Salut à tous,
Mes premières impressions sur ma brêle ! Le gars à qui je l'ai racheté l'avait depuis 2 ans et il l'avait acheté selon lui à son propriétaire historique. je ne doute pas de l'entretien du premier proprio qui l'a gardé de 88 à 2011. Par contre celui d'après je pense qu'il n'était pas pointilleux... La moto est sale.
Niveau de LDR insuffisant, silencieux percé par la rouille et le kit chaine qui n'avait pas une sale tete mais sur bequille centrale la chaine passe de tendue à trop lâche en 1 tour de roue, et plaquette arrière presque sur la ferraille.
Le premier souci auquel je m'attaque c'est mettre une batterie. On a dû la démarrer avec des cables car la batterie est complètement à plat. Le souci est que quand elle tourne on voit qu'elle manque de jus : éclairage et voyants faiblards. Pensez vous que c'est le manque de batterie la cause ?
Sinon j'ai les deux voyants de reserve d'essence qui restent allumés en permanence. Le manommètre de température d'eau ne monte pas (calorstat ?)et j'ai remarqué un petit raté au niveau du compte tour qui monte en décalé quand je mets les gazs aux alentours de 5000 tours.
J'ai jeté un oeil aux cdi qui ont l'air en très bon état, mais à vie de nez. Il n'y a pas de découpe sous la selle.
Voilà, vos remarques sont les bienvenues !
Mes premières impressions sur ma brêle ! Le gars à qui je l'ai racheté l'avait depuis 2 ans et il l'avait acheté selon lui à son propriétaire historique. je ne doute pas de l'entretien du premier proprio qui l'a gardé de 88 à 2011. Par contre celui d'après je pense qu'il n'était pas pointilleux... La moto est sale.
Niveau de LDR insuffisant, silencieux percé par la rouille et le kit chaine qui n'avait pas une sale tete mais sur bequille centrale la chaine passe de tendue à trop lâche en 1 tour de roue, et plaquette arrière presque sur la ferraille.
Le premier souci auquel je m'attaque c'est mettre une batterie. On a dû la démarrer avec des cables car la batterie est complètement à plat. Le souci est que quand elle tourne on voit qu'elle manque de jus : éclairage et voyants faiblards. Pensez vous que c'est le manque de batterie la cause ?
Sinon j'ai les deux voyants de reserve d'essence qui restent allumés en permanence. Le manommètre de température d'eau ne monte pas (calorstat ?)et j'ai remarqué un petit raté au niveau du compte tour qui monte en décalé quand je mets les gazs aux alentours de 5000 tours.
J'ai jeté un oeil aux cdi qui ont l'air en très bon état, mais à vie de nez. Il n'y a pas de découpe sous la selle.
Voilà, vos remarques sont les bienvenues !