Africa Twin Club de France

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    vidange fourche et reconditionner l'amortisseur sur RD07 de1995

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    Message par endurodutouquet 18/5/2014, 08:44

    bonjour!je voudrais savoir si il faut retirer les tubes de fourches pour la vidange et pour l'amorto!je fais comment!(pas moyen de trouver la revue technique n:91)merci de vos conseils
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    Message par Curesansoutane 18/5/2014, 10:31

    Salut,

    Sur RD07, pas de vidange par le bas pour la fourche.
    Pour vidanger les tubes, tu retournes la moto ou tu démontes les tubes pour les vidanger par retournement.
    Pour l'arrière, voir Patrick81..... je crois qu'il a fait un poste sur le sujet.
    Bon courage.
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    Message par yop1025 18/5/2014, 10:50

    Je crois bien que les purgeurs en bas des fourches sont présent sur RD07, et ont disparu sur RD07A ...
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    Message par ATulle 18/5/2014, 11:02

    Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer la revue technique en pdf
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    Message par Tomaz gruyere 18/5/2014, 11:04

    oui, purgeurs sur rd07, mais tu fais un meilleur boulot en démontant les tubes !
    et c vite fait./ ça permet aussi de graisser un peu les roulements de roue avant…. etc
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    Message par endurodutouquet 18/5/2014, 11:33

    salut!oui si tu peux me l'envoyer ça serait sympa


    ATulle a écrit:Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer la revue technique en pdf
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    Message par ATulle 18/5/2014, 11:48

    Pas de problème, je t'envoie ça en mp
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    Message par endurodutouquet 18/5/2014, 12:10

    un GRAND merci!!!!
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    Message par ATulle 18/5/2014, 12:15

    Aucun problème  vidange fourche et reconditionner l'amortisseur  sur RD07 de1995 192107 
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    Message par Steven22 18/5/2014, 13:10

    yop1025 a écrit:Je crois bien que les purgeurs en bas des fourches sont présent sur RD07, et ont disparu sur RD07A ...

    +1

    Effectivement, il y a encore une vis de vidange de fourche sur chaque bras.  vidange fourche et reconditionner l'amortisseur  sur RD07 de1995 119247 

    Maintenant, pour vidanger et remettre de l'huile, il faut que tu suives la méthode pour desserrer les pontets de fourche et les bouchons (attention le ressort intérieur pousse !); mais surtout, il faut que tu mettes la roue avant pendante.
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    Message par Steph 18/5/2014, 19:21

    La dernière fois j'ai fais la vidange par la vis du dessous pièce 35 (vis de tenue de siège).

    http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-6036-13MY1P41-XRV750V-1997-F__0800-AFRICA+TWIN+750.html

    Et je n'ai pas eu de problème pour la remettre ensuite et tout revisser. Après il ne faut pas le faire mais je ne sais pas pourquoi?

    Steph
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    Message par TiTi 18/5/2014, 20:20

    Ben celle-là elle sert à démonter entièrement la fourche... C'est elle qui évite que ta roue se barre avec les fourreaux...
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    Message par yop1025 18/5/2014, 23:15

    Il est conseillé que lorsqu'on change les soufflets par exemples, d'en profiter pour vider l'huile et la saleté par le haut (ce qui a été fais la dernière fois sur la mienne).
    Sinon, en temps normal, pourquoi s'emmerder puisque la RD07 possède des bouchons de purge.

    Pour l'amorto, Titi possède une très bonne adresse pour le reconditionner ! testé et approuvé pour le mien il y a presque 2 ans !

     king
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    Message par le ROUMAIN 19/5/2014, 06:05

    Steph a écrit:La dernière fois j'ai fais la vidange par la vis du dessous pièce 35 (vis de tenue de siège).

    http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-6036-13MY1P41-XRV750V-1997-F__0800-AFRICA+TWIN+750.html

    Et je n'ai pas eu de problème pour la remettre ensuite et tout revisser. Après il ne faut pas le faire mais je ne sais pas pourquoi?

    Steph
     affraid me semble que je te l avais expliquer.
    mais t écoutais comme d habitude vidange fourche et reconditionner l'amortisseur  sur RD07 de1995 553609 trop occuper a mettre de la graisse partout vidange fourche et reconditionner l'amortisseur  sur RD07 de1995 33989 
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    Message par titof32 19/5/2014, 06:30

    endurodutouquet a écrit:bonjour!je voudrais savoir si il faut retirer les tubes de fourches pour la vidange et pour l'amorto!je fais comment!(pas moyen de trouver la revue technique n:91)merci de vos conseils

    en revues techniques, tu as celles-là ;

    http://www.leboncoin.fr/livres/371539836.htm?ca=16_s
    et
    http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/654457908.htm?ca=16_s
    et
    http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/70882771.htm?ca=16_s

     vidange fourche et reconditionner l'amortisseur  sur RD07 de1995 946390  vidange fourche et reconditionner l'amortisseur  sur RD07 de1995 946390  vidange fourche et reconditionner l'amortisseur  sur RD07 de1995 946390
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    Message par TiTi 19/5/2014, 09:23

    La vidange est mieux faite en démontant les tubes.
    LAISSER REPOSER après avoir mis l'huile... Le niveau baisse facilement de 1 à 2 cm en 24 h ! (Emulsion)

    Pour l'arrière, on peut simplement vérifier (test RMT). Le reconditionner soi-même n'est pas évident du tout...
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    vidange fourche et reconditionner l'amortisseur  sur RD07 de1995 Empty vidange fourche

    Message par job 19/5/2014, 09:42

    Salut
    Pour vidanger la fourche mieux vaut démonter les tubes! d'abord légèrement désserer les bouchons ensuite dévisser les tés! c'est facile a enlever !!
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    Message par Steph 19/5/2014, 09:54

    Ok pour la vis des sièges, je ne le referais plus, pourtant c'était très pratique.

    Quand je remplis les tubes, je mets la quantité prescrite par la revue tech.

    Pas de problème d'émulsion ou pas.

    Le coups de mesurer à quel niveau l'huile se trouve avant vidange pour remettre la même quantité me parait un peu hasardeuse. Par contre je laisse bien vider les tubes plus d'une nuit.

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    Message par J.R.D 30/5/2014, 16:42

    il ne faut pas se baser sur la quantité d'huile mais sur le niveau .... je vient de le faire et ça prends pas plus de temps !
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    Message par TiTi 30/5/2014, 20:31

    Laisser reposer 24h et vérifier le niveau... Ça baisse facilement de 15-20 mm !!
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    Message par Steph 31/5/2014, 22:28

    J.R.D a écrit:il ne faut pas se baser sur la quantité d'huile mais sur le niveau .... je vient de le faire et ça prends pas plus de temps !

    Explique moi pourquoi il ne faut pas se fier à la quantité préconiser par la RT???? En quoi c'est moins fiable que la mesure du niveau à partir d'un réglet ou autre moyen de mesure???
    La mesure reste pour moi toujours très aléatoire...
    Steph
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    Message par TiTi 31/5/2014, 22:46

    De toute façon nos bécanes sont peu sensibles à des quantités variables... Faut surtout en mettre autant (même niveau de préférence) dans les 2 tubes.
    J.R.D
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    Message par J.R.D 31/5/2014, 23:00

    c'est pas moins fiable mais c'est mieux , j'en suis à ma 5 opération de ce type .
    bien sur il faut attendre un peu que l'émulsion s'en aille.
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    Message par Eric62 1/6/2014, 09:16

    tout a fait d'accord , il ne faut pas ce fier au rt , j'ai fais du moto cross pendant une trentaine d'année ,et des vidanges de fourche j'en ai fais sur certain tube il y a un repére maxi , mais comme il est dit bien laisser reposer l'huile . Démonte des tubes pour faire un bon nettoyage ,graissage et controle de tous les éléments qui viennent se ratacher a celle ci.

    bon courage
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    Message par TiTi 1/6/2014, 13:56

    Et ça dépend si tu vidanges par les purges, en démontant, si tu pompes bien etc...

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