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Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
franki- Messages : 72
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- Message n°41
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
j attend de voir si honda va se raviser sur la monte d origine je fais un essai sur route normande donc mouillé!! j avais pas plus confiance que ça déja que les options coutent un bras alors si il faut prevoir un autre train de pneus pour etre tranquille ça commence a faire !! bref mamie 750 a encore de beaux jours devant elle !!
gascon13- Localisation : marseille
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- Message n°42
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Comme pour certains, beaucoup de sensations désagréables sur le sec, l'avant se dérobe sur route chaude à allure basse sur des manœuvres de demi-tour par exemple, l'arrière vous prévient avec pas mal d'avance de sa séparation prochaine avec le bitume (il glisse pour que vous compreniez bien) dès que le revêtement d'une courbe ne lui convient pas trop ou qu'il juge que vous êtes un peu trop rapide, bref de très mauvaises sensations sur une machine pourtant irréprochable sur tout le reste. Sur le mouillé : mieux vaut rouler tout en douceur et sans brusquerie, en tout chemin (très roulant) çà passe bien. Ceci dit j'ai retrouvé les sensations procurées par mes anciens trails mais à cette époque l'offre des manufacturiers ne permettait pas de régler ce genre de problème facilement. Donc, à 5000 kms au compteur, je songe sérieusement à me séparer de mes pneus (pour des metzeler). Bonne fin de vacances.
sushi- Localisation : Lyon
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- Message n°43
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Bah moi je les trouvais déjà bien ces pneus d'origines.
Je termine actuellement sur route un train de Mitas E10 (que je trouve d'ailleurs excellents en TT). Quand je vais les remettre les origines je vais les trouver géniaux.
Je termine actuellement sur route un train de Mitas E10 (que je trouve d'ailleurs excellents en TT). Quand je vais les remettre les origines je vais les trouver géniaux.
Ladyserena- Localisation : Paris
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- Message n°44
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Hello Nicolas...tu as réussi à faire combien de km avec tes Mitas E10 ? et quel pourcentage route autoroute tout terrain....Merci d'avance car j'hésite toujours avec les TKC80...Merci Virginie
sushi- Localisation : Lyon
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- Message n°45
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Coucou Virginie.
En fait, j'ai utilisé ma moto pour faire ce pourquoi elle à été conçue.
J'ai du faire 1300 km avec ces pneus. Lyon Italie AR. Avec 70% de route et 30% de TT. En solo mais avec du barda. On dormait dans la tente, feu de camp etc.....) La route était souvent de la toute petite route et sur la piste on a tout eu, de la boue et des cailloux. Et souvent en mode "attaque" autour de Sestrières.
L'arrière devrait pouvoir tenir en tout 3500. L'avant beaucoup plus. Peut être 2 arrières pour 1 avant?
J'ai fait des pointes à 160 sur l'autoroute par 34°c, ça tient.
Pour ce dernier périple, nous étions 5.
- 1200 GS en Anakee wild
- 990 KTM adventure en Karoo
- 990 KTM adventure en TKC 80
- 1190 KTM adventure en Karoo
- AT en Mitas E10
On a échangé nos moto, c'est pas pareil mais on peut quand même se faire une idée.
Le Karoo est le plus typé route. Pas top en TT, surtout dans la boue.
Je ne me suis pas trop intéressé aux Anakee, pas encore dispos ds nos dimensions.
Le TKC est semblable au Mitas, mais avec une gomme un peu plus dure. Il doit tenir plus longtemps.
En revanche les TKC c'est 2 fois le prix des Mitas. J'ai eu pour 135 euros le train de MITAS livré (pneus online)
Le Mitas à pour indice de vitesse T (190 km/h) Je crois que c'est nettement moins sur les TKC.
Sinon, les 2 ont vraiment de la gueule, ça donne un look de baroudeuse à nos AT.
Sinon, ça fait bizarre pendant les premiers km à la mise sur l'angle. Comme si le pneu arrière était carré. Mais on s'habitue vite.
Gaffe en revanche sur l'asphalte mouillé, la c'est vraiment dangereux.
Je n'ai pas remarqué de vibration ou de bruit, comme c'est souvent le cas avec ce genre de pneu. (Mon pote en GS se plaignait du bruit sur route avec les Anakee).
Après même si je fais de la moto depuis mes 15 ans, je ne suis pas le bon exemple. A part quelques supermots, je n'ai fait que de l'enduro et un peu de cross tout au début. Quand j'ai acheté cette moto, je voulais la + TT des gros trails.
Si ça avait été possible, j'aurais pris le modèle sans ABS et sans traction contrôle.
C'est à mon goût des trucs inutiles et ça pèse lourd. On préfère mettre tout ce bazar sur une moto plutôt que d'apprendre aux gens à freiner! Même si je le prépare comme je peux mon AT pour une utilisation TT, c'est clair que pour moi, l'AT, ça tient la route, peu importe les pneus, c'est confortable et tout et tout.
Un mec qui aurait usé ses fonds de culottes sur une gold wing n'aurait probablement pas le même avis.
Pour en revenir aux E10, je ne regrette pas. Je reprendrai sûrement les mêmes.
J'espère avoir pu t'aider
En fait, j'ai utilisé ma moto pour faire ce pourquoi elle à été conçue.
J'ai du faire 1300 km avec ces pneus. Lyon Italie AR. Avec 70% de route et 30% de TT. En solo mais avec du barda. On dormait dans la tente, feu de camp etc.....) La route était souvent de la toute petite route et sur la piste on a tout eu, de la boue et des cailloux. Et souvent en mode "attaque" autour de Sestrières.
L'arrière devrait pouvoir tenir en tout 3500. L'avant beaucoup plus. Peut être 2 arrières pour 1 avant?
J'ai fait des pointes à 160 sur l'autoroute par 34°c, ça tient.
Pour ce dernier périple, nous étions 5.
- 1200 GS en Anakee wild
- 990 KTM adventure en Karoo
- 990 KTM adventure en TKC 80
- 1190 KTM adventure en Karoo
- AT en Mitas E10
On a échangé nos moto, c'est pas pareil mais on peut quand même se faire une idée.
Le Karoo est le plus typé route. Pas top en TT, surtout dans la boue.
Je ne me suis pas trop intéressé aux Anakee, pas encore dispos ds nos dimensions.
Le TKC est semblable au Mitas, mais avec une gomme un peu plus dure. Il doit tenir plus longtemps.
En revanche les TKC c'est 2 fois le prix des Mitas. J'ai eu pour 135 euros le train de MITAS livré (pneus online)
Le Mitas à pour indice de vitesse T (190 km/h) Je crois que c'est nettement moins sur les TKC.
Sinon, les 2 ont vraiment de la gueule, ça donne un look de baroudeuse à nos AT.
Sinon, ça fait bizarre pendant les premiers km à la mise sur l'angle. Comme si le pneu arrière était carré. Mais on s'habitue vite.
Gaffe en revanche sur l'asphalte mouillé, la c'est vraiment dangereux.
Je n'ai pas remarqué de vibration ou de bruit, comme c'est souvent le cas avec ce genre de pneu. (Mon pote en GS se plaignait du bruit sur route avec les Anakee).
Après même si je fais de la moto depuis mes 15 ans, je ne suis pas le bon exemple. A part quelques supermots, je n'ai fait que de l'enduro et un peu de cross tout au début. Quand j'ai acheté cette moto, je voulais la + TT des gros trails.
Si ça avait été possible, j'aurais pris le modèle sans ABS et sans traction contrôle.
C'est à mon goût des trucs inutiles et ça pèse lourd. On préfère mettre tout ce bazar sur une moto plutôt que d'apprendre aux gens à freiner! Même si je le prépare comme je peux mon AT pour une utilisation TT, c'est clair que pour moi, l'AT, ça tient la route, peu importe les pneus, c'est confortable et tout et tout.
Un mec qui aurait usé ses fonds de culottes sur une gold wing n'aurait probablement pas le même avis.
Pour en revenir aux E10, je ne regrette pas. Je reprendrai sûrement les mêmes.
J'espère avoir pu t'aider
Ladyserena- Localisation : Paris
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- Message n°46
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Sympa la ballade Merci pour les explications...Je vais finalement prendre les tkc car 3500 km ça fait un peu short...Les photos sont superbes, on aimerait y être....encore merci bises Vivi
mso- Localisation : IDF
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- Message n°47
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Bonjour,
Je me permets de rebondir car je négocie actuellement pour l'achat d'une AT le changement de monte de pneu pour des Dunlop Trail Smart. Le concessionnaire refuse de les monter sous prétexte que ce sont des tubeless et qu'ils ne peuvent pas être montés sur des chambres avec jantes. Le chef d'atelier me dit que seul le pneu avant peut-être monté avec des Dunlop Trail Smart suivant les directives de Honda.
Je suis resté perplexe, juste le pneu avant et pas l'arrière, bizarre...
Je suis allé sur le site Dunlop "http://www.dunlop.eu/dunlop_chfr/mc/tyres/tyre_care.jsp", sur cette page on peut lire:
JANTES AVEC CHAMBRES A AIR
Poser uniquement des pneus sans chambres à air lorsque cela est recommandé par le fabricant de roue. Certaines jantes sans rayon requièrent des chambres à air. Un pneu sans chambre à air peut être posé sur une roue de type 'avec chambre à air' à condition d'y insérer une chambre à air.
J'ai recontacté le concessionnaire mais il n'en démord pas, pour lui, à ce jour, seule la monte d'origine est garantie par Honda.
Des avis sur ce sujet?
Merci.
Je me permets de rebondir car je négocie actuellement pour l'achat d'une AT le changement de monte de pneu pour des Dunlop Trail Smart. Le concessionnaire refuse de les monter sous prétexte que ce sont des tubeless et qu'ils ne peuvent pas être montés sur des chambres avec jantes. Le chef d'atelier me dit que seul le pneu avant peut-être monté avec des Dunlop Trail Smart suivant les directives de Honda.
Je suis resté perplexe, juste le pneu avant et pas l'arrière, bizarre...
Je suis allé sur le site Dunlop "http://www.dunlop.eu/dunlop_chfr/mc/tyres/tyre_care.jsp", sur cette page on peut lire:
JANTES AVEC CHAMBRES A AIR
Poser uniquement des pneus sans chambres à air lorsque cela est recommandé par le fabricant de roue. Certaines jantes sans rayon requièrent des chambres à air. Un pneu sans chambre à air peut être posé sur une roue de type 'avec chambre à air' à condition d'y insérer une chambre à air.
J'ai recontacté le concessionnaire mais il n'en démord pas, pour lui, à ce jour, seule la monte d'origine est garantie par Honda.
Des avis sur ce sujet?
Merci.
Francis33- Localisation : CAMARSAC (33)
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- Message n°48
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
mso a écrit:
J'ai recontacté le concessionnaire mais il n'en démord pas, pour lui, à ce jour, seule la monte d'origine est garantie par Honda.
Merci.
J' ai bien peur qu' en cas de litige, Honda se couvrira avec cela.
Attends d' autres réponses, je ne suis sur de rien.
mso- Localisation : IDF
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- Message n°49
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
J'y vois plus clair!
J'ai consulté la fiche pratique du TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France regroupant BRIDGESTONE, CONTINENTAL, GOODYEAR DUNLOP, MICHELIN, PIRELLI) : http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Montage_0385_TO03.pdf.
Donc on ne peut pas monter un pneu tubeless dans une jante tubeless avec une chambre à air. Par contre il est possible de monter un pneu tubeless sur une jante conçue pour un montage avec une chambre. Ce qui est le cas de l'AT.
Je vais donc continuer dans ma lancée et demander une monte Dunlop Trial Smart.
Bonne route.
J'ai consulté la fiche pratique du TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France regroupant BRIDGESTONE, CONTINENTAL, GOODYEAR DUNLOP, MICHELIN, PIRELLI) : http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Montage_0385_TO03.pdf.
Donc on ne peut pas monter un pneu tubeless dans une jante tubeless avec une chambre à air. Par contre il est possible de monter un pneu tubeless sur une jante conçue pour un montage avec une chambre. Ce qui est le cas de l'AT.
Je vais donc continuer dans ma lancée et demander une monte Dunlop Trial Smart.
Bonne route.
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
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- Message n°50
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
je pense que tu as raisonmso a écrit:J'y vois plus clair!
J'ai consulté la fiche pratique du TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France regroupant BRIDGESTONE, CONTINENTAL, GOODYEAR DUNLOP, MICHELIN, PIRELLI) : http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Montage_0385_TO03.pdf.
Donc on ne peut pas monter un pneu tubeless dans une jante tubeless avec une chambre à air. Par contre il est possible de monter un pneu tubeless sur une jante conçue pour un montage avec une chambre. Ce qui est le cas de l'AT.
Je vais donc continuer dans ma lancée et demander une monte Dunlop Trial Smart.
Bonne route.
ma remorque voiture à des jantes de 1970 mercedes 240 et est montée avec des pneus tubless et chambres à air donc poids et vitesse max 130km/h mais aucun soucis
dis nous en + des que tu as des nouvelles
seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°51
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Grumpf a écrit:J'ai constaté, mais c'est honteux de la part d'un constructeur qui se veut le 1er mondial, de traiter ses clients de cette manière...
Sur certains forum (KTM par exemple) des membres font une pétition commune envoyée au siège de la marque en question pour se plaindre des divers problèmes.
Et pour moi un pneu est homologué route, ou ne l'est pas. Un pneu n'a pas à ètre homologué pour une moto en particulier. Bon çà se complique avec les indices de charge et de vitesse mais du moment que le pneu que vous montez est homologué route et qu'il a des indices au moins aussi bon que les indices du pneu d'origine, de quel droit une marque se permet d'inventer sa propre homologation de pneumatique?
Bref, faites une pétition ceux qui sont mécontent des pneus.
Ou alors si vous ètes nombreux a avoir acheté une bécane chez le même concess, allez pousser une gueulante le même jour en même temps.
Car quand même si on fait donc un résumé, pas mal n'aiment pas du tout ces pneus, et Honda refuse que vous montiez autre chose que les pneus d'origine ( comme çà par hasard y'a une seule marque avec une seul ref qu'a le monopole des pneus pour cette moto ) donc obligé de rouler avec les pneus dont certains arrivent même à glisser de l'avant sur le sec .
Bref faites une pétition en expliquant vos problèmes avec la monte d'origine, et que si Honda persiste à refuser que vous montiez autre chose, et bien vous leur rendez la moto qui tombe du coup non pas sur la garantie "normale" mais sur la garantie contre les défauts de conformité. la moto n'est pas conforme a ce que vous vous attendiez qu'elle soit puisqu'a cause de ses pneus elle n'a pas la tenue de route normale que l'on attend d'une moto et Honda vous interdit de résoudre le problème à vos frais en montant d'autre pneus qui donne dans les fait totale satisfaction mais voilà qu'il y a une interdiction (magouille commerciale a mon avis, ce qui est assez fréquent, mais pas au point de se retrouver sans autre choix) de la part de Honda.
Bref, ou Honda corrige le problème (et logiquement à ses frais, suffit pas juste de donner d'autre ref "homologué" bien que pour certains çà serait quand même uns solution) ou bien annulation de la vente.
les exemples sont peut ètre bêtes
On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :
- le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, un appareil habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie, doit être branché sur secteur).
- le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur (par exemple, la couleur n'est pas la bonne).
- le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple, une hotte aspirante, présentée comme particulièrement silencieuse, s'avère bruyante).
Mais avec des pneus qui ne tiennent pas la route et l'impossibilité (par le non vouloir de la marque) de les remplacer par une autre monte, on peut donc dire que le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (oui généralement on peut rouler avec car il est équipé de pneus qui tiennent à la route).
Enfin c'est une piste à explorer avec l'idée de pétition.
A+
mso- Localisation : IDF
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- Message n°52
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
J'ai résolu la question du changement de pneumatiques, j'ai opté pour des Dunlop TrailSmart à la livraison en place des pneus montés en usine Dunlop TrailMax.
Je vous fais ma synthèse sur la question technique d'une seconde monte de pneus pour l'AT:
L’AT est livrée avec une monte de pneus spécifique Dunlop TrailMax D610 TT (Tube Type : avec chambre à air), montés sur des jantes à rayons qui ne sont pas tangentiels, donc montage avec chambre à air.
Pour une seconde monte de pneus différents de ceux montés en usine, il faudrait s’orienter vers des pneus TT (Tube Type) mais il ne courent pas les rues surtout dans les dimensions de celles de l’AT. Une alternative, en attendant que les fabriquants de pneus enrichissent leur catalogue dans ce sens, serait de monter des pneus TL (TubeLess), ceci est possible dans les conditions suivantes :
A savoir, qu'il est strictement interdit de monter un pneu TL (Tubeless) sur une jante TL avec une chambre à air, dans ce cas lors du montage, de l’air est emprisonné entre le pneu est la chambre à air car la liaison pneu TL/jante TL devient étanche au moment du talonnage du pneu dans l’opération de montage. Cet air emprisonné peut à la longue provoquer une crevaison de la chambre à air (point de compression formé par la bulle d’air), voir éclatement.
Mais dans le cas de l'AT avec une seconde monte Tubeless, nous sommes en pneu TL/jante TT, cette configuration est autorisée comme expliquée ci-dessus.
Tout ceci est expliqué dans la fiche technique émise par le TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France regroupant BRIDGESTONE, CONTINENTAL, GOODYEAR DUNLOP, MICHELIN, PIRELLI) :
http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Montage_0385_TO03.pdf
Voir aussi ce que dit Dunlop pour ses pneumatiques :
http://www.dunlop.eu/dunlop_chfr/mc/tyres/tyre_care.jsp
Extrait de la page du site Dunlop*
…
JANTES AVEC CHAMBRES A AIR
Poser uniquement des pneus sans chambres à air lorsque cela est recommandé par le fabricant de roue. Certaines jantes sans rayon requièrent des chambres à air. Un pneu sans chambre à air peut être posé sur une roue de type 'avec chambre à air' à condition d'y insérer une chambre à air.
…
*Bien lire dans le titre du paragraphe « JANTES AVEC CHAMBRES A AIR », donc ce qui est écrit concerne une jante conçue pour un montage avec chambre à air, ce qui est le cas pour l’AT.
Je vous fais ma synthèse sur la question technique d'une seconde monte de pneus pour l'AT:
L’AT est livrée avec une monte de pneus spécifique Dunlop TrailMax D610 TT (Tube Type : avec chambre à air), montés sur des jantes à rayons qui ne sont pas tangentiels, donc montage avec chambre à air.
Pour une seconde monte de pneus différents de ceux montés en usine, il faudrait s’orienter vers des pneus TT (Tube Type) mais il ne courent pas les rues surtout dans les dimensions de celles de l’AT. Une alternative, en attendant que les fabriquants de pneus enrichissent leur catalogue dans ce sens, serait de monter des pneus TL (TubeLess), ceci est possible dans les conditions suivantes :
- La jante est conçue pour un montage avec chambre à air (TT)
- Montage avec chambre à air correspondante aux dimensions
A savoir, qu'il est strictement interdit de monter un pneu TL (Tubeless) sur une jante TL avec une chambre à air, dans ce cas lors du montage, de l’air est emprisonné entre le pneu est la chambre à air car la liaison pneu TL/jante TL devient étanche au moment du talonnage du pneu dans l’opération de montage. Cet air emprisonné peut à la longue provoquer une crevaison de la chambre à air (point de compression formé par la bulle d’air), voir éclatement.
Mais dans le cas de l'AT avec une seconde monte Tubeless, nous sommes en pneu TL/jante TT, cette configuration est autorisée comme expliquée ci-dessus.
Tout ceci est expliqué dans la fiche technique émise par le TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France regroupant BRIDGESTONE, CONTINENTAL, GOODYEAR DUNLOP, MICHELIN, PIRELLI) :
http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Montage_0385_TO03.pdf
Voir aussi ce que dit Dunlop pour ses pneumatiques :
http://www.dunlop.eu/dunlop_chfr/mc/tyres/tyre_care.jsp
Extrait de la page du site Dunlop*
…
JANTES AVEC CHAMBRES A AIR
Poser uniquement des pneus sans chambres à air lorsque cela est recommandé par le fabricant de roue. Certaines jantes sans rayon requièrent des chambres à air. Un pneu sans chambre à air peut être posé sur une roue de type 'avec chambre à air' à condition d'y insérer une chambre à air.
…
*Bien lire dans le titre du paragraphe « JANTES AVEC CHAMBRES A AIR », donc ce qui est écrit concerne une jante conçue pour un montage avec chambre à air, ce qui est le cas pour l’AT.
sosenalbret- Localisation : perpignan
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- Message n°53
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
toute cette prose pour dire simplement qu en 18 et 21 tu as quand meme pas mal de choix et encore plus pour un tout terrain !
j ai toujours monté mes pneus a la main et ça fait bien 37 ans que je le fais les jantes a chambres sont non etanches A L AIR celle a tubeliss oui c est tout
dans notre cas c est de la chambre qu il faut et c est tres bien je trouve pour les forçats du TT PEUT ETRE DES BIB MOUSS
j ai toujours monté mes pneus a la main et ça fait bien 37 ans que je le fais les jantes a chambres sont non etanches A L AIR celle a tubeliss oui c est tout
dans notre cas c est de la chambre qu il faut et c est tres bien je trouve pour les forçats du TT PEUT ETRE DES BIB MOUSS
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- Message n°54
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
SI tu trouve des Bib qui supporte nos bécanes dit le moi, j'ai certains souvenir sur des 990 ou les Bib partait en bouillie certes c'est le regretté Meoni qui pilotait mais moi a ne me donne pas envie lol.
Alors pour s'amuser en parlant de changement à la main aujourd'hui remplacement de mon MT21 par un mitas sur ma 650. Je récupère une pompe de vélo à foix à 14h je pars de foix (14 minutes de trajet), me déséquipe, et à 14h55 l'africa roulait. ça vous sert à rien mais moi je suis très très content de ma prestation j'ai mis moins de 25 minutes pour déposer la roue décollé le pneu le démonté et tout remonté sur la moto.
Alors pour s'amuser en parlant de changement à la main aujourd'hui remplacement de mon MT21 par un mitas sur ma 650. Je récupère une pompe de vélo à foix à 14h je pars de foix (14 minutes de trajet), me déséquipe, et à 14h55 l'africa roulait. ça vous sert à rien mais moi je suis très très content de ma prestation j'ai mis moins de 25 minutes pour déposer la roue décollé le pneu le démonté et tout remonté sur la moto.
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Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
naisse clement a écrit:SI tu trouve des Bib qui supporte nos bécanes dit le moi, j'ai certains souvenir sur des 990 ou les Bib partait en bouillie certes c'est le regretté Meoni qui pilotait mais moi a ne me donne pas envie lol.
Alors pour s'amuser en parlant de changement à la main aujourd'hui remplacement de mon MT21 par un mitas sur ma 650. Je récupère une pompe de vélo à foix à 14h je pars de foix (14 minutes de trajet), me déséquipe, et à 14h55 l'africa roulait. ça vous sert à rien mais moi je suis très très content de ma prestation j'ai mis moins de 25 minutes pour déposer la roue décollé le pneu le démonté et tout remonté sur la moto.
Si, ça sert : tu vas nous donner des cours de dépose repose de pneus/chambre pour qu'on soit autonome en cas de crevaison
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- Message n°56
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Je m'y suis essayé une fois ... maintenant je passe au garage (enfin magasin daffy / Mcom /ou autre ...)
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- Message n°57
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
25 mns démonté remonté a l arriere c est tres bien
sur mes enduros je mettais environ 12 a 15 mns a l epoque mais c etait une enduro ....
maintenant c est plutot 20 minutes
sur mes enduros je mettais environ 12 a 15 mns a l epoque mais c etait une enduro ....
maintenant c est plutot 20 minutes
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Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
oui plutôt content de moi, euhhhh pour les cours c'est pas dur sur la 03 une clé de 24 un démonte obus et trois démonte pneu.
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- Message n°59
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Ben, j'ai tout ça ... et je m'étais fait un cadre en bois de palette .....
bref, j'ai testé ...
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Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
la ou il faut faire gaffe c est de ne pas pincer bien sur mais aussi ne pas rayer les jantes anodisees avec les démontes pneus
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- Message n°61
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
alors sur ma 03 surtout mes roues TT ne sont plus propres du tout mais sinon il faut utiliser des petits morceaux de chambre à air que tu mets entre le démonte pneu et la chambre.
Ladyserena- Localisation : Paris
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- Message n°62
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Bon et bien voilà je reconfirme, le pneu d'origine ne vaut rien...1ere fois que je crève en moto...et sans avoir fait de tout terrain. ...En prime indépendamment de ce problème j'apprends que mon assurance tous risques Honda ainsi que le contrat d'entretien excluent la crevaison de la prise en charge des frais de rapatriement et d'hôtel, (seul le trajet de la moto au garage est compris)....C'est décidé je passerai bientôt chez AMV....Marre des clauses restrictives alors même que j'ai 50% de bonus et un tarif de cotisation loin d'être négligeable....
sosenalbret- Localisation : perpignan
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- Message n°63
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
AMV ce sont des escrocs surtout n ai pas d accidents sous leurs contrats t es pas dans le caca
S.A.V NUL
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Francis33- Localisation : CAMARSAC (33)
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- Message n°64
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Macif, assurance 0 kms. Les crevaisons sont prises en compte de mémoire. Tarif super correct en ce qui me concerne.
P-Happy- Localisation : Buno-Bonnevaux
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- Message n°65
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
@ Ladyserena: J'espère que tu n'as pas perdu l'avant trop brusquement.
Suite à une grosse déchirure ou coupure sur la bande de roulement de mon pneu arrière, j'ai fait changer les 2 pneus lors de la révision des 1000( 1600). Je ne me sentais pas en sécurité après plusieurs dérobades de l'arrière, sauf ces derniers temps par forte chaleur c'était mieux en terme de grip.
J'ai fait mettre des trailsmarts ainsi qu'un béquille centrale.
Concernant l'assurance avec la Macif , rien à dire depuis plus de vingt ans. J'ai testé AMV et je n'en dirais pas autant
Suite à une grosse déchirure ou coupure sur la bande de roulement de mon pneu arrière, j'ai fait changer les 2 pneus lors de la révision des 1000( 1600). Je ne me sentais pas en sécurité après plusieurs dérobades de l'arrière, sauf ces derniers temps par forte chaleur c'était mieux en terme de grip.
J'ai fait mettre des trailsmarts ainsi qu'un béquille centrale.
Concernant l'assurance avec la Macif , rien à dire depuis plus de vingt ans. J'ai testé AMV et je n'en dirais pas autant
Ladyserena- Localisation : Paris
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- Message n°66
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
En fait c'est une crevaison de la roue arrière et évidemment en prime tous les garages sont fermés le lundi autour de Lisieux...(plus qu'un cierge à mettre)...Je vais rentrer avec des bombes anti crevaison....le pire est que je crève le dimanche qui précède mon changement de pneus (jeudi je devais et vais faire monter des tkc 80 et des chambres renforcées)...
Pour la Macif...Peut on prendre un contrat moto seul ou faut il une voiture ? Car j'ai scooter et moto...
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Francis33- Localisation : CAMARSAC (33)
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- Message n°67
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Je n' ai pour ma part uniquement qu' un contrat moto.
Pour les deux voitures, nous sommes chez Ama...z, c' est là que j' ai troué les deux meilleurs tarifs.
A plus
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Violette- Flying Flower
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Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Salut,Ladyserena a écrit:Bon et bien voilà je reconfirme, le pneu d'origine ne vaut rien...1ere fois que je crève en moto...et sans avoir fait de tout terrain. ...En prime indépendamment de ce problème j'apprends que mon assurance tous risques Honda ainsi que le contrat d'entretien excluent la crevaison de la prise en charge des frais de rapatriement et d'hôtel, (seul le trajet de la moto au garage est compris)....C'est décidé je passerai bientôt chez AMV....Marre des clauses restrictives alors même que j'ai 50% de bonus et un tarif de cotisation loin d'être négligeable....
Je peux te confirmer qu'Honda Assistance prend
en charge les crevaisons.
Exige un remboursement et un geste commercial.
https://africatwin.forumactif.com/t5680-je-teste-pour-vous-honda-assistance?highlight=j+ai+test%C3%A9+pour+vous
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
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Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
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Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
c'est bien l'assistance, mais ça a toutes les chances de mettre un terme à une balade si ca arrive un samedi en fin de journée... Pour une simple crevaison, c'est cher payé
C'est vraiment le souci ces pneus à chambre: la bombe je ne considère pas ça comme une solution fiable (résultat aléatoire et durée d'efficacité très limitée) et tomber la roue sur le bord de la route, jouer des démonte pneus et changer la chambre, merci bien...
On crève rarement, mais ça arrive...
C'est vraiment le souci ces pneus à chambre: la bombe je ne considère pas ça comme une solution fiable (résultat aléatoire et durée d'efficacité très limitée) et tomber la roue sur le bord de la route, jouer des démonte pneus et changer la chambre, merci bien...
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Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Violette, pour lady S., sa moto a été prise en charge, c'est sa personne qui a été abandonnée sur le bord de la route
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Violette- Flying Flower
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- Message n°72
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Oups, j'ai encore la tête dans le casque.
C'est scandaleux, je ferai bien un courrier à Honda Assistance, moi.
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- Message n°73
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
... ou un appel téléphonique.
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Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Une constante: en matière d'assurance, le meilleur tarif induit rarement le meilleur service !
sosenalbret- Localisation : perpignan
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Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
c est pas une regle a 100% mais c est valable pour quasiment tout
sushi- Localisation : Lyon
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- Message n°76
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Pour info, dans MJ de cette semaine , comparo des Conti trail attack vs Dunlop trailsmart.
Flatwoine- Localisation : sainte maxime
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- Message n°77
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Deux bons pneus, perso j'ai une préférence pour les conti.
Mais comme chacun le sait le ressenti en matière de pneus est très subjectif et chacun a ses préférences.
Mais comme chacun le sait le ressenti en matière de pneus est très subjectif et chacun a ses préférences.
Jespovi- Localisation : Metz
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- Message n°78
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Je pense investir aussi dans des TKC70
xavlan- Localisation :
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- Message n°79
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Hello
Pour revenir à ces pneus d'origine
Je n'ai rien a leur reprocher "pour l'instant" (2100 kms)...
C'est vrai qu'ils chauffent "modérément (pneus tièdes, même après 30 kms d'autoroute...)
Pour avoir fait 50 kms sous la pluie ce matin, pas de dérobade et pourtant pas mal de courbes
avec des raccords de goudrons lisses..
Là, ou mes précédentes motos, sur la même route, faisaient des légères "dérobades", là....que dalle
Je "touche du bois"...
Pour revenir à ces pneus d'origine
Je n'ai rien a leur reprocher "pour l'instant" (2100 kms)...
C'est vrai qu'ils chauffent "modérément (pneus tièdes, même après 30 kms d'autoroute...)
Pour avoir fait 50 kms sous la pluie ce matin, pas de dérobade et pourtant pas mal de courbes
avec des raccords de goudrons lisses..
Là, ou mes précédentes motos, sur la même route, faisaient des légères "dérobades", là....que dalle
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skyfly- Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
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- Message n°80
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Bonjour à toi !xavlan a écrit:Hello
Pour revenir à ces pneus d'origine
Je n'ai rien a leur reprocher "pour l'instant" (2100 kms)...
C'est vrai qu'ils chauffent "modérément (pneus tièdes, même après 30 kms d'autoroute...)
Pour avoir fait 50 kms sous la pluie ce matin, pas de dérobade et pourtant pas mal de courbes
avec des raccords de goudrons lisses..
Là, ou mes précédentes motos, sur la même route, faisaient des légères "dérobades", là....que dalle
Je "touche du bois"...
Hier sur une balade sous la chaleur , je me suis fait une petite virgule en légère courbe sur un joint de bitume !
De plus, sur les accélérations sur les bandes blanches sur la route, la moto patinait !!!
Je tiens à dire que mon ATAS est équipée des légendaires Dunlop d'origine (apparemment modifiés, je n'ose imaginer les anciens).
Je ne les ai pas changé à la réception de la moto car me disant que dans le Sud il ne pleuvait pas beaucoup !!....
Merde , je n'avais pas pensé que sous la chaleur , ils pouvaient être"taquins" !!
ml-62- Localisation : Isbergues
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- Message n°81
Re: Pneu d'origine - Grosse daube - Pneus
Bon à savoir tous vos soucis de glisse sur cette moto ca vas me rappeler mes saisons en TT.
donc la monte d'origine à prescrire , le trial smart est bien meilleur
donc la monte d'origine à prescrire , le trial smart est bien meilleur
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