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vidange fourche et reconditionner l'amortisseur sur RD07 de1995
endurodutouquet- Localisation : etaples
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bonjour!je voudrais savoir si il faut retirer les tubes de fourches pour la vidange et pour l'amorto!je fais comment!(pas moyen de trouver la revue technique n:91)merci de vos conseils
Curesansoutane- Localisation : AUDENGE
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Salut,
Sur RD07, pas de vidange par le bas pour la fourche.
Pour vidanger les tubes, tu retournes la moto ou tu démontes les tubes pour les vidanger par retournement.
Pour l'arrière, voir Patrick81..... je crois qu'il a fait un poste sur le sujet.
Bon courage.
Sur RD07, pas de vidange par le bas pour la fourche.
Pour vidanger les tubes, tu retournes la moto ou tu démontes les tubes pour les vidanger par retournement.
Pour l'arrière, voir Patrick81..... je crois qu'il a fait un poste sur le sujet.
Bon courage.
yop1025- Localisation : tarbes
Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
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Je crois bien que les purgeurs en bas des fourches sont présent sur RD07, et ont disparu sur RD07A ...
ATulle- Localisation : Limousin
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Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer la revue technique en pdf
Tomaz gruyere- Localisation : Evian 74
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oui, purgeurs sur rd07, mais tu fais un meilleur boulot en démontant les tubes !
et c vite fait./ ça permet aussi de graisser un peu les roulements de roue avant…. etc
et c vite fait./ ça permet aussi de graisser un peu les roulements de roue avant…. etc
endurodutouquet- Localisation : etaples
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salut!oui si tu peux me l'envoyer ça serait sympa
ATulle a écrit:Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer la revue technique en pdf
ATulle- Localisation : Limousin
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Pas de problème, je t'envoie ça en mp
endurodutouquet- Localisation : etaples
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un GRAND merci!!!!
ATulle- Localisation : Limousin
Année de la moto : 1995
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Aucun problème
Steven22- Membre d Honneur
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yop1025 a écrit:Je crois bien que les purgeurs en bas des fourches sont présent sur RD07, et ont disparu sur RD07A ...
+1
Effectivement, il y a encore une vis de vidange de fourche sur chaque bras.
Maintenant, pour vidanger et remettre de l'huile, il faut que tu suives la méthode pour desserrer les pontets de fourche et les bouchons (attention le ressort intérieur pousse !); mais surtout, il faut que tu mettes la roue avant pendante.
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
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La dernière fois j'ai fais la vidange par la vis du dessous pièce 35 (vis de tenue de siège).
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-6036-13MY1P41-XRV750V-1997-F__0800-AFRICA+TWIN+750.html
Et je n'ai pas eu de problème pour la remettre ensuite et tout revisser. Après il ne faut pas le faire mais je ne sais pas pourquoi?
Steph
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-6036-13MY1P41-XRV750V-1997-F__0800-AFRICA+TWIN+750.html
Et je n'ai pas eu de problème pour la remettre ensuite et tout revisser. Après il ne faut pas le faire mais je ne sais pas pourquoi?
Steph
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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Ben celle-là elle sert à démonter entièrement la fourche... C'est elle qui évite que ta roue se barre avec les fourreaux...
yop1025- Localisation : tarbes
Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
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Il est conseillé que lorsqu'on change les soufflets par exemples, d'en profiter pour vider l'huile et la saleté par le haut (ce qui a été fais la dernière fois sur la mienne).
Sinon, en temps normal, pourquoi s'emmerder puisque la RD07 possède des bouchons de purge.
Pour l'amorto, Titi possède une très bonne adresse pour le reconditionner ! testé et approuvé pour le mien il y a presque 2 ans !
Sinon, en temps normal, pourquoi s'emmerder puisque la RD07 possède des bouchons de purge.
Pour l'amorto, Titi possède une très bonne adresse pour le reconditionner ! testé et approuvé pour le mien il y a presque 2 ans !
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
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Age : 56
me semble que je te l avais expliquer.Steph a écrit:La dernière fois j'ai fais la vidange par la vis du dessous pièce 35 (vis de tenue de siège).
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-6036-13MY1P41-XRV750V-1997-F__0800-AFRICA+TWIN+750.html
Et je n'ai pas eu de problème pour la remettre ensuite et tout revisser. Après il ne faut pas le faire mais je ne sais pas pourquoi?
Steph
mais t écoutais comme d habitude trop occuper a mettre de la graisse partout
titof32- King BBQ
- Localisation : 32600 Auradé (Gers)
Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
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endurodutouquet a écrit:bonjour!je voudrais savoir si il faut retirer les tubes de fourches pour la vidange et pour l'amorto!je fais comment!(pas moyen de trouver la revue technique n:91)merci de vos conseils
en revues techniques, tu as celles-là ;
http://www.leboncoin.fr/livres/371539836.htm?ca=16_s
et
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/654457908.htm?ca=16_s
et
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/70882771.htm?ca=16_s
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5834
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
La vidange est mieux faite en démontant les tubes.
LAISSER REPOSER après avoir mis l'huile... Le niveau baisse facilement de 1 à 2 cm en 24 h ! (Emulsion)
Pour l'arrière, on peut simplement vérifier (test RMT). Le reconditionner soi-même n'est pas évident du tout...
LAISSER REPOSER après avoir mis l'huile... Le niveau baisse facilement de 1 à 2 cm en 24 h ! (Emulsion)
Pour l'arrière, on peut simplement vérifier (test RMT). Le reconditionner soi-même n'est pas évident du tout...
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : rd07 rallye 1994
Messages : 1753
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°17
vidange fourche
Salut
Pour vidanger la fourche mieux vaut démonter les tubes! d'abord légèrement désserer les bouchons ensuite dévisser les tés! c'est facile a enlever !!
Pour vidanger la fourche mieux vaut démonter les tubes! d'abord légèrement désserer les bouchons ensuite dévisser les tés! c'est facile a enlever !!
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
Année de la moto : @T 1997
Messages : 4236
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 56
Ok pour la vis des sièges, je ne le referais plus, pourtant c'était très pratique.
Quand je remplis les tubes, je mets la quantité prescrite par la revue tech.
Pas de problème d'émulsion ou pas.
Le coups de mesurer à quel niveau l'huile se trouve avant vidange pour remettre la même quantité me parait un peu hasardeuse. Par contre je laisse bien vider les tubes plus d'une nuit.
Steph
Quand je remplis les tubes, je mets la quantité prescrite par la revue tech.
Pas de problème d'émulsion ou pas.
Le coups de mesurer à quel niveau l'huile se trouve avant vidange pour remettre la même quantité me parait un peu hasardeuse. Par contre je laisse bien vider les tubes plus d'une nuit.
Steph
J.R.D- Localisation : montlouis sur loire
Année de la moto : 90
Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 57
il ne faut pas se baser sur la quantité d'huile mais sur le niveau .... je vient de le faire et ça prends pas plus de temps !
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5834
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
Laisser reposer 24h et vérifier le niveau... Ça baisse facilement de 15-20 mm !!
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
Année de la moto : @T 1997
Messages : 4236
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 56
J.R.D a écrit:il ne faut pas se baser sur la quantité d'huile mais sur le niveau .... je vient de le faire et ça prends pas plus de temps !
Explique moi pourquoi il ne faut pas se fier à la quantité préconiser par la RT???? En quoi c'est moins fiable que la mesure du niveau à partir d'un réglet ou autre moyen de mesure???
La mesure reste pour moi toujours très aléatoire...
Steph
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5834
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
De toute façon nos bécanes sont peu sensibles à des quantités variables... Faut surtout en mettre autant (même niveau de préférence) dans les 2 tubes.
J.R.D- Localisation : montlouis sur loire
Année de la moto : 90
Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 57
c'est pas moins fiable mais c'est mieux , j'en suis à ma 5 opération de ce type .
bien sur il faut attendre un peu que l'émulsion s'en aille.
bien sur il faut attendre un peu que l'émulsion s'en aille.
Eric62- Localisation : Rinxent 62
Année de la moto : 1989
Messages : 196
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 59
tout a fait d'accord , il ne faut pas ce fier au rt , j'ai fais du moto cross pendant une trentaine d'année ,et des vidanges de fourche j'en ai fais sur certain tube il y a un repére maxi , mais comme il est dit bien laisser reposer l'huile . Démonte des tubes pour faire un bon nettoyage ,graissage et controle de tous les éléments qui viennent se ratacher a celle ci.
bon courage
bon courage
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
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Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
Et ça dépend si tu vidanges par les purges, en démontant, si tu pompes bien etc...