Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre Carte-23 Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre Logo-c18 Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre Logo_p11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre

    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre Empty Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre

    Message par gerard 10/5/2012, 01:32

    hello les amis,

    Qui c'est qui peut me dire comment qu'on amorce le maître cylindre quand on l'a tout vidé de son vieux liquide foncé pour lui en mettre du tout beau tout neuf tout clair?
    j'ai beau pomper comme un fou, la poignée elle est toute molle et rien ne se passe côté étriers... si ça continue je pourrai pas venir aux AT Days !!! Shocked
    Merci les z'amis ! Very Happy
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre Empty Re: Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre

    Message par michelside78 10/5/2012, 07:32

    Salut,une petite astuce,tu va en pharmacie acheter de l'aspirine car tu va te prendre la tete(je plaisante) Laughing Laughing Laughing
    Serieusement tu va en pharmacie tu achete la plus grosse seringue qu'il pourront te vendre,tu trouve un bout de durit transparente,genre durit de batterie pour le mise a l'air libre,tu la fixe sur la seringue avec un petit fil de faire,ensuite tu rempli de liquide de frein que tu injecte doucement par un purgeur ouvert d'etrier tu peux le faire par les deux chacun leur tour,attention le faire doucement pour eviter d'ejecter trop vite le liquide de frein du maitre cylindres car c'est corrosif,protege au cas ou avec des chiffons,reservoir et autre,une fois que le liquide est venu par le bas tu peux finir en pompant doucement a la poignée,pour finaliser au mieux ta purge tu peux attacher ta poignée de frein la nuit en position freinage et la purge d'air continue tranquille a ce faire,je fonctionne de cette façon et pour moi ça marche a chaque fois
    Salut Michel
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre Empty Re: Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre

    Message par TiTi 10/5/2012, 07:43

    On ne vidange pas, on pousse le vieux liquide par du neuf...

    Si tu as vidangé, c'est très très très très...... long à réamorcer. Faut faire le Shadock un bon moment.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre Empty Re: Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre

    Message par gerard 10/5/2012, 11:57

    merci Michel pour tes explications Very Happy
    Thierry, vu que j'ai changé les durits, c'était difficile de ne pas désamorcer ... Wink
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre Empty Re: Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre

    Message par michelside78 10/5/2012, 16:27

    Salut,a chaque fois que je purge un systeme de frein sur une moto,vide ou pas j'injecte par le bas je perds moins de temps,et pour paufiner la purge le coup de freiné la moto la nuit a l'aide d'un petit tendeur ou d'une sangle n'est pas mal non plus
    Salut Michel
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre Empty Re: Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre

    Message par seblob 10/5/2012, 17:47

    Il m'est déja arrivé, et sans forcément vider le maitre cylindre, de me retrouver dans le même cas que Gerard à savoir de me retrouver avec la poignée de frein toute molle et qui ne semble pas vouloir aspirer la moindre goutte de liquide de frein.

    Je me suis dit à chaque foi qu'une bulle avait sans doute remontée jusqu'au maitre cylindre et qu'elle empêchait le liquide de frein de passer.

    A chaque foi je me suis fait ch*er un temps considérable.

    Mais là il n'est pas trop tard pour essayer la méthode seringue.

    C'est juste qu'on passe un peu pour un c*n à la pharmacie , surtout moi ou c'est un coup "il me faudrait une grande seringue pour mon circuit de frein" et une autre foi "vous avez quoi comme seringue assez petite car je dois m'occuper de traiter les anémones de verre dans mon aquarium marin" Rolling Eyes .

    A+
    avatar
    adonf95


    Localisation : Palaiseau
    Année de la moto : 0000
    Messages : 160
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 49

    Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre Empty Re: Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre

    Message par adonf95 10/5/2012, 18:20

    Moi ma dernière seringue c'était pour un trop plein d'huile. C'est vrai qu'on est pas à notre avantage devant le pharmacien. Petite astuce, garder l'aiguille pour quand on se claque un ongle sous le marteau et que ca noirci. On tourne tout doucment l'aiguille qui est aiguisée et ca perce afin de laisser passer le sang. Ca fait un bien fou.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre Empty Re: Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre

    Message par TiTi 10/5/2012, 19:56

    Si vous connaissez une infirmière libérale, demandez-lui.
    En plus elles jettent régulièrement du matériel périmé.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre Empty Re: Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre

    Message par gerard 10/5/2012, 19:58

    une infirmière (ultra?) libérale c'est pas mal, mais de préférence non périmée ... Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre Empty Re: Vidange liquide de freins et amoçage maître cylindre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 13:05