Africa Twin Club de France

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    Message par Invité 22/3/2016, 15:36

    Tiens nous au ......... courant geek   Wink
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    Message par P.clown 22/3/2016, 15:38

    Pas de problème, si ce post permet de me dépanner, il doit pouvoir en aider d'autre aussi
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    Plus d'allumage... - Page 2 Empty Re: Plus d'allumage...

    Message par P.clown 22/3/2016, 15:57

    TiTi a écrit:Si CDI => Ignitech programmable pour 160 € environ !!!
    oui, Violette m'a donner le lien:

    Salut,


    Fouillez ce lien pour le remplacement de votre ou vos CDI  TCI. 

    http://www.devmoto.com/

    Boîtiers prêts à brancher :


    http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solutions-electriques/materiel-electrique/boitiers-dallumage-cdi-ou-tci/

    Je leur ai envoyé un message, mais j'aimerais bien trouver le problème, ce genre de boitier ne doit pas griller sans raison...
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    Message par TiTi 22/3/2016, 17:58

    Tu peux aussi sortir un antiparasite (en tirant dessus) et tester l'étincelle en l'approchant (sans toucher) les ailettes.
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    Message par P.clown 22/3/2016, 19:28

    J'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'essaye de sortir le réservoir demain pour y voir un peut plus clair.
    J'ai la centrale cligno à changer pour aller avec mes cligno LED aussi et peut-être que je remplacerais la quatrième bougie que je n'ai pas pu changer quand j'ai fait la vidange...
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    Message par P.clown 23/3/2016, 16:56

    Réponse de DEVMOTO reçu ce jour:

    Bonjour,


    Le prix est de 168 euros + 10 euros de frais de port.
    Cependant je n'ai plus le boitier en stock. J'en reçois dans une dizaine de jours.

    Mais je ne pense pas que le CDI ai mis fin à ses jours tout seul et sans raison...
    180€ pour la re-faire rouler, ça ira, mais si c'est tout les mois, ça n'ira pas...
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    Message par P.clown 26/3/2016, 16:21

    Bon, démontage du réservoir.
    les différents contact sont bon (béquille, point mort, embrayage, etc...)

    Au niveau des bobines, il est noté sur la doc d'atelier:

    La tension initiale de la bobine primaire d'allumage est égale à la tension de la batterie lorsque le contacteur d'allumage est sur la position ON et le contacteur d’arrêt moteur est sur la position RUN (le moteur n'est pas lancé par le démarreur)

    Mais je n'ai pas le moindre volt sur aucune des quatre bobines...
    Le boitier CDI est bien alimenté sur les fils bleu/blanc (+) et vert/blanc (-)
    Les continuités des fils de bobines sont OK (testé un par un au multimètre)

    Je cherche... Plus d'allumage... - Page 2 675911
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    Message par Invité 26/3/2016, 16:38

    quelqu'un aurait-il le schéma électrique de cette machine ?
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    Message par Invité 26/3/2016, 16:40

    kestionalakon :

    Pas de souci coté fusibles ?? Suspect
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    Plus d'allumage... - Page 2 Empty Re: Plus d'allumage...

    Message par P.clown 26/3/2016, 16:57

    Les fusibles sont bon.
    Le schéma, je l'ai mais en PDF et je ne sais pas comment mettre un PDF sur le Forum.
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    Message par Invité 26/3/2016, 17:23

    Je te donne mon @mail par MP, je vais le transformer en Jpeg.
    Ou alors tu le mets en Jpeg et tu insères une photo.
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    Message par Invité 26/3/2016, 17:54

    Donc voici tout d'abord le schéma d'installation du faisceau sur la machine :

    Plus d'allumage... - Page 2 Faisce10

    et ensuite le schéma électrique :

    Plus d'allumage... - Page 2 Schyma10





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    Plus d'allumage... - Page 2 Empty Re: Plus d'allumage...

    Message par P.clown 26/3/2016, 17:58

    Merci du coup de main
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    Message par pred 26/3/2016, 18:03

    Bj

    Des News??
    Exactement le même probleme... Sauf que l'allumage donne...
    Du jour au lendemain plus rien , impossible de démarrer...
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    Plus d'allumage... - Page 2 Empty Re: Plus d'allumage...

    Message par P.clown 26/3/2016, 18:07

    Si l'allumage donne, un problème de pompe à essence ?
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    Message par Invité 26/3/2016, 18:13

    P.clown a écrit:Bon, démontage du réservoir.
    les différents contact sont bon (béquille, point mort, embrayage, etc...)

    Au niveau des bobines, il est noté sur la doc d'atelier:

    La tension initiale de la bobine primaire d'allumage est égale à la tension de la batterie lorsque le contacteur d'allumage est sur la position ON et le contacteur d’arrêt moteur est sur la position RUN (le moteur n'est pas lancé par le démarreur)

    Mais je n'ai pas le moindre volt sur aucune des quatre bobines...
    Le boitier CDI est bien alimenté sur les fils bleu/blanc (+) et vert/blanc (-)
    Les continuités des fils de bobines sont OK (testé un par un au multimètre)

    Je cherche... Plus d'allumage... - Page 2 675911

    Sauf erreur, normalement et en suivant le schéma, si tu à mis le contact et que le coupe circuit est sur "ON ou RUN" tu dois avoir une tension équivalente à celle de la batterie sur les fils basse tension Bl/W des bobines.
    SI ce n'est pas le cas :
    - soit le fusible 10A est mort
    - soit ton contacteur est mort ou il y a un faux contact
    - soit c'est dans le coupe circuit qu'il y a un faux contact

    Tu dois avoir absolument une tension sur ces fils. Le CDI n'entre pas en ligne de compte à ce niveau.


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    Message par P.clown 26/3/2016, 18:29

    Je viens de Faire fonctionner correctement mes clignotant.
    Je re test mon coupe circuit qui actionne bien le démarreur en position RUN et pas en position STOP. J'en déduis qu'il fonctionne correctement.
    En faisant tourner le démarreur, j'entends un clic clic...
    Je regarde la bougie que j'ai laisser pour faire mes essais (dans l'anti parasite et avec un fil pour mettre le culot à la masse) et là... étincelle...
    C'est quand même pas les clignotants qui foutaient la zone...
    Je remonte les bougie, je mets de l'essence et je test.
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    Message par P.clown 26/3/2016, 18:43

    Bon, bonne nouvelle, ça démarre au quart de tour cheers

    Mauvaise nouvelle,je ne sais pas pourquoi ça ne démarrait pas...

    La seule modif que j'ai fait, c'est sur les clignotants.
    J'ai enlevé les résistances et j'ai mis deux diodes sur le voyant au tableau de bord pour enlever un courant de fuite qui faisait clignoté les deux côté en même temps.
    Sauf que depuis que j'ai modifié les clignotant la première fois (et mis les résistances) j'ai fait au moins 150 bornes...
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    Message par Invité 26/3/2016, 18:47

    T'aurais pas un mauvais contact dans ton tableau de bord ?
    Mauvais contact éliminé par tes manips sur les clignotants, mais qui peut peut-être revenir n'importe quand.
    Sur mes BM, par exemple, des colliers rilsan qui tenaient le faisceau le long de la colonne de direction étaient trop serrés en usine et provoquaient des ruptures des cables électriques. Suspect Wink
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    Message par P.clown 26/3/2016, 19:33

    JE ne sais pas, je vais chercher...
    Mon alarme que j'avais débranchée pour faire les test sur les cligno (mais je n'ai pas branché l'anti démarrage donc je ne pense pas).
    Un faux contact, un fantôme farceur (bien que dans ce cas la panne va être difficile à reproduire).
    J'aimerais bien trouver le pourquoi du comment...
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    Message par P.clown 26/3/2016, 20:03

    La moto re démarre, les bobines sont alimentées par un - quand je mets le contact sur le fil noir/pointillés gris, dans mon cas.
    J'avais tester sur les deux fil des bobines, mais en fait non, il n'y a que la masse qui arrive en direct.

    Je pense donc que le schéma ne doit pas être pour mon modèle.
    P.clown
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    Message par P.clown 26/3/2016, 20:05

    et oui, ce n'est pas le bon (sauf type SW , AR c'est écrit...)
    Je mets le bon schéma rapidement pour ceux que ça pourrait aider
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    Message par P.clown 26/3/2016, 20:42

    voila:
    Plus d'allumage... - Page 2 397-pa10

    Avec celui la, c'est plus en rapport avec mon modèle.
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    Message par Invité 26/3/2016, 23:03

    ha bin oui forcément ! geek geek  Plus d'allumage... - Page 2 969292
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    Plus d'allumage... - Page 2 Empty Re: Plus d'allumage...

    Message par TiTi 27/3/2016, 09:09

    Et le > schéma complet <
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    Message par P.clown 27/3/2016, 11:21

    Je me l'imprime de suite, merci
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    Message par P.clown 2/4/2016, 11:08

    Ce schéma est pas mal, mais pas très lisible... j'ai la doc d'atelier, mais pareil dès qu'on zoom un peut, tout est flou.

    Je suis en train de le refaire en DWG, je pourrais le sortir en PDF mais je pense que le problème de lisibilité sera le même en JPG.

    Y a t'il sur le forum un coin ou un modo pourrait héberger le fichier PDF ou DWG pour qu'il puisse être téléchargeable?

    Pour le DWG, il y a des logiciels gratuits qui permettent de lire et ou modifier ce genre de fichiers.
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    Message par TiTi 2/4/2016, 11:25

    > Schéma RD07 <
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    Message par P.clown 2/4/2016, 11:39

    et tu utilise quel logiciel pour pouvoir lire ce qui est écrit et voir les couleurs des fils ?
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    Message par Invité 2/4/2016, 11:53

    Faites moi parvenir le PDF je vais le scanner en haute définition et ce sera plus facile à lire ensuite. Wink
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    Message par P.clown 2/4/2016, 12:23

    Dès que je l'ai fini, je te le passe en PDF Format A0
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    Message par TiTi 2/4/2016, 13:55

    P.clown a écrit:et tu utilise quel logiciel pour pouvoir lire ce qui est écrit et voir les couleurs des fils ?
    C'est un simple fichier jpg !!!

    Donc n'importe quel programme de dessin et d'affichage de photo !!!!
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    Message par P.clown 3/4/2016, 18:24

    Voila ce que ça donne... Pas beaucoup mieux en JPG mais s'il y en a que ça interresses, je peux leur faire parvenir en PDF ou DWG (par MP)

    Plus d'allumage... - Page 2 Schyma10

    Désolé Titi, mais soit mes lunettes soit mon PC ne me permet pas de voir clairement le dessin.
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    Message par TiTi 3/4/2016, 19:10

    Le mieux est d'enregistrer l'image sur ton PC. Ensuite tu en fais ce que tu veux.

    J'en ai imprimé un en A2 (avec Posteriza) pour des modif.
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    Message par P.clown 3/4/2016, 19:12

    C'est ce que j'ai fait, mais impossible de garder un schéma lisible en zoomant avec paint, photoshop, Gimp2 et encore d'autre...
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    Message par P.clown 5/4/2016, 14:42

    Finalement, j'ai mis le PDF et le DWG ICI
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    Message par TiTi 5/4/2016, 18:52

    Il faudrait avoir le Haynes pour scanner en meilleure définition qu'à partir du pfd.
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    Message par P.clown 5/4/2016, 19:01

    Prends le DWG
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    Message par Invité 5/4/2016, 19:39

    P.clown a écrit:Finalement, j'ai mis le PDF et le DWG ICI
    'tain il est un peu pourri, le PDF affraid
    T'as pas mieux en fichier d'origine ? Smile

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