Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Carte-23 silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Logo-c18 silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Logo_p11
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+4
Violette
didiervfr
XLM
le ROUMAIN
8 participants

    silencieux neuf sur la bay... besoin avis!

    avatar
    XLM


    Localisation : SEINE ET MARNE
    Année de la moto : 1988
    Messages : 39
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 52

    silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Empty silencieux neuf sur la bay... besoin avis!

    Message par XLM 11/2/2012, 10:34

    Bonjour, quelqu'un connait il ça :

    http://cgi.ebay.fr/Honda-XL600-Transalp-Exhaust-Stainless-Steel-Oval-Midi-UK-Road-Legal-Exhaust-/390359095479?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5ae33718b7

    Ca semble pas cher... Y a t il besoin d'un réglage si on l'adapte?
    Le bruit est il correct? Est ce homologué?
    Le vendeur est il sérieux? Y a t il des retours d'information sur ce produit?
    Pour l'instant je n'ai pas besoin de silencieux, mais vu que c'est introuvable, horriblement cher en neuf chez Honda, que d'occasion c'est trés bof, je me dis qu'à ce prix là ça peut le faire... non?
    A+
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Empty Re: silencieux neuf sur la bay... besoin avis!

    Message par le ROUMAIN 11/2/2012, 12:08

    salut XLM
    traduit la page ,cela te donnera beaucoup d infos silencieux neuf sur la bay... besoin avis! 641243
    et il faut revoir automatiquement les réglages comme tous les pots adaptable pots homologués mais une vis BTR te permet de sortir une chicane
    renseigne toi par email pour le port
    tu a la qualité du vendeur sur la page d annonce


    avatar
    adonf95


    Localisation : Palaiseau
    Année de la moto : 0000
    Messages : 160
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 49

    silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Empty Re: silencieux neuf sur la bay... besoin avis!

    Message par adonf95 11/2/2012, 13:45

    A ce prix là à mon avis c'est acheté en chine. C'est un tube avec une chicane. Un coup à faire plus de mal que de bien au moulin. JE prendrai pas.
    avatar
    XLM


    Localisation : SEINE ET MARNE
    Année de la moto : 1988
    Messages : 39
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 52

    silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Empty Re: silencieux neuf sur la bay... besoin avis!

    Message par XLM 11/2/2012, 13:50

    Ok merci des renseignements
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Empty Re: silencieux neuf sur la bay... besoin avis!

    Message par Violette 11/2/2012, 14:38

    Salut,

    D'après ce que j'ai pu comprendre :

    Pot échappement en inox
    Toutes les fixations seraient comprises.
    Existe en 3 longueurs au choix.
    Serait garanti à vie ?
    Fabriqué dans les ateliers Fuel en UK.
    Se renseigner pour le coût de la livraison
    hors UK.


    silencieux neuf sur la bay... besoin avis! 53864


    _________________
    silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Wav-12ce
    didiervfr
    didiervfr


    Localisation : OISE 60
    Année de la moto : 1994 + 1994
    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/09/2010
    Age : 63

    silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Empty Re: silencieux neuf sur la bay... besoin avis!

    Message par didiervfr 11/2/2012, 16:10

    C'est UK legal, pas France, ils n'ont peut-être pas la mêùe législation qu'ici, en United Kingdom...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Empty Re: silencieux neuf sur la bay... besoin avis!

    Message par Violette 11/2/2012, 16:24

    Dans le cas présent, il s'agit en effet d'un
    pot homologué en UK.




    _________________
    silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Wav-12ce
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Empty Re: silencieux neuf sur la bay... besoin avis!

    Message par jp87 11/2/2012, 19:06

    à lire avant achat



    http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion4198.asp
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6120
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Empty Re: silencieux neuf sur la bay... besoin avis!

    Message par cutch59 11/2/2012, 20:01

    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Empty Re: silencieux neuf sur la bay... besoin avis!

    Message par seblob 11/2/2012, 21:26

    adonf95 a écrit:A ce prix là à mon avis c'est acheté en chine. C'est un tube avec une chicane. Un coup à faire plus de mal que de bien au moulin. JE prendrai pas.

    Pour le prix, bof c'est pas forcément parce que c'est pas cher que çà doit ètre de la m*rde.

    Là c'est 190 Euro le pot sans le port.
    Perso j'ai payé 250 Euro port compris un silencieux Arrow "Dakar Replica" qui est visiblement tout en Inox.

    Et pour le coup du "tube avec une chicane", c'est généralement le cas de tous les silencieux a absorption (tube remplis de laine de roche avec une chicane au bout), alors que la plupart du temps les silencieux d'origine sont à chicanes.

    Perso j'ai pas acheté mon Arrow dans le but de faire plus de bruit ni même dans le but de changer de look, mais juste parce que mon silencieux d'origine était visiblement bouffé par la rouille de l'intérieur (trés beau de l'extérieur) et donc à l'arrière en bas en niveau de la soudure la tôle (apparemment trés fine) est percé à divers endroits et forcément une partie des gaz sortent par là ainsi que du bruit.

    De mémoire 680 Euro le pot d'origine chez Honda, et 250 Euro ce Arrow que j'ai trouvé esthétiquement plus sympa, j'ai donc fais mon choix Laughing .

    A+
    avatar
    adonf95


    Localisation : Palaiseau
    Année de la moto : 0000
    Messages : 160
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 49

    silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Empty Re: silencieux neuf sur la bay... besoin avis!

    Message par adonf95 11/2/2012, 22:06

    Beh ca fait un quart du prix en plus. C'est pas rien. Et quand je dis un tube, évidement que j'avais vu que c'était du tube santa
    J'entendais les bonnes côtes au niveau longueur mais rien d'adapter au moteur. Si un pot laisse trop échapper, ca fait pas du bien au moteur. L'inverse pareil. Je fais plus confiance à arrow par exemple pour faire ca. Moi perso des merdes comme ça j'achète pas. Mais comme d'hab, ce n'est que mon avis.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Empty Re: silencieux neuf sur la bay... besoin avis!

    Message par seblob 11/2/2012, 23:36

    En fait ce qui me gène plus à ce pot, c'est qu'il est dispo en 3 longueur différentes, donc çà fait plus "cartouche de silencieux adaptable" (donc qui se monte sur divers modèles de moto) et on te file avec le raccord qui va bien entre la "cartouche" et la sortie du collecteur.
    En gros seul le raccord entre la cartouche et le collecteur est étudié pour la moto.

    A+

    Contenu sponsorisé


    silencieux neuf sur la bay... besoin avis! Empty Re: silencieux neuf sur la bay... besoin avis!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 06:47