Africa Twin Club de France

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    Optimisation filtre + dyno + échappement

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    Optimisation filtre + dyno + échappement Empty Optimisation filtre + dyno + échappement

    Message par zederix 11/10/2009, 13:06

    Bien que le sujet ait déjà été traité dans plusieurs rubriques, je me permets de relancer la question.

    j'envisage quelques améliorations sur mon @T, telles que :

    - filtre à air KN
    - kit dynojet
    - cartouche de silencieux Leovince ou Mivv (là j'hésite entre l'inox et le titane ...)

    L'idée est de gagner en agrément, couple et puissance ...

    Suis-je dans le bon ?

    A combien peut-on estimer le gain de puissance ?

    Wink
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    Message par Steph 11/10/2009, 13:42

    0 en gain de puissance, pour la agrément mais un pignon de 17 au lieu de 16 quand tu changera de Kit haine et pour le couple peut-être le pot...
    Steph
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    Message par Invité 11/10/2009, 13:51

    J'ai un KN et un Leovince : le moteur respire mieux et monte mieux dans les tours, de la à gagner des CV je ne pense pas...
    Si tu le fais : prévois une synchro
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    Optimisation filtre + dyno + échappement Empty Re: Optimisation filtre + dyno + échappement

    Message par zederix 11/10/2009, 14:01

    Steph a écrit:0 en gain de puissance, pour la agrément mais un pignon de 17 au lieu de 16 quand tu changera de Kit haine et pour le couple peut-être le pot...
    Steph

    Je suis déjà en PSB de 17 ... Wink
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    Optimisation filtre + dyno + échappement Empty Re: Optimisation filtre + dyno + échappement

    Message par MIG 30/12/2009, 23:18

    bonjour
    j'ai un silencieux leo vince sur ma belle, et le filtre est d'origine.
    mis a part une melodie tres sympathique et une legere montée en regime plus vive, rien en puissance.
    concernant le kit dyno, j'y ai pensé un temps et j'ai été deconseillé par des potes. en effet ca risque de remettre quelque peut en cause la fiabilité eprouvée du twin, ainsi qu'une consomation en forte hausse
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    Message par TiTi 31/12/2009, 09:41

    Moteur préparé (polissage), carbu préparé (aiguilles remontées, gicleurs de 128), filtre mousse ou KN selon utilisation + entrée d'air augmentée, LéoVince.

    Gain de l'ordre de 10% puissance et couple ( et couple linéaire, même dans les tours).

    Inconvénient : conso importante (8-10 l quand on s'amuse).
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    Message par zederix 3/1/2010, 13:52

    D'abord meilleurs voeux à tous .... santa sunny

    Pour le reste, j'ai reçu mon pot et il est monté ....

    Que dire ? Avec le KN, c'est clair ça respire mieux, reprend mieux en bas, et les montées en régime sont plus "libérées" ...

    Mais attention, c'est toujours loin d'être un pur sang !

    Le pot : L'embout est correct, le tube est de moyenne facture, jaunissant avec même déjà des tâches au bout d'une centaine de km ... Va falloir prévoir la laine d'acier triple zéro, l'huile de coude et le Belgom !!!
    De plus le collier est trop petit, il faut retirer la protection caoutchouc visible sur la photo. (sur laquelle ce collier n'est pas serré).
    Je prévois donc une modif : retrait de la bande en question et montage d'un silent-bloc sur le point de fixation du collier !

    Pour la photo :

    Optimisation filtre + dyno + échappement Imgp7110
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    Message par TiTi 3/1/2010, 18:32

    Sur le Léo aussi les colliers paraissent courts, mais il faut bien les mettre en place petit à petit.

    Peut-être qu'un peu de savon ou autre permettrait de les poser plus facilement.
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    Message par Invité 3/1/2010, 19:07

    Il est bien joli ce pot
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    Message par zederix 4/1/2010, 12:56

    Ti² a écrit:Sur le Léo aussi les colliers paraissent courts, mais il faut bien les mettre en place petit à petit.

    Peut-être qu'un peu de savon ou autre permettrait de les poser plus facilement.

    Là non, vraiment pas possible .......

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