Ah ouais, pas mal du tout.
Pour l'AT tu compte aussi rajouter une option veilleuse et stop aux deux cligno arrière, ou bien tu compte refaire la partie "cligno" elle même?
Pour les ampoules de "phare" à LED, disons qu'il faut prendre un exemple qui offre une meilleur description, a savoir connaitre ce qui est utilisé comme LED dedans, par exemple cette annonce http://www.ebay.fr/itm/2X-2014-CREE-MT-G2-LED-phare-de-voiture-H4-HB2-9003-72W-6400LM-E-mark-H-L-Beam-/400796416542?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d5153fa1e
Donc çà serait des Cree MTG2 dedans, deux pas ampoule .
D'aprés l'annonce, 72 Watt doit en fait 36 Watt par ampoule multiplié par deux vu qu'il vend deux ampoules et 6400 Lumens soit 3200 par ampoule.
Si on regarde chez le fabriquant des LED : http://www.cree.com/LED-Components-and-Modules/Products/XLamp/Arrays-Directional/XLamp-MTG2-EasyWhite
Donc il est dit que la puissance max est de 18.5 Watt et que l’intensité lumineuse max est de 1987 lumens (moins dans d'autres couleurs que cool white)
Donc en fait lest valeurs donnée pour l'ampoule semblent réaliste sauf que normalement une LED sert en code et l'autre en phare.
Du coup une ampoule ne fait pas 36 Watt et 3200 Lumens, elle en fait 18 et 1600 Lumens.
Par contre pour le phare, peut ètre que la seconde LED s'allume mais que celle qui fait code reste allumée aussi.
En ce qui concerne les Lumens, si on regarde ce site http://www.lumenshid.com/hid.html (qui vend du Xénon HID) on a des infos comme quoi en gros une ampoule halogène de 55 Watt çà fait 750 lumens et que le gentils Xénon HID lui il peut en faire 3200 pour seulement 35 Watt.
En plus niveau durée de vie 3000 heures pour le Xénon HID contre 350 pour l'ampoule halogène normale et même 30 à 150 heures seulement pour les ampoules halogène "améliorée" qui bien entendu d'aprés eux éclaire quand même que 750 lumens.
Si on regarde sur Wikipedia on peut trouver http://en.wikipedia.org/wiki/Headlamp
Là par contre on vois que selon que c'est une H1, une H3, une H7 ou autre, l'intensitée lumineuse est comprise entre 1350 et 1820. Bref on va die en moyenne 1500 lumens ce qui n'est ni plus ni moins le double que ce qui prétend le site précédent afin de favoriser ses HID
.
Y'a vraiment des c*nnards partout.
Toujours via Wikipedia,n le Xénon HID fait entre 2800 et 3500 lumens .
la durée de vie d'une Xénon HID serait de 2000 heures (et non 3000) contre 450 à 1000 Heures pour les halogènes
(tiens, le site qui vend des Xénon HID nous dit que c'est 350 heures max alors que mine de rien une bête halogène peut arriver quand même à durer seulement 2 fois moins longtemps que l'HID.
Enfin bref là donc on a quelque chiffre maintenant.
450 à 1000 heures l'halogène de 1500 Lumens environ pour 55 Watt.
2000 heures pour le Xénon HID de maxi 3200 Lumens pour 35 Watt.
Et si on prend cette ampoule LED, 3200 Lumens pour 36 Watt (SI les deux LED de l'ampoule sont allumé en phare) ou alors 1600 Lumens pour 18 Watt en code (ou en phare aussi si juste la seconde LED est allumée à ce moment là)
Par contre le vendeur de l'ampoule donne la durée de vie a 50 000 heures ...
bref, pour moi le problème des Xénon HID c'est que çà éclaire quand même vraiment trop, mais les halogène çà éclaire un peu limite, ou alors quand çà éclaire bien c'est pas donné (c'est vite fait 20 Euro la paire de Philips Xtrème Vision qui va pas durer trés longtemps en plus)
Donc je trouve que l'arrivée d'ampoule à LED de puissance çà fait une sorte d'intermédiaire.
On est quasi (voir on est tout court) au même rendement que les Xénon HID, mais en moins puissant (quoi que là si y'a vraiment les deux LED d'allumé quand on est en phare, ben alors çà éclaire comme une Xénon et çà consomme pareil aussi).
Donc en code, çà éclaire mieux que les halogène, mais c'est moins éblouissant que les xénon.
Puis genre deux ampoules comme çà sur l'AT, donc en code tu consomme 2 fois 18 Watt, contre 2 fois 35 si t'es en Xénon HID (mais t'éclaire plus) ou contre deux fois 55 si t'es en halogène
(et là forcément si par exemple les Philips Extrème vision font 1820 lumens, alors avec les LED t'éclaire un poil moins)
Je dis çà car plus haut Wikipédia indiquait que certaines halogène de 55 Watt faisaient 1820 lumens, sans préciser lesquelles.
A noter que la plupart des marques qui nous vendent des ampoules halogènes "améliorées", comme les Xtrème Vision de Philips, tu peux toujours chercher l'indication de puissance lumineuse en Lumens.................
Non on préfère te dire que çà éclaire 100 % de plus, donc si une ampoule "normale" éclaire 1500 Lumens, donc avec 100% de lumière en plus çà devrait en éclairer 3000. Je sent plutot le foutage de gu*ule du genre çà éclaire 100 % de plus qu'une ampoule de 1500 Lumens, soit 1800 Lumens ce qui fait bien 100% de lumière en plus...................si on sait pas compter.
Aprés le prix, bon ouais c'est pas donné, mais çà dépend vraiment de combien de temps çà dure.
50 000 heures c'est plutot la durée de vie des LED, pas des ampoules elles mêmes, surtout que normalement y'a une alim pour alimenter les LED vu que par exemple les Cree de cette ampoule LED existe en 6V, 9V ou bien 36 V.
Puis le prix dépend aussi de ou on commande les ampoules et y'en a différentes.
Genre là la paire à 50 Euro http://www.ebay.fr/itm/NEW-60W-4000LM-6000K-White-H4-H-L-CREE1512-LED-Truck-Car-Auto-Headlight-Fog-Lamp-/261399268238?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item3cdc9c4b8e.
Finalement çà coute juste 2 ou 2.5 fois plus cher qu'une paire de Xtrème vision.
Avec 2 Cree 1512 . Mais moins perfs que les Cree précédente vu que là çà va de 800 à 1600 lumens selon la couleur, pour des LED de 25 Watt
A+