Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Régulateur neuf pas cher - Page 2 Carte-23 Régulateur neuf pas cher - Page 2 Logo-c18 Régulateur neuf pas cher - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+7
Zhangor
cutch59
Violette
rafael
titof32
Hawk 67
le ROUMAIN
11 participants

    Régulateur neuf pas cher


    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Régulateur neuf pas cher - Page 2 Empty Re: Régulateur neuf pas cher

    Message par jl-l 26/6/2015, 10:15

    Et tu as un fournisseur spécifique titi ?
    La DuF
    La DuF


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1993 (RD07) 114.000 km
    Messages : 177
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 66

    Régulateur neuf pas cher - Page 2 Empty Re: Régulateur neuf pas cher

    Message par La DuF 26/6/2015, 10:18

    Bonjour, les gens !!

    Je peux mettre mon grain de sel ?

    Un redresseur-régulateur "classique" (à diodes et thyristors), ça chauffe. De toutes façons. C'est du au mode de fonctionnement des thyristors, qui sont des composants de puissance.

    Les connecteurs entre le redresseur-régulateur et l'alternateur, ça chauffe aussi. Ça, c'est du à la médiocre qualité des connecteurs (majoritairement des merdasses serties à 2 balles), qui supportent mal une forte intensité (plusieurs dizaines d'ampères).

    En plus, histoire d'arranger les choses, le connecteur qui chauffe se met un jour à "charbonner" (noircir), donc à moins bien conduire l'électricité, donc à chauffer encore plus et c'est généralement le début d'un cercle vicieux qui se termine rarement bien.

    Et ces deux surchauffes n'ont aucun rapport l'une avec l'autre, si ce n'est que la surchauffe du connecteur peut aboutir à une coupure ou -- pire -- un court-circuit et faire claquer le redresseur-régulateur.

    Donc :

    1) Ce n'est pas parce que vous installerez un redresseur-régulateur à MOSFET que votre connecteur merdique arrêtera de chauffer.

    2) Ce n'est pas parce que vous connecterez votre redresseur-régulateur à l'alternateur par des épissures soudées que votre redresseur-régulateur arrêtera de chauffer.

    En résumé, ne croyez pas régler les 2 problèmes si vous n'appliquez qu'une seule des deux solutions.

    Ceci dit, le problème le plus courant, le plus fréquent et le plus facile à surveiller, à diagnostiquer et à résoudre, c'est celui du connecteur. Donc, dès que vous le pouvez ou dès que le connecteur commence à prendre des couleurs de merguez à Titof, faites péter le fer à souder et la gaine thermo-rétractable.

    Plusieurs potes, de différents horizons m'ont déjà demandé des explications, je suis donc en cours d'auto-tâtation pour préparer un tuto vidéo ou photo sur les joies de l'épissure soudée.

    La DuF
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Régulateur neuf pas cher - Page 2 Empty Re: Régulateur neuf pas cher

    Message par TiTi 26/6/2015, 14:14

    La DuF a écrit:...
    2) Ce n'est pas parce que vous connecterez votre redresseur-régulateur à l'alternateur par des épissures soudées que votre redresseur-régulateur arrêtera de chauffer.
    ...
    Mais on s'en fiche qu'il chauffe ! Le mien a déjà dépassé les 70° (limites de mon afficheur) en été sans le moindre problème.

    Par contre il m'a fallu 2 pinces multiples pour arriver à défaire le connecteur pour le virer !
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Régulateur neuf pas cher - Page 2 Empty Re: Régulateur neuf pas cher

    Message par jl-l 26/6/2015, 14:51

    La différence apparemment, c'est que le régul est prévu pour.

    Ce n'est pas le cas du connecteur.


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Régulateur neuf pas cher - Page 2 Both11

    Contenu sponsorisé


    Régulateur neuf pas cher - Page 2 Empty Re: Régulateur neuf pas cher

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 03:43