rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

moto qui s'arrête à chaud

Partagez

Tanxane

Année de la moto : 1997

Re: moto qui s'arrête à chaud

Message par Tanxane le 15/11/2014, 22:07

J'abonde dans ton sens Seblob.

Le coup des bobines c'est classique sur les voitures anciennes : une seule bobine souvent fixée à même le moteur. là c'est 4 bobines sur le cadre.

Le coup de la pompe me semble aussi tiré par les cheveux.

La prochaine fois qu'elle s'arrète, tu ouvres le bouchon de réservoir ausssitôt et tu tentes de redémarrer et tu nous dis quoi...

Steph
    Admin
    Admin

Année de la moto : @T 1997

Message par Steph le 20/11/2014, 10:26

+1 pour la mise à l'air bouchée.

Brio

Année de la moto : 1993 et 1995

Message par Brio le 2/3/2015, 21:04

Bonsoir à tous.
    J'ai l'impression que j'ai le même problème...
    J'ai une moto qui refuse de marcher et qui va jusqu'à caler, puis qui remarche comme si de rien le lendemain...
    Tssss.... Genre de pannes à la noix.
    J'essaie de trouver et je vous tiens au courant...
    A plus tard, donc! Wink

La DuF

Année de la moto : 1993 (RD07) 114.000 km

Message par La DuF le 3/3/2015, 07:29

Bonjour !

Histoire de mettre aussi mon grain de sel, je penche aussi pour la mise à l'air du réservoir ou le pompe à fioul.

La mise à l'air : tu commences une virée de 150-200 km réservoir plein, j'imagine ? Donc très peu d'air dans le réservoir. Au fur et à mesure des kilomètres, le réservoir se met en dépression et, au bout d'un certain temps, la pompe ne peut plus aspirer suffisamment fort. Tu attends 15 minutes, la dépression se remplit un peu et zou ! 

Problème déjà rencontré avec un CX500, mais bien avant les 150 km, vu qu'il n'y a pas de pompe.

Pour le diagnostic de la mise à l'air : Tu te fais une virée et, quand la bécane s'arrête, tu ouvres tout de suite le réservoir. Si c'est bien ça le problème, tu vas avoir un petit bruit de ventouse à l'ouverture et même peut-être un bouchon qui va un peu résister. Et du coup, une fois la pression dans le réservoir revenue à la normale, la bécane devrait redémarrer tout de suite, sans attendre 15 minutes.

Et si c'est ça, je ne sais pas où est la mise à l'air, sur les AT. Bouchon de réservoir ?

Brio

Message par Brio le 3/3/2015, 23:36

C'est marrant j'étais arrivé à la même conclusion tout seul, j'allais poster sur le forum, et j'ai vu le sujet...
    Sur nos AT, c'est un peu compliqué il y a une mise à l'air qui passe par le réservoir... Et qui sort par le bas. Une des deux durits ultra pénibles à remettre quand tu enlèves le réservoir. L'autre, c'est pour le trop plein. Je dis ça de mémoire. A confirmer.

Bon, aujourd'hui deux trajets sans aucun problème. Mais si ça se reproduit, j'aurai le réflexe d'ouvrir le réservoir tout de suite!
    A bientôt.

Brio

Message par Brio le 9/4/2015, 18:16

Bon, c'est de mieux en mieux... La moto roulait bien... avec le starter ouvert à moitié. Suspect
    Je roule comme ça deux trois jours, je laisse dans un coin, je la reprends, elle à l'air de tourner pas trop mal, je la pousse hors du garage et motuer tournant, elle pisse l'essence par le trop plein. Super...
    Bon, j'ai démonté le carbu incriminé et sorti le pointeau.
    Je vais déjà changer les pointeaux. JE sais pas si je nettoie les carbus (je devrais) j'ai la flemme de tout démonter.
    En parlant de ça, qu'est que c'est pénible à démonter... Pffff... Faut en débrancher et dévisser, des trucs!

Le pointeau que j'ai dans la main ressemble à ça:

http://www.pieces-moto-kristen.fr/xrv_750_rd07__p157827.html

Vous pensez que je devrais investir dans un kit carbu? Ne sont-ils pas de qualité moyenne? Y'en a qui ont essayé?
    Vous me conseillez un autre gicleur? Principal? Ralenti?
    Merci pour vos réponses!

TiTi

Année de la moto : 1996

Message par TiTi le 9/4/2015, 19:51

Mouaif... Faut voir surtout si les flotteurs bougent bien.

Mais j'ai déjà entendu parler d'un pointeau usé qui pissait.

Le problème chez Kristen c'est qu'ils n'ont pas pour RD07/07A !!

tracer02

Année de la moto : 1993

Message par tracer02 le 10/4/2015, 22:39

Salut, personnellement, je ne crois pas trop à l'évent du réservoir bouché pour 2 raisons, si le truc est valable sur une machine dont l'essence remplis les carbu par gravité, en gros, le réservoir se met en dépression, les carbu se vident, on attend que le réservoir retrouve la pression atmosphérique l'essence rempli les carbu et on repart pour nos machines, le problème est que la pompe à essence fait barrage et empêche l'essence de passer. de plus 200kms correspond à un niveau d'essence dans le réservoir où l'essence ne coule plus dans les carbu par gravité Mais où la pompe relève l'essence. Pour un cas comme ça pour établir un début de diagnostic il y a à mon avis d'autres solutions par exemple en cas de panne on peut débrancher un antiparasite, lui mettre une bougie neuve au bout, le culot de la bougie à la masse et faire tourner le démarreur s'il y a de l'allumage et pas de démarrage problème d'essence, ou démonter le filtre à air et vaporiser un produit genre startpilote si le moteur tousse c'est que l'allumage fonctionne il faut juste prévoir l'outillage c'est embêtant mais j'ai rien d'autre à te proposer. Pour ton pointeau, j'ai récemment fait une machine avec un problème similaire une cochonnerie c'était collée au fond du puit et empêchait le pointeau de fermer un coup de soufflette a suffit.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:16

La date/heure actuelle est 4/12/2016, 09:16