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    Protège phare

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    Protège phare

    Message par titof32 le 21/2/2012, 22:17

    Voilà les photos du protège phare de couleur bleue :[img][/img]
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    [img][/img]
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    Voilà, il est vrai que le faisceau est légèrement bleuté, et puis on verra au premier contrôle


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    Re: Protège phare

    Message par adonf95 le 21/2/2012, 22:27

    Je vois pas ce qu'on pourrait te reprocher. Si ca sors blanc, ca devrait pas poser de problemes. C'est juste pour toi, est ce que ca eclaire assez la nuit.
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    Re: Protège phare

    Message par titof32 le 21/2/2012, 22:31

    adonf95 a écrit:Je vois pas ce qu'on pourrait te reprocher. Si ca sors blanc, ca devrait pas poser de problemes. C'est juste pour toi, est ce que ca eclaire assez la nuit.
    Ben, je n'ai pas encore essayé; je vais le faire cette semaine. J'ai regardé plusieurs fois le faisceau sur le buffet blanc (en photo), et comme je disais c'est un peu bleuté, mais lorsque tu regardes les projecteurs de face sans un autre projecteur à côté qui pourrait servir de référence, tu vois un phare blanc


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    Re: Protège phare

    Message par adonf95 le 21/2/2012, 22:33

    Article R313-2 du code de la route. C'est la couleur de la lumière qui est traitée, pas la couleur du phare.
    "Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres."
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    Re: Protège phare

    Message par titof32 le 21/2/2012, 22:39

    adonf95 a écrit:Article R313-2 du code de la route. C'est la couleur de la lumière qui est traitée, pas la couleur du phare.
    "Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres."
    La lumière jaune n'est plus d'actualité je pense ; par contre si tu est sûr de l'article, je le recopie de ce pas, et je le mets avec les papiers de la moto pour un éventuel contrôle; après, je ne sais pas si les forces de l'ordre auront cinq double décamètres pour mesurer la longueur du faisceau


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    Re: Protège phare

    Message par seblob le 23/2/2012, 08:54

    A l'usage il est donc même possible que la lumière de ton éclairage soit moins bleutée que certains feux xénons HID, voir tout simplement que çà fasse plus discret que ceux qui ont gardé des ampoules "normales" mais qui ont rajouté des ampoules de veilleuses de couleur bleu ou verte, ou autre et qui donne vraiment une teinte fortement coloré à leur optique de phare (a défaut de colorer vraiment le faisceau lui même).

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    Re: Protège phare

    Message par titof32 le 2/3/2012, 09:06

    J'ai été rouler hier soir; il est vrai que l'on perd un peu en luminosité que sur la route noire, on voit bien que le faisceau est bleuté. Donc au final, c'est mieux sans; dommage pour le look


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    Re: Protège phare

    Message par gerard le 2/3/2012, 09:57

    T'as qu'à y mettre des 100W ... histoire d'être hors la loi !!! Very Happy lol!
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    Re: Protège phare

    Message par titof32 le 2/3/2012, 10:23

    Au final j'ai jeté 25,00 €


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    Re: Protège phare

    Message par gerard le 2/3/2012, 10:40

    dommage, ça aurait fait quelques petits jaunes entre amis, tout ça pour des phares bleus !!! Very Happy
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    Re: Protège phare

    Message par regis le 2/3/2012, 10:45

    oui, mais es ce que tu roules beaucoup la nuit? Es ce que ca vaut le coup de le jeter? A toi de juger Rolling Eyes
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    Re: Protège phare

    Message par titof32 le 2/3/2012, 11:08

    regis a écrit:oui, mais es ce que tu roules beaucoup la nuit? Es ce que ca vaut le coup de le jeter? A toi de juger Rolling Eyes
    Quand on part sur des sorties le dimanche il nous arrive de rentrer à la nuit; mais bon, je ne le jette pas !!


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    Re: Protège phare

    Message par seblob le 2/3/2012, 12:32

    Si c'est la couleur bleutée de la lumière qui te dérange, y'a carrément moyen de monter des H4 de couleur jaune Laughing . A mon avis çà n' éclairera pas bleu aprés Wink .

    A+
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    Re: Protège phare

    Message par titof32 le 2/3/2012, 14:01

    seblob a écrit:Si c'est la couleur bleutée de la lumière qui te dérange, y'a carrément moyen de monter des H4 de couleur jaune Laughing . A mon avis çà n' éclairera pas bleu aprés Wink .

    A+

    Ah oui, peut-être !!!


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    Re: Protège phare

    Message par cutch59 le 2/3/2012, 15:37

    titof32 a écrit:
    seblob a écrit:Si c'est la couleur bleutée de la lumière qui te dérange, y'a carrément moyen de monter des H4 de couleur jaune Laughing . A mon avis çà n' éclairera pas bleu aprés Wink .

    A+

    Ah oui, peut-être !!!


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    Re: Protège phare

    Message par seblob le 2/3/2012, 18:02

    Tout est question de "dosage".

    Là il a des ampoules qui font une lumière blanche voir plutôt légèrement jaune et avec son protège phare bleu çà lui donne un éclairage trés légèrement bleuté.

    Avec un éclairage clairement jaune çà risque de ne plus du tout tirer sur le bleuté mais sur le jaune, même si ce jaune serra peut ètre un poil dans le vert çà devrait aps se voir beaucoup.

    Pour savoir à part essayer concrètement, je vois pas.
    Mais çà fait faire des dépenses en plus, donc là une paire d'H4 jaune, que l'on ne trouve pas forcément partout en plus.

    A+

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    Re: Protège phare

    Message par adonf95 le 2/3/2012, 18:31

    Le jaune était déjà moins lumineux alors jaune et filtre sombre, va falloir que t'achete un chien pour te guider.

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    Re: Protège phare

    Message par gerard le 2/3/2012, 20:39

    adonf95 a écrit:Le jaune était déjà moins lumineux alors jaune et filtre sombre, va falloir que t'achete un chien pour te guider.
    lol! lol! lol!

    seblob

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    Re: Protège phare

    Message par seblob le 2/3/2012, 23:48

    adonf95 a écrit:Le jaune était déjà moins lumineux alors jaune et filtre sombre, va falloir que t'achete un chien pour te guider.

    Hum, en aquariophilie et visiblement dans le monde du xénon HID pour véhicule, généralement plus la lumière est jaune et plus (pour une même puissance d'ampoule) l'intensitée lumineuse est grande. Inversement, plus on va vers le bleu et moins çà éclaire.

    je pense que si on a laissé tomber l'éclairage jaune c'est pas parce que çà n'éclairait pas assez.

    A+

    gerard

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    Re: Protège phare

    Message par gerard le 3/3/2012, 00:07

    seblob a écrit:je pense que si on a laissé tomber l'éclairage jaune c'est pas parce que çà n'éclairait pas assez.

    A+
    il faut surtout se poser la question de savoir pourquoi nous français étions les seuls à avoir des lampes jaunes??? parce que Norma, boite française par la suite rachetée par Philips, les produisait! Mais depuis (1992/1993), l'Europe est passée par là ... et on a des phares blancs, comme tout le monde ! CQFD Very Happy

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    Re: Protège phare

    Message par gerard le 3/3/2012, 00:15

    seblob a écrit:...
    Là il a des ampoules qui font une lumière blanche voir plutôt légèrement jaune et avec son protège phare bleu çà lui donne un éclairage trés légèrement bleuté.

    Avec un éclairage clairement jaune çà risque de ne plus du tout tirer sur le bleuté mais sur le jaune, même si ce jaune serra peut ètre un poil dans le vert çà devrait aps se voir beaucoup.
    ...
    A+
    En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que la lumière blanche est un mélange de toutes les couleurs! la lumière blanche en soi n'existe pas! Dès qu'on met un filtre de couleur devant la lumière blanche, les autres composantes de la lumière blanche sont filtrées par le dit filtre, c'est pour ça qu'avec un filtre bleu il ne ressort que du bleu, et ainsi de suite pour les autres couleurs composant le blanc! sous-entendu, ce qui est filtré est perdu, donc on y voit moins (il y a moins de photons qui passent par le filtre)!!! Donc avec un bon filtre jaune, il ne sort que du jaune car toutes les autres composantes de la lumière sont bloquées! ni le bleu, ni le rouge ne passeront!
    Après c'est vrai qu'on peut rajouter de l'intensité (c'est à dire des lumens, avec une lampe plus forte), mais le fond du problème c'est bien le filtre! Et par ailleurs, il faut savoir que les contrastes sont moins visibles à l’œil avec une lumière monochrome (comme celle qui sort d'un filtre) que sous une lumière composée (type lumière blanche) ... Smile
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    Re: Protège phare

    Message par regis le 3/3/2012, 00:36

    enfin bref, perso en tant qu’éclairagiste scénique, la lumière la plus puissante sur scène, c'est le blanc produit par les lampes HMI, lampe a arc type Xenon. Cette lumière est la plus proche de la lumière du jour en plein soleil, en moyenne 5000k, ces HMI monte en générale entre 4500 ET 6000k,selon la puissance de la lampe. Les lampes penon des véhicules tentent de reproduire ça, mais a une puissance beaucoup moindre, une HMi est au minimum a 575w, et n'a pas de déflecteur anti-eblouissement. Les xénons restent les meilleurs lampes pour nos véhicules, mais on ne s'habitue pas a leur aspect bleutée.

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    Re: Protège phare

    Message par gerard le 3/3/2012, 01:33

    la température de couleur (en °K) est liée au plus ou moins de rouge qui compose la lumière blanche, on en revient au même problème ... Very Happy
    plus la "température de couleur" est chaude, plus il y a de rouge, bien que l'ensemble reste blanc grâce à la présence des autres couleurs. plus elle est bleue, plus elle est dite "froide"!
    le xénon, comme toute lampe "à décharge" contient plus ou moins de composantes dont la résultante donne un blanc imparfait mais qui a des avantages d'un point de vue de la perception dans l'obscurité ...
    en revanche il a un gros inconvénient, c'est qu'il emmerde le mec d'en face, car la plupart du temps il est mal réglé, surtout sur les bécanes dont les proprios ont installé ça à l'arrache ...
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    Re: Protège phare

    Message par titof32 le 3/3/2012, 05:55

    Merci les gars pour toutes ces explications; en clair si je puis dire, j'ai acheté cette chose pour rien; j'y vois moins bien et je risque l'amende


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    Re: Protège phare

    Message par gerard le 3/3/2012, 06:11

    en clair (sans jeu de mot), c'est un peu ça, disons que tu l'as acheté peut être un peu vite!!! en revanche c'est pas mal pour éviter les éclats de braises de BBQ ... lol!

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