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    feu AR antibrouilard

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    gaston62

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    feu AR antibrouilard

    Message par gaston62 le 24/10/2014, 19:15

    Salut a tous
    J'ai vue les commentaires sur les projecteurs AV mais rien sur l’arrière en ce qui concerne les antibrouillards et feu stop pour le brouillard. Quelqu'un a t'il une idée ou déjà poser des feux arrière,et ou trouver les feu a LED pour économisez l'alternateur et le régulateur.
    la discutions est lance cela peut intéresser du monde et puis voir  cet bien mais être vue cet mieux surtout dans le brouillard  Very Happy
    A+ gaston
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    Massive Lee

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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par Massive Lee le 24/10/2014, 19:59

    Ça peut aussi être très utile pendant les grosses pluies. En fait, sur ma GS, je met les warnings quand la visibilité est réduite. Juste pour éviter de me faire rentrer dans le c.l par un automobiliste aveugle ;-)

    Il existe des modules électroniques qui remplacent celui d'origine, et permettent de rajouter des fonctions non-existantes, comme les warnings sur les 4 feux, des clignotants à durée programable ou un feu stop qui "flash" pour attirer l'attention.

    "With the dual-channel system, when you activate the RIGHT turn signal three times in succession, you get 4-way hazard flash function."


    http://kisantech.com/mag/index.php/signalminder/sm-3.html

    Vérifier la compatibilité avec les AT
    http://kisantech.com/mag/fitpdf/Honda-021014.pdf
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    Pierre

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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par Pierre le 24/10/2014, 21:42

    Massive Lee a écrit:Ça peut aussi être très utile pendant les grosses pluies. 

    Par chez nous, l'usage d'un feu anti brouillard arrière par temps de pluie, c'est pas 135€ ?
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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par TiTi le 24/10/2014, 21:56

    Brouillard seulement pour les AB avants et arrières !!!
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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par léo67 le 24/10/2014, 22:04

    Feu de brouillard arrière uniquement par temps de brouillard ou de neige !
    Par temps de pluie effectivement tu passes à la casserole pale.
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    Massive Lee

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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par Massive Lee le 24/10/2014, 22:22

    Vive la France ;-)


    Donc pour rester en toute légalité (et en vie), je suppose que rouler avec les warning par grosse pluie reste encore une possibilité.


    Dernière édition par Massive Lee le 24/10/2014, 22:27, édité 1 fois
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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par léo67 le 24/10/2014, 22:25

    allez les bleus !!

    seblob

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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par seblob le 25/10/2014, 00:52

    Ce qui est un peu c*n, c'est que souvent un autibrouillard arrière sur une voiture c'est juste un feu rouge de 21 watt, donc me^me puissance que les stop, sauf que forcément il n'est pas situé au même endroit et évidemment il reste allumé tant que interrupteur est activé. 

    Et c'est vrais que çà "pète les yeux". Donc on comprend que çà ne soit utilisable que par temps de brouillards ou de neige. 

    Par temps de pluie la route rendues brillante fait que çà pète encore plus les yeux de ceux qui suivent.

    Pourtant c'est vrais aussi que par temps de pluie, la visibilité et pas top non plus .

    mais là ou c'est idiot, c'est que si un feux antibrouillard çà pète les yeux, c'est rien par rapport à un la voiture arreté devant vous au stop ou au feu avec les deux feu stop qui restent allumé en permanence , surtout certains feu de certaines voitures qui sont encore plus dérangeant que d'autres. 

    Donc franchement, je comprend tout à ait la législation sur l'usage des feux antibrouillards, sauf que l'usage des feux en général on dirait qu'en fait peu de gens savent comment s'en servir, et les pouvoirs publiques sont loin de sembler s'en préocuper vu que tout n'est toujours question que de limitations de vitesses.
    Et en même temps je me demande à quoi servent homologation des véhicules, car franchement c'est parfois du n'importe quoi.

    Des véhicules avec les feux qui gênent vraiment, d'autres vaec les clignos mal placé ce qui fait que selon la position du véhicule, on ne les vois pas (quand la personne s'en sert) . 
    j'ai vu des voitures ou coté extérieur c'est l'optique code et phare, et les clignotant sont à coté, donc entre l'optique code/phare et la calandre.
     Comme çà si vous ne voyez pas le devant du véhicule en question, vous ne savez pas si il tourne ou pas.
    je me souviens d'avoir vu un modèle de voiture ou le troisième feu stop est en bas de la vitre arrière, donc quasi au même niveau que les deux feux stop classique.............donc en fait il sert à rien placé là.
    Sans compter les véhicules avec feux Xénon HID qui pètent vraiment les yeux (car souvent le g*gole propriétaire d'un tel véhicule est persuadé que son phare Xénon est à réglage automatique, alors qu'il est équipé d'un correcteur d’assiette, ce qui est loin d'ètre la même chose. je me souviens d'une conversation sur un forum ou le gars était le pauvre persécuté par tous les autres automobiliste qui lui faisaient des appels de phare par simple jalousie de ne pas avoir des Xénon comme lui, car il était impossible que sont éclairage soit mal réglé du fait du système "automatique" de réglage...............le crétin).
    Re sans compter les véhicules avec Xénon BIEN réglé ou en fait vu la tailles des dos d'âne qu'on en arrive à faire on a l'impression que le correcteur d’assiette automatique arrive à sa limite et on se prend un bon flash dans la tronche.

    Et sans compter aussi les "feux de jour" ou franchement je me sent pas trés en sécurité avec çà, car je sais pas si je suis sensible des yeux (déja je suis myope) mais regarder la lumière d'un feu de jour à LED me donne rapidement un trés léger mal de crane, donc je regarde ailleurs le temps que la voiture passe, sauf qu'il y en a de plus en plus, et donc pendant un temps mon attention est toute préoccupée par le fait de ne pas devoir regarder cette lumière qui me "pète les yeux", et plus à ma conduite elle même.
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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par Massive Lee le 25/10/2014, 01:07

    Et les plus vieux se rappellerons le temps béni où les phares français étaient jaunes afin de ne pas éblouir les voitures venant en sens inverse. Pas de chance de les éblouir, mon coco, parce que des phares jaunes de 35w, ça éclaire pas plus qu'une chandelle.  Je me demande qui fait les normes... ;-)


    Dernière édition par Massive Lee le 25/10/2014, 10:07, édité 1 fois
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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par TiTi le 25/10/2014, 08:24

    L'Europe planche sur l'uniformisation du volume d'eau des chiottes !! C'est vital non ?
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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par Steph le 25/10/2014, 10:03

    C'est pour pas inonder tes WC quand tu fais une grosse bouse....

    Sinon par temps de pluie moi je récupère l'eau pour les mettre dans la fontaine des WC mais ma fontaine n'est pas assez grosse alors ça déborde de mes WC, même quand je n'ai pas fais une grosse bouse.

    Que fait l'Europe...
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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par Massive Lee le 25/10/2014, 10:11

    Le bon côté de l'uniformisation européenne est que la limite française des 100cv a été déclarée illégale dans le cadre de l'ÉU. Et à une époque où 150-180cv est la norme, ça devenait ridicule. ;-) 30 ans de goulag français. Dur dur...
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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par gaston62 le 25/10/2014, 12:03

    ben pour ici ce serais pratique entre le brouillard en Cévennes et la pluie on est vernis,et vue que certain des 4 roue mon déjà fait assez peur et on vue mon arrière train de prés je pense que cela est pas mal a poser.
    Et pour la contenance de la cuvette a chiotte je trouve que cet inadmissible que l'on remplisse cet ustensile d'eau potable pour ma part j'ai un forage et cet cette eau là qui part pousse la moïse , Very Happy et pour temps certain connaisse mon boulot je ne devrais pas donner ces solution la. 



    voici un lien pour un feux AR un peut gros mais !!!!!

    http://my-pan-european.over-blog.com/article-feu-anti-brouillard-arriere-version-2-114465284.html

    matlamenace

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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par matlamenace le 25/10/2014, 14:07

    Euh pour vous rassurer. J'ai passer le code il n'y a pas longtempps et j'ai encore le bouquin. Les antibrouillard avant sont autorisés en cas de forte pluie.
    Après c'est sûr que ça fait un peu mal aux yeux des mecs d'en face.
    Mais je sais que c'est très utile sur une 3 voie parisienne mouillée pour voir dans quelle voie on est.
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    gaston62

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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par gaston62 le 25/10/2014, 14:13

    les feux AV autoriser OK par forte pluie mais les feux AR je crois que non Crying or Very sad scratch

    matlamenace

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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par matlamenace le 25/10/2014, 14:18

    Non c'est même sûr. Lol.

    seblob

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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par seblob le 25/10/2014, 16:42

    Massive Lee a écrit:Le bon côté de l'uniformisation européenne est que la limite française des 100cv a été déclarée illégale dans le cadre de l'ÉU. Et à une époque où 150-180cv est la norme, ça devenait ridicule. ;-) 30 ans de goulag français. Dur dur...

    Ouais mais à ce niveau là l'Europe semble ètre une belle arnaque qui consiste "au nom de l'europe" à appliquer telle mesure négative pour le citoyen français car c'est appliqué ailleurs en Europe mais à ne PAS appliquer telle mesure positive pour le citoyen français car c'est pourtant appliqué dans le reste de l'europe mais on s'en fiche . 

    Donc la limite des 100 CV est illégale, mais elle est encore là. 

    Sujet plus sensible encore, comme c'est un marché de libre échange et qu'il n'y a donc à ce titre même plus de TVA sur le produits venant de l'Europe, il n'y a donc pas de minimum d'achat possible en passant la frontière pour QUOI QUE CE SOIT acheté ailleurs en Europe, par exemple de l'alcool ou évidemment des cigarettes . 
    Genre si tu as envie d'aller acheter un semi remorque de clopes en Espagne, c'est out à fait légal.................... mais comme le gouvernement français est le plus gros dealer de drogue (de france et peut ètre d'europe) et que c'est donc lui (et non pas l'industrie du tabac) qui se fait le max de pognons, en obligeant en même temps à faire des pubs signalant que le tabac tue un fumeur sur deux ... ben hop il faut illégalement limiter les achats de cigarettes en dehors des frontières de la France avec une quantité maxi qui est variable selon la politique du moment et selon le taux de gueulante des buralistes frontaliers ...

    Donc c'est pas parce que cette limite d'achat fixée par la France est illégale au yeux de l'Europe qu'elle est enlevée.

    A+

    seblob

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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par seblob le 25/10/2014, 16:50

    matlamenace a écrit:Euh pour vous rassurer. J'ai passer le code il n'y a pas longtempps et j'ai encore le bouquin. Les antibrouillard avant sont autorisés en cas de forte pluie.
    Après c'est sûr que ça fait un peu mal aux yeux des mecs d'en face.
    Mais je sais que c'est très utile sur une 3 voie parisienne mouillée pour voir dans quelle voie on est.

    De toute façon le résultat final est vraiment minable car comme tout le monde ne sait rien de la législation (et peut ètre que ceux qui en savent le moins sont ceux qui l'on écrite) tu fini par voir des voitures qui roulent en full antibrouillards en plein jour . 
    D'autres qui roulent en full antibrouillard juste parce qu'il fait nuit et que çà éclaire mieux (en fait çà éclaire que dalle un antibrouillards par rapport à des codes, sauf si on trouve intéressant de bien voir JUSTE devant le véhicule)
    Et enfin des gens qui le matin alors qu'il fait encore relativement sombre ET qu'il y a un brouillards roulent tout feux éteints, ou alors certains font l'effort de mettre leur veilleuses alors qu'on vois d'abord leur véhicule sortir du brouillards et qu'ensuite on constate qu'il a allumé ses veilleuses. 

    Sur ma vieille clio, elle n'était équipé que de l'antibrouillards arrière et il ne me servait en fait que quand un c*nnard me suivait avec ses antibrouillard avant d'allumé (alors qu'il n'y avait ni brouillard ni pluie évidemment). Une foi sur deux le véhicule retirait vite fait ses antibrouillards avant.
    Bon sauf qu'a force cet antibrouillard il marche plus, et c'est pas l'ampoule qu'est grillé, ni le bouton, ni le fusible, çà doit ètre le faisceau de coupé je sais pas ou et aprés m'ètre pris la tête sans rien trouvé j'ai laissé tombé .

    A+

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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par MenPhil le 25/10/2014, 21:43

    Pour revenir sur le feu arrière à LED, j'ai l'intention de m'en faire un sur-mesure et qui potentiellement pourrait intégrer aussi un feu anti-brouillard.
    Il faut savoir qu'il existe plusieurs type de LED Haute Luminosité : Celles à 3000mcd, celles à 5000mcd et celles à 10000mcd; d'ordinaire, je prends les 3000mcd (5000mcd est déjà presque insoutenable avec danger de brûler la rétine...).

    En gros, je me découpe dans du plexi, une forme qui épouse celle du support souhaité. Ensuite, je perce des petits trous de 1mm pour passer les diodes ; je les soude comme il faut puis j'interpose une résistance qui correspond à l'intensité d'une veilleuse de 5W. Pour le feu stop, la résistance est bipassée donc ça s'allume plus fort mais c'est calculé pour n'être pas plus fort qu'une ampoule de 21W. 
    (NOTE : J'ai travaillé un moment, pour VALÉO-Éclairage...)

    J'ai vu récemment sur une AUDI que le feu antibrouillard était tout petit en taille. En fait, AUDI a concentré des LED haute luminosité sur une petite surface ; Et ça fonctionne très bien : C'est vraiment très voyant!

    Mon idée est de faire pareil dans le feu arrière de mon AT : Vu de derrière, une petite partie de la surface (par exemple, au centre) pourra rester éclairée en permanence. Il s'agirait de LED 5000mcd dont je calculerai l'intensité pour être légèrement supérieure à celle d'un stop et former ainsi l'anti-brouillard.

    Et sinon à titre indicatif, 15 LEDs branchées ensemble consomment environ 1W en mode "Stop" (je n'ai pas calculé en mode veilleuse mais je dirais que c'est complètement négligeable).


    Dernière édition par MenPhil le 12/3/2017, 14:29, édité 1 fois
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    Pierre

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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par Pierre le 26/10/2014, 01:59

    matlamenace a écrit:.... j'ai encore le bouquin. 
    Après c'est sûr que ça fait un peu mal aux yeux des mecs d'en face.

    Les dames s' en réjouissent d'avance !
    Wink
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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par La DuF le 26/10/2014, 10:45

    Bonjour, Philippe,
    Bonjour, les gens !!

    MenPhil a écrit:Pour revenir sur le feu arrière à LED, j'ai l'intention de m'en faire un sur-mesure et qui potentiellement pourrait intégrer aussi un feu anti-brouillard.

    [...]

    Avec ça, je me découpe dans du plexi, une forme qui épouse celle du support souhaité. Ensuite, je perce des petits trous de 1mm pour passer les diodes ; je les soude comme il faut puis j'interpose une résistance qui correspond à l'intensité d'une veilleuse de 5W. Pour le feu stop, la résistance est bipassée donc ça s'allume plus fort mais c'est calculé pour n'être pas plus fort qu'une ampoule de 21W. 

    [...]

    Mon idée est de faire pareil dans mon feu arrière de mon AT : Vu de derrière, une petite partie de la surface (exemple en bas à gauche) pourra rester éclairé en permanence. Il s'agirait de LED 5000mcd dont je calculerai l'intensité pour être légèrement supérieure à celle d'un stop.
    Le reste du temps, ces LED s'allumeraient avec la même intensité que celles des veilleuse et des stops ; Le tout étant géré avec avec des résistances adéquates.
    à titre indicatif, une couronne sur ma Custom, comporte 15 LEDs et consomme environ 1W en mode "Stop" (je n'ai pas calculé en mode veilleuse... Je dirais que c'est négligeable).

    Je suis comme toi à la recherche de solutions à LEDs pour le feu AR et les clignotants. Mon cahier des charges est simple :

    • conservation des éléments visibles existants (je veux que mon AT garde son look d'origine)
    • visibilité -- au minimum -- meilleure que les éléments d'origine
    • et baisse de la consommation électrique, principalement en ville, au ralenti


    J'ai testé -- et abandonné -- les solutions suivantes :

    1. les lampes à LEDs avec un culot standard : pour le feu AR, pas assez de différenciation de l'intensité entre feu de position seul et feu STOP ; pour les clignotants, visibilité inférieure (et pas qu'un peu !) à celle d'origine. J'ai testé des lampes blanches avec les cabochons d'origine et des lampes orange avec des cabochons incolores. Aucune des deux solutions ne me satisfait
    2. les ampoules à incandescence orange, avec des cabochons incolores : c'est moins bien que l'origine


    À noter : mon voisin d'atelier est un bouclard qui vend, entre autres, de la lampe à LEDs chinoise, de qualité médiocre, et il m'a tout filé en échanges de menus services... Donc, pour le moment, ça ne m'a pas coûté un rond.

    J'en tire une conclusion que je vous livre telle quelle : toutes les lampes à LEDs ne se valent pas, et de loin !! (mais qui en doutait ?)

    J'envisage de remplacer l'intérieur du feu AR et des clignotants par une platine faite maison (plexiglas par exemple), taillée à la forme qui va bien et percée de LEDs. Aurais-tu une suggestion pour le choix des LEDs et le câblage, sachant que j'aimerais éviter des résistances pour les clignotants, vu que ça me garderait une consommation identique à l'origine et un dégagement de chaleur correspondant ?...

    Je lirai avec attention ta prose sur le sujet.

    J'ai aussi l'intention d'éclairer le TRIP du tableau du bord avec des LED, ainsi que chaque compteur du tableau de bord.

    J'ai fait ça aussi, le résultat est mitigé... 

    J'ai remplacé les 4 ampoules des compteurs et du thermomètre par des lampes à LEDs bleues : ça marche très bien et -- selon mon goût de chiotte -- c'est très joli.

    En revanche, pour le Tripmaster, ça le fait moins : je pense qu'il s'agit d'une combinaison de la faiblesse de la lampe unique, la directionnalité (ça existe, comme mot, ça ??) de son éclairage et la longueur d'ondes du bleu de la LED qui est filtré presque à 100% par le fond de l'écran à cristaux liquides. De nuit, sans éclairage extérieur, je ne vois qu'un rectangle bleuâtre, sans les chiffres...

    Je compte essayer avec une lampe à LED blanche, des fois que...

    seblob

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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par seblob le 26/10/2014, 15:57

    Franchement pour les montages LED je pense qu'il faut se tourner vers les LED de puissance.

    A+
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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par Massive Lee le 26/10/2014, 19:39

    Je pense qu'on peut trouver sur eBay des clignotants ayant toutes les caractéristiques visuelles des originaux, mais avec des LEDs. D'habitude, il y a aussi une petite résistance en série afin de ne pas faire "paniquer" le module clignotants. ;-)

    MenPhil

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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par MenPhil le 26/10/2014, 19:40

    Bonjour François,

    Ma solution n'est pas de remplacer les ampoules d'origine à incandescence 5/21W et 21W par des ampoules avec les mêmes culots mais qui seraient équipés de LED.
    Ce que je propose est bien de refaire un support de LED en plexi (ou autre mais le plexi a l'avantage d'être joli car totalement translucide "blanc") qui aurait les dimensions suivantes :
    Feu central : environ 100mm x 50-55-50mm
    Clignotant : environ 50mm x 50mm

    En clair : il faut imaginer un carré de 50x50mm entièrement recouvert de LEDs de diamètre 5mm en haute luminosité, blanches ou jaunes (pour les clignotants). Et idem pour le feu central (LED rouges).
    J'insiste : Le but est que tout soit rigoureusement semblable à l'éclairage d'origine de façon à rester légal ; Simplement, on gagne très clairement (c'est le cas de le dire) en consommation et en fait, on peut jouer aussi sur la puissance en choisissant les résistances adaptées, pour gagner à volonté 10, 20 ou 30% (voir plus...) de performance d'éclairage si on le souhaite. Tout cela est légal puisqu'on trouve déjà dans le commerce, des ampoules homologuées qui proposent de telles performances supérieures (sauf que là avec les LED, c'est vraiment très facile à faire).

    Ce qu'il faut savoir est que les LED en 3000 mCd, consomment environ 30 à 40mA et il convient d'en brancher 5 en série pour qu'elles soient alors compatibles pour du 12 à 15 Volts continus. 

    En revanche, les résistances mon cher François, tu n'y couperas pas : C'est obligatoire sauf si tu veux que tes LED du feu central fonctionnent toujours en mode "Stop". Par contre, je peux t'assurer que la différence entre le mode "veilleuse" et le mode "stop" est à s'y méprendre identique à celui d'une ampoule 5/21W. L'avantage des LED, c'est qu'on, peut soit abaisser l'intensité en mode veilleuse, soit l'augmenter en fonction de ce qu'on veut obtenir. Idem pour le mode Stop d'ailleurs...

    Pour les clignotants, c'est différents : Là il ne devrait pas y avoir besoin de résistance si on se débrouille bien mais en revanche, il te faudra un adaptateur de résistance (ça vaut 10€ environ donc autant l'acheter tout fait) car sinon, ta centrale clignotant va s'affoler et battre à toute vitesse.

    pour le TRIP, là je pense à une barrette de LED multi-couleurs : Avec 4 interrupteurs, on peut recréer toutes les couleurs de l'arc en ciel : Imagine : Un jour tu veux ton TRIP en rouge ; Tu actionnes l'interrupteur correspondant. Le lendemain, tu le veux en bleu ou en jaune ou en blanc ou en vert, ou en violet... Bah tu joues avec les 4 interrupteurs pour former la combinaison qui te plaît...

    Je voulais installer ça sur ma Custom sous le réservoir de chaque côté (le montage étant 100% étanche IP 67) pour éclairer mon moteur qui comporte beaucoup de chrome mais je suis constamment débordé par tous mes projets plus urgents.

    Pour Seblob, je n'ai pas bien compris de quoi tu parles dans ton message ci-dessus? Que crois-tu que j'utilise comme type de LED? Sache que montées à leur puissance maximum, l’œil humain ne peut pas tenir tellement c'est puissant...  Shocked

    Voilà, c'est tout pour ce soir!  Smile
    Bonne soirée.


    Dernière édition par MenPhil le 12/3/2017, 14:36, édité 1 fois

    seblob

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    Re: feu AR antibrouilard

    Message par seblob le 26/10/2014, 20:18

    Je pense que tu utilise des LED "normales" mais dans la version la plus lumineuse qui existe. 

    Et tu peux d'ailleurs te passer des résistances pour un "stop" en mettent par exemple une série de 5 LED pour alimenter la veilleuse, ou 2 séries, et en mettant 2 ou 3 fois plus de séries de LED pour alimenter le stop .

    Par exemple 6 séries de 5 LED, la série 2 et la 5 servent de veilleuse, les 1, 3, 4 et 6 servent de stop.

    Pour les LED de puissance, je parle des trucs type Luxéon, et toute les m*rdouilles chinoise genre les LED de 10 Watt que tu peux trouver sur Ebay. 

    J'ai un projet de clignos "copie d'origine" modifié avec dans chaque cligno une seule LED de 10 Watt orange mais alimentée de manière à baisser sa puissance à 5 Watt par exemple, voir même moins parce que franchement en 10 Watt çà éclaire bien trop, et consomme bien trop aussi.

    A+

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    Re: feu AR antibrouilard

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