Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Carte-23 Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Logo-c18 Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Logo_p11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués !

    30fevrier
    30fevrier


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 1989
    Messages : 27
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 60

    Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Empty Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués !

    Message par 30fevrier 9/6/2015, 20:23

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai un souci sur l'étrier avant. J'ai changé pour un joli disque tout neuf et au remontage, je me suis aperçu qu'il fallait forcer comme un malade pour que la roue tourne : les plaquettes frottent sur le nouveau disque qui possède un bon millimètre de plus que le précédent.

    Or, après démontage de cet étrier, pas moyen de retirer ces fichus pistons qui sont logés au fond de leur logement.

    J'ai tapoté, j'ai mis du wd40, j'ai prié, j'ai gueulé, j'ai dit des @&&° de gros mots, rien à faire, ils veulent pas sortir, ces 2 là !

    Comment puis-je m'y prendre ? A la "bourrin" avec des tenailles et j'en achète des neufs ou y'a un truc ?

    Voici la photos des coupables : wanted dead or alive !


    Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Img_1011

    Merci de vos conseils et bonne route !

    Eric
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Empty Re: Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués !

    Message par TiTi 9/6/2015, 20:31

    Faut rebrancher, remettre du liquide et utiliser le levier avec une cale pour éviter qu'un ne sorte avant l'autre.
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Empty Re: Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués !

    Message par le ROUMAIN 9/6/2015, 21:13

    ou alors avec du bol et si tu a un gros compresseur tu bloque la pointe de la soufflette sur l entrée du lookeed et tu tente le coups mais bloque les pour qu ils sorte en même temps 
    sinon remontage et purge looked  et pompage 
    ensuite avant que tu ne le demande nettoyage de l étrier des gorges etc etc 
    changement du joint carré par un neuf
    nettoyage des pistons a la paille de fer 000 ou 0000 imbibé de looked
    remontage et changement de looked 
    lors du remontage des vis ,bien les nettoyés et mettre un point de frein bleu
    attention lors du serrage ,ils travaille par étirement 
    a+
    30fevrier
    30fevrier


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 1989
    Messages : 27
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 60

    Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Empty Re: Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués !

    Message par 30fevrier 9/6/2015, 22:58

    patrick81 a écrit:ou alors avec du bol et si tu a un gros compresseur tu bloque la pointe de la soufflette sur l entrée du lookeed et tu tente le coups mais bloque les pour qu ils sorte en même temps 
    sinon remontage et purge looked  et pompage 
    Bonsoir,
    merci de ton conseil mais ....
    c'est ce que j'ai essayé de faire, vu que je ne m'en sortait pas. Mais ça n'a rien fait. 1 des piston était bloqué avant que je démonte l'étrier et rien n'y fait....
    J'essaierai bien comme un brute à les extirper de force avec une paire de pince mqis je viens de voir le prix du neuf : 72 euro LE piston (sans les joints !).
    Peut-être en la mettant au congélateur ? en comptant sur la rétractation des métaux ??? Au point où j'en suis Question silent
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Empty Re: Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués !

    Message par TiTi 9/6/2015, 23:06

    En freinant !!!!!!!!!!
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Empty Re: Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués !

    Message par le ROUMAIN 9/6/2015, 23:26

    freine !!!!!!!! il te dit le monsieur lol!
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Empty Re: Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués !

    Message par le ROUMAIN 9/6/2015, 23:48

    30fevrier a écrit:
    patrick81 a écrit:ou alors avec du bol et si tu a un gros compresseur tu bloque la pointe de la soufflette sur l entrée du lookeed et tu tente le coups mais bloque les pour qu ils sorte en même temps 
    sinon remontage et purge looked  et pompage 
    c'est ce que j'ai essayé de faire, vu que je ne m'en sortait pas. Mais ça n'a rien fait. 1 des piston était bloqué avant que je démonte l'étrier et rien n'y fait....
    J'essaierai bien comme un brute à les extirper de force avec une paire de pince mqis je viens de voir le prix du neuf : 72 euro LE piston (sans les joints !).
    Peut-être en la mettant au congélateur ? en comptant sur la rétractation des métaux ??? Au point où j'en suis Question silent
    sinon plus sérieusement
    le congélateur oubli  car il te fraudais chauffer l étrier et refroidir le piston .
    le fait que tu ne puisse pas retire le piston avec une paire de pince et normal car tu et sur de le tirer de travers et avec le joint carré il se bloque
    essaye comme le dit TI²
    pour te facilité le travail remonte l étrier sur le fourreau
    pas la pêne de mettre les plaquettes
     ni de serré comme une mule les vis de l étrier
    puis remonte la durite   purge les freins
    ensuite démonte l étrier (perso je ne le sort qu a la fin car je me sert de cale en bois pour bloquer les pistons et me facilité la manœuvre )
    et avec un petit serre joint et une cale en bois bloque le piston qui sort tout seul
     puis force avec le levier de frein
    et tu verra qu il va sortir des qu il bouge et qu il est sorti de 2 cms débloque l autre
     et bloque celui la  sans le faire rentré
    puis recommence l opération
    voila l a méthode la plus fréquente
    30mns de taf
    A+
    30fevrier
    30fevrier


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 1989
    Messages : 27
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 60

    Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Empty Re: Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués !

    Message par 30fevrier 10/6/2015, 20:47

    Bonsoir les amis,


    J'ai tout essayé : le remontage, la purge, j'ai pompé, nada !!
    Ils sont bel et bien grippés. C'est aussi pour ça que l'avant était très très faiblard.

    Pas moyens de débloquer ces @@<<%% de pistons. Je me suis un peu énervé, bref, j'ai essayé de les sortir en force et quand ça veut pas, ça veut pas. L'étau, le marteau, bref, je savais, monsieur le juge, mais c'était plus fort que moi, ils m'énervaient !

    Je ne trouve rien sur le marché de l'occasion (ebay, leboncoin,...) sous la recherche "nissin africa twin".  Est-ce qu'un autre modèle de moto partage ce même étrier de frein ? (rd 04, CB xxx, transalp, etc ????)

    Merci de vos lumières !!
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Empty Re: Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués !

    Message par le ROUMAIN 10/6/2015, 21:23

    bon réfléchissons ?????
    tu va prendre une pince multiple , tu va  fixer sur les machoires un tissu maniere a ne pas les rendre abrasive .
    tu va ensuite bloquer completement le piston qui bouge avec ce que tu veux .
    tu va ensuite mettre en pression le deuxieme piston en effectuant des pompages avec le levier ( un collegue te serra bien utile )pendant que t on collegue mais le piston en pression tres tres forte regulierement ,avec t a pince multiprise tu va effectuer des rotation ( droite / gauche) de ce piston
    de cette manierre tu devrais le debloquer
    faut inssiter
    une foit qu il est debloquer ne le sort pas a font ;equilibre les deux pistons
    voila
    a +
    et ne me faite pas chier avec les fautes d ortographes ,je tape sur mon telephone merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Empty Re: Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués !

    Message par le ROUMAIN 11/6/2015, 07:38

    patrick81 a écrit: mais le piston en pression tres tres forte regulierement ,avec t a pince multiprise tu va effectuer des rotation ( droite / gauche) de ce piston

    attrape le piston par la partie qui dépasse et uniquement par celle là  .
    si par hasard tu viens a abimer le piston ne t affole pas tu les trouve au détail sur le web (wemoto )
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2085
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 61

    Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Empty Re: Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués !

    Message par Steven22 11/6/2015, 20:19

    J'ai eu un problème similaire sur les étrier d'une bagnole. Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! 675911

    J'ai réussi à en dégripper un après l'avoir laissé trempé dans du gazole pendant 15 jours... Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! 765785

    ... mais l'autre, NADA.   Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! 341297

    Sur qu'il faut pas être pressé!!! Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! 974907

    Mais peut être qu'avec un décapant ???? Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! 946390
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Empty Re: Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués !

    Message par le ROUMAIN 11/6/2015, 20:40

    Steven22 a écrit:J'ai eu un problème similaire sur les étrier d'une bagnole. Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! 675911

    J'ai réussi à en dégripper un après l'avoir laissé trempé dans du gazole pendant 15 jours... Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! 765785

    ... mais l'autre, NADA.   Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! 341297

    Sur qu'il faut pas être pressé!!! Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! 974907

    Mais peut être qu'avec un décapant ???? Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! 946390
     le piston se bloque a cause de l oxydation de celui çi causé par le looked et comme le joint carré fait tres bien son boulot resultat t en chie pour le sortir et comme on a tous tendence a le sortir toujour de travers sa coince et on s énerve  lol!
    Yvano
    Yvano


    Localisation : La Réunion
    Année de la moto : 1995
    Messages : 15
    Date d'inscription : 29/01/2015
    Age : 36

    Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Empty Re: Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués !

    Message par Yvano 20/6/2015, 20:14

    je viens de suivre ton problème en lisant les messages moi j'ai trouvé un site avec un piston un joint et un cache poussière pour 35 euros je t'envois le lien je pense que tu peux traduire la page en français avec google : http://www.hamart.at/shopG/product_info.php?info=p59860004_bremssattel-kolben-reparatur-satz-hinten-honda-xrv-650-rd03-africa-twin-1988-1990.html

    Contenu sponsorisé


    Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués ! Empty Re: Pistons d'étriers de frein avant grippés, bloqués !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 15:29