Je vais essayer d'être clair...
Il y a un an, mon régulateur a donné des signes de faiblesses... Je l'ai changé par une pièce compatible...
Il y a environ deux semaines sortie pépère et... plus d'allumage... On envoi l'assistance et au garage ils me diagnostiques une batterie HS.
Remplacement de la batterie... test moteur en marche => + de 14v constant
Jusqu'ici tout va bien !!!
Je récupère mon bolide ( ah oui une rd07A de 96) et après 60km... perte d'allumage... une bonne série de juron et un appel à la concession (moui c'est problématique et chiant, effectivement complexe,blablablabla) oui mais bon !!! je fais quoi moi avec ma chérie en panne ?
Un petit coup d'oeil sur le smarteuphaune et gogleu avec les mots clés africa twin rupture allumage à chaud me donne pitète un souci de cdi...
Je laisse reposer la bête et je vais me promener... le coin était très chouette (Le Conquet, Pte St Mathieu dans le 29 pour ceux qui connaissent)
25 min plus tard... Le moulin redémarre... Jusqu'à 7 bornes du home sweet home... rebelotte... je prends mon mal en patience en bord de route... Je compte les collègues qui passent sans demander ce que je fais arrêté dans un coin pourri... arfff Alain !!! le monde change t'énèrve pas
Et puis revroum j'arrive à la maison...
Recharge batterie, test régulateur en fonction diode, test alternateur... 2V ça fait très peu face aux 70 que m'annonce le mécano de chez Honda!!!
Bon ben on démonte, deux bobines très douteuses... Je commande un nouveau stator et je remonte... Je soude les contacts, je redémarre, teste batterie 14,4v à 5000Tr./min.
Je respire... Je fais 100 bornes.. impec'
Ce matin je prends la moto pour aller à Brest et, au bout de 10km rebelotte, panne d'allumage... Le démarreur tourne, tout l'électrique semble ok...
Qu'en pensez-vous ? bobines HT ? TCI (oui sur la mienne c'est un TCI et pas deux CDI)
Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mes soucis