Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

protege carter, porte valises et valises - Page 2 Carte-23 protege carter, porte valises et valises - Page 2 Logo-c18 protege carter, porte valises et valises - Page 2 Logo_p11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+16
Violette
Tomaz gruyere
Gloriande
cutch59
Steph
gerard
Moustaches-au-vent
naisse clement
Gilou@
JJ2A
Lepterois
akikatas
jp87
regis
dominique
Eric64
20 participants

    protege carter, porte valises et valises


    gerard


    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009

    protege carter, porte valises et valises - Page 2 Empty Re: protege carter, porte valises et valises

    Message par gerard 5/1/2013, 15:43

    my pleasure ...
    j'en avais vendu un tout neuf encore emballé à un de nos jeunes forumeurs qui, le pauvre, se l'est fait piquer en vacances en Corse (avec la moto avec!). Sale histoire pour des vacances!
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    protege carter, porte valises et valises - Page 2 Empty Re: protege carter, porte valises et valises

    Message par le ROUMAIN 5/1/2013, 18:39

    bonjour messieurs
    avec MOUSTACHES au millevaches nous avons eu le temps d essayer ses valises sur mes support touratech ,le résultat s est quelle ne s adapte evidemment pas.
    diamètre du tubes différent
    dimension du rectangle différent
    je pense qu avec les givis cela risque d être pareil,pour une simple histoire de licence de fabrication
    puis franchement vue le prix..........


    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    protege carter, porte valises et valises - Page 2 Empty Re: protege carter, porte valises et valises

    Message par gerard 5/1/2013, 18:56

    A ma connaissance Patrick, ce n'est pas avec toi que Moustaches part en vacances, donc vous pouvez garder chacun vos valises, pas besoin qu'elles soient interchangeables, à moins que tu ne sois échangiste ce qui n'est peut être pas du goût de notre postière bien aimée ... Smile lol!
    Tomaz gruyere
    Tomaz gruyere


    Localisation : Evian 74
    Année de la moto : @T RD07 1993 93000kms
    Messages : 627
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 35

    protege carter, porte valises et valises - Page 2 Empty Re: protege carter, porte valises et valises

    Message par Tomaz gruyere 5/1/2013, 19:35

    patrick81 a écrit:bonjour messieurs
    avec MOUSTACHES au millevaches nous avons eu le temps d essayer ses valises sur mes support touratech ,le résultat s est quelle ne s adapte evidemment pas.
    diamètre du tubes différent
    dimension du rectangle différent
    je pense qu avec les givis cela risque d être pareil,pour une simple histoire de licence de fabrication
    puis franchement vue le prix..........



    Ok...mais si tu mets des valises "non perçées" , tu adapte les trous et la fixation au support que tu as... ce qu'a fait Bouste par exemple. Du coup, ca s'adapte. Idea
    Par contre, oui, si tu as des valises d'un fabricant en particulier, les trous et axes sont prévus pour LEUR support.... on monte pas un pare choc de 206 sur une clio .... Very Happy
    Moustaches-au-vent
    Moustaches-au-vent


    Localisation : La Seyne sur Mer
    Année de la moto : 2003
    Messages : 1050
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 69

    protege carter, porte valises et valises - Page 2 Empty Re: protege carter, porte valises et valises

    Message par Moustaches-au-vent 6/1/2013, 10:53


    Ok...mais si tu mets des valises "non perçées" , tu adapte les trous et la fixation au support que tu as... ce qu'a fait Bouste par exemple. Du coup, ca s'adapte. Idea
    Par contre, oui, si tu as des valises d'un fabricant en particulier, les trous et axes sont prévus pour LEUR support.... on monte pas un pare choc de 206 sur une clio .... Very Happy

    Alex (HeavyDuties) n'est pas un distributeur mais un producteur; tu commandes les valises (plusieurs tailles) avec les fixations ou sans, percées ou non percée. il s'adapte à ces clients. sunny
    Tomaz gruyere
    Tomaz gruyere


    Localisation : Evian 74
    Année de la moto : @T RD07 1993 93000kms
    Messages : 627
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 35

    protege carter, porte valises et valises - Page 2 Empty Re: protege carter, porte valises et valises

    Message par Tomaz gruyere 6/1/2013, 11:26

    eh bin ca c'est une bonne nouvelle !! (parce que je lui ai envoyé un @, et pas de réponse pour le moment...)
    Merci! Very Happy
    Lepterois
    Lepterois


    Localisation : Hyeres
    Année de la moto : 1993
    Messages : 121
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 52

    protege carter, porte valises et valises - Page 2 Empty Re: protege carter, porte valises et valises

    Message par Lepterois 21/3/2013, 22:07

    Je vais certainement vendre mes valises (neuves) et support symétrique heavy duty dans très peu de temps si ça interresse quelqu'un, car je vais passer sur un modèle qui entoure l'échappement. Pour ceux qui les ont vu c'est les mêmes que moustaches au vent et Gloriande
    jr1975
    jr1975


    Localisation : Lausanne, Suisse
    Année de la moto : 1992
    Messages : 34
    Date d'inscription : 26/05/2014
    Age : 48

    protege carter, porte valises et valises - Page 2 Empty Re: protege carter, porte valises et valises

    Message par jr1975 8/7/2014, 01:16

    Hello,

    Petite question SVP niveau système de bagagerie pour la RD04: pour la RD04, il n'y a pas de système asymétrique, et Daniela de Konvoi me propose toutefois le set de valises asymétriques, 47litres d'un côté soit 42cm de large et pour l'autre, 4cm de moins: je ne comprends pas bien la raison d'avoir deux valises différentes si le système d'accroche (celui de Heavy Duties ou Konvoi, ils font plus ou moins le même) est symétrique... Que me conseillez-vous pour une RD04 ? Valises identiques ou de différentes largeur ? 

    Merci ! :-)
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    protege carter, porte valises et valises - Page 2 Empty Re: protege carter, porte valises et valises

    Message par TiTi 8/7/2014, 07:37

    Symétriques pour support symétrique...
    Différentes pour support asymétrique, ce qui donne une ensemble symétrique !!
    jr1975
    jr1975


    Localisation : Lausanne, Suisse
    Année de la moto : 1992
    Messages : 34
    Date d'inscription : 26/05/2014
    Age : 48

    protege carter, porte valises et valises - Page 2 Empty Re: protege carter, porte valises et valises

    Message par jr1975 11/7/2014, 20:50

    Ti² a écrit:Symétriques pour support symétrique...
    Différentes pour support asymétrique, ce qui donne une ensemble symétrique !!
    Oui, c'est ce qui semble logique, mais c'est exactement le contraire de ce que propose Konvoi. Enfin, pour la RD04, il n'y a pas de support asymétrique, donc la moitié de la question est réglée, en revanche, ils conseillent des valises asymétriques pour un support normal. Leur argument: respecter les dimensions maximales autorisées... Où? je ne sais pas, je n'ai jamais entendu parler de ça en Suisse en tout cas... France? Roumanie?...

    ++
    Tomaz gruyere
    Tomaz gruyere


    Localisation : Evian 74
    Année de la moto : @T RD07 1993 93000kms
    Messages : 627
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 35

    protege carter, porte valises et valises - Page 2 Empty Re: protege carter, porte valises et valises

    Message par Tomaz gruyere 11/7/2014, 21:11

    ..Au delà de 110 cm de large ça devient un peu tendu à manœuvrer quand même Wink
    Après, la legislation.....

    Contenu sponsorisé


    protege carter, porte valises et valises - Page 2 Empty Re: protege carter, porte valises et valises

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 00:14