Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Ah ! le choix du casque.... - Page 2 Carte-23 Ah ! le choix du casque.... - Page 2 Logo-c18 Ah ! le choix du casque.... - Page 2 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+11
barth62
Ilios
trote83
cutch59
PUCETTE
jl-l
Mouhaha
Moustaches-au-vent
jp87
P.clown
titof32
15 participants

    Ah ! le choix du casque....


    regis


    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009

    Ah ! le choix du casque.... - Page 2 Empty Re: Ah ! le choix du casque....

    Message par regis 9/7/2011, 19:12

    tu ne devrais pas le regretter, tous les possesseurs de cette marque y adherent a vie.
    Pour ma part, j'ai un EVO4 de chez BM, rien a dire, sinon son prix, et le prix de sa visiere affraid du BM quoi!!!!
    barth62
    barth62


    Localisation : ardres
    Année de la moto : 1996
    Messages : 305
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 54

    Ah ! le choix du casque.... - Page 2 Empty Re: Ah ! le choix du casque....

    Message par barth62 9/7/2011, 20:24

    Les casques vendu sous la marque BMW sont en fait fabriqués par Schubert si je ne me trompe pas,non?
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    Ah ! le choix du casque.... - Page 2 Empty Re: Ah ! le choix du casque....

    Message par regis 10/7/2011, 00:42

    en tout cas, c'est le meme confort.
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Ah ! le choix du casque.... - Page 2 Empty Re: Ah ! le choix du casque....

    Message par Steph 10/7/2011, 19:21

    regis a écrit:tu ne devrais pas le regretter, tous les possesseurs de cette marque y adherent a vie.
    Pour ma part, j'ai un EVO4 de chez BM, rien a dire, sinon son prix, et le prix de sa visiere affraid du BM quoi!!!!

    Moi j'ai le même et le mien n'est pas étanche problème reconnu par BM. La visière à 90€ avec les pinlocks bonjour...

    Le reste RAS

    Mon prochain sera certainement un autre BM car ils sont presque aussi silencieux que les Schubert mais moins cher. De plus le dernier BM est même mieux d'après les comparos

    Steph
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    Ah ! le choix du casque.... - Page 2 Empty Re: Ah ! le choix du casque....

    Message par regis 10/7/2011, 20:04

    Le mien, point de vue étanchéité, rien a dire, bruit, encore moins, la visière a 90€ c'est tres cher. Son seul defaut pour moi, son cote panoramique quand il y a le soleil qui tape, mais certain aiment ca Wink
    barth62
    barth62


    Localisation : ardres
    Année de la moto : 1996
    Messages : 305
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 54

    Ah ! le choix du casque.... - Page 2 Empty Re: Ah ! le choix du casque....

    Message par barth62 11/7/2011, 15:40

    Salut à tous, Casque reçu ce matin , j'ai mis les deux l'un à coté de l'autre: Question qualitée y'a pas photo, "il y a un gouffre" !!! Mais Attention:"le prix n'est pas le meme non plus donc je dirai que c'est tout à fait normal."
    Question Esthetique, on aime ou on aime pas donc pas comparable non plus, mon Airoh(Miro xr) est beaucoup plus stylé, le Shuberth fait tout simple et petit (pour un modulable) à coté.
    Pour le poid le Schubert l'emporte.
    Essai sur route :ça tombe bien y'a un peu de vent, du soleil et là route que je prend y apporte son lot de tourbillons.
    Resultat:Rien à voire, le Scubert ne bouge pas un pet quelque soit le sens du vent,meme tourbillonant,j'ai l'impression d'etre dans un cocon,c'est silencieux,mes tympans adorent,l'aeration qu'il fourni est au top,aucune buée, un vrai chausson.
    Pour le Airoh c'est mitigé: l'aération est plus que moyenne,il a tendance à vibrer et à vouloir vous emmener la tete selon le sens du vent en plus d'etre tres bruyant donc de faire souffrir vos tympans.
    Deux casques complètement différents, tout comme le prix. Je pense donc que l'investissement vaut le coup pour ceux qui roulent beaucoup,pour les autres le Airoh ou autre modèles de gamme moyennes sont suffisant.
    Pour les gros rouleur l'investissement vaut le cout et vos tympans et votre nuque vous remercieront.
    Par contre,j'attends de voire ce que donnera l'etanchéitée du Schubert sous une pluie d'orage car pour ça le Airoh est top genial,j'en ai subis deux et l'etanchéitée de ce casque n'a jamais été prise en defaut,une merveille si y'avait pas cette buée qui m'a oblogée à rouler visière entre ouverte à cause de sa (très) mauvaise aeration, domage !!!



    Dernière édition par barth62 le 13/7/2011, 12:26, édité 1 fois
    Ovedrive
    Ovedrive


    Localisation : Calais / Le Havre
    Année de la moto : 1992
    Messages : 152
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 34

    Ah ! le choix du casque.... - Page 2 Empty Re: Ah ! le choix du casque....

    Message par Ovedrive 12/7/2011, 19:24

    Merci pour la review !
    Actuellement moi je suis avec un X-Lite X-801, j'en suis très content mais il commence a viellir, je croit que je vais retourner chez Xlite. Mais j'avoue que les Schubert Me tentent pas mal aussi...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ah ! le choix du casque.... - Page 2 Empty Re: Ah ! le choix du casque....

    Message par Invité 1/8/2013, 19:15

    Semaine dernière à Toulouse, essai d'un Schuberth C3. Au bout d'1/4h, douleur sourde au front avec l'envie de balancer le casque ... Dommage, il me plaisait vraiment bien, d'autant que les tarifs sont désormais alléchants ...

    Hier, j'ai pu rouler une petite heure avec un Shoei Neotec. Confortable, pratique avec son pare-soleil, bien foutu, acoustique étonnante et, surtout, je m'y suis senti à l'aise. Le prix en revanche ... Grrr

    Quelqu'un peut-il m'en dire plus, sur la longévité des mécanismes, sur la buée etc. ?
    Pierrre
    Pierrre


    Localisation : Près de Meaux
    Année de la moto : 1994
    Messages : 42
    Date d'inscription : 12/07/2013
    Age : 62

    Ah ! le choix du casque.... - Page 2 Empty Re: Ah ! le choix du casque....

    Message par Pierrre 29/8/2013, 09:15

    La moto sera bientôt sur la route, je dois m'acheter un casque convenable, le mien est un jet de plus de 20 ans.

    Je me pose des questions pour cette mode du modulable : ça sert vraiment à quelque chose vs un intégral ?

    Contenu sponsorisé


    Ah ! le choix du casque.... - Page 2 Empty Re: Ah ! le choix du casque....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 14:08