Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Carte-23 Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Logo-c18 Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Logo_p11
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot...

    Gilou@
    Gilou@


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : RD07A - 2003 - 50000 km
    Messages : 594
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 52

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Empty Les autres : XT, Maïco, Peugeot...

    Message par Gilou@ 2/5/2012, 22:33

    Bonjour,

    Eh bien puisque cette rubrique existe, voilà mes autres motos :

    Une XT600 2KF (à kick) de 1990, avec 55.000 km environ. Elle tourne toujours, c'est elle qui va être remisée Crying or Very sad (je ne pense pas la vendre, faut juste que je vois comment la stocker pour qu'elle ne se déteriore pas) lorsque j'aurai l'@T.

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Xt600-10

    Une MAICO MD 125 SS (années 1960) super routière 2T à disque rotatif, 17ch et 140 km/h Smile
    Malheureusement le pote à qui j'ai confié des pièces en réparation (oh pas grand chose, juste l'embiellage) me les a perdues Evil or Very Mad !!!
    Faut que je commence à chercher en Allemagne mais Maïco est plus connue pour ses motos cross.

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Pict0110

    Une PEUGEOT RALLYE (années 1970) 50 cm³ à 3 vitesses, pour laquelle j'ai retrouvé depuis l'optique et le feu arrière. Elle roule mais ce n'est pas un foudre de guerre !

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Rallye10

    @+

    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Empty Re: Les autres : XT, Maïco, Peugeot...

    Message par cutch59 2/5/2012, 22:35

    superbe collection.



    Gilou@
    Gilou@


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : RD07A - 2003 - 50000 km
    Messages : 594
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 52

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Empty Re: Les autres : XT, Maïco, Peugeot...

    Message par Gilou@ 2/5/2012, 22:38

    Ce n'est pas l'avis de mon père qui hébèrge malgré lui les 2 dernières Embarassed et m'a déjà prévenu qu'il ne veut pas de la XT lol! lol!
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Empty Re: Les autres : XT, Maïco, Peugeot...

    Message par dominique 3/5/2012, 17:53

    cheers sympa ta petite collection, mais j'ai un faible pour la maïco, j'en ai eu 2 125 mais en gs enduro, c'était le même moteur que la tienne, et à l'époque des suzuki ts, honda sl,kawa kx, je leur mettait un vent à tous

    la tienne est en super état, et on trouve encore des pièces (www.leguidevert.com)

    quelques photos de la 1ére maïco, déjà préparée et modifiée, notamment les suspensions arrière qui au départ sont droites et que j'avais modifiée en position inclinée (je trouve plus les photos de la 2éme, encore plus préarée, je fais quelques enduros amateur)

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Scan1010

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Scan1011

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Scan1012

    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Empty Re: Les autres : XT, Maïco, Peugeot...

    Message par gerard 3/5/2012, 18:20

    sympa ta Pijot, sauf erreur c'est une TSR, j'ai eu la même, jaune aussi, récupérée auprès d'un pote après le vol de ma Motobécane 50 orange! les 3 vitesses passaient bien mal (sur la mienne!). Première exp d'un 2 roues à vitesse et l'architecture d'une vraie moto! Et depuis, le virus est toujours là !!!
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Empty Re: Les autres : XT, Maïco, Peugeot...

    Message par michelside78 3/5/2012, 19:14

    Salut,la peugeot est bien une rallye 50cc boite trois un veau en quelques sorte,j'en ai eu une quand j'etais ado,un copin avec sa 103 me taxait dés que ça montait lol! lol!
    Avait elle en plus TSR comme denomination Question Question la mienne avait juste rallye marqué sur ses deux caches lateraux
    La 600XTK j'ai eu la meme une 2KF rouge et noir
    Salut Michel
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Empty Re: Les autres : XT, Maïco, Peugeot...

    Message par cutch59 3/5/2012, 22:12

    j'avais avant mon @t et mon mz, une 600 1vj la première à kick
    Gilou@
    Gilou@


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : RD07A - 2003 - 50000 km
    Messages : 594
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 52

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Empty Re: Les autres : XT, Maïco, Peugeot...

    Message par Gilou@ 9/5/2012, 22:55

    michelside78 a écrit:Salut,la peugeot est bien une rallye 50cc boite trois un veau en quelques sorte,j'en ai eu une quand j'etais ado,un copin avec sa 103 me taxait dés que ça montait lol! lol!
    Avait elle en plus TSR comme denomination Question Question la mienne avait juste rallye marqué sur ses deux caches lateraux
    La 600XTK j'ai eu la meme une 2KF rouge et noir
    Salut Michel

    Salut Michel, marrant ces similitudes. T'aurais pas eu un Honda MTX 125 non ? c'était ma première bécanne après la Rallye mais pas de photo numérique donc pas sur ce post Smile Marchait super bien (modèle 'liquide') et en comparant la finition aux Yam DTLC, pas photo, Honda c'est du sérieux. Il est vrai que les dernières Africa sont peut être un peu en retrait (plastic semble dur, cassant, peinture du cadre ou du support compteur peu épaisse, rouille facilement... Crying or Very sad )

    Pour la Pijeot, l'appellation TSR était postérieure à ce modèle. Elle avait me semble t'il un phare rond (rectangulaire sur la mienne), des clignotants... elle était un peu plus moderne. Sur la plaque de la mienne il y a écrit 1963, même si l'ancien proprio pense qu'elle est plutôt de 1970. Mais dommage pour le moteur, rien à envier aux cyclos allemands ou italiens (voire belges). Faut vraiment le booster pour pas s'endormir, faudrait que je vois ce que je peux modifier mais c'est pas ma priorité.

    La XT je crois que je vais la garder... je n'en tirerai plus rien (500€ à tout casser je pense, pneu AR lisse). Ca fera le bonheur de mes gamis dans queques années Smile

    @+
    Gilou@
    Gilou@


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : RD07A - 2003 - 50000 km
    Messages : 594
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 52

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Empty Re: Les autres : XT, Maïco, Peugeot...

    Message par Gilou@ 9/5/2012, 23:01

    gerard a écrit:sympa ta Pijot, sauf erreur c'est une TSR, j'ai eu la même, jaune aussi, récupérée auprès d'un pote après le vol de ma Motobécane 50 orange! les 3 vitesses passaient bien mal (sur la mienne!). Première exp d'un 2 roues à vitesse et l'architecture d'une vraie moto! Et depuis, le virus est toujours là !!!

    Excellent !

    Salut Gérard. Moi j'ai peu roulé avec, je l'ai trouvée dans une grange à 17 ans et j'ai fait le permis 125 très vite avec achat d'une MTX bien plus fun que la Rallye Wink
    Les vitesses passent bien, j'ai plutôt des soucis de démarrage à chaud, le moteur se noie vite.

    Pour la petite histoire, la législation à mes 17 ans (fin années 1980) m'a imposé de l'immatriculer car les 50 à vitesses étaient considérés par les
    assureurs comme des motos ! Du coup je suis passé en carte grise collection... Vive l'administration. Or aujourd'hui les 50 à vitesses fleurissent. Evil or Very Mad

    ***
    Gilou@
    Gilou@


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : RD07A - 2003 - 50000 km
    Messages : 594
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 52

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Empty Re: Les autres : XT, Maïco, Peugeot...

    Message par Gilou@ 9/5/2012, 23:07

    cutch59 a écrit:j'avais avant mon @t et mon mz, une 600 1vj la première à kick

    Hello,
    La XT est une super bécanne, mais elle est un peu instable en courbes et même en ligne droite à haute vitesse. Est-ce propre à la mienne ? Faut dire qu'elle a été bien accidentée (chut) avec passage au marbre. Fichu scooter qui m'avait coupé la route...

    Mais ces inconvénients disparaissent en montagne où son caractère de vélo permet de damner le pion à bien des motards en 4 pattes vitaminées Smile
    Cela surtout en montée car le disque unique à l'avant ne permet pas de faire trop le malin en descente Embarassed
    Gilou@
    Gilou@


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : RD07A - 2003 - 50000 km
    Messages : 594
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 52

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Empty Re: Les autres : XT, Maïco, Peugeot...

    Message par Gilou@ 9/5/2012, 23:11

    dominique a écrit: cheers sympa ta petite collection, mais j'ai un faible pour la maïco, j'en ai eu 2 125 mais en gs enduro, c'était le même moteur que la tienne, et à l'époque des suzuki ts, honda sl,kawa kx, je leur mettait un vent à tous

    la tienne est en super état, et on trouve encore des pièces (www.leguidevert.com)

    quelques photos de la 1ére maïco, déjà préparée et modifiée, notamment les suspensions arrière qui au départ sont droites et que j'avais modifiée en position inclinée (je trouve plus les photos de la 2éme, encore plus préarée, je fais quelques enduros amateur)


    Super ! Je ne m'attendais pas à ce que MAICO soit connue Smile
    En tout cas quelle belle époque Very Happy

    Tu n'as plus de pièces je suppose ?
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Empty Re: Les autres : XT, Maïco, Peugeot...

    Message par dominique 10/5/2012, 19:36

    et non, plus de pièces

    va voir là:
    http://www.maicomas.net/

    ou encore là:
    www.leguidevert.com

    bonne chance

    Contenu sponsorisé


    Les autres : XT, Maïco, Peugeot... Empty Re: Les autres : XT, Maïco, Peugeot...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 22:52