Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Carte-23 Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Logo-c18 Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+5
le ROUMAIN
dominique
Curesansoutane
jl-l
Steph
9 participants

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par Steph 8/7/2013, 08:10

    Salut
    Réunion mouvementée pour cette session pyrénéenne. Je pense que nous n'avons pas beaucoup de photo, tout préoccupé que nous étions à tourner, passer les cols et regarder les paysages, même si certains sont passés plus vite que d'autres.

    Premièrement merci aux participants de cette nouvelle sortie. Nous avons fait connaissance avec de nouvelles personnes et qui pour certains ont une bonne connaissance du terrain de jeu dans lequel nous allons évoluer.


    Première journée avec un rassemblement théorique à Rabastens de Bigorre à 9h45. Donc je récupère, Fred24 à Sauveterre de Guyenne, puis Rom1 et Laurent à La Réole, puis Thierry à Comdon.

    Premier Hic du voyage. Thierry doit passer à Pau.... nous, nous allons à Tarbes... Ok donc définition d'un nouveau point de rencontre supplémentaire à Bagnères de Bigorre avec la troupe.

    Arrêt comme prévu à 9h15 Rabastens où Patrick81 papotte avec Curésansoutanne au bar depuis 1 heure (on ne sais pas ce qu'ils ont fait pour ce retrouver les 2 une heure avant....)

    Café, essence, explication rapide de la route. Curésansoutanne propose de passer pour un petit chemin pour retrouver Bagnère de Bigorre.

    Nous voilà à 6 à Bagnères et après un coup de fil Thierry est là également. Bagnères de Bigorre n'est pas une grande ville, mais suffisamment pour mettre 1 heure à se retrouver....
    C'est long 1 heure en plein soleil de 11h......

    Bon, enfin réuni, il faut commencer à partir pour rejoindre le resto réservé dans les montagnes.

    A peine reparti avec tout le monde donc 7, Laurent a des problèmes de carburation entre 4000 et 6000 tours.... Nous n'avons pas encore attaqué une côte que nous avons notre premier abandon.... Laurent préfère rentrer que de se risquer dans les montagnes.

    Bon nous aurions du être 9 (Steven et Anita ne son pas là cause maladie, Laurent rentre) nous voilà plus que 6.

    Aller maintenant il faut attaquer dans le dur.

    Premier col et nous voilà au milieu des touristes du tour de France qui passe le col de la Hourquette le lendemain. Impossible de rouler entre les camping cars, les voitures, piétons et autres...

    Première demi-journée avec rebondissement... Arrivé au resto d'altitude, bon repas mais au milieu d'une invasion de mouche plus ou moins piquantes.... concours de tuage de mouche à celui qui en tue le plus en un seul coup. (3 pour moi).

    Aller il temps de partir, il est 3heures et il nous reste de la route et de la montagne à faire (160 kms).

    Les choses sont parties maintenant sur de bons rails et nous allons bon train. Et là, nous avons Patrick81 et Curésansoutane qui décident que c'est temps pour une défonce dans les cols. Donc c'est "course" dans les montagnes et ca envoi du gazzzzzzz. La troupe suit donc pas de problème.

    Petit frottage de valise etc... et c'est à grande vitesse que les kilomètres s'enchainent pour une arrivée à l'hôtel à 6h00 avec une bonne bière fraiche et une seconde et une troisième etc.... La soirée est commencée.

    Dimanche, démarrage à 9h00 pour Andorre, premier passage de col pour s'échauffer, la vue est belle. Tentative en Andorre de faire une petite boucle par un col. c'est juste une tentative car une course cycliste est organisée dans ces petites routes (ils nous aurons fait chier ces cyclistes ce WE).
    Emplette en Andorre....

    Décollage à 13h30 d'Andorre. organisation du trajet de l'après-midi et c'est Curésansoutane qui connait très bien le terrain de jeu du retour qui propose un itinéraire. Bon par contre, cela veut dire que nous ne sommes pas rentré chez nous vu le parcours. Tout le monde est d'accord. Nous lâchons Patrick81 à Ax-les-Thermes.

    C'est parti de 14h à 19h, nous avons fait que des cols et petites routes de montagne à des allures.... pas toujours très correctes. Pour une arrivage à 19h à Mirande. (je vais vous mettre un lien pour vous montrer le circuit final.)

    Après c'est le retour avec les séparations au fur à mesure des croisements et des directions de chacun.

    21h40 sera mon heure de mon "home sweet home."

    A refaire l'année prochaine.

    Steph


    Dernière édition par Steph le 8/7/2013, 11:13, édité 1 fois
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6143
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par jl-l 8/7/2013, 09:03

    mais suffisamment pour mettre 1 heure à se retrouver....
    C'est long 1 heure en plein soleil de 11h......

    ça me rappel des choses ...



    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Both11
    Curesansoutane
    Curesansoutane


    Localisation : AUDENGE
    Année de la moto : AFRICA TWIN CRF 1000 DCT / AFRICATWIN RD04 92 / R1200 GSA 2006 / F 800 GS 2012 / R80 Roadster 92
    Messages : 424
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Age : 66

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par Curesansoutane 8/7/2013, 09:32

    Salut à Tous !

    Voila une synthèse assez juste de ces 2 belles journée Pyrénéennes ...
    Il faut dire que le Steph est assez bon pour écrire les Racontages ....

    Pour ma part, arrivée sur la bassin d'Arcachon à 21H35.
    Fatigué, mais heureux d'avoir passé ces 2 jours avec l'équipe.
    Bonne ambiance, mecs cools et sympas.
    Une petite difficulté à trouver le bouton ON/OFF de la boîte à parole de Patrick81.....
    Et un réveil difficile de Steph, qui supporte mal l'accumulation de bière et sangria dans son estomac.
    La route était belle, tout le monde s'est affuté dans la négociation de centaines de virages...

    Merci à tous pour votre bonne humeur !
    J'ai quelques photos à mettre en ligne. Ce soir sûrement.

    Bonne journée à tous.
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par Steph 8/7/2013, 11:41

    Je n'arrive pas à vous mettre le vrai parcours. Quand je mets le lien il ne prend pas les étapes intermédiaires sur via-mich.
    Quelqu'un sait?

    Steph
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6143
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par jl-l 8/7/2013, 11:42

    moi je fais sur google map maintenant ... beaucoup plus souple ...

    Sur Via M. il prend que 5 intermédiaire je crois ...

    J'ai pas touché les limites de G.Map


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Both11
    avatar
    Invité
    Invité


    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par Invité 8/7/2013, 12:45

    le parcours des deux jours... mais attention ça ne reste en mémoire que 5 jours... et j'arrive pas à faire une copie d'écran...

    http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=09D8Ktq73crDjK33vaXF34VJaTXhHrbUB

    Bon c'est vrai. Vendredi soir au moment de préparer mon sac... Merdum, mes papiers, assurances, permis et carte-grise de la moto sont restés à Pau. Donc un petit crochet sur Pau s'impose. Deux solutions s'y rendre avec le groupe ou se rejoindre plus bas... Maintenant nous avions prévu de nous rejoindre à l'entrée de Bagnères, (mais quelle entrée !!!)... après le groupe m'attendait au centre de Bagnères, j'ai fais trois fois le tour du centre de B de B et rien de rien... les autres m'attendaient à leur centre à eux, à l'ombre de la salle des fêtes à côté du marché au fleurs... et moi j'attends au centre de B de B, le vrai, où il y avait de beaux cafés avec terrasse, des filles partout, des gens de la vie... bref, nous étions à 1 km les uns des autres... affraid 


    Dernière édition par Thierry Sir Titou le 8/7/2013, 12:55, édité 1 fois
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6143
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par jl-l 8/7/2013, 12:51

    voilààà

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Captur18

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Captur19


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Both11
    avatar
    Invité
    Invité


    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par Invité 8/7/2013, 12:56

    ça c'est le retour... si tu tapes sur l'autre page tu as les deux jours cheers 
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6143
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par jl-l 8/7/2013, 12:59


    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Captur20


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Both11
    avatar
    Invité
    Invité


    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par Invité 8/7/2013, 13:08

    Ben voilà en gros... Mon parcours geek 
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par Steph 8/7/2013, 14:28

    Cela reste en gros, mais pas la réalité des choses. Car le parcours est un peu plus complexe que ces points tous les 15 mins.

    Steph
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par dominique 8/7/2013, 17:43

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. 77784 
    Une petite difficulté à trouver le bouton ON/OFF de la boîte à parole de Patrick81.... a écrit:

    bravo les gars, joli parcours, je vois que l'ambiance a été bonne
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par le ROUMAIN 8/7/2013, 19:42

    Salut la bande
    A mon tour pour le racontage !
    Comme déjà dit, j'ai quitté la bande a Ax direction Le col de la Chioula vers 14 h pour rentrer à la maison.
    Première bonne erreur :
    Arrivée sur le plateau de la Chioula, je décide de m'engager sur une piste en 0.20 qui me parait sympathique, effectivement une boucle de 5 km pour me retrouver du côté de Belcaire. Ravis je décide de reprendre la route direction la maison.

    Deuxième bonne erreur :
    Au bout de 10 km, un panneau sur ma gauche m'indiquant la route de pins, comme ça avait d'aller dans le même direction que moi je m'y engage et au régal 1 h de piste forestière à l'ombre, un vrai régal ! Au moment de rattraper la route je vois une piste sur ma droite et évidement de m'y engage, moi pas peur ! Et la .......................................................................

    Troisième MAUVAISE erreur :
    La piste en 0.20 au départ s'est changée en piste légèrement boueuse pour finir en très très très boueuse !!!!!!!! J'aurai pu faire demi tour mais je me suis dit toi aventurier toi pas peur vas y roule ça va passer !!

    Quatrième TRES TRES MAUVAISE erreur :
    Après une belle descente et deux passages de cailloux bien glissant, le roumain et sa monture se retrouvent tanqués moto posée dans la boue !!!!!
    Seul au monde, sans carte, ni situation géographique, pas de réseau tèl, les caisses alu remplies de courses du Pas de la Case, réservoir plein et le comble pneu bt45 100% route.
    Résultat : 1h30 de très très gros efforts pour faire demi tour et retrouver une portion de piste à peu près correcte, il va de soit que j'ai effectué le parcours 3 fois : 1 fois pour chaque caisse alu et la troisième a côté de la moto plein gaz à 0.05 kmh.

    Une fois la route goudronnée retrouvée, je me suis pourris tout seul avant que Valérie arrivée au domicile juste après moi à 19h45 me passe la seconde couche !!!

    Ps : Moralité !
    Piste en 0.20 ou en terre mettre toujours des tétines!!!!!!







    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6119
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par cutch59 8/7/2013, 20:57

    beau WE effectivement
    encore un mois et direction Octon avec madame et Dame @t sur la remorque
    Curesansoutane
    Curesansoutane


    Localisation : AUDENGE
    Année de la moto : AFRICA TWIN CRF 1000 DCT / AFRICATWIN RD04 92 / R1200 GSA 2006 / F 800 GS 2012 / R80 Roadster 92
    Messages : 424
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Age : 66

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par Curesansoutane 8/7/2013, 22:33

    Voila quelques images !
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000113
    2 RD03, l'une nous quittera très vite .... Une bonne révision s'impose.
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000114
    Dernière génération ... RD07.
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000115
    Nous attendons le Président. Cherchez l'intrus ....
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000116
    Ils ont bien mangé, ils ont bien bu, ils ont la peau du ventre bien tendu !!!!
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000117
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000118
    Pose au col du Portillon après quelques batailles dans les virolos .....
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000119
    Toujours le Portillon ...

    Le col suivant : Bacqueira ... Pas de photo, nous sommes passés trop vite ! Mais promis, c'est beau.
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000120
    Après une descente d'enfer, ou Patrick fait frotter les valises à la poursuite de curésansoutane,
    et Romain en 3eme position avec un RD03.... nous voila à la bière .....
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000121
    Un bon coup de fourchette de Romain ...
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000127
    Le tueur N°1
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000123
    Les tueurs N°2 et 3.
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000124
    Le N°4.
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000125
    Le parrain !
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000126
    A nouveau, le Tueur N°3 qui raconte sa dernière Tuerie ......
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000128
    Au petit matin, direction le prochain col ......
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000129
    Nous voila déjà en haut du col ..... Ils commencent à être affutés les gars dans les courbes ......
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000135
    Certains préfèrent rester sur la route...
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000132
    L'intrus, c'est laquelle ?
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000133
    La jaune s'incruste ......
    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. P1000134
    Notre terrain de jeu ! ... La sortie, c'est en bas......

    rom1
    rom1


    Localisation : cerons
    Année de la moto : 1988
    Messages : 22
    Date d'inscription : 13/05/2013
    Age : 42

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par rom1 8/7/2013, 22:54

    Belles photos ca donne envie de repartir !!!
    Encore merci à tous pour cette bonne ambiance et cette jolie virée, il faut remettre ça tres vite Exclamation 
    Bonne soirée
    moitz750
    moitz750


    Localisation : breizhonie supérieure,landerneau (pays de la lune)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 461
    Date d'inscription : 12/03/2012
    Age : 51

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par moitz750 9/7/2013, 00:46

    bah!!!!!!!!!!!ça ne devait pas être terrible.........lol! 
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6119
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par cutch59 9/7/2013, 20:51

    c'est quoi cette lt dans le groupe
    avatar
    Invité
    Invité


    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par Invité 9/7/2013, 21:27

    Ouaih hein Cutch... n'importe quoi... des BM routières maintenant, on croit rêver geek 
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par Steph 9/7/2013, 21:38

    N'empêche dans les cols elle a assuré et a surpris du monde. Ca balance terrible cette bécane et elle aime se faire malmenée. Avec un jour de plus et je pense que j'aurais fait toucher les valises. Sans compter que j'aurais certainement mieux maîtrisé le moteur pour le conserver vers 3500t/min lors des épingles à cheveux.

    L'autre est en changement et révision de BO.

    STeph
    FRED24
    FRED24


    Localisation : MUSSIDAN 24 DORDOGNE
    Année de la moto : 1999
    Messages : 124
    Date d'inscription : 03/03/2013
    Age : 51

    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par FRED24 10/7/2013, 18:35

    Salut à tous, enfin rentré pas des Pyrénées ! de déplacement. Suis rentré vers 21h45 MORT ! mais c'était vraiment super, des paysages de fous, des routes de rêves ! prêts à repartir, encore merci à toute l'équipe pour ce week-end fantastique. Maintenant pour moi place à CAPURAN !

    Contenu sponsorisé


    Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre. Empty Re: Racontage balade dans les Pyrénées par Andorre.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 4/5/2024, 13:16