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Redresseur régulateur...encore une fois!!! RD 07 - RD07
TiTi- Messages : 5834
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Pour moi, c'est 80-90% des causes...
didiervfr- Localisation : OISE 60
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je parlais en nombre , pas en fréquence, dans le sens que les deux causes possibles sont une connexion alternateur/RR foireuse, ou une surchauffe du RR. Sinon, en effet, l'immense majorité des claquages de RR sont dus à ces 3 foutus fils jaunes...
gerard- Localisation : Pays Basque
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Et si on change la couleur des fils jaunes, c'est peut être mieux non ???
didiervfr- Localisation : OISE 60
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GERAAAAAAARD!
TU SOOOOOOOOOOOOOOORS !
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gerard- Localisation : Pays Basque
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Ben j'sais pas moi, à chaque fois vous incriminez les fils jaunes, alors on peut essayer avec une autre couleur, on sait jamais ...
Violette- Flying Flower
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Tous les fils de l'AT en violet !!!
Dernière édition par VIOLETTE le 28/2/2012, 20:08, édité 1 fois
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
gerard- Localisation : Pays Basque
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Trop forte Violette !
titof32- King BBQ
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Comme la mienne !!VIOLETTE a écrit:Tous les fils de l'AT en violet !!!
Fredo- Localisation : Terrebasse 31420
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gerard a écrit:Fredo, ce traitre qui a vendu son Africa ???
Désolé, je me connecte moins souvent c'est vrai
Mais je reste attentif
Les volmtmetre/thermometre avaient ete achete chez conrad
didiervfr- Localisation : OISE 60
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profitez-en, ils font des réductions de 25% aujourd'hui pour ceux qui ont éjà commandé...
David54- Localisation : Nancy
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Salut;
J'ai terminé l'installation de mon voltmètre après la soudure des fameux fils jaune.
Mon montage :
Ça a l'air de fonctionner..
@+
J'ai terminé l'installation de mon voltmètre après la soudure des fameux fils jaune.
Mon montage :
Ça a l'air de fonctionner..
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jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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c'est propre comme montage
David54- Localisation : Nancy
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Merci
J'attend ma nouvelle bulle pour finir le montage.
@+
J'attend ma nouvelle bulle pour finir le montage.
@+
yop1025- Localisation : tarbes
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Je viens de me commander cela :
http://www.conrad.fr/equus_p_48453_48470_842370_226601_FAS
Voltmêtre auto equus
ref : 842060
14,90 €
support plastique 52 mm
ref : 842230
5,80 €
J4ai un pote qui a une @T qui les a monté il y a 3 ans, zero souci depuis lors.
Par contre, ils se gavent chez Conrad pour les FDP (8 euros)
http://www.conrad.fr/equus_p_48453_48470_842370_226601_FAS
Voltmêtre auto equus
ref : 842060
14,90 €
support plastique 52 mm
ref : 842230
5,80 €
J4ai un pote qui a une @T qui les a monté il y a 3 ans, zero souci depuis lors.
Par contre, ils se gavent chez Conrad pour les FDP (8 euros)
didiervfr- Localisation : OISE 60
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ils se gavent, mais c'est parcequ'ils envoient en colissimo, je commande souvent chez eux, et ils sont très sérieux...
le colissimo coûte 7,50 euros pour les colis jusqu'à 2kg, et ils ne s'embêtent pas à peser chaque commande...
Evidemment, pour le tien, il n'y a que 5 euros de fdp, mais bon, le voltmètre n'est pas cher, et ils ont du matos de bonne qualité...
le colissimo coûte 7,50 euros pour les colis jusqu'à 2kg, et ils ne s'embêtent pas à peser chaque commande...
Evidemment, pour le tien, il n'y a que 5 euros de fdp, mais bon, le voltmètre n'est pas cher, et ils ont du matos de bonne qualité...
gerard- Localisation : Pays Basque
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à votre avis, avec quoi on fait un trou propre dans une plaque alu de 1.5 à 2 mm d'épaisseur (que j'ai rajoutée autour des compteurs pour faire jouli) pour encastrer ce voltmètre (diamètre : 52mm)?
jl-l- Le Prez
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dremel power
ou alors perceuse + plein de petit trous pour faire le rond et on fini à la lime (ou a la dremel ...)
ou alors perceuse + plein de petit trous pour faire le rond et on fini à la lime (ou a la dremel ...)
_________________
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gerard- Localisation : Pays Basque
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A pas dremel power ...
didiervfr- Localisation : OISE 60
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scie-cloche + perceuse, ou compas de tôlerie ( ceux à deux pointes métallliques ), ou gros trous en étoile, + scie métaux + lime )
gerard- Localisation : Pays Basque
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ben oui mais scie cloche de cette taille pour les métaux ...
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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gerard a écrit:ben oui mais scie cloche de cette taille pour les métaux ...
si si Gérard; hilti en fait
jl-l- Le Prez
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tu trace le cercle, puis tu perce tout le tour en diam 6 (par exemple ...)
Et après lime ....
Et après lime ....
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gerard- Localisation : Pays Basque
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beaucoup de boulot pour un résultat moyen non ?
seblob- Localisation : Toulouse
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gerard a écrit:ben oui mais scie cloche de cette taille pour les métaux ...
Enfin, c'est de l'alu , hein, pas 10 mm d'inox .
A+
David54- Localisation : Nancy
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salut;
tu peux utiliser un emporte-pièce,voici un lien pour la photo de la bête :
http://cgi.ebay.fr/Wolfcraft-Emporte-piece-pour-evier-inox-special-robinet-/200721951561?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item2ebbf5eb49
il en existe de tout les diamètres ,les prix sont proportionnel au diamètre
Ou tu utilises la méthode de JL-L:
tu traces plus petit;tu perces et tu termines a la lime.
c'est ce que j'ai fait sur la même plaque alu que toi,pour ma prise allume-cigare,et sa va bien.
@+
tu peux utiliser un emporte-pièce,voici un lien pour la photo de la bête :
http://cgi.ebay.fr/Wolfcraft-Emporte-piece-pour-evier-inox-special-robinet-/200721951561?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item2ebbf5eb49
il en existe de tout les diamètres ,les prix sont proportionnel au diamètre
Ou tu utilises la méthode de JL-L:
tu traces plus petit;tu perces et tu termines a la lime.
c'est ce que j'ai fait sur la même plaque alu que toi,pour ma prise allume-cigare,et sa va bien.
@+
gerard- Localisation : Pays Basque
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pas mal; merci
creesana- Localisation : Amsterdam
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- Message n°67
Encore une panne de régulateur
Bonsoir,
Il m'est arrivé le même souci. Au ralenti, en pleine campagne, loin de tout le moteur cale ...batterie HS. Pas facile de redémarrer en poussant quand on n'a plus vingt ans mais bon, cela a fini par donner.
Retour à la maison : consultation du forum et inspection.
Voilà ce que j'ai trouvé :
Je précise que la moto dors dehors (pas le choix pour le moment).
Sur les conseils du forum, j'ai remplacé la connectique brulée au niveau des fils jaunes par un domino. J'ai effectué les contrôles sur la batterie et cela à l'air de re-fonctionner normalement : 14 volts environ à 5000 t/mn
Cela m'a déjà rendu le sourire.
Je me demande toutefois si la connectique a fondue à cause :
de l'humidité qui a causé un court circuit ?
du régulateur qui a merdé ? (il a déjà été remplacé en plus en 2005 - la moto est de 1996)
de l'alternateur ?
Possédant la RTA et un voltmètre, j'essaie pour le moment de contrôler le régulateur.
Pour le moment je n'ai pas encore réussi. Soit le voltmètre est mort, soit c'est le régulateur, soit c'est moi qui suit pas doué ... Dans le doute je vais essayer de me faire prêter un autre voltmètre en attendant ou de trouver un copain qui s'y connaisse un peu plus en électricité ...
Chris
Il m'est arrivé le même souci. Au ralenti, en pleine campagne, loin de tout le moteur cale ...batterie HS. Pas facile de redémarrer en poussant quand on n'a plus vingt ans mais bon, cela a fini par donner.
Retour à la maison : consultation du forum et inspection.
Voilà ce que j'ai trouvé :
Je précise que la moto dors dehors (pas le choix pour le moment).
Sur les conseils du forum, j'ai remplacé la connectique brulée au niveau des fils jaunes par un domino. J'ai effectué les contrôles sur la batterie et cela à l'air de re-fonctionner normalement : 14 volts environ à 5000 t/mn
Cela m'a déjà rendu le sourire.
Je me demande toutefois si la connectique a fondue à cause :
de l'humidité qui a causé un court circuit ?
du régulateur qui a merdé ? (il a déjà été remplacé en plus en 2005 - la moto est de 1996)
de l'alternateur ?
Possédant la RTA et un voltmètre, j'essaie pour le moment de contrôler le régulateur.
Pour le moment je n'ai pas encore réussi. Soit le voltmètre est mort, soit c'est le régulateur, soit c'est moi qui suit pas doué ... Dans le doute je vais essayer de me faire prêter un autre voltmètre en attendant ou de trouver un copain qui s'y connaisse un peu plus en électricité ...
Chris
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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La connectique fond à cause d'une mauvaise conception. C'est elle la responsable des problèmes de régulateur.
14 à 15 V à 5000 tr/mn phare allumé.
Et monte un voltmètre au tableau de bord !!!
14 à 15 V à 5000 tr/mn phare allumé.
Et monte un voltmètre au tableau de bord !!!
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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j'ai plus de connectique,j'ai soudé les fils direct
creesana- Localisation : Amsterdam
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Hello,
N'ayant trouvé personne de plus calé que moi en électricité, je ne me suis pas pris la tête. J'ai refait la connexion des fils jaunes entre eux et depuis tout va bien
J'ai quand même commandé un voltmètre étanche que j'installerai afin de détecter toute anomalie.
Merci pour vos conseils !
Chris
N'ayant trouvé personne de plus calé que moi en électricité, je ne me suis pas pris la tête. J'ai refait la connexion des fils jaunes entre eux et depuis tout va bien
J'ai quand même commandé un voltmètre étanche que j'installerai afin de détecter toute anomalie.
Merci pour vos conseils !
Chris
flynn- Localisation : leuville
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Ti² a écrit:Pas forcément.
Tu coupes les fils, tu dénudes et tu mets un domino d'électricien (pas d'ordre).
Puis tu démarres et tu contrôles la tension aux bornes de la batterie.
Si tu as entre 14 et 15 V à 5000 tr/mn phare éteint, ton régul est bon.
Ti² a écrit:La connectique fond à cause d'une mauvaise conception. C'est elle la responsable des problèmes de régulateur.
14 à 15 V à 5000 tr/mn phare allumé.
Et monte un voltmètre au tableau de bord !!!
Alors? Phare éteint ou allumé ? Parce que dans mon cas je suis dans la bonne plage phare éteint, et pas phare allumé.
titof32- King BBQ
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La RTM dit :
"Faire démarrer le moteur, allumer le phare et amener le régime de rotation à 5000 t:mn. La tension de charge aux bornes de la batterie doit-être de 14 à 15 V pour une intensité de charge de 0 à 1,0 A.
Nota : pour ce contrôle, il est indispensable que la batterie soit totalement chargée.
Par contre "allumer le phare" c'est "feux de croisement ou feux de route "?
"Faire démarrer le moteur, allumer le phare et amener le régime de rotation à 5000 t:mn. La tension de charge aux bornes de la batterie doit-être de 14 à 15 V pour une intensité de charge de 0 à 1,0 A.
Nota : pour ce contrôle, il est indispensable que la batterie soit totalement chargée.
Par contre "allumer le phare" c'est "feux de croisement ou feux de route "?
flynn- Localisation : leuville
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Merci d'avoir pris le temps de regarder sur la rmt.
Je suis bon pour mon premier regulateur à 70.000 km.
titof32- King BBQ
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C'est à ce kilométrage que le mien a rendu l âme !!
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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Kifkif... Mais codes pas plus mal.titof32 a écrit:...
Par contre "allumer le phare" c'est "feux de croisement ou feux de route "?
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
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Pour le régulateur, c'est chez le grec sur la baie.
Attention il faut quand même bien ressouder les fils jaune. bine les isoler entre eux et les isoler ensuite du reste de la moto. Il y en a qui ont mis le feu à leur moto à cause de cela.
Steph
Attention il faut quand même bien ressouder les fils jaune. bine les isoler entre eux et les isoler ensuite du reste de la moto. Il y en a qui ont mis le feu à leur moto à cause de cela.
Steph
gerard- Localisation : Pays Basque
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Si la batterie est totalement chargée, alors l'intensité de charge sera proche de 0 ...titof32 a écrit:La RTM dit :
"Faire démarrer le moteur, allumer le phare et amener le régime de rotation à 5000 t:mn. La tension de charge aux bornes de la batterie doit-être de 14 à 15 V pour une intensité de charge de 0 à 1,0 A.
Nota : pour ce contrôle, il est indispensable que la batterie soit totalement chargée.
Par contre "allumer le phare" c'est "feux de croisement ou feux de route "?
rakoon- Localisation : 33
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Bonjour,
Je déterre ce post.
Je viens de changer la connectique de ces 3 fils jaunes sur la 650 rd03 et quelques mois après, en effet la prise plastique a fondu... Je ne comprends pas pourquoi ce phénomène. Les cosses du connecteur n'étant pas petites donc le courant passe bien alors qu'est ce qui provoque la résistance pour que cela chauffe à ce point?
Je pense que je vais souder ces fils mais je ne comprends pas en quoi une soudure serait meilleure...
Merci de me renseigner...
Je déterre ce post.
Je viens de changer la connectique de ces 3 fils jaunes sur la 650 rd03 et quelques mois après, en effet la prise plastique a fondu... Je ne comprends pas pourquoi ce phénomène. Les cosses du connecteur n'étant pas petites donc le courant passe bien alors qu'est ce qui provoque la résistance pour que cela chauffe à ce point?
Je pense que je vais souder ces fils mais je ne comprends pas en quoi une soudure serait meilleure...
Merci de me renseigner...
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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Soudure avec 2 couches de gaine thermo et laisser les fils écartés, ne pas les attacher ensemble.
ilie- Localisation : Auxerre
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Les cosses femelles ont les replis de bourrelets,qui s'écartent ave le temps,c'est la résilience mecanique
Car elles ont ete pliées à froid,il faut donc resserrer chaque bourrelet à la pince ,et faire essai avec une fiche male,il faut que ca force,
Car elles ont ete pliées à froid,il faut donc resserrer chaque bourrelet à la pince ,et faire essai avec une fiche male,il faut que ca force,
Seb Lob- Localisation : A coté de Toulouse
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rakoon a écrit:Bonjour,
Je déterre ce post.
Je viens de changer la connectique de ces 3 fils jaunes sur la 650 rd03 et quelques mois après, en effet la prise plastique a fondu... Je ne comprends pas pourquoi ce phénomène. Les cosses du connecteur n'étant pas petites donc le courant passe bien alors qu'est ce qui provoque la résistance pour que cela chauffe à ce point?
Je pense que je vais souder ces fils mais je ne comprends pas en quoi une soudure serait meilleure...
Merci de me renseigner...
Ben si.
Tes fils ont un certain diamètre (section) et peuvent donc conduire une certaine intensité de courant avant de surchauffer.
Mais au niceau d'une "connectique" tout est question de surface de contact entre les deux fiches, en sachant en plus que de l'oxydation peut s'installer et que donc il peut y avoir une résistance au passage du courant.
Normalement avec une soudure bien réalisée entre deux fils, le contact entre les deux fils est donc maximal, et pas de risque d'oxydation, le facteur limitant redevient la section du fil.
Et pour en revenir aux fiches, ou aux cosses, tout est aussi question de comment s'est relié au fil. Souvent c'est vendu avec une pince de m*rde pour sertir, en fait çà tient à peine et tu peux donc dés le départ avoir un mauvais contact du fil avec la cosse, si tu as pareil entre l'autre cosse et son fil, puis plus tard un peu d'oxydation entre les deux cosses, ou un mauvais contact dont parle Ilie, çà en fait des points d'échauffement potentiel...