par seblob Mar 30 Juin 2015 - 19:19
Normalement il te faut plutot une bonne pompe à vélo, car avec un manomètre, et donc un "gonfleur de pneu" tu va vite mettre bien plus d'1 bar, alors que le maxi recommandé c'est 0.4.
Sinon pour gonfler pareil j'ai déja vu des motos avec installation d'un "Y" pour relier les deux bouchon de fourche et terminant par une seule valve.
Puis aprés, çà dépend aussi du perfectionnisme de la personne. C('est peut ètre pas non plus hyper grave si l'un des tube est un poil plus gonflé que l'autre, tout comme c'est pas forcément hyper grave si la quantité d'huile n'est pas exactement la même.
Il me semble même que certaines fourche moto sont totalement déséquilibrés d'origine, puisqu'un élément de fourche sert uniquement à amortir la compression et l'autre à amortir la détente.
C'est un peu comme pour l'huile. Certain vont mettre de l'huile spéciale fourche car si ils en mettent pas la moto va s'autodétruire en représailles. D'autres trouvent que l’huile de boite automatique ou l'huile moteur d'une "certaine" viscosité va trés trés bien.
A+