Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Carte-23 moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Logo-c18 moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
tracer02
Brio
La DuF
Steph
Tanxane
léo67
seblob
Honda_Pat
Grandmomal
13 participants

    moto qui s'arrête à chaud


    seblob


    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par seblob 15/11/2014, 18:53

    léo67 a écrit:Effectivement si ta moto ne te créee pas de misère sur environ une bonne centaine kms en ayant ponté la pompe
    alors tu peux t'orienter dans tes diagnostics vers la pompe résolument !Crying or Very sad

    Le problème c'est actuellement AVEC la pompe il roule 150 à 200 bornes avant d'avoir le problème. Ce qui est bizarre c'est que justement çà correspond à peut pret au kilométrage que l'on peut faire avec le plein avant que la pompe a essence ne soit vraiment utile .

    Pour le coup de la mise à l'air du réservoir dont je parle précédemment, je viens de me rendre compte du problème sur une petite 125. 
    Bouchon fermé, sur position ON ou RES du robinet l'essence pissote pendant 30 secondes environ puis le débit ralenti jusqu'a plus rien du tout. En ouvrant le bouchon du réservoir, le robinet se met instantanément a couler (et non plus à pissoter). 
    Donc je m'occupe de démonter mon bouchon pour voir comment c'est fait dedans.

    Je pense que dans un cas ou la mise à l'air commence a se boucher  çà peut ètre aprés une durée de fonctionnement non négligeable du moteur que le carburant ne parvient plus à la pompe. Mais il est donc possible qu'aprés un temps d’arrêt, comme là 1/4 d'heure, l'air ait à nouveau remplis le "vide" du réservoir pour que çà remarche sans problème (jusqu'a la prochaine foi) .

    A+
    Tanxane
    Tanxane


    Localisation : PACA
    Année de la moto : 1997
    Messages : 22
    Date d'inscription : 17/10/2014
    Age : 58

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par Tanxane 15/11/2014, 22:07

    J'abonde dans ton sens Seblob.

    Le coup des bobines c'est classique sur les voitures anciennes : une seule bobine souvent fixée à même le moteur. là c'est 4 bobines sur le cadre.

    Le coup de la pompe me semble aussi tiré par les cheveux.

    La prochaine fois qu'elle s'arrète, tu ouvres le bouchon de réservoir ausssitôt et tu tentes de redémarrer et tu nous dis quoi...
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par Steph 20/11/2014, 10:26

    +1 pour la mise à l'air bouchée.
    Brio
    Brio


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 1993 et 1995
    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 60

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par Brio 2/3/2015, 21:04

    Bonsoir à tous.
    J'ai l'impression que j'ai le même problème...
    J'ai une moto qui refuse de marcher et qui va jusqu'à caler, puis qui remarche comme si de rien le lendemain...
    Tssss.... Genre de pannes à la noix.
    J'essaie de trouver et je vous tiens au courant...
    A plus tard, donc! Wink
    La DuF
    La DuF


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1993 (RD07) 114.000 km
    Messages : 177
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 66

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par La DuF 3/3/2015, 07:29

    Bonjour !

    Histoire de mettre aussi mon grain de sel, je penche aussi pour la mise à l'air du réservoir ou le pompe à fioul.

    La mise à l'air : tu commences une virée de 150-200 km réservoir plein, j'imagine ? Donc très peu d'air dans le réservoir. Au fur et à mesure des kilomètres, le réservoir se met en dépression et, au bout d'un certain temps, la pompe ne peut plus aspirer suffisamment fort. Tu attends 15 minutes, la dépression se remplit un peu et zou ! 

    Problème déjà rencontré avec un CX500, mais bien avant les 150 km, vu qu'il n'y a pas de pompe.

    Pour le diagnostic de la mise à l'air : Tu te fais une virée et, quand la bécane s'arrête, tu ouvres tout de suite le réservoir. Si c'est bien ça le problème, tu vas avoir un petit bruit de ventouse à l'ouverture et même peut-être un bouchon qui va un peu résister. Et du coup, une fois la pression dans le réservoir revenue à la normale, la bécane devrait redémarrer tout de suite, sans attendre 15 minutes.

    Et si c'est ça, je ne sais pas où est la mise à l'air, sur les AT. Bouchon de réservoir ?
    Brio
    Brio


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 1993 et 1995
    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 60

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par Brio 3/3/2015, 23:36

    C'est marrant j'étais arrivé à la même conclusion tout seul, j'allais poster sur le forum, et j'ai vu le sujet...
    Sur nos AT, c'est un peu compliqué il y a une mise à l'air qui passe par le réservoir... Et qui sort par le bas. Une des deux durits ultra pénibles à remettre quand tu enlèves le réservoir. L'autre, c'est pour le trop plein. Je dis ça de mémoire. A confirmer.

    Bon, aujourd'hui deux trajets sans aucun problème. Mais si ça se reproduit, j'aurai le réflexe d'ouvrir le réservoir tout de suite!
    A bientôt.
    Brio
    Brio


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 1993 et 1995
    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 60

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par Brio 9/4/2015, 18:16

    Bon, c'est de mieux en mieux... La moto roulait bien... avec le starter ouvert à moitié. Suspect
    Je roule comme ça deux trois jours, je laisse dans un coin, je la reprends, elle à l'air de tourner pas trop mal, je la pousse hors du garage et motuer tournant, elle pisse l'essence par le trop plein. Super...
    Bon, j'ai démonté le carbu incriminé et sorti le pointeau.
    Je vais déjà changer les pointeaux. JE sais pas si je nettoie les carbus (je devrais) j'ai la flemme de tout démonter.
    En parlant de ça, qu'est que c'est pénible à démonter... Pffff... Faut en débrancher et dévisser, des trucs!

    Le pointeau que j'ai dans la main ressemble à ça:

    http://www.pieces-moto-kristen.fr/xrv_750_rd07__p157827.html

    Vous pensez que je devrais investir dans un kit carbu? Ne sont-ils pas de qualité moyenne? Y'en a qui ont essayé?
    Vous me conseillez un autre gicleur? Principal? Ralenti?
    Merci pour vos réponses!
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par TiTi 9/4/2015, 19:51

    Mouaif... Faut voir surtout si les flotteurs bougent bien.

    Mais j'ai déjà entendu parler d'un pointeau usé qui pissait.

    Le problème chez Kristen c'est qu'ils n'ont pas pour RD07/07A !!
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 54

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par tracer02 10/4/2015, 22:39

    Salut, personnellement, je ne crois pas trop à l'évent du réservoir bouché pour 2 raisons, si le truc est valable sur une machine dont l'essence remplis les carbu par gravité, en gros, le réservoir se met en dépression, les carbu se vident, on attend que le réservoir retrouve la pression atmosphérique l'essence rempli les carbu et on repart pour nos machines, le problème est que la pompe à essence fait barrage et empêche l'essence de passer. de plus 200kms correspond à un niveau d'essence dans le réservoir où l'essence ne coule plus dans les carbu par gravité Mais où la pompe relève l'essence. Pour un cas comme ça pour établir un début de diagnostic il y a à mon avis d'autres solutions par exemple en cas de panne on peut débrancher un antiparasite, lui mettre une bougie neuve au bout, le culot de la bougie à la masse et faire tourner le démarreur s'il y a de l'allumage et pas de démarrage problème d'essence, ou démonter le filtre à air et vaporiser un produit genre startpilote si le moteur tousse c'est que l'allumage fonctionne il faut juste prévoir l'outillage c'est embêtant mais j'ai rien d'autre à te proposer. Pour ton pointeau, j'ai récemment fait une machine avec un problème similaire une cochonnerie c'était collée au fond du puit et empêchait le pointeau de fermer un coup de soufflette a suffit.
    avatar
    stan88


    Localisation : Asnières sur Seine
    Année de la moto : 2002
    Messages : 17
    Date d'inscription : 11/07/2016
    Age : 35

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par stan88 14/2/2017, 14:33

    Bonjour,

    Même problème pour moi, elle cale 5min après l'avoir démarré... j’attends 5 autres min et elle repart sans problème. Et cela tt les jours...
    Pouvez-vous m'aider?
    Merci,
    Stan
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par naisse clement 14/2/2017, 16:06

    Stan comme proposé ici tu fais le test tu roule et lorsque tu cale tu ouvres le réservoir tout de suite si tu entends un pshiitttt c'est que ta mise à l'air est bouché
    patdenaf
    patdenaf


    Localisation : Van Hijfte
    Année de la moto : 1990
    Messages : 37
    Date d'inscription : 12/08/2017
    Age : 60

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par patdenaf 25/6/2018, 11:13

    Bonjour, j'ai une AT RD04 de 1990. Après +/- 100 km, le moteur s'arrête d'un coup. Pas de toussotements, pas de "tourne sur 1 cylindre".
    Je vérifie tout de suite si le réservoir n'est pas vide car je fais le plein avant de partir !
    Un petit coup de démarreur et le moteur ne démarre pas. Après 15 minutes, un petit coup de démarreur et le moteur tourne à merveille.
    J'ai fait 1 post hier sur le forum.
    Que faire ?
    Merci
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par naisse clement 25/6/2018, 11:15

    Quand elle cale enlève de suite ton bouchon de réservoir. On dirait que la prise d'air du bouchon ne se fait pas
    patdenaf
    patdenaf


    Localisation : Van Hijfte
    Année de la moto : 1990
    Messages : 37
    Date d'inscription : 12/08/2017
    Age : 60

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par patdenaf 25/6/2018, 15:16

    Salut Clément, quand elle s'arrête, je regarde immédiatement si il y a encore de l'essence donc l'air rentre dans le réservoir.
    Même si j'insiste un peu sur le démarreur, le moteur ne tourne pas. Après +/- 15 minutes, tout est ok.

    J'ai déjà lu beaucoup de cas semblable sur ce forum et sur d'autres mais je ne vois pas de solution.
    Je ne trouve personne qui a trouvé une solution à son problème.
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par naisse clement 25/6/2018, 19:37

    oui effectivement bizarre et tu peux vider le réservoir complet en roulant ? ( ou bien tu as une autonomie limité)
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par TiTi 25/6/2018, 20:28

    patdenaf a écrit:... je regarde immédiatement si il y a encore de l'essence donc l'air rentre dans le réservoir...
    Ça fait Pschittt ??
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par naisse clement 25/6/2018, 20:29

    TiTi a écrit:
    patdenaf a écrit:... je regarde immédiatement si il y a encore de l'essence donc l'air rentre dans le réservoir...
    Ça fait Pschittt ??

    Si c'était ça il redemarrerai à chaque fois qu'il ouvre le réservoir et la apparemment non
    patdenaf
    patdenaf


    Localisation : Van Hijfte
    Année de la moto : 1990
    Messages : 37
    Date d'inscription : 12/08/2017
    Age : 60

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par patdenaf 30/6/2018, 22:35

    Bonsoir, quand le moteur s'arrête, je dévisse le bouchon du réservoir et ça ne fait pas Pschittt.
    Ensuite, le moteur redémarre environ après 15 minutes.
    Ce mercredi, j'ai roulé 120 km jusque chez mon frère. Après quelques heures, je suis revenu chez moi et je n'ai pas eu de problème.
    Ce samedi, je vais chez ma soeur. Après 40 km, moteur s'arrête et redémarre après 5 minutes. Puis après encore 80 km , moteur s'arrête et redémarre après 5 minutes.
    Pour le retour, le moteur s'est arrêté 5 fois. La dernière fois, le filtre a essence était vide (pas les fois avant). 2 petit coup de démarreur et le filtre est plein mais le moteur démarre pas. Après 15 minutes, le moteur démarre et je rentre chez moi.  Quelle ballade !
    Lorsque le moteur s'arrête, j'ai 13,5 volt à la batterie. Je mets une bougie sur le capuchon avant droit, 1 petit coup de démarreur et il y a des étincelles.
    Question : comment la pompe a essence est-elle alimentée en électricité ?
    Si la bobine haute tension est défectueuse, la pompe a essence peut-elle ne plus fonctionner ?
    Merci
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par TiTi 30/6/2018, 22:53

    Faut aller voir les contacts de la pompe à essence.
    patdenaf
    patdenaf


    Localisation : Van Hijfte
    Année de la moto : 1990
    Messages : 37
    Date d'inscription : 12/08/2017
    Age : 60

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par patdenaf 1/7/2018, 20:03

    c'est vraiment pas très facile d'arriver à la pompe à essence.
    Faut-il démonter le bloc du filtre à air ?
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par TiTi 1/7/2018, 20:24

    Non, elle est juste attachée sur le côté du cadre. Même pas la peine de défaire les durites pour aller voir les contacts.

    Contenu sponsorisé


    moto qui s'arrête à chaud - Page 2 Empty Re: moto qui s'arrête à chaud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 14:23