Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Carte-23 remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Logo-c18 remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+15
Jiloo
Stef06360
solexnihilo
Fab0568
gargamelle07
capdefra
Mathiti
TiTi
HRCsand
JLouis
Filoche
Francis33
chch69
Violette
jean-paul
19 participants

    remontée de vibration dans le guidon


    Flatwoine


    Messages : 185
    Date d'inscription : 05/05/2016

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Flatwoine 20/6/2018, 08:10

    capdefra a écrit:
    Flatwoine a écrit:La mousse n'est pas en cause, c'est l'inclinaison un poil trop prononcé vers l'avant qui me gêne, l'arrière des fesses est trop en appuie et ça "chauffe à ce niveau.
    J'ai mal assez rapidement et comme je fais des grands trajets genre 8.000km en un mois je préfère arranger ça vu que c'est possible pour un coût raisonnable chez Briant. En plus ça me fera une balade de quelques jours dans les Alpes  Laughing
    Pour ma femme le problème est le même mais le symptôme différent, elle ne ressent pas de douleur mais elle glisse sans arrêt vers moi, du coup ça fini par me gêner moi aussi.
    Ou alors je fais comme toi je me mets au vélo !
    Tu peux aussi contacter  JLC  Sellerie à  Vallaurie (près de Montelimar): il fait du très beau boulot pour un prix raisonnable et c'est moins loin de chez toi.

    Merci pour cette info, je ne connaissais pas ce sellier.
    Mais je dois monter en Suisse rendre visite à des amis, Chambéry est sur mon chemin.
    De plus la réputation de Briant n'est plus à faire.
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Jiloo 20/6/2018, 09:02

    hello,

    au bout de 16.000km sur mon AT, j'ai installé la bulle haute de Honda : +10cm de haut et légèrement plus large.
    le + : moins de bruit dans mon casque (Shoei X-spirit, sport peu insonorisé car très léger) , suffisamment de ventilation sur les épaules
    le - : je vais devoir m'habituer à regarder au loin en conduisant, en étant assis le regard passe juste au-dessus du haut de bulle, je mesure 1m79.

    A propos des comparatifs AT avec des Roadsters, je viens d'essayer les néo-rétro Kawa Z900RS et Triumph T120,
    très belles et bonnes machines, Kawa très sportive et vive, Triumph un dragster,
    mais en reprenant mon AT après essai, elle est vraiment géniale,
    même sur route, de la peche, de la maniabilité, du confort de suspensions, une bonne protection, des freins suffisants sur route ( parfaits off-road),
    et le génie de la DCT: je ne regrette vraiment pas la boite méca et l'embrayage;
    comme dit la pub, avec la DCT on peut se concentrer sur son pilotage.
    c'est sur qu'une roue de 21 à l'avant et un angle de chasse de 25°, c'est moins facile à inscrire en entrée de courbe qu'un roadster ou une hypersport,
    mais pour être passé avec la T120 dans un chemin caillouteux, ben on serre les fesses , là ou l'AT est impériale.

    je vais quand même essayer la CB1100RS, parce que les roadsters néo-rétro me font de l'oeil;
    et peut-être aussi la Yam Tracer 900GT pour voir comment marche le 3 cylindres
    avatar
    HRCsand


    Localisation : CALAIS
    Année de la moto : 05/2018
    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/04/2018
    Age : 49

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par HRCsand 27/6/2018, 11:19

    Forkshield installé et esssayé ce matin, effectivement ça change pas mal de choses.
    Avant dès 90km/h les vibrations apparaissaient maintenant jusque 130km/h ça va beaucoup mieux, il y en a encore un peu dans le casque mais pas suffisamment pour troubler la vision.
    C'est donc très positif.
    Le forkshield ne bloque pas complètement le flux d'air puisqu'il y a un espace entre le haut du réservoir et le forkshield. Disons que ça oblige l'air à sortir de manière plus horizontale.
    Parfait
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Stef06360 2/8/2018, 18:15

    J'ai reçu mon forkshield le mois dernier.
    Je n'avais pas eu d'occasion de rouler sur l'autoroute avec pour vous donner mes impressions.
    J'ai roulé à 130-140 environ et je n'ai pas eu la vue qui se brouille. 
    Les turbulences ont l'air moins présentes par contre niveau bruit c'est pareil...Il faudra essayer un peu plus vite pour en avoir le coeur net. 
    Curieusement ça remue un peu plus à 100 qu'à 130. A cette vitesse on est bien protégé et ça vibre pas. Je pense que c'est la bonne vitesse de croisière.  remontée de vibration dans le guidon - Page 2 641243
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Stef06360 31/8/2018, 10:03

    Je suis toujours insatisfait par ce problème de bruit d'air, même si niveau vibrations ça a l'air d'aller.  Evil or Very Mad

    J'ai un nouveau casque un peu plus insonorisé mais il y a toujours un TRES fort bruit de soufflerie. Ça varie plus ou moins en fonction des vitesses mais ça reste malgré tout très présent. En été on a les inconvénients de la bulle, cad : pas d'air et avec encore plus de bruit que si on roulait sur une naked.
    Avec une moto sans carénage normalement à 120 c'est super tranquille...là, j'ai impression de rouler avec un sèche cheveux devant moi !

    Comme dit plus haut, en se mettant debout on a moins de bruit et on est mieux ventilé, du coup je me tâte à prendre une bulle courte (style MRA sport). Peut être même, et si je suis sûr de pas faire un massacre, je raccourcirai bien la bulle d'origine...
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par capdefra 31/8/2018, 13:42

    Au risque de me répéter, je n'ai pas du tout ces désagréments avec la bulle haute MRA plus le déflecteur que je baisse en été pour ventiler un peu plus, mais sans bruit ajouté, et que je mets deux crans plus haut le reste de l'année. Avec cette bulle, je trouve le bruit et les turbulences très acceptables.
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Stef06360 31/8/2018, 15:03

    capdefra a écrit:Au risque de me répéter, je n'ai pas du tout ces désagréments avec la bulle haute MRA plus le déflecteur que je baisse en été pour ventiler un peu plus, mais sans bruit ajouté, et que je mets deux crans plus haut le reste de l'année. Avec cette bulle, je trouve le bruit et les turbulences très acceptables.

    C'est la MRA Vario c'est bien ça ? Au départ pas trop emballé par ces grosses bulles.. On dirait que fumée sur une At noire c'est un peu plus discret... Je vais étudier la question..
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par skyfly 1/9/2018, 09:39

    Attention aux bulles basses ! Sachant que l'on roule avec une position relativement relevée, bonjour tous les insectes qui arrivent "plein pot" !!....surtout ceux qui ont un dard !!
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Stef06360 1/9/2018, 13:27

    skyfly a écrit:Attention aux bulles basses ! Sachant que l'on roule avec une position relativement relevée, bonjour tous les insectes qui arrivent "plein pot" !!....surtout ceux qui ont un dard !!

    J'ai fait un petit test en roulant :

    - debout : De l'air, pas de remous ou de bruit de soufflerie. 
    - en me levant d'une 30aine de cm: c'est comme assis, beaucoup de bruit
    - en me baissant un peu : Aucun bruit ni remous : TOP

    Je pense donc qu'une bulle courte n'est pas forcément la solution. Ce que J'ai vu sur des forums anglais semble aller dans ce sens.
    Dommage, rouler sans protection ne m'a jamais trop dérangé et j'ai n'ai jamais eu de problème avec nos amis les insectes non plus !  Wink

    Je vais suivre les conseils. J'ai commandé une MRA Vario, on verra bien
    africa78
    africa78


    Localisation : yvelines
    Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 52

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par africa78 3/9/2018, 09:17

    Pour moi bulle haute Honda retaillée de 3 cm et c'est le top cheers
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Jiloo 5/9/2018, 11:37

    skyfly a écrit:Attention aux bulles basses ! Sachant que l'on roule avec une position relativement relevée, bonjour tous les insectes qui arrivent "plein pot" !!....surtout ceux qui ont un dard !!
    j'ai expérimenté cet été :

    faisait chaud, alors patte de serrage poignets du blouson ouvertes,
    malgré les protège-main BarkBuster, une abeille s'est engouffrée dans la manche , et bien sur m'a piqué.
    je ne suis pas douillet, mais je vous assure que lorsqu'on sent le bras se tétaniser on s'arrête vite fait à la 1ère pharmacie venue.

    d'ailleurs, 3 semaines plus tard, la cicatrice vient d'exsuder le dard que je croyais avoir retiré en pharmacie !

    maintenant les pattes de serrage poignet, je les serre même quand il fait chaud!

    donc merci aussi la bulle haute ( Honda) qui protège bien le cou ( je ne porte jamais de foulard au cou ).
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par capdefra 5/9/2018, 19:25

    Je porte toujours un foulard autour  du cou, justement à  cause des bêtes qui  piquent.
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Stef06360 13/9/2018, 19:01

    Bulle reçue et installée. Elle est plutôt jolie et ne défigure pas la moto. En roulant, j'ai l'impression que ça marche carrément bien. Je n'ai pas eu l'occasion de dépasser 100 kmh pour cela il faudra que je la teste sur autoroute. Je veux pas m'enflammer mais ça sent bon tout ça ! sunny Je mettrai à jour le post avec des photos après un essai plus long .... à suivre...
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Stef06360 14/9/2018, 16:38

    J'ai un peu roulé sur l'autoroute aujourd'hui et ça n'a rien à voir ! Je n'ai plus ce sifflement d'air insupportable. Même avec la casquette TT sur mon casque le bruit est resté très raisonnable. La bulle ne gêne pas mon champ de vision (1m80 et selle en position haute) Sur la photo du dessous j'ai cadré à hauteur de tête pour bien voir le point de vue au guidon. Le déflecteur permet d'affiner le réglage. Sans le monter très haut ça marche déjà bien, et ça laisse de la marge pour les sessions plus rapides. Et cerise sur le bateau je trouve ça pas trop moche  Smile


    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Img_2014

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Img_2016
    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Img_2015
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par capdefra 14/9/2018, 22:36

    Quand je vous le disais qu'elle est bien cette bulle MRA Vario! Je l'ai depuis le début et je n'ai aucun pb de bruit, de turbulences, etc... comme ceux notés avec à peu près toutes les autres bulles.
    En été je baisse bien le déflecteur, ce qui donne beaucoup plus d'air sur le visage mais toujours pas de turbulences et, en hiver, je le met le plus haut possible pour ne pas géner ma vision


    Dernière édition par capdefra le 14/9/2018, 23:11, édité 1 fois
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Stef06360 14/9/2018, 22:50

    capdefra a écrit:Quand je vous le disais qu'elle est bien cette bulle MRA Vario! Je l'ai depuis le début et je n'ai aucun pb de bruit, de turbulences, etc... comme ceux notés avec à peu près toutes les autres bulles.
    En été je baisse bien le déflecteur, ce qui donne beaucoup plus d'air sur le visage mais toujours pas de turbulences et, en hiver, le le met le plus haut possible pour ne pas géner ma vision

    Bien conseillé, merci !
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par sosenalbret 18/9/2018, 08:28

    bien cette bulle elle a de la gueule en plus  Laughing

    Contenu sponsorisé


    remontée de vibration dans le guidon - Page 2 Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 6/5/2024, 14:39