par capdefra 12/7/2017, 23:13
Un
TealK a écrit:Au dela de la modif très bien faite (et je n'en doutais pas), tu confirmes également par là même que l'on peut monter des pneus
tubeless sur nos jantes tube-type. Ce qui veut dire qu'elles ont le profil adapté à ces pneus.
La jante arrière est même une jante à profil
tubeless puisqu'elle a le fameux HUMP et donc la question ne se pose même pas pour l'arrière. Quant à l'avant c'est une jante tube-type classique mais tous les pneus actuels
tubeless pouvant maintenant être montés avec une chambre sur des jantes tube-type, il ne doit plus y avoir avec les jantes actuelles un problème d'accroche du pneu. Quant à l'étanchéité,elle est manifestement parfaite : je n'ai même pas perdu 100 grammes de pression en plus de deux mois. Avec en plus deux capteurs de pression, je trouve la modification
tubeless très intéressante,peu coûteuse et j'estime avoir nettement gagné en sécurité.
J'ai maintenant un bon kit de réparation
tubeless avec des mèches, dans mon top case,comme pour tous mes machines précédentes à pneus
tubeless ; j'espère ainsi pouvoir réparer sans appeler une dépanneuse et surtout sans m'être car la figure lors de la crevaison.
Franck