Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Demande de retour d'expériences d'une TDR 125  - Page 2 Carte-23 Demande de retour d'expériences d'une TDR 125  - Page 2 Logo-c18 Demande de retour d'expériences d'une TDR 125  - Page 2 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+5
pred
Kuon
J&B
Violette
léo67
9 participants

    Demande de retour d'expériences d'une TDR 125


    naisse clement


    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Demande de retour d'expériences d'une TDR 125  - Page 2 Empty Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par naisse clement 3/5/2015, 17:42

    je connais trés peu les 4 temps modernes mais effectivement j'avais un peu les retours que tu m'annonces.

    Comme dit sur 4 moteurs 2 ont été ouvert et l'état des pistons ne nécessitait pas de changement alors pourquoi les changer?
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Demande de retour d'expériences d'une TDR 125  - Page 2 Empty Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par seblob 3/5/2015, 18:38

    Ca dépend aussi à quoi tu regarde si le piston demande un changement?

    La plupart du temps un piston "trop usé" tu lui fait un petit nettoyage pour retirer la calamine et autre, et franchement il te semble avoir servi 500 bornes. Il n’empêche que le jeu piston/cylindre est trop important. 

    Quand à l'ovalisation du cylindre, il faut un comparateur à trois points que généralement les particuliers n'ont pas. Il faut donc aller voir un pro, et encore, un pro "qui sait", ce qui est rare de nos jours. Tu vois des pros qui mesurent le cylindre au pied à coulisse  Rolling Eyes

    Mais dans pas mal de cas c'est même pas la peine de "mesurer" le piston, tu regarde par la sortie d'échappement et si le piston est fortement coloré sous les segments, tu sait déja que la segmentation n'est plus étanche.

    A+
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Demande de retour d'expériences d'une TDR 125  - Page 2 Empty Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par gerard 6/5/2015, 19:45

    Vous avez fini de vous chercher là, tous les deux !!! non mais ...
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Demande de retour d'expériences d'une TDR 125  - Page 2 Empty Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par naisse clement 6/5/2015, 20:13

    On discute, a aucun moment je ne sens seb m agresser , et a aucun moment je ne le fait non plus on est juste pas d accord. Si on a meme plus le droit de pas etre d accord ou va t on mon petit gerard Laughing
    allez bises a toi

    Contenu sponsorisé


    Demande de retour d'expériences d'une TDR 125  - Page 2 Empty Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 06:17