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4 participants

    Baisse de régime en cas de forte accélération ???

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    Baisse de régime en cas de forte accélération ??? Empty Baisse de régime en cas de forte accélération ???

    Message par pascal66 18/3/2013, 12:38

    Bonjour a tous,
    Voila, j'ai un petit soucis sur ma RD04, j'ai remarqué depuis quelques jours que j'avais une baisse de regime en cas de forte accélération (au dessus de 5000 t/m)...Tout fonctionne impec quand je roule pépère et quand j'accélère "normal" mais ce trou apparaît seulement quand je met la poignée dans le coin en fait, ce que je fais rarement mais bon, c'est quand même plutôt désagréable voir dangereux en cas de dépassement Embarassed .....Donc au dessus de 5000 tour environ et en pleine acceleration, il y a une baisse de régime brutale et ca reprend quand je coupe un peu les gaz!!!!!Je sais que je dois faire la vidange très bientôt, l'huile moteur est donc pas toute jeune, je sais pas si ca peut être la raison mais bon, je le précise au cas ou Rolling Eyes !.... Sinon, la moto démarre au quart de tour par tous les temps, pas de fuite d'huile non plus, le ralentie est parfait, pas de claquements ou autre bruits de casserole dans le moteur, bref a part ce prb, rien a redire!
    Je précise aussi que je suis un vrai boulet en mécanique donc de toute façon, ca sera retour au garage pour me vérifier ca mais bon, j'aimerais bien avoir vos avis avant de débarquer au garage.....en espérant que ca soit pas trop grave Embarassed ...bref vos avis/conseils sont plus que les bienvenus...
    Merci a l'avance....
    TiTi
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    Message par TiTi 18/3/2013, 12:43

    En premier voir la pompe à essence.

    Tu mets du 95 ou du 98 ?
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    Message par naisse clement 18/3/2013, 12:43

    Surement que tu roule trop pauvre et ca ne se sent qu au dessus de 5000tr
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    Message par pascal66 18/3/2013, 13:12

    Ti² a écrit:En premier voir la pompe à essence.

    Tu mets du 95 ou du 98 ?
    je met du 95.....Ha chiotte si c'est la pompe a essence, ca coute un bras ca non????
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    Message par pascal66 18/3/2013, 13:16

    naisse clement a écrit:Surement que tu roule trop pauvre et ca ne se sent qu au dessus de 5000tr
    oui ce trou a l'acceleration apparait vraiment seulement a 5000/6000 tr environ et seulement quand j'accelere franco, si j'accelere doucement, je peux monter a 5000/6000 tr sans soucis et sans perte de regime....
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    Message par Steph 18/3/2013, 14:11

    La pompe parait une des premières cause à suspecter. Quand tu as le plein c'est pareil?

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    Message par Invité 18/3/2013, 14:23

    Prise d'air... un manchon d'admission d'air mal positionné, pas bien serré, poreux ou encore craqué. Attention, si trop serré aussi cela peut provoquer une prise d'air.
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    Baisse de régime en cas de forte accélération ??? Empty Re: Baisse de régime en cas de forte accélération ???

    Message par TiTi 18/3/2013, 14:24

    Faut tester en raccordant directement les 2 tuyaux de la pompe... et avec le plein.

    Surtout ne pas acheter chez Honda !
    Si c'est elle, soit changer les contacts, soit monter une Facet, soit monter une dépression.
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    Message par Steph 18/3/2013, 16:02

    Il y a plein de post sur le sujet, les causes ainsi que les solutions. Fais une petite recherche et cela t’éclaircira un peu déjà les idées.

    Steph
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    Message par pascal66 18/3/2013, 16:22

    merci pour vos réponses.....a priori il y a de grandes chances que ca soit la pompe si j'ai bien compris a part Thierry qui pencherait pour une prise d'air!?...bon je vais voir avec mon voisin qui est mecano voir si il peut me dépanner et sinon, j'irais au garage....et je vais faire une petite recherche ce soir pour essayer de piger quelles sont les causes et solutions d'une pompe défectueuse....mais si c'est la pompe, c'est normal que ca fasse ca seulement en pleine accélération et au dessus de 5000 tr???
    Steph
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    Message par Steph 18/3/2013, 16:37

    Pour la prise d'air, c'est le problème que j'ai eu sur le post suivant :
    https://africatwin.forumactif.com/t1632-conseil-probleme-admission-secousse-entre-4000t-et-5000t-min-comme-plus-ou-pas-assez-d-essence

    c'est une possibilité à ne pas négliger surtout si tu vois des traces sur les pipes alu.

    Steph.
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    Message par pascal66 18/3/2013, 17:21

    merci steph mais comme je disais un peu plus haut, je suis une vrai brele en mecanique donc je vais plutot aller voir mon voisin voir ce qu'il en pense Embarassed ....par contre j'ai parcouru un peu les posts du forum concernant les prb de pompe, je pense pas avoir les memes symptomes, je n'ai pas comme une panne d'essence mais simplement une baisse de regime, si je coupe les gaz tout revient dans l'ordre et je peux continuer a rouler...le prb vient vraiment que quand je tire un peu dessus donc avec une acceleration "brusque" et au dessus de 5000/6000 tr.....
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    Message par Invité 18/3/2013, 17:42

    Alors c'est un problème d'alimentation en essence. Pompe qui fatigue, les cuves qui ont du mal à se remplir correctement affraid
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    Message par Steph 18/3/2013, 17:54

    pascal66 a écrit:merci steph mais comme je disais un peu plus haut, je suis une vrai brele en mecanique donc je vais plutot aller voir mon voisin voir ce qu'il en pense Embarassed ....par contre j'ai parcouru un peu les posts du forum concernant les prb de pompe, je pense pas avoir les memes symptomes, je n'ai pas comme une panne d'essence mais simplement une baisse de regime, si je coupe les gaz tout revient dans l'ordre et je peux continuer a rouler...le prb vient vraiment que quand je tire un peu dessus donc avec une acceleration "brusque" et au dessus de 5000/6000 tr.....

    Ok va voir ton voisin et tiens nous au courant. Very Happy

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    Message par pascal66 18/3/2013, 18:19

    oui, je vous tiens au jus....j'en ai aussi parlé a mon frere qui a eu ce genre de prb il y a quelques années avec sa becane, il avait tout simplement son filtre a essence completement encrassé, peut-etre que je devrais commencer par la!!!
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    Message par Steph 18/3/2013, 20:32

    Oui c'est un élément de base
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    Message par pascal66 18/3/2013, 22:02

    question bete Embarassed ...ca se nettoie un filtre a essence ou vaut mieux le remplacer par un neuf Question
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    Message par naisse clement 18/3/2013, 22:09

    a changer directement ça coute que dale
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    Message par Steph 19/3/2013, 08:35

    Et ne pas remplacer par un filtre pour voiture.

    Plastique qui résiste mal au vibration mais surtout ne supporte pas les UV.

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