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    problème de témoin de point mort

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    fred19

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    problème de témoin de point mort

    Message par fred19 le 23/9/2011, 19:19

    bonjour a tous
    Mon temoin de point mort ne s allume plus ,bilan impossible de demarrer sur la bequile .Y a t il une chose simple a faire . Est ce le capteur ou un pb elec? J'oubliais ,c est une africa de 1990 rd04 58000 kms affraid
    J hesite a l envoyer chez un pro .
    Merci de me tuyauter ?
    a bientot

    TiTi

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    Re: problème de témoin de point mort

    Message par TiTi le 23/9/2011, 19:41

    Bonjour d'abord...

    didiervfr

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    Re: problème de témoin de point mort

    Message par didiervfr le 23/9/2011, 19:59

    Bonjour aussi !
    Pour ton problème, deux causes probables :
    1- le contacteur de point mort est naze ( situé à côté du pignon de sortie de boite ). A changer ( pas cher )
    2- le fil connecté à ce contacteur est débranché. A rebrancher

    si tu mets ce fil à la masse, ton voyant de point mort s'allume, sinon, c'est qu'il y a une coupure sur ce circuit,
    à suivre pour voir où c'est coupé...

    fred19

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    Re: problème de témoin de point mort

    Message par fred19 le 23/9/2011, 22:20

    merci,je demonte ca demain et vous tiens au courant.
    tchao

    gerard

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    Re: problème de témoin de point mort

    Message par gerard le 19/11/2012, 00:08

    Ben moi j'ai un truc bizarre : le témoin de point mort (voyant vert au tableau de bord) ne s'allume que lorsque la moto penche à gauche! Bizarre, vous avez dit bizarre ???

    TiTi

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    Re: problème de témoin de point mort

    Message par TiTi le 19/11/2012, 07:40

    didiervfr a écrit:Bonjour aussi !
    Pour ton problème, deux causes probables :
    1- le contacteur de point mort est naze ( situé à côté du pignon de sortie de boite ). A changer ( pas cher )
    2- le fil connecté à ce contacteur est débranché. A rebrancher

    si tu mets ce fil à la masse, ton voyant de point mort s'allume, sinon, c'est qu'il y a une coupure sur ce circuit,
    à suivre pour voir où c'est coupé...
    +1

    Possible à faire sans vidanger en penchant la bécane à droite.

    gerard

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    Re: problème de témoin de point mort

    Message par gerard le 20/11/2012, 15:14

    on parle bien du contacteur de point mort (qui commande le voyant vert) et pas de celui de la béquille latérale (qui commande le voyant orange) ?

    gerard

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    Re: problème de témoin de point mort

    Message par gerard le 21/2/2013, 01:06

    Voilà, j'ai changé ce fameux contacteur de point mort (25€ chez Honda, il faut démonter le cache de pignon de sortie de boite et le contacteur sort facilement avec une clé à pipe de 14, même pas perdu d'huile dans la manip) : ça remarche normalement, fort heureusement : celui d'origine avait la "petite boule en cuivre" qui prend le contact à l'intérieur de la boite, bien usée, raccourcie d'environ 0.5 à 1mm. A votre avis ça suppose une usure particulière de la boite ou un kilométrage très vénérable (la moto m'a pourtant été vendue pour 48000 km!) ? Shocked

    Pour faire plaisir à Titi, j'en ai profité pour bien graisser les cannelures de l'arbre de sortie de boite : elles étaient nickel, mais complètement sèches, limite rouillées. Cela dit à mon avis ce n'est pas grave vu qu'avec la plaque qui la maintient par 2 écrous, il n'y a pas de jeu relatif possible, donc les photos montrées ici ou là de cannelures très usées, je présume que ça vient d'ailleurs, sans doute d'une tension trop forte de la chaine? J'en ai profité, toujours pour faire plaisir à Titi, pour détendre les 2 escargots de roue d'un ergot, histoire d'avoir un bon gros jeu dans la chaine secondaire ... Wink Very Happy
    Et roule ma poule ... Very Happy

    TiTi

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    Re: problème de témoin de point mort

    Message par TiTi le 21/2/2013, 07:45

    Si c'est sec, ça frotte et ça s'use. La graisse sur les cannelures atténue le problème.
    Et oui les cannelures se bouffent à cause de la tension de la chaîne.

    Et comme on le répète, une chaîne bien réglée est une chaîne bien détendue Very Happy


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    Re: problème de témoin de point mort

    Message par Steph le 21/2/2013, 08:31

    Le message passe avec TITI, graisse et tension chaine...et qu's'a saute...

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    Re: problème de témoin de point mort

    Message par CARLIEZ le 20/3/2013, 13:59

    Bonjour à tous
    au niveau de mon point mort j'ai un soucis
    contrairement à tout le monde, mon voyant de point mort et continuellement allumé
    en démontant le cache pignon, j'ai trouvé trois fils
    deux connectés à la sonde et un rouge relié à la masse
    je trouve ce branchement plus que bizarre
    j'ai testé avec un ohmètre la sonde et cette dernière ne change pas, je n'ai pas de continuité entre la sonde et la masse
    je précise que j'ai fait les tests moteur éteint
    quelqu'un pourrait il me renseigner sur le branchement au niveau du contacteur car je n'ai vraiment pas confiance envers l'ancien proprio
    merci d'avance à tous
    je précise que c'est un AT RD07 de 1993

    TiTi

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    Re: problème de témoin de point mort

    Message par TiTi le 20/3/2013, 18:03

    Un seul fil sur le contacteur de point mort.

    Je crois que c'est la sonde de pression d'huile à côté.

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    Re: problème de témoin de point mort

    Message par CARLIEZ le 21/3/2013, 11:18

    Merci pour le conseil thierry,
    je me suis effectivement trompé
    le contacteur n'a qu'un seul fils et il est tout pret du pignon
    en ce qui concerne mon AT l'ancien proprio avait relié directement le fils du contacteur à la masse,
    j'ai donc supposé que le contacteur doit être HS et j'en ai recommandé un tout neuf.
    du coup, dès réception vidange et changement du contacteur

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    Re: problème de témoin de point mort

    Message par Steph le 21/3/2013, 18:01

    Une affaire qui roule ça

    gerard

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    Re: problème de témoin de point mort

    Message par gerard le 22/3/2013, 19:10

    CARLIEZ a écrit:Merci pour le conseil thierry,
    je me suis effectivement trompé
    le contacteur n'a qu'un seul fils et il est tout pret du pignon
    en ce qui concerne mon AT l'ancien proprio avait relié directement le fils du contacteur à la masse,
    j'ai donc supposé que le contacteur doit être HS et j'en ai recommandé un tout neuf.
    du coup, dès réception vidange et changement du contacteur
    pas besoin de vidanger pour changer le contacteur : il suffit de pencher la moto à droite (tu fais reposer le guidon sur un mur)

    CARLIEZ

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    Re: problème de témoin de point mort

    Message par CARLIEZ le 22/3/2013, 19:25

    ok, merci pour l'astuce mais de toute façon, je voulais la vidange du printemps
    bonne route

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    Re: problème de témoin de point mort

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