léo67 a écrit:Effectivement si ta moto ne te créee pas de misère sur environ une bonne centaine kms en ayant ponté la pompe
alors tu peux t'orienter dans tes diagnostics vers la pompe résolument !
Le problème c'est actuellement AVEC la pompe il roule 150 à 200 bornes avant d'avoir le problème. Ce qui est bizarre c'est que justement çà correspond à peut pret au kilométrage que l'on peut faire avec le plein avant que la pompe a essence ne soit vraiment utile .
Pour le coup de la mise à l'air du réservoir dont je parle précédemment, je viens de me rendre compte du problème sur une petite 125.
Bouchon fermé, sur position ON ou RES du robinet l'essence pissote pendant 30 secondes environ puis le débit ralenti jusqu'a plus rien du tout. En ouvrant le bouchon du réservoir, le robinet se met instantanément a couler (et non plus à pissoter).
Donc je m'occupe de démonter mon bouchon pour voir comment c'est fait dedans.
Je pense que dans un cas ou la mise à l'air commence a se boucher çà peut ètre aprés une durée de fonctionnement non négligeable du moteur que le carburant ne parvient plus à la pompe. Mais il est donc possible qu'aprés un temps d’arrêt, comme là 1/4 d'heure, l'air ait à nouveau remplis le "vide" du réservoir pour que çà remarche sans problème (jusqu'a la prochaine foi) .
A+