Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas. Carte-23 temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas. Logo-c18 temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas. Logo_p11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas.

    Alain54
    Alain54


    Localisation : Meurthe et moselle
    Année de la moto : 1988
    Messages : 81
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 52

    temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas. Empty temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas.

    Message par Alain54 7/1/2013, 22:56

    Salut à tous,
    Mes premières impressions sur ma brêle ! Le gars à qui je l'ai racheté l'avait depuis 2 ans et il l'avait acheté selon lui à son propriétaire historique. je ne doute pas de l'entretien du premier proprio qui l'a gardé de 88 à 2011. Par contre celui d'après je pense qu'il n'était pas pointilleux... La moto est sale.
    Niveau de LDR insuffisant, silencieux percé par la rouille et le kit chaine qui n'avait pas une sale tete mais sur bequille centrale la chaine passe de tendue à trop lâche en 1 tour de roue, et plaquette arrière presque sur la ferraille.
    Le premier souci auquel je m'attaque c'est mettre une batterie. On a dû la démarrer avec des cables car la batterie est complètement à plat. Le souci est que quand elle tourne on voit qu'elle manque de jus : éclairage et voyants faiblards. Pensez vous que c'est le manque de batterie la cause ?
    Sinon j'ai les deux voyants de reserve d'essence qui restent allumés en permanence. Le manommètre de température d'eau ne monte pas (calorstat ?)et j'ai remarqué un petit raté au niveau du compte tour qui monte en décalé quand je mets les gazs aux alentours de 5000 tours.

    J'ai jeté un oeil aux cdi qui ont l'air en très bon état, mais à vie de nez. Il n'y a pas de découpe sous la selle.
    Voilà, vos remarques sont les bienvenues !
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas. Empty Re: temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas.

    Message par TiTi 8/1/2013, 07:48

    Age de la batterie ? Tension de charge (5000 tr/mn avec phare) ?

    Voyants réserve : niveau d'essence ? La panne habituelle, c'est qu'elles ne marchent plus, pas qu'elles restent bloquées.
    Si tu peux/sais, débranches les 2 cosses sur une des sondes et mesure la résistance. Et tu me dis combien... et à quelle température d'essence environ.

    Température d'eau : ça monte dans le bouchons, c'est tout. Ou laisse tourner 1/4 d'h sur place.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas. Empty Re: temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas.

    Message par gerard 8/1/2013, 09:57

    pour ton histoire de compte tours, inverse les 2 CDI car un seul des deux, celui de droite (si je me souviens bien), commande le compte tours : tu la redémarres ainsi et tu auras le cœur net par rapport aux CDI !
    Alain54
    Alain54


    Localisation : Meurthe et moselle
    Année de la moto : 1988
    Messages : 81
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 52

    temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas. Empty Re: temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas.

    Message par Alain54 8/1/2013, 11:35

    Ti² a écrit:Age de la batterie ? Tension de charge (5000 tr/mn avec phare) ?

    Voyants réserve : niveau d'essence ? La panne habituelle, c'est qu'elles ne marchent plus, pas qu'elles restent bloquées.
    Si tu peux/sais, débranches les 2 cosses sur une des sondes et mesure la résistance. Et tu me dis combien... et à quelle température d'essence environ.

    Température d'eau : ça monte dans le bouchons, c'est tout. Ou laisse tourner 1/4 d'h sur place.

    Age inconnu pour la batterie mais de toutes façons elle n'avait plus rien dedans, même pas une lueur aux voyants.
    J'essaierai de prendre la résistance comme tu me l'indiques mais je vais attendre de lui remettre une batterie pour voir si le problème persiste.
    C'est pas une sonde à flotteur ?
    Pour la temperature d'eau ça me rassure car j'ai roulé 40 bornes à 2°C donc ça me parait logique maintenant lol!
    Merci pour ta réponse et si quelqu'un a les cotes pour la découpe sous la selle je suis preneur.
    Alain54
    Alain54


    Localisation : Meurthe et moselle
    Année de la moto : 1988
    Messages : 81
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 52

    temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas. Empty Re: temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas.

    Message par Alain54 8/1/2013, 11:39

    gerard a écrit:pour ton histoire de compte tours, inverse les 2 CDI car un seul des deux, celui de droite (si je me souviens bien), commande le compte tours : tu la redémarres ainsi et tu auras le cœur net par rapport aux CDI !
    Merci pour l'info Gérard, je vais essayer! j'espère que c'est pas ça parceque j'ai déjà presque 500 boules de frais à faires dessus alors j'aimerais bien attendre un peu pour le cdi ! Wink
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas. Empty Re: temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas.

    Message par gerard 8/1/2013, 11:52

    Tiens nous au courant !
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas. Empty Re: temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas.

    Message par TiTi 8/1/2013, 12:56

    Alain54 a écrit:...
    C'est pas une sonde à flotteur ?
    ...
    Non, ce sont des thermistances qui chauffent quand elles sont à l'air.
    En général, elles claquent et les témoins correspondant ne fonctionnent plus.
    Alain54
    Alain54


    Localisation : Meurthe et moselle
    Année de la moto : 1988
    Messages : 81
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 52

    temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas. Empty Re: temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas.

    Message par Alain54 8/1/2013, 18:05

    oui c'est bizarre... j'espère que les CDi ne sont pas en cause.
    Les CDI sont tous deux identiques sur le 650 ?
    Alain54
    Alain54


    Localisation : Meurthe et moselle
    Année de la moto : 1988
    Messages : 81
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 52

    temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas. Empty Re: temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas.

    Message par Alain54 8/1/2013, 21:26

    Bon, j'ai testé avec une batterie que j'avais et qui tient un peu mieux la charge : le problème des voyants a disparu. Des fois faut pas chercher. Rolling Eyes
    Je vais donc racheter une batterie neuve. Après je m'attaque aux plaquettes et au kit chaine. Par contre pour le silencieux j'ai pas le budget pour l'instant. il est perçé à deux endroits. Je pense le rafistoler et faire un petit traitement antirouille et essayer de passer la saison comme ça. Quelqu'un a t'il un truc miracle pour boucher les trous (5 à 8mm de diametre) ?
    J'ai fait deux photos à l'arrache pour vous montrer la machine, j'en referai en plein jour pour la section présentations.
    temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas. Dscf2211
    temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas. Dscf2212

    Contenu sponsorisé


    temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas. Empty Re: temoin fuel allumé, mano de température ne fonctionne pas.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 22:17