi cette monte, la différence sur le sec pour moi n'est pas notable par rapport à la monte d'origine, par contre sur le mouillé on se sent mieux :-)

    Mes prochains seront sûrement plus tendance 40% / 60% off-road.

    On attend tes prochains tests sur les Trail Attack 3 !

    A bientôt

    Contenu sponsorisé


    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 3 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 02:54