Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Manif de demain qui y sera? Carte-23 Manif de demain qui y sera? Logo-c18 Manif de demain qui y sera? Logo_p11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+10
Moustaches-au-vent
Le Flandrien
michelside78
David 33
africain
Gloriande
yop1025
gerard
dominique
titof32
14 participants

    Manif de demain qui y sera?

    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Manif de demain qui y sera? Empty Manif de demain qui y sera?

    Message par cutch59 17/6/2011, 23:46

    demain la maif à l'appel de la ffmc
    qui y sera
    pour le nord
    cutch59
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par titof32 18/6/2011, 00:11

    Salut Cutch,
    ça fait un peu loin pour moi, surtout que je déménage ma fille Manif de demain qui y sera? 95636 Manif de demain qui y sera? 95636 Manif de demain qui y sera? 95636
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par dominique 18/6/2011, 00:47

    j'y serai, mais à Albi dans le 81 cheers
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par gerard 18/6/2011, 01:49

    pas moi !
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par yop1025 18/6/2011, 08:36

    PAs moi non plus :
    1 - je bosse
    2 - il pleut
    3 - Mon @t est une des champs, pas des villes !
    Gloriande
    Gloriande
    Modérateurs
    Modérateurs


    Localisation : Toulon
    Année de la moto : Africa Twin
    Messages : 2444
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 52

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par Gloriande 18/6/2011, 10:43

    J'y serais, juste pour voir si mon ventilo déclenche toujours Rolling Eyes
    avatar
    africain


    Localisation : gps
    Année de la moto : 2003
    Messages : 439
    Date d'inscription : 13/11/2009
    Age : 70

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par africain 18/6/2011, 11:44

    moi je n y vais pas car je suis pour l enlevement des panneaux de radars et plus si affinitées
    David 33
    David 33


    Localisation : Tresses
    Année de la moto : 2002
    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Age : 51

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par David 33 18/6/2011, 11:46

    Avec ce qui tombe sur Bordeaux, je ne sais pas ce ça va donner.

    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par gerard 18/6/2011, 11:46

    africain a écrit:moi je n y vais pas car je suis pour l enlevement des panneaux de radars et plus si affinitées
    Plus généralement je suis pour le respect du code de la route par TOUS les usagers de la route, y compris nous même les motards, ... et dans ce cas la question des panneaux ne se pose pas Very Happy
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par cutch59 18/6/2011, 12:04

    oui mais quand on parle de prévention
    elle doit réelle
    il y a quinze jours , je passe sur un controle de gendarmerie
    il me laisse passer et deux cent mettre plus loin, j'ai faillit renverser un jeune en vélo qui zigzaguer dur, sans lumière ni gilet.
    qui aurait eu les emmerdes moi ou les gendarmes qui n'ont pas fait leur travail en arrêtant ce jeune dans la nuit noir de flandre
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par michelside78 18/6/2011, 12:27

    Salut,Je suis sur plusieur forum moto et j'ai un ressenti de demobilisation general et ça me fout les jetons de voir ça

    Comment ne pas reagir a ce qui est annoncés par le gouvernement quand on vois leur etat d'esprit il sont partie en croisade anti deux roues rien d'autre,depuis plus de vingt ans que je roule a moto je n'ai jamais vu autant de repression ciblé anti deux roues

    A savoir qu'il ni a pas que des delinquants routier qui perdent leur permis il y a aussi des personnes tres respectable et respectueux du code de la route,mais avec un point par ci un part la on peut vite ce retrouver a pieds,un jour ça pourra peu etre m'arrivé mais en etant aller manifesté j'aurai au moins l'impression d'avoir essaye de faire changé les choses

    Il faudrat en reparler dans quelques temps et on ferra le calcul des points perdu par les personnes ce sentant respectueux du code et peu etre que trop tard ces personnes auront un autre discour,celui de s'etre fait piegé dans leur droit

    Salut Michel
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par seblob 18/6/2011, 17:52

    Pour moi c'est pourtant assez simple:

    Normalement dans les conditions des retraits de point par méthode automatique il y a la fameuse lettre recommandé avec accusé de réception sensé indiqué au conducteur du nombre de points qu'il vient de perdre et du nombre de point restant sur son permis de conduire.
    Ceci a sans doute été rajouté lors du vote des retraits de point "automatique" pour pallier à un défaut du système ou des gens se retrouveraient à rouler sans permis de conduire sans le savoir.

    Et là constat navrant de voir que cette lettre accusé réception n'existe pas (pour de simple raison d'argent) et le gouvernement et les médias semble s'ètre mis d'accord sur le chiffre de 300 000 conducteurs qui rouleraient actuellement sans permis SANS le savoir.

    C'est une situation intégralement provoquée par le gouvernement et pour y remédier à part retirer le système de retrait de point "automatiques", voir même laisser tomber tout court le permis à points Rolling Eyes

    A+
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par cutch59 18/6/2011, 19:51

    michelside78 a écrit:Il faudrat en reparler dans quelques temps et on ferra le calcul des points perdu par les personnes ce sentant respectueux du code et peu etre que trop tard ces personnes auront un autre discour,celui de s'etre fait piegé dans leur droit

    Salut Michel


    c'est un peu pour cela que je faisait parti 2 à 3000 motards à Lille, plus que 7 points et que pour des petits dépassement!!!
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par gerard 18/6/2011, 20:05

    Y'a quand même un truc qui me "chiffonne" :
    j'ai vu passer pas mal de motos ce soir dans Paris qui revenaient de la manif, c'étaient principalement des routières et surtout des sportives. C'est sans doute finalement que nous autres, les gros trails, on doit pas avoir la même mentalité qu'eux et qu'on ne cherche pas systématiquement à arsouiller contre gendarmes et policiers ... d'ailleurs aux AT Days, le comportement de tous le prouve bien!
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par cutch59 18/6/2011, 20:11

    je suis d'accord avec toi
    on y a vu aussi des quéqué
    David 33
    David 33


    Localisation : Tresses
    Année de la moto : 2002
    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Age : 51

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par David 33 18/6/2011, 22:09

    La moto est pour moi avant tout une grande famille, avec les sportives, les routieres, les trails et autres. Après que tu roules en twin ou avec un 4 cylindres bien vif, personne n'est à l'abris du radar caché derrière un buisson ou sur un pont juste au dessus d'une belle est grande ligne droite.

    Et même avec une africa, ne me dites pas que vous ne vous faites pas plaisir de temps en temps. J'aurais vraiment du mal à le croire Wink.


    La manif voulait mettre aussi en avant, les futures interdictions de circuler en ville pour nos vielles machines, le port du superbe gilet jaune, le CT pour les motos ...

    Manif de demain qui y sera? 885252 Manif de demain qui y sera? 57627
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par michelside78 18/6/2011, 23:36

    gerard a écrit:Y'a quand même un truc qui me "chiffonne" :
    j'ai vu passer pas mal de motos ce soir dans Paris qui revenaient de la manif, c'étaient principalement des routières et surtout des sportives. C'est sans doute finalement que nous autres, les gros trails, on doit pas avoir la même mentalité qu'eux et qu'on ne cherche pas systématiquement à arsouiller contre gendarmes et policiers ... d'ailleurs aux AT Days, le comportement de tous le prouve bien!

    Salut,a te lire je vais finir par croire que tu es un saint a moto tu doit etre le saint gerard des motards et que tu traverse toujours dans les clous et que tout ce que nous prepare le gouvernement n'est pas fait pour toi et ne te toucheras jamais,si ça t'arrive tant mieux mais j'ai un doute,personne n'est inffaillible il ni a pas que les alcolos et les fanatiques de grande vitesse qui n'ont plus de permis contrairement a ce que veut nous faire croire le representant de la securite routiere,la plupart des permis invalidé le sont suite a de petit delit cumulé,si dans quelques temps tu perds quelques points grace aux radars sans panneaux viens en parler sur le forum ça me ferra sourire
    Perdre trois points pour excés de vitesse est vite arrivé meme avec un africa,prends une 2x2 voies separateur centrale limité a 70(il y en a)tu te laisse aller tu flirte avec le 100 rien de criminel et paf une jumelle,boum 3 points en moins a ce tarif la si on ne roule pas les yeux rivé sur le compteur en moto le retrait de permis ça peut arriver assez vite
    Apres ne compare pas les ATDays ou il y a 30 pequins(peut etre peu plus j'y etais pas)avec une manif qui compte environ entre 10 et 15000 moto,a l'heure actuel et depuis de nombreuse années le trail n'est plus le top 1 des ventes en france(la t'il étè un jour Question Question )et que par consequant aujourdhui il ce vends plus de sportive et de routiere que de trail,donc il est normal qu'il y est une minorité de trail dans ce genre de manif et une superiorité de moto de route,vu que tu n'y etais pas je peux te dire que j'y es vu des trails,dont pas mal d'africa et autre grosse bmw gs,900 tiger et des monocylindres et tout ce que je n'ai pas vu,tiens il y avait meme une betalp4.0 pas la machine la plus veloce sur route,mais vu la repression a venir tu pourra risquer gros aussi avec ce genre de machines
    Rien a voir avec la manif d'aujourdhui mais a noter que lorsqu'il y a eu des manifS pour le codever dans les années 1990-95,y etais tu Question Question il ni avait pas que des trails present loin de la et grace a la presence de moto(sportive et routiere)de route la mobilisation a payée,pourtant le codever etait uniquement dedié au trail,car il lutait contre la fermeture des chemins et autre interdictions a la pratique de la moto TT en generalité,aujourdhui si au ATDays tu emprunte des chemins autorisés c'est en partie grace a des motards de la route qui n'etais pas forcement concernés par le probleme et qui on bougés malgrés tout
    Donc parfois il est necessaire de ce mobiliser avec les gens qui pratique la moto meme d'une maniere differente que tu la pratique et ça ça s'appele la solidarité
    Et je suis 100% d'accord avec le post de David33
    Salut Michel
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par dominique 18/6/2011, 23:43

    pour ce qui est du gilet jaune, je ne serai pas contre surtout pour les vélos et cyclos, par contre je reste très sceptique pour les motos.

    Pour la manif sur Albi, pas mal de monde malgré une météo incertaine en début de matinée, j'y ai retrouvé l'ami Patrick81, vu pas mal d'AT, transalp et varadero, mais un truc qui me gonfle, c'est toujours les mêmes branleurs avec leurs sportives à faire des rupteurs!!!!!!!

    Manif de demain qui y sera? Dscn0412

    Manif de demain qui y sera? Dscn0413
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par michelside78 18/6/2011, 23:49

    Salut,pour le gilet jaune je suis pas contre mais a une condition que ce soit au libre choix de l'utilisateur
    Salut Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par Invité 19/6/2011, 07:31

    C'est à cause de ces mêmes cons qui mettent leur moto au rupteur qu'on nous emmerdent parce que nos pots font du bruit.

    Pour ce qui est du gilet : entièrement d'accord avec Michel et Domi
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par michelside78 19/6/2011, 09:25

    Joebar a écrit:C'est à cause de ces mêmes cons qui mettent leur moto au rupteur qu'on nous emmerdent parce que nos pots font du bruit.

    Pour ce qui est du gilet : entièrement d'accord avec Michel et Domi

    Salut,je pense que si on t'emmerde avec un pot qui fait du bruit c'est qu'il n'est pas homologué c'est tout,donc il faudrait peut etre t'en prendre qu'a toi avant de rejeter la faute sur les autres
    Monte un pot au norme et tu ne sera plus emmerdé je suis sur
    Salut Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par Invité 19/6/2011, 09:41

    A la difference que mon pot fait en effet du bruit mais que quand je traverse un village ou une ville je me met pas au rupteur pour faire ch*** le peuple !!!!
    L'avantage sur un periph quand je roules entre les files de voiture (oui je sais c'est interdit) les voitures m'entendent. Mais bon j'utilise ma moto essentiellement sur de petites routes de campagnes

    Et je ne me suis jamais fait arrêté !!!
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par michelside78 19/6/2011, 10:21

    Joebar a écrit:A la difference que mon pot fait en effet du bruit mais que quand je traverse un village ou une ville je me met pas au rupteur pour faire ch*** le peuple !!!!
    L'avantage sur un periph quand je roules entre les files de voiture (oui je sais c'est interdit) les voitures m'entendent. Mais bon j'utilise ma moto essentiellement sur de petites routes de campagnes

    Et je ne me suis jamais fait arrêté !!!

    Salut,tu melange tout,j'habite a 20 bornes de Paris,donc des motards en tout genre j'en vois,parmis eux ils y a les rois des rupteurs en manif qui apres une fois fini la manif ils ce comportent en general en motards dirions nous normal
    Par contre l'avantage de faire du bruit pour soit disant etre entendu des automobiliste,j'suis pas persuadé du bien fait,j'ai toujours rouler avec des pots d'origine ou adaptable homologué et habitant en RP je peux te dire que du bouchon et remontée de file j'en fais et je ne me sens pas moi en securité que toi avec un pot qui fait du bruit,voir meme qu'avec un pot bruyant tu peux affoler l'automobiliste qui ne saura pas dont tu arrive,cette avis n'engage que moi
    par contre que tu le veuille ou non,a mon avis tu fais embete le peuple au meme titre que les rois des rupteurs dés l'instant que ton vehicule n'est plus au norme avec un pot non homologué
    Je vois pas au nom de quoi quelques un pourrai deroger a la regle sous pretexte qu'ils respectent les autres et rejeter le probleme sur les autres qui sont ni mieux ni pire
    Je trouve que le monde motards s'individualise et que chacun vie son petit monde sans ce soucier des autres en se persuadant que chacun detient la verité,c'est bien dommage
    Salut Michel
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par Le Flandrien 19/6/2011, 11:24

    1000 % d'accord avec ce qui a été dit au sujet du gilet.

    Je suis convaincu qu'être vu est la base de notre sécurité.

    Mais je rejoins la FFMC sur le fait que çà doit être une démarche libre et volontaire et non pas comme souvent , une Loi qui a été votée , un décret qui a été promulgué accompagné comme il se doit de l'arsenal répressif .

    La Sécurité Routière parle tout de suite d'enlever des points sur le permis et de mettre la contravention qui va toujours avec , le tout copieusement arrosé de mauvaise foi prétendant que c'est uniquement pour notre bien et non celui des caisses du trésor public , car avec toutes ces mesures , ils sont entrain de se constituer un sacré trésor ... mais pour en faire quoi ????? Embarassed
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par cutch59 19/6/2011, 11:30

    ACHETER DES GILETS POUR LES MOTARDS DE LA GENDARMERIE, POLICE ET DOUANE
    AINSI QUE DES CASQUES INTEGRAUX.
    car à priori les casques ouverts tel que jet et modulable seraient peut être banni
    avatar
    Invité
    Invité


    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par Invité 19/6/2011, 11:44

    Cutch faut réediter le sujet : qui était à la manif lol!
    David 33
    David 33


    Localisation : Tresses
    Année de la moto : 2002
    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Age : 51

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par David 33 19/6/2011, 19:15

    Joebar a écrit:Cutch faut réediter le sujet : qui était à la manif lol!

    Oui, c'est vrai. Je n'y étais pas, mais j'aurais bien aimé être présent.

    David

    pour mettre le twin aux rupteurs Laughing. Je plaisante bien sûr Very Happy
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par cutch59 19/6/2011, 20:00

    Joebar a écrit:Cutch faut réediter le sujet : qui était à la manif lol!

    à priori pas beaucoup de monde,mais
    non pour moi ca va , que l'on discute et argumente ses positions c'est cela un forum Manif de demain qui y sera? 727614 Manif de demain qui y sera? 727614 Manif de demain qui y sera? 727614
    Moustaches-au-vent
    Moustaches-au-vent


    Localisation : La Seyne sur Mer
    Année de la moto : 2003
    Messages : 1050
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 69

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par Moustaches-au-vent 19/6/2011, 23:02

    Joebar a écrit:Cutch faut réediter le sujet : qui était à la manif lol!

    A Toulon nous n'étions que 2500 motards, une vingtaine de voiture et des piétons.
    Nous avons mis un gilet jaune à notre statue de la Liberté, nous lui avons mis un bâillon et nous l'avons enchainé !
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par gerard 20/6/2011, 09:47

    dominique a écrit:Pour la manif sur Albi, pas mal de monde malgré une météo incertaine en début de matinée, j'y ai retrouvé l'ami Patrick81, ...
    C'est qui ce monsieur ??? un chanteur qui joue au poker ??? lol! lol! lol!
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par gerard 20/6/2011, 10:07

    michelside78 a écrit:Salut,a te lire je vais finir par croire que tu es un saint a moto tu doit etre le saint gerard des motards et que tu traverse toujours dans les clous et que tout ce que nous prepare le gouvernement n'est pas fait pour toi et ne te toucheras jamais,si ça t'arrive tant mieux mais j'ai un doute,personne n'est inffaillible il ni a pas que les alcolos et les fanatiques de grande vitesse qui n'ont plus de permis contrairement a ce que veut nous faire croire le representant de la securite routiere,la plupart des permis invalidé le sont suite a de petit delit cumulé,si dans quelques temps tu perds quelques points grace aux radars sans panneaux viens en parler sur le forum ça me ferra sourire
    Perdre trois points pour excés de vitesse est vite arrivé meme avec un africa,prends une 2x2 voies separateur centrale limité a 70(il y en a)tu te laisse aller tu flirte avec le 100 rien de criminel et paf une jumelle,boum 3 points en moins a ce tarif la si on ne roule pas les yeux rivé sur le compteur en moto le retrait de permis ça peut arriver assez vite
    Apres ne compare pas les ATDays ou il y a 30 pequins(peut etre peu plus j'y etais pas)avec une manif qui compte environ entre 10 et 15000 moto,a l'heure actuel et depuis de nombreuse années le trail n'est plus le top 1 des ventes en france(la t'il étè un jour Question Question )et que par consequant aujourdhui il ce vends plus de sportive et de routiere que de trail,donc il est normal qu'il y est une minorité de trail dans ce genre de manif et une superiorité de moto de route,vu que tu n'y etais pas je peux te dire que j'y es vu des trails,dont pas mal d'africa et autre grosse bmw gs,900 tiger et des monocylindres et tout ce que je n'ai pas vu,tiens il y avait meme une betalp4.0 pas la machine la plus veloce sur route,mais vu la repression a venir tu pourra risquer gros aussi avec ce genre de machines
    Rien a voir avec la manif d'aujourdhui mais a noter que lorsqu'il y a eu des manifS pour le codever dans les années 1990-95,y etais tu Question Question il ni avait pas que des trails present loin de la et grace a la presence de moto(sportive et routiere)de route la mobilisation a payée,pourtant le codever etait uniquement dedié au trail,car il lutait contre la fermeture des chemins et autre interdictions a la pratique de la moto TT en generalité,aujourdhui si au ATDays tu emprunte des chemins autorisés c'est en partie grace a des motards de la route qui n'etais pas forcement concernés par le probleme et qui on bougés malgrés tout
    Donc parfois il est necessaire de ce mobiliser avec les gens qui pratique la moto meme d'une maniere differente que tu la pratique et ça ça s'appele la solidarité
    Et je suis 100% d'accord avec le post de David33
    Salut Michel
    Je crains Michel, mon presque voisin, que tu n'aies pas lu tout ce que j'ai écrit sur ce sujet avant de me juger comme tu le fais ...
    Non je ne suis pas infaillible, j'en suis conscient et je le dis. Mais d'une façon générale, je fais gaffe à respecter le code de la route, même si ses restrictions me gênent autant que toi, mais le code est le même pour tout le monde et représente, a priori (je dis bien a priori), la meilleure synthèse pour que tout le monde puisse rouler ensemble et en sécurité. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas perfectible, bien entendu!
    En conséquence je considère que c'est à moi de m'adapter à l'intérêt général, et non l'inverse, tu vois bien ce que je veux dire toi qui sembles te plaindre, à juste titre, de l'individualisme grandissant. Quant à l'histoire des points perdus trop facilement, arrêtez de vous plaindre tout le temps, je roule comme beaucoup de vous tous les jours, en particulier dans une ville où il y a de plus en plus de contrôles (ce qui, comme tout le monde, m'emmerde!), mais j'ai tous mes points et je ne suis ni meilleur que les autres ni plus chanceux: je fais gaffe un minimum car je ne me considère pas au dessus de la loi qui est la même pour tous... ce qui ne veut pas dire, encore une fois, que je ne me ferai jamais piquer mais si ça m'arrive je n'irai pas pleurnicher en invoquant un pouvoir répressif et injuste. J'ai visité plus de 50 pays, et je peux vous dire qu'on n'est pas malheureux en France, mais le français est souvent un enfant gâté qui ne s'en rend pas compte!
    En revanche, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses à améliorer bien évidemment, au nombre desquelles je verrais bien:
    -un audit de toute la voirie pour dénombrer et éliminer les points noirs ou dangereux, et il y en a partout, y compris en bas de chez moi!
    -relever la limite de dépassement des radars de 5 à 10km/h, ça évitera que les gens se fassent toper avec un dépassement de +1km/h (vitesse retenue), ce que légitimement ils ont du mal à comprendre et accepter,
    -améliorer la formation !!! Quand je vois, par exemple, que désormais sur une route à 2 ou 3 voies la "norme" est devenue de rouler à gauche même s'il n'y a personne sur la voie de droite, je me demande vraiment ce que fouttent les auto-écoles, et des exemples de ce genre il y en a beaucoup, de sortes qu'ils incitent d'autres usagers à commettre des infractions; il est clair qu'avant de sévir, il faudrait commencer par instruire, encore et toujours, et que de ce point de vue les mesures sont très insuffisantes!
    -et surtout, cesser ce jeu du chat et de la souris entre forces de l'ordre et usagers, jeu qui va bien à tous mais qui est stérile et infantile : la loi doit être stricte, parce qu'un véhicule c'est (aussi et malheureusement) une arme, vue l'énergie cinétique qu'il emporte avec lui, mais elle doit être juste et appliquée de façon honnête et pas dans le but de piéger l'usager (ce qui est trop souvent le cas, je le reconnais et je le déplore). Mais pour cela il faudrait avoir des politiques qui aient le courage de remettre en cause ce système archaïque (regardez chez la Queen, les flics sont bien visibles et bien... acceptés!), seulement je crains qu'on ait les politiques qu'on mérite alors à nous aussi de nous remettre en question!
    Maintenant manifester contre le port du gilet, pourquoi pas car en effet c'est une mesure à la con, mais y a t-il besoin de faire chier tout le monde en manifestant pour un petit truc comme ça ? Je suis contre les camionneurs (euh pardon dans mes amis du 82 et du 31) et les taxis quand ils bloquent les routes au nom de leurs intérêts, alors je suis logique et donc contre les motards qui font chier le monde au nom de leurs intérêts également ...


    Dernière édition par gerard le 20/6/2011, 18:08, édité 1 fois
    Ilios
    Ilios


    Localisation : Autun / Brion
    Année de la moto : 1990
    Messages : 13
    Date d'inscription : 14/05/2011
    Age : 57

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par Ilios 20/6/2011, 15:55

    gerard a écrit:
    michelside78 a écrit:Salut,a te lire je vais finir par croire que tu es un saint a moto tu doit etre le saint gerard des motards et que tu traverse toujours dans les clous et que tout ce que nous prepare le gouvernement n'est pas fait pour toi et ne te toucheras jamais,si ça t'arrive tant mieux mais j'ai un doute,personne n'est inffaillible il ni a pas que les alcolos et les fanatiques de grande vitesse qui n'ont plus de permis contrairement a ce que veut nous faire croire le representant de la securite routiere,la plupart des permis invalidé le sont suite a de petit delit cumulé,si dans quelques temps tu perds quelques points grace aux radars sans panneaux viens en parler sur le forum ça me ferra sourire
    Perdre trois points pour excés de vitesse est vite arrivé meme avec un africa,prends une 2x2 voies separateur centrale limité a 70(il y en a)tu te laisse aller tu flirte avec le 100 rien de criminel et paf une jumelle,boum 3 points en moins a ce tarif la si on ne roule pas les yeux rivé sur le compteur en moto le retrait de permis ça peut arriver assez vite
    Apres ne compare pas les ATDays ou il y a 30 pequins(peut etre peu plus j'y etais pas)avec une manif qui compte environ entre 10 et 15000 moto,a l'heure actuel et depuis de nombreuse années le trail n'est plus le top 1 des ventes en france(la t'il étè un jour Question Question )et que par consequant aujourdhui il ce vends plus de sportive et de routiere que de trail,donc il est normal qu'il y est une minorité de trail dans ce genre de manif et une superiorité de moto de route,vu que tu n'y etais pas je peux te dire que j'y es vu des trails,dont pas mal d'africa et autre grosse bmw gs,900 tiger et des monocylindres et tout ce que je n'ai pas vu,tiens il y avait meme une betalp4.0 pas la machine la plus veloce sur route,mais vu la repression a venir tu pourra risquer gros aussi avec ce genre de machines
    Rien a voir avec la manif d'aujourdhui mais a noter que lorsqu'il y a eu des manifS pour le codever dans les années 1990-95,y etais tu Question Question il ni avait pas que des trails present loin de la et grace a la presence de moto(sportive et routiere)de route la mobilisation a payée,pourtant le codever etait uniquement dedié au trail,car il lutait contre la fermeture des chemins et autre interdictions a la pratique de la moto TT en generalité,aujourdhui si au ATDays tu emprunte des chemins autorisés c'est en partie grace a des motards de la route qui n'etais pas forcement concernés par le probleme et qui on bougés malgrés tout
    Donc parfois il est necessaire de ce mobiliser avec les gens qui pratique la moto meme d'une maniere differente que tu la pratique et ça ça s'appele la solidarité
    Et je suis 100% d'accord avec le post de David33
    Salut Michel
    Je crains Michel, mon presque voisin, que tu n'aies pas lu tout ce que j'ai écrit sur ce sujet avant de me juger comme tu le fais ...
    Non je ne suis pas infaillible, j'en suis conscient et je le dis. Mais d'une façon générale, je fais gaffe à respecter le code de la route, même si ses restrictions me gênent autant que toi, mais le code est le même pour tout le monde et représente, a priori (je dis bien a priori), la meilleure synthèse pour que tout le monde puisse rouler ensemble et en sécurité. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas perfectible, bien entendu!
    En conséquence je considère que c'est à moi de m'adapter à l'intérêt général, et non l'inverse, tu vois bien ce que je veux dire toi qui sembles te plaindre, à juste titre, de l'individualisme grandissant. Quant à l'histoire des points perdus trop facilement, arrêtez de vous plaindre tout le temps, je roule comme beaucoup de vous tous les jours, en particulier dans une ville où il y a de plus en plus de contrôles (ce qui, comme tout le monde, m'emmerde!), mais j'ai tous mes points et je ne suis ni meilleur que les autres ni plus chanceux: je fais gaffe un minimum car je ne me considère pas au dessus de la loi qui est la même pour tous... ce qui ne veut pas dire, encore une fois, que je ne me ferai jamais piquer mais si ça m'arrive je n'irai pas pleurnicher en invoquant un pouvoir répressif et injuste. J'ai visité plus de 50 pays, et je peux vous dire qu'on n'est pas malheureux en France, mais le français est souvent un enfant gâté qui ne s'en rend pas compte!
    En revanche, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses à améliorer bien évidemment, au nombre desquelles je verrais bien:
    -un audit de toute la voirie pour dénombrer et éliminer les points noirs ou dangereux, et il y en a partout, y compris en bas de chez moi!
    -relever la limite de dépassement des radars de 5 à 10km/h, ça évitera que les gens se fassent toper avec un dépassement de +1km/h (vitesse retenue), ce que légitimement ils ont du mal à comprendre et accepter,
    -et surtout, cesser ce jeu du chat et de la souris entre forces de l'ordre et usagers, jeu qui va bien à tous mais qui est stérile et infantile : la loi doit être stricte, parce qu'un véhicule c'est (aussi et malheureusement) une arme, vue l'énergie cinétique qu'il emporte avec lui, mais elle doit être juste et appliquée de façon honnête et pas dans le but de piéger l'usager (ce qui est trop souvent le cas, je le reconnais et je le déplore). Mais pour cela il faudrait avoir des politiques qui aient le courage de remettre en cause ce système archaïque (regardez chez la Queen, les flics sont bien visibles et bien... acceptés!), seulement je crains qu'on ait les politiques qu'on mérite alors à nous aussi de nous remettre en question!
    Maintenant manifester contre le port du gilet, pourquoi pas car en effet c'est une mesure à la con, mais y a t-il besoin de faire chier tout le monde en manifestant pour un petit truc comme ça ? Je suis contre les camionneurs (euh pardon dans mes amis du 82 et du 31) et les taxis quand ils bloquent les routes au nom de leurs intérêts, alors je suis logique et donc contre les motards qui font chier le monde au nom de leurs intérêts également ...

    Bien écrit, synthétique et... vrai.
    Parfois aussi je me laisse un peu "emporter" par la poignée de droite.... (c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai choisi l'Africa't -ça limite les risques...).
    Même si l'on est pas "nombreux" à adhérer à ce que tu dis, sache que néanmoins quelques-uns pensent comme toi.
    J'ai eu le poil qui s'est hérissé hier lorsque, sur I télé je crois, un des manifestants s'est exprimé et à menacé de plus amples "représailles" si la loi ne changeait pas en faveur des revendications exprimées. Cet imbécile n'a fait que stigmatiser de bien mauvaise manière la "famille" motards en nous faisant tous passer pour de dangereux "Hell's Angels".
    Moi aussi, je trouve que l'histoire du gilet obligatoire est une vaste fumisterie, que beaucoup de radars sont des "pompes à fric", que beaucoup de chaussées et certaines portions sont "imbaisables" (graviers, nids de poule...) mais il est aussi vrai que nous avons la chance de pouvoir quand même profiter de notre passion dans un environnement que beaucoup d'étrangers nous envient.
    Il est aussi vrai que c'est grâce à certaines manifs et des fédérations de défenses que nous -comme d'autres- avons obtenu les libertés dont nous jouissons chaque jour, mais il ne faut pas, à mon sens, donner de "grain à moudre" aux extrémistes de tous bord, déjà que tout est très règlementé,en tenant de tels propos.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par gerard 20/6/2011, 18:09

    Merci Ilios ! Very Happy
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par michelside78 20/6/2011, 19:17

    Salut,si vous trouvez que tout ce que nous prepare le gouvernement n'a pas d'autre but que de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'etat et rien d'autre on ne doit pas lire ou regarder les memes info,depuis que je roule a moto je n'ai jamais vu autant de repression ciblée anti deux roues
    Dans les coups fumant a venir il ni a pas que le gilet et les panneaus de radar,il y a ausi le classement de grand excés de vitesse(+40km/h)en delit dés la premiere infraction,tu sera jugé comme un criminel,casier judiciaire et peine de prison possible et tout ce qui en decoule sur la vie familiale et professionnel,je ne parle pas de la confiscation du vehicule qui pour moi est du vol pure et simple
    Il a étè question d'interdire la remonté de file au feux rouge,donc pour ceux qui voudrait une tolerance inter-file j'y pense meme pas,et leur idée de faire repasser en auto ecole un motard qui a eu 5 ans d'interuption de moto,combien de motards on arreté la moto a l'arrivé d'enfant(j'men fous j'roule en side-car),un paquet,et meme sur ce forum peu etre,pourquoi pas la meme chose au automobiliste,pourquoi il tape systematiquement sur les deux roues,tout simplement parce que l'on doit representé environ 3% du trafic(il me semble)donc on casse les minoritées c'est plus facile
    Apres augmentation de la plupart des points sur diverse infraction en deux coup de cuillere a pots tu paume ton permis et pour certain le boulot,ou alors tu roule sans permis si tu es inconsient
    Si sous pretexte que c'est pire ailleurs il ne faut rien dire et bien je dis non,moi aussi j'ai roulé a l'etranger,quand je vais en Allemagne qu'elle plaisir d'utiliser quelques portion d'autoroute a vitesse libre,sans vouloir jouer les champions du monde de moto,mais tu roule certainement plus sereinement
    Maintenant chez nous lorsque tu sors un vehicule tu es constament a regarder ton compteur pour voir si tu ne depasse pas de un kilometres heure(ou plus)la vitesse car tu risque de perdre de l'argent et des points,voir plus
    Tu ecrit ceci et la tu vois je suis 100% d'accord avec toi

    "-un audit de toute la voirie pour dénombrer et éliminer les points noirs ou dangereux, et il y en a partout, y compris en bas de chez moi!
    -relever la limite de dépassement des radars de 5 à 10km/h, ça évitera que les gens se fassent toper avec un dépassement de +1km/h (vitesse retenue), ce que légitimement ils ont du mal à comprendre et accepter,
    -améliorer la formation !!! Quand je vois, par exemple, que désormais sur une route à 2 ou 3 voies la "norme" est devenue de rouler à gauche même"

    Pour le premier point ça coute du fric ça ne les interrese pas(le gouvernement)il prefere engranger en augmentant les pv,au passage pas mal sont revue a la hausse
    Le deuxieme point a étè suggeré pour 5km/h ça a declencher la foudre des associations de victimes de la route et de la prevention routiere,j'imagine meme pas pour 10km/h tu passe pour un assassin en puissance
    Pour le dernier point c'est pareil,il existe dans le code de la route la possibilité de mettre un pv(45€ je crois)a une personne qui roule a gauche,rarement voir jamais appliqué,du coup enervé du depasse par le droite et la pas de chance tu te fais gauler c'est toi qui morfle,injuste mais réelle

    Ce qui me derange le plus est que le but avoué de l'etat est de vouloir faire baisser le nombre de mort sur les routes on ne peut qu'etre d'accord j'en conviens,mais la façon dont il si prenne ne me parait pas la mieux adapté,plus de prevention et de formation pourrai certainement etre plus judicieuse et utile,la pour le moment c'est du pognion qui va rentrer dans les caisses de Bercy
    Moi aussi j'essaie un maximum de respecter le code de la route sinon j'aurai pas deux traiteaux dans le garage pour rouler,mais meme avec mes deux veaux asthmatique ça devient penible de faire au mieux,je n'ai qu'une seul chose pour moi je ne bois jamais,de ce coté la je suis clean a 100%
    Ca devient tellement chiant de rouler en deux roues sereinement et normalement meme en balade dans notre beau pays ou tout est rose parait il que je pense serieusement,au cas ou tout ce durçis de lacher l'affaire et de passer a autre chose de moins contregnant,parfois j'ai du mal a apprecier une sortie moto car tu es la a te dire ou est l'embuscade,dans certain cas ce mot n'est pas trop fort
    Maintenant si vous trouvez que tout va bien dans le meilleur des mondes tant mieux pour vous,vous avez encore de beau jour devant vous en moto moi je n'ai pas ce ressenti loin de la
    Apres que reste t'il pour revendiquer dans notre pays a part les manifs,rien c'est encore un droit qu'ils nous restent et je l'utilise pour exprimer mon mecontentement,au passage j'ai meme envoyé une lettre au deputé de ma circonscription,la j'ai revendiqué sans faire chier
    Ce qui me rassure samedi je n'etais pas le seul dans la rue a trouver ces mesures impopulaire
    Salut Michel
    avatar
    africain


    Localisation : gps
    Année de la moto : 2003
    Messages : 439
    Date d'inscription : 13/11/2009
    Age : 70

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par africain 20/6/2011, 20:05

    he bien la il y a bebat je suis contre ce gilet a la con mais pas contre des effets fluo sur nos blousons rectangle ou autre mais esthetique bien sur
    pour ce qui est de la vitesse allez rouler au canada vous allez tres vite comprendre ce que c est de respecter la vitesse aucune tolerance

    je precise que je roule depuis trois ans avec trois points et que je devrais retrouver mes douzes points le 4 /07/2011


    je vous salue marie etc etc
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par gerard 20/6/2011, 20:13

    Mais quel est donc le rapport entre tes points, l'uniforme de Karl Lagerfeld, le Canada et l'Independance day oh ami basco-africain ??? lol!
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par michelside78 20/6/2011, 21:06

    Salut,et bien pour l'uniforme de Karl Lagerfeld il parle de deux points en moins et je crois 68€ d'amende a verifier
    Salut Michel
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par gerard 21/6/2011, 00:06

    Tiens, voilà un bon porte parole ... http://www.liberation.fr/politiques/01012344439-melenchon-entame-sa-campagne-dans-la-france-belle-et-rebelle
    lol! lol! lol!
    PS : concernant ma remarque à Alain, l'Africain, c'était de l'humour... je sais qu'il aura compris !
    Moustaches-au-vent
    Moustaches-au-vent


    Localisation : La Seyne sur Mer
    Année de la moto : 2003
    Messages : 1050
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 69

    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par Moustaches-au-vent 22/6/2011, 23:21

    michelside78 a écrit:Salut,si vous trouvez que tout ce que nous prepare le gouvernement n'a pas d'autre but que de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'etat et rien d'autre on ne doit pas lire ou regarder les memes info,depuis que je roule a moto je n'ai jamais vu autant de repression ciblée anti deux roues
    Dans les coups fumant a venir il ni a pas que le gilet et les panneaus de radar,il y a ausi le classement de grand excés de vitesse(+40km/h)en delit dés la premiere infraction,tu sera jugé comme un criminel,casier judiciaire et peine de prison possible et tout ce qui en decoule sur la vie familiale et professionnel,je ne parle pas de la confiscation du vehicule qui pour moi est du vol pure et simple
    Il a étè question d'interdire la remonté de file au feux rouge,donc pour ceux qui voudrait une tolerance inter-file j'y pense meme pas,et leur idée de faire repasser en auto ecole un motard qui a eu 5 ans d'interuption de moto,combien de motards on arreté la moto a l'arrivé d'enfant(j'men fous j'roule en side-car),un paquet,et meme sur ce forum peu etre,pourquoi pas la meme chose au automobiliste,pourquoi il tape systematiquement sur les deux roues,tout simplement parce que l'on doit representé environ 3% du trafic(il me semble)donc on casse les minoritées c'est plus facile
    Apres augmentation de la plupart des points sur diverse infraction en deux coup de cuillere a pots tu paume ton permis et pour certain le boulot,ou alors tu roule sans permis si tu es inconsient
    Si sous pretexte que c'est pire ailleurs il ne faut rien dire et bien je dis non,moi aussi j'ai roulé a l'etranger,quand je vais en Allemagne qu'elle plaisir d'utiliser quelques portion d'autoroute a vitesse libre,sans vouloir jouer les champions du monde de moto,mais tu roule certainement plus sereinement
    Maintenant chez nous lorsque tu sors un vehicule tu es constament a regarder ton compteur pour voir si tu ne depasse pas de un kilometres heure(ou plus)la vitesse car tu risque de perdre de l'argent et des points,voir plus
    Tu ecrit ceci et la tu vois je suis 100% d'accord avec toi

    "-un audit de toute la voirie pour dénombrer et éliminer les points noirs ou dangereux, et il y en a partout, y compris en bas de chez moi!
    -relever la limite de dépassement des radars de 5 à 10km/h, ça évitera que les gens se fassent toper avec un dépassement de +1km/h (vitesse retenue), ce que légitimement ils ont du mal à comprendre et accepter,
    -améliorer la formation !!! Quand je vois, par exemple, que désormais sur une route à 2 ou 3 voies la "norme" est devenue de rouler à gauche même"

    Pour le premier point ça coute du fric ça ne les interrese pas(le gouvernement)il prefere engranger en augmentant les pv,au passage pas mal sont revue a la hausse
    Le deuxieme point a étè suggeré pour 5km/h ça a declencher la foudre des associations de victimes de la route et de la prevention routiere,j'imagine meme pas pour 10km/h tu passe pour un assassin en puissance
    Pour le dernier point c'est pareil,il existe dans le code de la route la possibilité de mettre un pv(45€ je crois)a une personne qui roule a gauche,rarement voir jamais appliqué,du coup enervé du depasse par le droite et la pas de chance tu te fais gauler c'est toi qui morfle,injuste mais réelle

    Ce qui me derange le plus est que le but avoué de l'etat est de vouloir faire baisser le nombre de mort sur les routes on ne peut qu'etre d'accord j'en conviens,mais la façon dont il si prenne ne me parait pas la mieux adapté,plus de prevention et de formation pourrai certainement etre plus judicieuse et utile,la pour le moment c'est du pognion qui va rentrer dans les caisses de Bercy
    Moi aussi j'essaie un maximum de respecter le code de la route sinon j'aurai pas deux traiteaux dans le garage pour rouler,mais meme avec mes deux veaux asthmatique ça devient penible de faire au mieux,je n'ai qu'une seul chose pour moi je ne bois jamais,de ce coté la je suis clean a 100%
    Ca devient tellement chiant de rouler en deux roues sereinement et normalement meme en balade dans notre beau pays ou tout est rose parait il que je pense serieusement,au cas ou tout ce durçis de lacher l'affaire et de passer a autre chose de moins contregnant,parfois j'ai du mal a apprecier une sortie moto car tu es la a te dire ou est l'embuscade,dans certain cas ce mot n'est pas trop fort
    Maintenant si vous trouvez que tout va bien dans le meilleur des mondes tant mieux pour vous,vous avez encore de beau jour devant vous en moto moi je n'ai pas ce ressenti loin de la
    Apres que reste t'il pour revendiquer dans notre pays a part les manifs,rien c'est encore un droit qu'ils nous restent et je l'utilise pour exprimer mon mecontentement,au passage j'ai meme envoyé une lettre au deputé de ma circonscription,la j'ai revendiqué sans faire chier
    Ce qui me rassure samedi je n'etais pas le seul dans la rue a trouver ces mesures impopulaire
    Salut Michel

    100% d'accord avec toi Michel, heureusement qu'il reste encore de nombreux motards pour défendre nos liberté (environ 80 000 motards étaient dans la rue samedi dernier.
    Article du journal var Matin
    avatar
    Invité
    Invité


    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par Invité 4/7/2011, 21:13

    je rentre de vacances, pas tout lu, trop long, je suis pour la liberté de rouler en moto avec les vetements que l'on aime, protégé ou pas, chacun son risque, avec beaucoup d'année de pratique j'ai arrete les ballades en off road, tout est interdit, maintenant on cherche autre chose, et apres quoi encore, ca me fait chier, je n'ai pas envie de devenir un genre de motard conditionné, ca me fait penser aux films de science fiction anciens ou tout le monde vivait dans une bulle, avec les meme vetement et une hièrarchie
    tu veux faire de la moto tu prends la pillule moto
    tu veux faire l'amour tu prends la pillule du plaisir

    je suis entierement contre les gens qui se balladent deja en gilet fluo alors que ce n'est pas obligatoire

    desolé pour ceux qui le font


    a quand les porteurs de gilets fluos revendiqueront pour la moto electrique ...............

    michel 100/100

    vous voulez aussi qu'on empeche le papi qui roule a 80 balais dans son village pommé parce qu'un jour vous y etes passé et qu'il vous a ralenti???

    la politique générale viens de paris et ca fait chier les autres departements

    tout en france est pensé paris

    lol!


    Dernière édition par Tfou le 5/7/2011, 07:37, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    Manif de demain qui y sera? Empty Re: Manif de demain qui y sera?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 20:23