Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Première balade Carte-23 Première balade Logo-c18 Première balade Logo_p11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Première balade

    avatar
    Marodheure


    Localisation : Île-de-France
    Année de la moto : RD03 1989
    Messages : 233
    Date d'inscription : 26/03/2016
    Age : 35

    Première balade Empty Première balade

    Message par Marodheure 27/4/2016, 20:27

    Bonjour Smile

    Je viens de faire quelques heures de balades avec la nouvelle RD03, punaise c'est une sacrée bécane ^^ tellement rien à voire des roadster de la moto école. Ça fait deux mois que j'ai eu mon permis, la seule fois où j'ai conduit une moto c'était pour tester l'Africa Twin lors de l'achat, mais j'étais un peu pressé par le timing du transporteur, donc j'ai pas eu tout mon temps, et là j'ai bien pu prendre mon temps Smile

    J'ai fais un bon tour, j'ai oublié le starter en position max, du coup à l'arrêt j'ai vite était surpris du bruit au feu rouge, bref faut plus que je l'oubli ^^. J'ai compris à mes détends ce qu'est une moto sans abs, j'ai voulu doubler 200 m avant un rond point cachée par un virage (terre plein centrale, donc deux vois dans mon sens), j'étais habitué au frein des roadsters de la moto école, avec abs !!, bref je freine (un peu d'arrière, pas mal de l'avant) plus rétrogradage en seconde, j'entend le pneu avant qui crisse un peu comme s'il reprenait son adhérence après chaque perte d'adhérence, bref j'ai eu chaud, la moto était bien droite, aucune perte d'équilibre. Clairement j'ai compris, j'aurais jamais du doubler, c'est pas une moto pour être pressé, surtout dans cette situation ; elle vient de m'apprendre à rouler tranquillement. Et puis il faut que je change le pneu avant il est un peu usé quand même, ça à peut être joué.

    Quand je suis à l'arrêt à un feu rouge (10-15 min après avoir commencé à rouler), le moteur descend à 1500-1300 tours et cale, ça vous le fait aussi ? Du coup soit je met le filet de gaz pour être à 2000 tours, soit je laisse le starter pour que le moteur soit à 2000 tours. Vous en pensez quoi ? Défaut d'une pièce, ou tout simplement normal ? Et puis du coup je laissais le starter dans cette position tout le temps, ça embête la moto ? (sans parler de la consommation ^^ à l'arrêt).

    Je suis allé voir les copains à la moto école qui se préparaient à partir au plateau, ils étaient très content de voir l'Africa Twin ^^, je les ai suivit et je les ai regarder faire leurs lents, freinages, et évitements pendant deux heures (souvenirs Smile).

    Ils m'ont dit que le feu de position ne se voit pas, et m'ont conseillés de rouler en feu de route, effectivement l'ampoule de position est vraiment petite.

    Bref la moto est incroyable, elle est sympa avec moi ^^, faut que j'en prenne soin ^^.


    Dernière édition par Marodheure le 11/5/2016, 17:21, édité 1 fois
    Kuon
    Kuon


    Localisation : Maine et Loire
    Année de la moto : RD07 1995
    Messages : 243
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 33

    Première balade Empty Re: Première balade

    Message par Kuon 27/4/2016, 22:14

    salut ! 
    pour les calages vérifie ton ralenti. une fois chaude ta moto ne dois pas caler (starter enlevé). 
    tourne la visse de ralenti (tu trouvera le sens à l'oreille), pour monter un peu le régime et ça devrais aller. 

    bonne route en africa et soit prudent
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Première balade Empty Re: Première balade

    Message par TiTi 27/4/2016, 22:33

    Le ralenti doit être à 1300-1400 tr/mn à chaud donc le tien est un poil haut.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Première balade Empty Re: Première balade

    Message par TiTi 27/4/2016, 22:35

    Marodheure a écrit:...
    Ils m'ont dit que le feu de position ne se voit pas, et m'ont conseillés de rouler en feu de route, effectivement l'ampoule de position est vraiment petite.
    ...
    Soit tu confonds code et phare (mais aussi peu puissant l'un que l'autre) soit tu as "oublié" qu'en moto les feux de croisement (code(s)) sont obligatoires !
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Première balade Empty Re: Première balade

    Message par titof32 27/4/2016, 23:37

    Et pour le ralenti, balance une bonne dose de "WD40" dans la gaine du starter, et sinon change tes câbles de starter ! Première balade 946390
    C'est ce que je ferais  Première balade 946390
    avatar
    Marodheure


    Localisation : Île-de-France
    Année de la moto : RD03 1989
    Messages : 233
    Date d'inscription : 26/03/2016
    Age : 35

    Première balade Empty Re: Première balade

    Message par Marodheure 28/4/2016, 01:40

    Salut ouai j'ai tout simplement confondu mes feux de croisements avec les feux de routes, et le pire c'est que je me suis dit "ha bon elle a pas de feux de croisement ???" et puis rien. Breeeef faut vraiment que je m'y remette ^^.

    Je vais me renseigner sur la visse de ralenti, j'ai déjà un peu commencé à chercher, je vois que ça parle aussi de la visse de richesse, j'vais potasser ça.

    Ok Titof j'vais regarder ça, je suis en train de me faire une liste longue comme le bras des petites pièces à commander xD. WD40 inclu ^^.

    Thx

    Contenu sponsorisé


    Première balade Empty Re: Première balade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 01:59