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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par Flatwoine le 10/9/2016, 10:22

    Deux bons pneus, perso j'ai une préférence pour les conti.
    Mais comme chacun le sait le ressenti en matière de pneus est très subjectif et chacun a ses préférences.
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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par Jespovi le 7/3/2018, 06:13

    Je pense investir aussi dans des TKC70
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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par xavlan le 18/6/2018, 11:37

    Hello
    Pour revenir à ces pneus d'origine
    Je n'ai rien a leur reprocher "pour l'instant" (2100 kms)...
    C'est vrai qu'ils chauffent "modérément (pneus tièdes, même après 30 kms d'autoroute...)
    Pour avoir fait 50 kms sous la pluie ce matin, pas de dérobade et pourtant pas mal de courbes
    avec des raccords de goudrons lisses..
    Là, ou mes précédentes motos, sur la même route, faisaient des légères "dérobades", là....que dalle  Smile
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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par skyfly le 18/6/2018, 11:46

    xavlan a écrit:Hello
    Pour revenir à ces pneus d'origine
    Je n'ai rien a leur reprocher "pour l'instant" (2100 kms)...
    C'est vrai qu'ils chauffent "modérément (pneus tièdes, même après 30 kms d'autoroute...)
    Pour avoir fait 50 kms sous la pluie ce matin, pas de dérobade et pourtant pas mal de courbes
    avec des raccords de goudrons lisses..
    Là, ou mes précédentes motos, sur la même route, faisaient des légères "dérobades", là....que dalle  Smile
    Je "touche du bois"... Embarassed
    Bonjour à toi !
    Hier sur une balade sous la chaleur , je me suis fait une petite virgule en légère courbe sur un joint de bitume !
    De plus, sur les accélérations sur les bandes blanches sur la route, la moto patinait !!!
    Je tiens à dire que mon ATAS est équipée des légendaires Dunlop d'origine (apparemment modifiés, je n'ose imaginer les anciens).
    Je ne les ai pas changé à la réception de la moto car me disant que dans le Sud il ne pleuvait pas beaucoup !!....
    Merde , je n'avais pas pensé que sous la chaleur , ils pouvaient être"taquins" !!
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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par ml-62 le 18/6/2018, 12:50

    Bon à savoir tous vos soucis de glisse sur cette moto ca vas me rappeler mes saisons en TT.


    donc la monte d'origine à prescrire , le trial smart est bien meilleur
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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par capdefra le 18/6/2018, 15:38

    skyfly a écrit:
    Hier sur une balade sous la chaleur , je me suis fait une petite virgule en légère courbe sur un joint de bitume !
    De plus, sur les accélérations sur les bandes blanches sur la route, la moto patinait !!!
    Je tiens à dire que mon ATAS est équipée des légendaires Dunlop d'origine (apparemment modifiés, je n'ose imaginer les anciens).
    Je ne les ai pas changé à la réception de la moto car me disant que dans le Sud il ne pleuvait pas beaucoup !!....
    Merde , je n'avais pas pensé que sous la chaleur , ils pouvaient être"taquins" !!
    Sur les raccords en goudron noir, beaucoup de pneus sont "taquins" s'il pleut, s'il fait une grosse chaleur ou tout simplement si on passe dessus avec de l'angle.
    Mais chez Dunlop, j'ai déjà remarqué, même sur les Trailsmart qui sont de très bons pneus, qu'ils peuvent devenir de vraies savonnettes à l'approche des 40°C alors que d'autres bons modèles d'autres marques ne subissent pas une telle dégradation de leurs performances.
    Bref, si tu prends de l'angle sur des raccords de goudron par 38°C, c'est Holliday on Ice ... Laughing Laughing Laughing Laughing
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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par ml-62 le 18/6/2018, 16:56

    xavlan a écrit:Hello
    Pour revenir à ces pneus d'origine
    Je n'ai rien a leur reprocher "pour l'instant" (2100 kms)...
    C'est vrai qu'ils chauffent "modérément (pneus tièdes, même après 30 kms d'autoroute...)
    Pour avoir fait 50 kms sous la pluie ce matin, pas de dérobade et pourtant pas mal de courbes
    avec des raccords de goudrons lisses..
    Là, ou mes précédentes motos, sur la même route, faisaient des légères "dérobades", là....que dalle  Smile
    Je "touche du bois"... Embarassed

    De plus tu as une conduite hyper souple , je ne t'es jamais vraiment arsouiller donc normal qu'ils tiennes au vue de ta conduite ..
    A voir avec le temps !
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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par Jimmy C2 le 9/10/2018, 21:50

    Bonsoir,
    Quand vous parlez des pneus d'origine, ce sont quelle référence ?
    Je demande ça car quand j'ai commandé ma NC, celle d'expo avait une marque et celle que j'ai pris, avait une autre marque.
    Donc comme je vais la chercher vendredi, ça me permettra de voir...
    Merci d'avance.
    A+
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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par capdefra le 9/10/2018, 22:02

    Les motos sont maintenant livrées soit avec des Dunlop (un modèle spécifiquement créé pour l'Africa Twin), soit des Bridgestone A41 ( un pneu qu'on peut acheter ailleurs que chez Honda) et ces deux montes sont loin d'être équivalentes : les Dunlop manquent d'adhérence sous la pluie alors que les A41 sont de très bons pneus
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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Premières sorties, premières frayeurs

    Message par papybro le 25/3/2019, 22:28

    Bonjour, 
    j'ai mon AT depuis 3 jours. C'est une occasion de mars 2018, elle a 5300km et est montée avec les fameuses savonnettes d'origine...Le Dunlop Trailmax D610!
    Je n'avais jamais vu ça: ça glisse à tout bout de champ sur le sec; qu'est-ce que ça va être sur le mouillé?
    1ère frayeur, une petite glisse de l'avant sur un raccord. 
    2ème, beaucoup plus grosse, frayeur : l'arrière part en une (interminable) glissade au cours d'un freinage un peu appuyé en descente et en virage ; pas de déclenchement de l'abs, j'ai failli aller au fossé. 

    Il n'y en a pas qui se sont vautrés avec ces pneus???

    L'avant se rapproche du témoin d'usure, l'arrière est comme neuf, mais je crois que je le changerai en même temps que l'avant, même si ça me fait ch...
    J'avais des A41 sur mon trail précédent (BMW F650GS), ils collaient à la route et ne s'usaient pas trop vite : est-ce que c'est aussi le cas avec nos Africa Twin?

    Amitiés motardes.
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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par capdefra le 26/3/2019, 08:39

    Si tu lis tout ce qui a déjà été écrit au sujet de ces pneus, tu vas très vite avoir envie de les remplacer. Parmi les très bons qui conviennent à cette moto il y a au moins les Dunlop Trailsmart MAX , les Pirelli Scorpion Trail II ainsi que les Bridgestone A41. J'ai eu les trois et ils sont tous incomparablement meilleurs que ceux d'origine. La longévité du pneu arrière A41 m'a déçu mais c'est le seul reproche que je lui fais.
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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par papybro le 26/3/2019, 09:34

    Merci de ta réponse Franck. 
    Alors je vais essayer les Traismart MAX ou les Scorpion trail II : lequel aurait ta préférence? Lequel des deux est le plus durable selon toi?
    amitiés motardes
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    Message par capdefra le 26/3/2019, 10:40

    papybro a écrit:Merci de ta réponse Franck. 
    Alors je vais essayer les Traismart MAX ou les Scorpion trail II : lequel aurait ta préférence? Lequel des deux est le plus durable selon toi?
    amitiés motardes
    Très sincèrement je crois bien qu'ils sont strictement équivalents; en tout cas je n'aurais pour ma part aucune préférence entre ces deux là, si ce n'est le prix ou la disponibilité. Pour la longévité, j'ai fait exactement le même kilométrage avec l'un ou l'autre.
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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par spad31 le 26/3/2019, 16:49

    Bon à savoir il y y’a chez bridgestone une offre avec 40 € de remboursement sur un train de pneus
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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par capdefra le 26/3/2019, 19:45

    Il y a aussi une promo chez Dunlop actuellement il me semble.
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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par thierry du 10 le 26/3/2019, 21:45

    J'ai fait 300 km et j'ai fait remonter des metz tourance next , c'est le jour et la nuit , avec les dunlop c'etait glissade et deccrochage pour rien alors qu'avec les tourance c'est nickel , ATAS est comme collée a la route , tres satisfait de mes nouveaux pneus
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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par Patong le 27/3/2019, 08:02

    papybro a écrit:Bonjour, 
    j'ai mon AT depuis 3 jours. C'est une occasion de mars 2018, elle a 5300km et est montée avec les fameuses savonnettes d'origine...Le Dunlop Trailmax D610!
    Je n'avais jamais vu ça: ça glisse à tout bout de champ sur le sec; qu'est-ce que ça va être sur le mouillé?
    1ère frayeur, une petite glisse de l'avant sur un raccord. 
    2ème, beaucoup plus grosse, frayeur : l'arrière part en une (interminable) glissade au cours d'un freinage un peu appuyé en descente et en virage ; pas de déclenchement de l'abs, j'ai failli aller au fossé. 

    Il n'y en a pas qui se sont vautrés avec ces pneus???

    L'avant se rapproche du témoin d'usure, l'arrière est comme neuf, mais je crois que je le changerai en même temps que l'avant, même si ça me fait ch...
    J'avais des A41 sur mon trail précédent (BMW F650GS), ils collaient à la route et ne s'usaient pas trop vite : est-ce que c'est aussi le cas avec nos Africa Twin?

    Amitiés motardes.
    Hello papybro,
    Peut être que tes pneus d'origine n'étaient pas suffisamment  montés en température ?, ici le test n'est pas possible.
    Sur le mouillé y a pas photo, c'est des savonnettes. Mais sur le sec dans mon coin j'ai usé le train complet dans toutes les conditions de roulage, en duo, chargé comme une mule, avec des angles a y laisser des morceaux de béquilles sans avoir eu le moindre décrochement.
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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par papybro le 27/3/2019, 10:08

    Hello, 
    quand ces premières glissades me sont arrivées, je roulais depuis au moins une heure, et il faisait beau, mais certainement pas aussi chaud que chez toi, de l'ordre de 15-18° je dirai. 
    Bref des conditions assez banales ici. Je ne vais pas attendre l'été pour rouler en me sentant en sécurité... Changement du train de pneus programmé dès que possible...
    Amitiés motardes
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    Message par capdefra le 27/3/2019, 10:35

    Effectivement, à 15°C par temps sec et après plusieurs kilomètres de roulage (5 kilomètres au grand maximum), un pneu moderne doit être irréprochable! Continental donne même la valeur de 1,5 kilomètre seulement de temps de chauffe pour le nouveau Trail Attack 3! mais il n'y a pas encore de retours d'utilisateurs pour ce modèle: je ferai "Beta Testeur" à la fin du printemps, le temps d'user mes Pirelli Scorpion Trail II actuels!
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    Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus - Page 4 Empty Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus

    Message par Patong le 27/3/2019, 11:36

    papybro a écrit:Hello, 
    quand ces premières glissades me sont arrivées, je roulais depuis au moins une heure, et il faisait beau, mais certainement pas aussi chaud que chez toi, de l'ordre de 15-18° je dirai. 
    Bref des conditions assez banales ici. Je ne vais pas attendre l'été pour rouler en me sentant en sécurité... Changement du train de pneus programmé dès que possible...
    Amitiés motardes

    Oui c'est sûr :-) 

    Je vois que tu roules en Pirelli scorpion2, tu en es content ? J'ai aussi cette monte, la différence sur le sec pour moi n'est pas notable par rapport à la monte d'origine, par contre sur le mouillé on se sent mieux :-)

    Mes prochains seront sûrement plus tendance 40% / 60% off-road.

    On attend tes prochains tests sur les Trail Attack 3 !

    A bientôt

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