Bonjour
Mauvaise surprise ce matin .
Alors que j'ai roulé 200 km ce weekend et que la moto a démarré sans souci ce matin, j'ai eu un pb de démarrage ensuite.
Un arrêt de 5 minutes à la boulangerie (contact coupé, pas de poignée chauffantes allumées) et pourtant quand je veux la redémarrer batterie quasi vide, démarreur poussif .
Je choppe un motard en 1200 GS, lui demande de me pousser (merci), un coup d'embrayage en 3eme et c'est reparti.
Arrêt de 2 heures ensuite pour une réunion, je redémarre sans problème....
Bizarre. Je vais voir si j'ai une fuite de courant ou si le RR pose pb voire l'alternateur ???
Je vais bosser les différents posts (ou la RMT) pour voir ce qu'il faut vérifier et quelles valeurs trouver.
La batterie n'a qu'un an et semaine dernière je l'avais branchée sur chargeur spécial !
(ah ben c'est vrai qu'elle n'a pas démarré semaine dernière non plus... mais j'avais mis ça sur le compte du peu de km parcourus mais avec le recul ce n'est pas normal...)
@+
Mauvaise surprise ce matin .
Alors que j'ai roulé 200 km ce weekend et que la moto a démarré sans souci ce matin, j'ai eu un pb de démarrage ensuite.
Un arrêt de 5 minutes à la boulangerie (contact coupé, pas de poignée chauffantes allumées) et pourtant quand je veux la redémarrer batterie quasi vide, démarreur poussif .
Je choppe un motard en 1200 GS, lui demande de me pousser (merci), un coup d'embrayage en 3eme et c'est reparti.
Arrêt de 2 heures ensuite pour une réunion, je redémarre sans problème....
Bizarre. Je vais voir si j'ai une fuite de courant ou si le RR pose pb voire l'alternateur ???
Je vais bosser les différents posts (ou la RMT) pour voir ce qu'il faut vérifier et quelles valeurs trouver.
La batterie n'a qu'un an et semaine dernière je l'avais branchée sur chargeur spécial !
(ah ben c'est vrai qu'elle n'a pas démarré semaine dernière non plus... mais j'avais mis ça sur le compte du peu de km parcourus mais avec le recul ce n'est pas normal...)
@+