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    Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

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    léo67

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    Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par léo67 le 25/2/2015, 17:52

    Salut à tout le monde!

    J'ai une question: qui roule, ou a déjà roulé à ça ? (modèle de 1994 à 2003 )

    Votre impression sur route et chemin, en solo, maniabilité, débattement /suspension, fiabilité, poids, conso, etc...
    Grand merci par avance Very Happy  

    PS: Mon Beau Fils vient d'obtenir son permis 125 (16 ans)  et recherche la" moto idéale et pas trop chère " sachant qu'il mesure 1,92 Twisted Evil

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par VIOLETTE le 25/2/2015, 18:07

    léo67 a écrit:PS: Mon Beau Fils vient d'obtenir son permis 125 (16 ans)  
    et recherche la" moto idéale et pas trop chère " sachant qu'
    il mesure 1,92 Twisted Evil
    Salut,


    Je pense à une 125 Varadero...  Wink


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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par J&B le 25/2/2015, 18:29

    Varadero mon a 90/100 km est il est franchement lourd pour un 125 ( 170/175 kg de tête ). J'avais étais très dessu de cette machine 
     
    Un 2 temps pourrait être plus sympa evidement ça consomme plus sans compter l'entretien ( segement, piston etc )

    J'en ai une fois essayé un et ces assez sympa' ce n'est pas une foudre de guerre mais pour débuter ces pas mal 

    Je faisais mieux avec ma aprilia RS 50 lol 

    1,92 mètre vous avez pas grand choix sur le type de machine en effet

    Bon courrage dans vos recherches

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par Kuon le 25/2/2015, 18:29

    Le TDR 125 est un 2 temps (le Varadero un 4Temps), déjà il y a un choix à faire ici. Le TDR apportera selon moi plus de "sensations" et sera plus facile à améliorer (déridage si vous n'avez pas peur...).
    Le Varadero 125 est plus cool mais aussi surement mieux construit, mieux fini (et aussi plus chère ?).

    Au niveau de la taille, je suis monté sur un TDR et je fais 1m82, ben c'est déjà bien haut ! la Varadero doit même être un poil plus basse. 

    Si il veux du confort --> Varadero 
    Si il veux des sensations --> TDR (2 temps powwaa !!)

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par J&B le 25/2/2015, 18:41

    Kuon a écrit:Le TDR 125 est un 2 temps (le Varadero un 4Temps), déjà il y a un choix à faire ici. Le TDR apportera selon moi plus de "sensations" et sera plus facile à améliorer (déridage si vous n'avez pas peur...).
    Le Varadero 125 est plus cool mais aussi surement mieux construit, mieux fini (et aussi plus chère ?).

    Au niveau de la taille, je suis monté sur un TDR et je fais 1m82, ben c'est déjà bien haut ! la Varadero doit même être un poil plus basse. 

    Si il veux du confort --> Varadero 
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    Merde j'oubliai ......... Félicitations pour son permis cheers

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par seblob le 25/2/2015, 19:50

    Pour l'entretien du TDR faut prévoir un piston complet tous les 15 000.
    Mais à voir le kilométrage de la moto car vers 50 000 bornes vaut mieux mettre le moteur en kit pour changer la bielle, les roulements de vilo ainsi que tous les roulements et joint spy de boite de vitesse.

    Au final l'entretien d'un 2 temps fait peur, sauf qu'a mon sens sur un 2 temps ce qui a toujours été le plus long à entretenir c'est la partie cycle, qui est la même que sur une moto 4 temps. 

    Donc quand on en viens à changer le piston, on a quand même déja dépensé pas mal de son temps en vérif divers de la moto, nettoyage de la moto, lubrification et tension de la chaîne, etc. 

    A+

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par léo67 le 26/2/2015, 14:38

    Merci à tous !!

    Effectivement sa grande taille ( élevé ici à la choucroute! Very Happy )  nous limite dans la sélection des 125: 
    Il vient de passer son permis sur une CBF 125, le pauvre, il avait le dos complètement courbé dessus Crying or Very sad
    Cependant notre choix s'est arrêté sur 3 modèles compatibles éventuellement avec sa grande taille:
    * la vara 
    *la TDR
    * la terra adventure derbi 

    On est entrain de comparer ces 3! 
    Si jamais quelqu'un a un avis sur la dernière, on est preneur des infos !  .....Laughing
    @+

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par VIOLETTE le 26/2/2015, 14:54

    Salut,
    Je parierai sur le bon cheval : Varadero ! lol!


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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par léo67 le 26/2/2015, 15:01

    VIOLETTE a écrit:Salut,
    Je parierai sur le bon cheval : Varadero ! lol!
    UNE HONDA !!  Wink

    WHAT ELSE 

    scratch On se donne le tps de comparer scratch

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par léo67 le 26/2/2015, 15:12

    Un peu chère quand même cette vara pour une 125 Crying or Very sad

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par VIOLETTE le 26/2/2015, 15:18


    Île paradisiaque : Varadero (Cuba) lol!


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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par léo67 le 26/2/2015, 15:51

    VIOLETTE a écrit:

    Île paradisiaque : Varadero (Cuba) lol!
    scratch scratch Finalement île ou vara  !! geek geek

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par gerard le 26/2/2015, 15:56

    J&B a écrit:
    Kuon a écrit:Le TDR 125 est un 2 temps (le Varadero un 4Temps), déjà il y a un choix à faire ici. Le TDR apportera selon moi plus de "sensations" et sera plus facile à améliorer (déridage si vous n'avez pas peur...).
    Le Varadero 125 est plus cool mais aussi surement mieux construit, mieux fini (et aussi plus chère ?).

    Au niveau de la taille, je suis monté sur un TDR et je fais 1m82, ben c'est déjà bien haut ! la Varadero doit même être un poil plus basse. 

    Si il veux du confort --> Varadero 
    Si il veux des sensations --> TDR (2 temps powwaa !!)
     
    +1

    Merde j'oubliai ......... Félicitations pour son permis cheers
    +1
    et - 1 pour la Vara qui ne me semble pas répondre au cahier des charges, sorry Violette ...

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par VIOLETTE le 26/2/2015, 16:00

    Coucou mon Gertrand,


    Je retiens surtout la fiabilité et la Varadero est tout de même assez haut perché...  scratch




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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par seblob le 26/2/2015, 16:10

    léo67 a écrit:Un peu chère quand même cette vara pour une 125 Crying or Very sad

    Coté sensations, dans le monde de la 125 la Varadero est souvent surnommée la Varaveau  affraid.

    Aprés oui c'est cher, mais d'un autre coté les 125 sont cher en général, et quand tu vois la qualité de finition pour des bécanes à peine moins cher...

    Ce qui est dommage en fait c'est que Honda, qui est quand même le constructeur numéro 1 de 2 roues dans le monde, n'ait toujours pas voulu dépenser le budget en "recherche et développement" pour mettre au point un monocylindre 4 temps développant 15 CV. 

    Au lieu de celà çà fait au moins 15 ans qu'il ont ce bicylindre de 125 cc qui développe 14.6 CV, ce qui est quasi le maxi autorisée pour le cylindrée, mais au prix d'un surpoids et d'un surtout non négligeable. Une 125 4temps autre que la Varadero pèse facilement 30 kilos de moins .

    Mais par contre pour le prix, même si çà coute cher neuf, comme çà fait longtemps que c'est commercialisé, tu peux trouver de l'occasion pour pas trop cher. 

    Je parle d'occasion car vu qu'il est aussi question de TDR, ben forcément comme çà fait plus de 10 ans que c'est plus fabriqué...

    A+

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par J&B le 26/2/2015, 16:37

    Oups sauf erreur de ma pare, il est limité a 15ch ou 11kw

    Je viens de voir que le tdr à 25 ch

    léo67

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par léo67 le 26/2/2015, 19:43

    oui effectivement 25 cv en libre (dépend vilebrequin ou roue ar sur banc d'essai ....) 
    mais bridée en france à 12,6 cv pour les djeunes !Laughing

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par VIOLETTE le 26/2/2015, 20:04

    seblob a écrit:Pour l'entretien du TDR faut prévoir un piston complet tous les 15 000.
    C'est ce que je craindrais le plus. 

    TDR serra plus rapide mais moins longtemps...  scratch
    €  €€€  pale


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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par léo67 le 26/2/2015, 20:25

    VIOLETTE a écrit:
    seblob a écrit:Pour l'entretien du TDR faut prévoir un piston complet tous les 15 000.
    C'est ce que je craindrais le plus. 

    TDR serra plus rapide mais moins longtemps...  scratch
    €  €€€  pale
    scratch heureusement qu'il y en a qu'un seul des pistons  !! geek

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par gerard le 27/2/2015, 00:16

    Changer un piston sur un moteur 2 temps, ça se fait en 2 temps 3 mouvements ...
    Le plus délicat c'est de régler la distribution, pas vrai Violette ??? lol! lol! lol! lol!

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par VIOLETTE le 27/2/2015, 00:44

    Mon  Gertrand,


    Tu n'as pas tord.  Wink
    Là où ça coince, c'est le budget...  pale  
    Peu d'argent pour l'achat de la moto,
    encore moins d'argent pour l'entretien. 
    La solution, une moto économique.  Wink



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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par gerard le 27/2/2015, 00:48

    Le budget? pffffffffff que tu es matérialiste ma Violette!
    En revanche remonter l'arbre à cames sur un 2 temps et bien le régler ... c'est pas de la tarte ! affraid

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par seblob le 27/2/2015, 00:59

    VIOLETTE a écrit:
    seblob a écrit:Pour l'entretien du TDR faut prévoir un piston complet tous les 15 000.
    C'est ce que je craindrais le plus. 

    TDR serra plus rapide mais moins longtemps...  scratch
    €  €€€  pale

    Ah çà fait toujours peur çà.

    Franchement, j'ai le souvenir d'avoir démonté une certaine bougie d'allumage sur l'Africa, je me demande si çà ne m'aurait pas pris moins de temps de changer le piston sur une moto 2 temps  Laughing .

    Sincèrement, le plus "délicat" dans le changement du piston d'une 2 temps, c'est que pour bien faire il faudrait amener le cylindre à contrôler à un pro pour voir s'il ne faut pas remonter un piston d'une cote supplémentaire et faire faire un déglaçage au cylindre, mais pour le remplacement du piston lui même, y'a plus de travail à virer la selle et les carénages et vidanger le circuit de refroidissement, qu'a remplacer vraiment le piston lui même.

    Comparé à çà, faire de la mécanique sur un 4 temps c'est enfer, et sur un bicylindre c'est encore 2 foi plus chiant . Si je me rappel bien, sur nos AT, le kit de joint moteur de rechange coûte déja tellement cher, que SI on a un pépin mécanique (heureusement trés rare quand même) çà vaut presque plus de coût de direct se chercher un moteur d'occase.

    En ce qui concerne la Varadero 125, c'est trés trés fiable, mais les quelques gens qui ont un pépin mécanique (souvent au niveau du cylindre arrière) se retrouvent bien vite avec une facture de réparation de plus de 1000 Euro et donc la moto est vendue pour pièces, ou alors le proprio fait monter un moteur d'occase. 
    Bref faut vraiment vraiment aimer super fort le moteur de sa 4 temps pour le faire réparer quand il tombe en panne.

    Alors que le 2 temps en rapport, la réparation est vraiment archi simple, c'est ce qui fait que des engins de 30 ans d'age suscitent encore un intérêt non négligeable. Limite si tu trouve pas ces 125 deux temps de 30 ans d'age pour plus cher qu'une AT 650  Laughing.

    A+

    gerard

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par gerard le 27/2/2015, 01:03

    Et le TDR il existe en 240, alors dans un cadre de 125 ça doit pouvoir le faire (???)... bien sûr je n'ai rien dit !!!

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    Re: Demande de retour d'expériences d'une TDR 125

    Message par VIOLETTE le 27/2/2015, 08:16

    Salut,


    Dois-je rappeler que c'est pour un jeune de 16 ans,  
    sans oublier que toute modification est illégale.   
    Ce ne serait pas de bon conseil !


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