Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE - Page 2 Carte-23 ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE - Page 2 Logo-c18 ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+5
TiTi
naisse clement
SEAWOLF 2A
yop1025
Fredo
9 participants

    ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE


    SEAWOLF 2A


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010

    ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE

    Message par SEAWOLF 2A 7/6/2012, 08:49

    Je voudrais compléter en illustrant mon propos en montrant les inepties que cela peut engendrer au travers de cette petite histoire que l'on m'avait transmise il y a quelques temps:

    " Bonjour à tous,

    Ça y 'est j'ai reçu mon excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 sur une double voie à 23h28.

    Je suis un délinquant, et parce que je suis un délinquant j'ai dû m'acquitter de 45 euros et 1 point de mon permis m'a été retiré.

    Ce permis m'avait été attribué en son temps à titre permanent ce qui n'est plus le cas avec la législation sur le permis à point qui est intervenue bien après l'obtention de mon permis. Ce qui tend à prouver que demain une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite, comme cela vient d'être fait en Grèce.

    Dans le même temps où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie (que je paie) qui avait mis en place un radar mobile(que je paie aussi) arrêtait Momo qui s'est fait radariser à 142 km/h au lieu de 90 dans une voiture volée et n'ayant jamais passé son permis.

    Le lendemain, Momo en comparution immédiate assisté d' un avocat désigné d'office (que je paie) a été condamné par le juge (que je paie) à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d' amende car non solvable. Cela fait des économies à la CAF (que je paie).

    Bien entendu il n'a pas eu de retrait de point sur le permis qu'il n'a pas encore passé.

    Et Momo est rentré tranquillement à la maison, il n'a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu'à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire). Ouf ! J’ai économisé les frais de prison (que je paie) .

    Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe qu'il a reçues.

    Vive la république, vive la France "!

    CQFD

    Bonne journée à tous
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE

    Message par gerard 7/6/2012, 11:17

    le bedot a écrit:quel sujet a la con avec des reponses qui vont avec on dirait une parole d'un flic qui fait la moral a des délinquants
    No coment ...

    le bedot a écrit:si t'as tous tes points que tu roules comme une limace ou tres peu tant mieux pour toi - penses aussi aux commerciaux ou au gens qui font 100.000 bornes par an et demande leur s'ils ont tous leurs points si tu comprend pas ils t'expliqueront
    Le code de la route est le même pour tout le monde. Celui qui roule tous les jours pour son boulot (je l'ai fait pendant 10 ans) a les mêmes contraintes que tous et n'a pas plus de points sur son permis et pas plus le droit que téléphoner (pour ne citer que cela) que les autres! un mec au téléphone, tu le vois de loin et il est 10 fois plus dangereux qu'un autre, qu'il soit professionnel de la route ou non!

    Là où je suis d'accord avec vous, c'est sur les petits excès de vitesse : la tolérance est trop faible.
    Mais pour le reste, tant qu'il n'y aura pas RESPONSABILISATION, la situation restera la même. La répression, seule, est insuffisante pour responsabiliser des gens qui ne veulent pas l'être. Il n'empêche qu'elle est (aussi) nécessaire, n'en déplaise à ceux qui se croient au dessus de la loi de tous (votée, directement ou indirectement, par tous!).
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE

    Message par SEAWOLF 2A 7/6/2012, 13:58

    gerard a écrit:
    Le code de la route est le même pour tout le monde. Celui qui roule tous les jours pour son boulot (je l'ai fait pendant 10 ans) a les mêmes contraintes que tous et n'a pas plus de points sur son permis et pas plus le droit que téléphoner (pour ne citer que cela) que les autres! un mec au téléphone, tu le vois de loin et il est 10 fois plus dangereux qu'un autre, qu'il soit professionnel de la route ou non!

    Là où je suis d'accord avec vous, c'est sur les petits excès de vitesse : la tolérance est trop faible.
    Mais pour le reste, tant qu'il n'y aura pas RESPONSABILISATION, la situation restera la même. La répression, seule, est insuffisante pour responsabiliser des gens qui ne veulent pas l'être. Il n'empêche qu'elle est (aussi) nécessaire, n'en déplaise à ceux qui se croient au dessus de la loi de tous (votée, directement ou indirectement, par tous!).

    Bertrand, ce n'est pas le sujet !

    Tu dis aussi que "Le code de la route est le même pour tout le monde. Celui qui roule tous les jours pour son boulot (je l'ai fait pendant 10 ans)" mais si je comprends bien... Tu l'as fait à une ou pendant une époque où la pression était moindre que maintenant !
    Il faut comparer à situation comparable !

    Mais cet exemple tombe à pic et viendra alimenter, non pas la pompe à fric (car certains peuvent se permettre de se voir pousser des ailes)
    mais notre débat Ô combien passionné :

    Voir ce lien

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/06/07/cortege-francois-hollande-exces-vitesse-autoroute-normandie_n_1576533.html

    Qu'on nous prenne pour des cons... soit !

    Mais qu'on nous prenne que... Pour des cons... là ca va plus du tout !

    C'est vrai que la vitesse tue et elle devait certainement être justifiée !!! Evil or Very Mad

    Et c'est ce type de personnage qui va nous appliquer d'avantages de contraintes ???
    Il n'en n'est d'ailleurs pas à son coup d'essai.
    Lui qui se voyait être le chantre de l'exemplarité !
    Et c'est ce type de personnage qui demande qu'on lui envoie une majorité à l'Assemblée Nationale ?
    Mais pour faire quoi ??

    Eh bien j'espère que les Français ouvriront les yeux.

    Selon que vous soyez puissants ou misérables, etc, etc...

    Moi je dis "M...e" !

    Contenu sponsorisé


    ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 01:19