Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Bricoleur du dimanche mais le samedi... Carte-23 Bricoleur du dimanche mais le samedi... Logo-c18 Bricoleur du dimanche mais le samedi... Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
Violette
30fevrier
6 participants

    Bricoleur du dimanche mais le samedi...

    30fevrier
    30fevrier


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 1989
    Messages : 27
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 60

    Bricoleur du dimanche mais le samedi... Empty Bricoleur du dimanche mais le samedi...

    Message par 30fevrier 5/2/2015, 19:54

    Bonjour à tous,
    J'habite Marseille (même pas peur !), 51 balais et la musculature "modeste" !

    Je résume : ça fait 6 mois que je cherchais une dominator et je viens de trouver une Africa Twin 650 de 1989 avec 66.000 kms que mon voisin vendait 800 petits N'€uros. J'ai sauté dessus. Heureusement que c'est pas l'inverse !!

    En me disant que je trouverais toujours (re)preneur à ce prix si ça la "grosse" ne me plaisait pas !

    Je me suis dit aussi que l'AT, ça avait de la gueule, une indémodable, et que ça me rapellerait quand j'avais fait Paris-Dakar (dans l'équipe des sponsors en 1987....), une "passe-partout" pour prendre -doucement -les petits chemins à droite ou à gauche de la route quand je me ballade dans les alentours de Marseille, de Cassis (prononcez Cassi si vous voulez pas passer pour des parisiens !) et dans le Var.

    La belle est dans mon garage depuis 3 jours et j'ai réussi à la mettre sur cette @#!!>> de béquille centrale. Ça pèse un poids !!!
    Bon, les petits chemins, faudra quand même qu'ils soient pas trop petits...

    En attendant, la belle est bien crados. Elle a jamais vu un chiffon, ses plastiques sont rayés, parfois rafistolés au scotch, idem pour la selle.

    Et surtout, pour la ramener de chez mon voisin (moins d'un kilomètre), elle s'est étouffée 3 fois, a donc calé 3 fois, ne prend pas ses tours. C'est là que je compte un peu (beaucoup ...) sur vous pour m'affranchir et me faire partager, si vous le voulez bien, votre savoir, les secrets des mystères de l'AT !

    Le projet :
    Phase 1 : Remettre en route la bête. M'y habituer et rouler cet été.
    Phase 2 : La relooker en "Africa Twin Tuning" (voir photos sur Goog à partir de cette expression) avec réservoir Transalp et tout et tout !

    Je sais, c'est pas gagné et c'est un peu ambitieux !! Embarassed 
    Mais je voulais une Dominator, moi !

    Biz à tous !
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Bricoleur du dimanche mais le samedi... Empty Re: Bricoleur du dimanche mais le samedi...

    Message par Violette 5/2/2015, 20:03

    Bienvenue sur le Forum 30février.  sunny


    Ce qui est certain c'est que tu n'as pas
    fait d'erreur en achetant ta RD 03  king


    _________________
    Bricoleur du dimanche mais le samedi... Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Bricoleur du dimanche mais le samedi... Wav-12ce
    Replay
    Replay


    Localisation : ollioules var
    Année de la moto : 1991 RD04
    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 52

    Bricoleur du dimanche mais le samedi... Empty Re: Bricoleur du dimanche mais le samedi...

    Message par Replay 5/2/2015, 20:18

    salut Eric bien venu parmi nous

    Pour info j'habite à Ollioules prés de Toulon si tu est en galère demande moi mon tel par MP  silent

    Ah et en ce moment je bosse tout les jours sur Marseille.

    Et vue les symptomes c'est surement les membranes de carbu qui sont HS. ou filtre à aire colmater à mort.
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Bricoleur du dimanche mais le samedi... Empty Re: Bricoleur du dimanche mais le samedi...

    Message par cutch59 6/2/2015, 08:12

    Bienvenue sur le forum 30fevrier


    peut être aussi le réglage du cable de starter
    voir pompe à essence et filtre à air également
    David54
    David54


    Localisation : Nancy
    Année de la moto : 1996
    Messages : 937
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

    Bricoleur du dimanche mais le samedi... Empty Re: Bricoleur du dimanche mais le samedi...

    Message par David54 6/2/2015, 08:44

    Bienvenue a bord cheers
    30fevrier
    30fevrier


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 1989
    Messages : 27
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 60

    Bricoleur du dimanche mais le samedi... Empty Re: Bricoleur du dimanche mais le samedi...

    Message par 30fevrier 6/2/2015, 09:00

    Replay a écrit:salut Eric bien venu parmi nous

    Pour info j'habite à Ollioules prés de Toulon si tu est en galère demande moi mon tel par MP  silent

    Ah et en ce moment je bosse tout les jours sur Marseille.

    Et vue les symptomes c'est surement les membranes de carbu qui sont HS. ou filtre à aire colmater à mort.
    Bonjour, Merci pour ta réponse. J'habite le 12ème à St Julien.
    Je vais déjà faire la vidange, faire un plein, nettoyer le filtre à essence, à air et changer la batterie.
    Je te tiens au courant !

    Et je vais mettre une photo of the bécane !

    A bientôt !
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Bricoleur du dimanche mais le samedi... Empty bonjour

    Message par job 7/2/2015, 13:53

    Salut ERIC
    Bon choix, tu verra avec un peu d'amour elle repartira comme a son premier jours !

    Contenu sponsorisé


    Bricoleur du dimanche mais le samedi... Empty Re: Bricoleur du dimanche mais le samedi...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 21:48