Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Racontage Petite balade en Dordogne. Carte-23 Racontage Petite balade en Dordogne. Logo-c18 Racontage Petite balade en Dordogne. Logo_p11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Racontage Petite balade en Dordogne.

    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Racontage Petite balade en Dordogne. Empty Racontage Petite balade en Dordogne.

    Message par Steph 7/4/2013, 22:18

    Salut

    Donc ce matin, départ de chez moi à 9h30 pour une mise en bouche jusqu'au Fleix où Fred24 nous a rejoint. Après balade en Dordogne jusqu'à un pèlerinage à Condat sur une falaise où JPP33 s'est dépucelé........ en TT quant il était jeune.
    Après un peu de confusion pour retrouver une route, nous voilà sur le retour.

    Je vous mets des photos dès que je peux.

    Steph
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Racontage Petite balade en Dordogne. Empty Re: Racontage Petite balade en Dordogne.

    Message par Steph 8/4/2013, 10:27

    Quelques photos :

    Donc retrouvaille au Fleix de l'équipe après 3/4 d'heure de virolo avec JPP. Le soleil commençait à percer pour réchauffer nos os. N'est-ce pas JPP?
    Racontage Petite balade en Dordogne. Img_0710

    Donc, après un petit trajet pour nous amener sur la zone, on commence la visite par le Château de Beynac. Bâtisse moyenâgeuse à visiter car elle est magnifique.

    Racontage Petite balade en Dordogne. Img0734sv

    A quelques kilomètres de là, un château ennemis bien des fois du Château de Beynac, c'est le château de Castelnaud. Fief protestant, ce château fût prit et reprit à 7 reprises successives lors de la guerre de cent ans. Il devient catholique après une ultime bataille. Mais sur le château flotte encore un drapeau avec le lion d'Angleterre jaune sur fond bleu. Je ne connais la signification exacte. Mais le lion d'Angleterre NON

    Racontage Petite balade en Dordogne. Img0735fq

    Un des ennemis du château de Castelnaud, c'est le village de la Rocque Gageac, village construit dans une falaise plein sud avec des habitations originelles troglodytes. C'est à la mode cette année les troglos chez ATCF. Bonne petite pause repas dans ce village au soleil d'une terrasse pour se dorer la pilule.

    Racontage Petite balade en Dordogne. Img0736ts

    Racontage Petite balade en Dordogne. Img0737i

    Après nous avons fait un petit pèlerinage. JPP a grandit à Condat (qui signifie "confluent entre 2 rivières"). Nous sommes montés sur la falaise où il gravissait étant jeune, les pistes de TT. Ces premiers chemins de boue, ces premiers émois d'homme libre, ces premières aventures du DAKAR à lui, ces premières relations de camarades boueux, ces premiers rêves de liberté, ces premières filles qu'il amenait dans la cabane du berger. Ce même berger que nous avons rencontré un peu plus loin (82 ans) mais surtout sa fille chez qui, il allait chercher le poulet dominical. Nous avons versé des larmes....... lol!

    Racontage Petite balade en Dordogne. Img0742nr

    Ces chemins ont dépucelé également Fred. C'était la première fois qu'il mettait les pieds sur une piste en dehors des routes et en Africa s'il vous plait. Sa moto neuve, comme un sous neuf, a taché sa robe blanche immaculée.... Twisted Evil Twisted Evil

    Racontage Petite balade en Dordogne. Img0739vg

    Après une descente faite de demi-tour et autres pérégrinations dans les collines alentours (environs 2 heures), nous sommes allés boire un café chez un ami à JPP. Puis nous sommes repartis bon-pied bon-œil pour le retour, en passant par le village fortifié troglodyte de la Roque Saint Christophe. Village habité de la préhistoire jusqu'au 19ème siècle. Ce village mesure 1 km sur 100 m de haut.

    Racontage Petite balade en Dordogne. Img0744pj

    Petite halte également, à la maison fortifiée de Reignac où un de ces propriétaires avait rétabli le droit de cuissage (quel sage homme!) en obligeant les jeunes filles du territoire à faire un stage de corvées dans la maison. Pour se distraire, vous avez également un musée des objets de torture inventés par l'homme. Les initiés apprécieront les méthodes décrites, les objets présentés ainsi que l'ouverture d'esprit des inventeurs.

    Racontage Petite balade en Dordogne. Img0746rz

    Aller, il se fait tard, go dans les derniers virolos de la journée tambour-battant, pour rejoindre un bar à Bergerac avec une mousse bien méritée, avant la séparation des joyeux lurons.

    Racontage Petite balade en Dordogne. Img0748zl

    Vous moquez pas, c'est le casque qui fait cet air.
    J'attends les photos du compère JPP ainsi que les documents pour le trip master etc...

    Mais je tiens surtout à remercier JPP33 et Fred24 d'être venus faire un bout de chemin en ce dimanche frais avec moi en Dordogne.

    A bientôt sur d'autre route de la région.







    rafael
    rafael


    Localisation : 74930 scientrier
    Année de la moto : rd07a 2002-tondeuse honda 98
    Messages : 652
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 58

    Racontage Petite balade en Dordogne. Empty Re: Racontage Petite balade en Dordogne.

    Message par rafael 8/4/2013, 10:50

    belle balade!!!!!!!!!!
    FRED24
    FRED24


    Localisation : MUSSIDAN 24 DORDOGNE
    Année de la moto : 1999
    Messages : 124
    Date d'inscription : 03/03/2013
    Age : 51

    Racontage Petite balade en Dordogne. Empty Re: Racontage Petite balade en Dordogne.

    Message par FRED24 8/4/2013, 20:06

    Merci à toi STEPH et JPP, j'ai passé une super journée et en plus avec le dépucelage TT Racontage Petite balade en Dordogne. 619679 il me tarde maintenant les AT DAY'S ! ou bien sur je viens cheers
    Curesansoutane
    Curesansoutane


    Localisation : AUDENGE
    Année de la moto : AFRICA TWIN CRF 1000 DCT / AFRICATWIN RD04 92 / R1200 GSA 2006 / F 800 GS 2012 / R80 Roadster 92
    Messages : 424
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Age : 66

    Racontage Petite balade en Dordogne. Empty Re: Racontage Petite balade en Dordogne.

    Message par Curesansoutane 8/4/2013, 21:20

    Belle sortie les mecs....
    Et en plus vous voyagez pas comme des boeufs...... vous visitez !

    Total Respect !

    Contenu sponsorisé


    Racontage Petite balade en Dordogne. Empty Re: Racontage Petite balade en Dordogne.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 10:45