+14
Steph
Tomaz gruyere
La DuF
bad-kitty13
Curesansoutane
bear64
regis
TiTi
cutch59
Ovedrive
didiervfr
jdunlop
jl-l
dominique
18 participants
RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
TiTi- Messages : 5841
Date d'inscription : 11/10/2009
- Message n°31
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Curesansoutane- Localisation : AUDENGE
Année de la moto : AFRICA TWIN CRF 1000 DCT / AFRICATWIN RD04 92 / R1200 GSA 2006 / F 800 GS 2012 / R80 Roadster 92
Messages : 424
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 66
- Message n°32
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Salut à tous !
Le Tripmaster est équipé de 2 connecteurs :
* Le premier pour alimenter le TRIP et l'activer,
* Le seconde pour récupérer les impulsions dans le compteur.
Au repos, clef de contact sur OFF, Le tripmaster est sous tension afin de garder ces infos en mémoire.
Quand on passe sur ON, un troisième fil active l'affichage du Trip.
Sauf erreur de ma part, le fil Noir rayé Blanc permet l'activation du TRIP et les fil Vert et noir l'alimentation permanente.
(2eme connecteur en partant du haut à gauche du schéma électrique transmis par TI²)
Le vert rayé Noir et le Blanc rayé noir du 3eme connecteur vont chercher les impulsions sur le compteur. Le noir est un retour (- batterie).
Dans tout ce système TRIP, il n'y a qu'un fusible dans la tête de fourche. S'il est OK. Il serait bon de repérer tous les connecteurs, de les débrocher, de les souffler, d'y injecteur le produit contact électrique qui va bien et de reconnecter l'ensemble.
Ne pas hésiter à déconnecter, reconnecter plusieurs plusieurs fois pour éliminer une corrosion contact.
Si après ces opérations, le trip ne fonctionne pas ......
Je préconise un bidon d'essence, tu asperges la brèle et tu craques une allumette.
Ca passe les nerfs !
Le Tripmaster est équipé de 2 connecteurs :
* Le premier pour alimenter le TRIP et l'activer,
* Le seconde pour récupérer les impulsions dans le compteur.
Au repos, clef de contact sur OFF, Le tripmaster est sous tension afin de garder ces infos en mémoire.
Quand on passe sur ON, un troisième fil active l'affichage du Trip.
Sauf erreur de ma part, le fil Noir rayé Blanc permet l'activation du TRIP et les fil Vert et noir l'alimentation permanente.
(2eme connecteur en partant du haut à gauche du schéma électrique transmis par TI²)
Le vert rayé Noir et le Blanc rayé noir du 3eme connecteur vont chercher les impulsions sur le compteur. Le noir est un retour (- batterie).
Dans tout ce système TRIP, il n'y a qu'un fusible dans la tête de fourche. S'il est OK. Il serait bon de repérer tous les connecteurs, de les débrocher, de les souffler, d'y injecteur le produit contact électrique qui va bien et de reconnecter l'ensemble.
Ne pas hésiter à déconnecter, reconnecter plusieurs plusieurs fois pour éliminer une corrosion contact.
Si après ces opérations, le trip ne fonctionne pas ......
Je préconise un bidon d'essence, tu asperges la brèle et tu craques une allumette.
Ca passe les nerfs !
bear64- Localisation : côte basque - Boucau
Année de la moto : 1994
Messages : 107
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
- Message n°33
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Merci beaucoup pour tes explications, c est cool.
Donc je sais ou il est alimenté, au cas où le faisceau d alim sot défectueux, ou pige prendre un alim permanente et une après contact pour faire une dérivation?
Bien amicalement
Donc je sais ou il est alimenté, au cas où le faisceau d alim sot défectueux, ou pige prendre un alim permanente et une après contact pour faire une dérivation?
Bien amicalement
Curesansoutane- Localisation : AUDENGE
Année de la moto : AFRICA TWIN CRF 1000 DCT / AFRICATWIN RD04 92 / R1200 GSA 2006 / F 800 GS 2012 / R80 Roadster 92
Messages : 424
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 66
- Message n°34
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Salut à toi !
Je ne crois pas au faisceau défectueux, recherche du côté des connecteurs et connecteur du fusible dédié au TRIP dans la tête de fourche.
Je ne crois pas au faisceau défectueux, recherche du côté des connecteurs et connecteur du fusible dédié au TRIP dans la tête de fourche.
bear64- Localisation : côte basque - Boucau
Année de la moto : 1994
Messages : 107
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
- Message n°35
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
j'ai bien nettoyé les connecteurs, dans le boitier de fusible sous la selle, il y en a un "montre" je pense que c'est celui du trip et il est ok
ça viens pas du trip car olivier Moreau l'a entièrement révisé.
Avec un testeur électrique j'ai vérifié les fils qu'il m'a conseillé ceci :
"Pour teste le trip.
Un fois monté connecte , faire les mesures du cote connecteur trip pas coté faisceau.
Rouge vert noir +12V
Vert - point gris negatif
Noir gris + apres contact
Marron gris alimentation ampoule
Blanc bleu + capteur roue
Noir gris vert retour capteur roue
Positionner le multimetre en courant continu ( ou DC si anglais)
Pas de cle sur contact
Brancher le rouge du multimetre sur le +12V
le noir du multimetre sur le negatif
et la on a du 12V ou un peu plus.
Contact mis
Brancher le rouge du multimetre sur le +12V
le noir du multimetre sur le noir gris
ET la on dois avoir du 12V ou un peu plus.
Et si il n'y a rien verifier le faisceau , desoxyder les contacts du connecteur avec une lime et si
toujour rien , le faisceau est mis en cause."
Toi, tu m'indique d'autres couleurs, je suis paumé lol
j'ai une station d'essence pas loin...... je vais y foutre le feux mdr
ça viens pas du trip car olivier Moreau l'a entièrement révisé.
Avec un testeur électrique j'ai vérifié les fils qu'il m'a conseillé ceci :
"Pour teste le trip.
Un fois monté connecte , faire les mesures du cote connecteur trip pas coté faisceau.
Rouge vert noir +12V
Vert - point gris negatif
Noir gris + apres contact
Marron gris alimentation ampoule
Blanc bleu + capteur roue
Noir gris vert retour capteur roue
Positionner le multimetre en courant continu ( ou DC si anglais)
Pas de cle sur contact
Brancher le rouge du multimetre sur le +12V
le noir du multimetre sur le negatif
et la on a du 12V ou un peu plus.
Contact mis
Brancher le rouge du multimetre sur le +12V
le noir du multimetre sur le noir gris
ET la on dois avoir du 12V ou un peu plus.
Et si il n'y a rien verifier le faisceau , desoxyder les contacts du connecteur avec une lime et si
toujour rien , le faisceau est mis en cause."
Toi, tu m'indique d'autres couleurs, je suis paumé lol
j'ai une station d'essence pas loin...... je vais y foutre le feux mdr
Curesansoutane- Localisation : AUDENGE
Année de la moto : AFRICA TWIN CRF 1000 DCT / AFRICATWIN RD04 92 / R1200 GSA 2006 / F 800 GS 2012 / R80 Roadster 92
Messages : 424
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 66
- Message n°36
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Mes couleurs de fils viennent du schéma de TI2.
Regarde les plans dans son post.
Regarde les plans dans son post.
bear64- Localisation : côte basque - Boucau
Année de la moto : 1994
Messages : 107
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
- Message n°37
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
ok vu
et merci ti2 pour le schema j avais pas vu que c'etait un lien.
quel prise de tete ce truc.
Tu me parle d'un fusible dans la tete de fouche.... je vois rien, le petit faisceau du trip rejoint un autre gros faisceau mais pas de fusible en vue
et merci ti2 pour le schema j avais pas vu que c'etait un lien.
quel prise de tete ce truc.
Tu me parle d'un fusible dans la tete de fouche.... je vois rien, le petit faisceau du trip rejoint un autre gros faisceau mais pas de fusible en vue
Curesansoutane- Localisation : AUDENGE
Année de la moto : AFRICA TWIN CRF 1000 DCT / AFRICATWIN RD04 92 / R1200 GSA 2006 / F 800 GS 2012 / R80 Roadster 92
Messages : 424
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 66
- Message n°38
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Pour ma part j'ai un RD04 92 avec TRIP. Et j 'ai un fusible dans la tête de fourche. Il est encapuchonné dans un porte fusible de couleur sable. Sur la Rd07, je ne sais pas s'il existe
bear64- Localisation : côte basque - Boucau
Année de la moto : 1994
Messages : 107
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
- Message n°39
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
sur la rd07 de 94 il se trouve flanc droit avec celuis du phare demarreur etc...
bon je repars tester les fils mais s'il n'y a pas de jus et si le fusible est ok......
d'ou puis je deriver un fil alim permanent et un apres contact pour l'affichage?
bon je repars tester les fils mais s'il n'y a pas de jus et si le fusible est ok......
d'ou puis je deriver un fil alim permanent et un apres contact pour l'affichage?
bad-kitty13- Localisation : Var
Année de la moto : 1995
Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 41
- Message n°40
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Salut,
Au fait j'avais pas dit dans mon annonce de présentation, mais je suis ingénieur électronique.
Mon tripmaster était HS quand j'ai acheté mon AT, je l'ai complétement réparé et il marche du feu de dieu
Si y'en a qui ont besoin de le faire réparer vous pouvez me l'envoyer je m'en occupe pour 50eur frais de renvoi inclus.
je peux également vous mettre en place l'affichage de la vitesse numérique.
Contactez moi en mp si vous êtes intéressé
Au fait j'avais pas dit dans mon annonce de présentation, mais je suis ingénieur électronique.
Mon tripmaster était HS quand j'ai acheté mon AT, je l'ai complétement réparé et il marche du feu de dieu
Si y'en a qui ont besoin de le faire réparer vous pouvez me l'envoyer je m'en occupe pour 50eur frais de renvoi inclus.
je peux également vous mettre en place l'affichage de la vitesse numérique.
Contactez moi en mp si vous êtes intéressé
Invité- Invité
- Message n°41
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Salut tous..
Juste en passant,l'un de vous aurait il de l'éclairage au niveau du trip,car la nuit..c'est noir
Juste en passant,l'un de vous aurait il de l'éclairage au niveau du trip,car la nuit..c'est noir
bad-kitty13- Localisation : Var
Année de la moto : 1995
Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 41
- Message n°42
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
oui bien sur qu'il y'a de l’éclairage, tire sur un des 2 câbles qui rentre dans le trip master, l'ampoule doit venir avec.
La DuF- Localisation : Toulouse
Année de la moto : 1993 (RD07) 114.000 km
Messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 66
- Message n°43
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Bonjour, les gens...
Petit retour d'expérience : j'ai envoyé mon Tripmaster à Jörg HAU, en Suisse, pour réparation. Pour mémoire, le machin ne s'allumait que quand il ne faisait pas trop froid et il perdait systématiquement la mémoire de l'heure et des trips.
Retour au bercail et remontage ce matin : ça fonXXionne...
Un détail : Jörg m'a proposé une amélioration spéciale... Il a conçu un petit machin équipé de 2 LEDs, dont une s'allume quand la tension est en-dessous de 12,6 volts (fatigue probable de l'aternateur) et l'autre quand la tension est au-dessus de 14,6 volts (fatigue probable du régulateur-redresseur).
Et il me l'a intégré dans le Tripmaster, à gauche de l'affichage. Et, of course, il a fait d'office la modif « SPEED »...
C'est excellent !! Et tout ça pour 100 balles, frais de porc (gruîîîîîk !!) compris, ça valait pas le coup de s'en priver.
Je recommande Jörg pour la rapidité de ses réponses par mail, pour sa gentillesse et son humour et pour un superbe Tripmaster de compète. (http://jhau.maliwi.de/mot/at.html)
Mes 2 centimes (suisses, bien évidemment)
La DuF
Petit retour d'expérience : j'ai envoyé mon Tripmaster à Jörg HAU, en Suisse, pour réparation. Pour mémoire, le machin ne s'allumait que quand il ne faisait pas trop froid et il perdait systématiquement la mémoire de l'heure et des trips.
Retour au bercail et remontage ce matin : ça fonXXionne...
Un détail : Jörg m'a proposé une amélioration spéciale... Il a conçu un petit machin équipé de 2 LEDs, dont une s'allume quand la tension est en-dessous de 12,6 volts (fatigue probable de l'aternateur) et l'autre quand la tension est au-dessus de 14,6 volts (fatigue probable du régulateur-redresseur).
Et il me l'a intégré dans le Tripmaster, à gauche de l'affichage. Et, of course, il a fait d'office la modif « SPEED »...
C'est excellent !! Et tout ça pour 100 balles, frais de porc (gruîîîîîk !!) compris, ça valait pas le coup de s'en priver.
Je recommande Jörg pour la rapidité de ses réponses par mail, pour sa gentillesse et son humour et pour un superbe Tripmaster de compète. (http://jhau.maliwi.de/mot/at.html)
Mes 2 centimes (suisses, bien évidemment)
La DuF
Invité- Invité
- Message n°44
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Bonjour tertous
C'est compliqué de faire la modif speed....
pour ce qui est de l'éclairage,vais controler la loupiotte car hier soir...tout noir l'bouzin
C'est compliqué de faire la modif speed....
pour ce qui est de l'éclairage,vais controler la loupiotte car hier soir...tout noir l'bouzin
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5841
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
- Message n°45
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Assez simple la modif Speed... Faut avoir un fer à souder et une résistance (10k de mémoire).
Invité- Invité
- Message n°46
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
ok Thierry,j'attends plus d'infos sur l'endroit ou la souder,le fer je l'ai la resistance aussi...
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5841
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
- Message n°47
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Faut chercher sur le forum, il y a les photos et tout ce qu'il faut.
Invité- Invité
- Message n°48
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
je vais chercher Thierry,merci du tuyau
Invité- Invité
- Message n°49
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
j'trouve pas peut etre sur l'ancien forum
Tomaz gruyere- Localisation : Evian 74
Année de la moto : @T RD07 1993 93000kms
Messages : 627
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 35
- Message n°50
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Ouai il y a un post récent la-dessus…ça me dit quelque chose.
Pour Jorg (Suisse) j'etait en contact avec lui… mais il me parlait plutôt de 50 CHF, que de 100….
Pour Jorg (Suisse) j'etait en contact avec lui… mais il me parlait plutôt de 50 CHF, que de 100….
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5841
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
- Message n°51
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Un des sites à avoir dans les favoris...
http://www.atic.org/faq/tripmaster.php
http://www.atic.org/faq/tripmaster.php
Invité- Invité
- Message n°52
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
et bé voila...tout est clair,juste une ptite résistance a souder...je vais faire ça demain.Merci Thierry.
titof32- King BBQ
- Localisation : 32600 Auradé (Gers)
Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
Messages : 7373
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 60
- Message n°53
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Ca y est, c'est mon tour il n'affiche que des "8"; ça a commencé aux At Day's; sur les conseils de Stépane, un peu de WD40 et c'était reparti; mais ça redéconne; ce qui est étonnant, c'est que chaque fois que j'y remets du WD4 ou de la bombe contacts, il fonctionne mais pas longtemps. Je vais le donner à mon père qui a fait pas mal d'électronique dans sa vie, et je vous dirais quoi !!
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
Année de la moto : @T 1997
Messages : 4236
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 56
- Message n°54
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Même symptôme, même punition.
Plus qu'a faire les potars.
Plus qu'a faire les potars.
titof32- King BBQ
- Localisation : 32600 Auradé (Gers)
Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
Messages : 7373
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 60
- Message n°55
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Ca y est mon tripmaster a été réparé par Olivier Moreau : ça fonctionne !!!
Voici son mail pour ceux que ça intéresse :ollivier MOREAU [ollivier.moreau@gmail.com]
Voici son mail pour ceux que ça intéresse :ollivier MOREAU [ollivier.moreau@gmail.com]
Steven22- Membre d Honneur
- Localisation : Cazaux
Année de la moto : 1988-1993-1995
Messages : 2096
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 62
- Message n°56
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Sais tu quelle réparation a été réalisé ???
Ca serait intérressant
Ca serait intérressant
titof32- King BBQ
- Localisation : 32600 Auradé (Gers)
Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
Messages : 7373
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 60
- Message n°57
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Salut Stéphane,
Six composants ont été changés, dixit Ollivier Moreau : lesquels je ne sais pas l'électronique ce n'est pas ma tasse de thé !
Six composants ont été changés, dixit Ollivier Moreau : lesquels je ne sais pas l'électronique ce n'est pas ma tasse de thé !
cratol- Localisation : ardeche
Année de la moto : 1992
Messages : 52
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 54
- Message n°58
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
salut titf32,
moi le mien vient d'ettre réparé par Joerg hau de la suisse : 4 condensateurs, 1 resistance et le joint boitier : 65 € garantie 2 ans pièces et MO
combien ta pris moreau pour ta réparation ?
moi le mien vient d'ettre réparé par Joerg hau de la suisse : 4 condensateurs, 1 resistance et le joint boitier : 65 € garantie 2 ans pièces et MO
combien ta pris moreau pour ta réparation ?
titof32- King BBQ
- Localisation : 32600 Auradé (Gers)
Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
Messages : 7373
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 60
- Message n°59
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
cratol a écrit:Salut Titof 32,
moi le mien vient d'ettre réparé par Joerg hau de la suisse : 4 condensateurs, 1 resistance et le joint boitier : 65 € garantie 2 ans pièces et MO
combien ta pris moreau pour ta réparation ?
titof32- King BBQ
- Localisation : 32600 Auradé (Gers)
Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
Messages : 7373
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 60
- Message n°60
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
50,00 € et en plus il fonctionne correctement
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
Année de la moto : @T 1997
Messages : 4236
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 56
- Message n°61
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Je vais peut-être récupérer le mien chez mon pote qui devait le réparer pour l'amener chez toi Titof
AToké- Localisation : Puy Mary
Année de la moto : 1993
Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 38
- Message n°62
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Petite mise à jour du réparateur.
je souhaite faire réparer le tripmaster et j'ai gentiment suivi vos conseils de contacter Ollivier Moreau. Il ne les répare plus, il faut maintenant s'adresser à l'adresse mail suivante:hic@hotmail.fr
Le réparateur fait très bien le travail (dixit Ollivier et je n'en doute pas) , et se situe en région parisienne (92).
je souhaite faire réparer le tripmaster et j'ai gentiment suivi vos conseils de contacter Ollivier Moreau. Il ne les répare plus, il faut maintenant s'adresser à l'adresse mail suivante:hic@hotmail.fr
Le réparateur fait très bien le travail (dixit Ollivier et je n'en doute pas) , et se situe en région parisienne (92).
titof32- King BBQ
- Localisation : 32600 Auradé (Gers)
Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
Messages : 7373
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 60
- Message n°63
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Je pense que c'est lui
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1118937479.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1118937479.htm?ca=16_s
AToké- Localisation : Puy Mary
Année de la moto : 1993
Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 38
- Message n°64
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
Je vois qu'il y en a de perspicace.
C'est bien le même gars.
C'est bien le même gars.
titof32- King BBQ
- Localisation : 32600 Auradé (Gers)
Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
Messages : 7373
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 60
- Message n°65
Re: RéparationTripmaster Africa Twin Trip-master
J'en ai fait réparer un chez lui aussi ! rien à dire
» -Vendu- Tripmaster Africa Twin 2016 Trip-master
» -Vends- Tripmaster Honda Africa Twin 750 rd04 à réparer - Trip-master
» Installation Tripmaster Trip-master CRF 1000 Africa Twin 2016
» -Vendu- vide garage tripmaster - Trip-master + pompe à essence Africa Twin
» Road-trip en Périgord pour les 5ème ABS (Africa Twin Breizh Springtour)
» -Vends- Tripmaster Honda Africa Twin 750 rd04 à réparer - Trip-master
» Installation Tripmaster Trip-master CRF 1000 Africa Twin 2016
» -Vendu- vide garage tripmaster - Trip-master + pompe à essence Africa Twin
» Road-trip en Périgord pour les 5ème ABS (Africa Twin Breizh Springtour)
|
|