Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04) - Page 2 Carte-23 Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04) - Page 2 Logo-c18 Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04) - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
naisse clement
Nicoh21
6 participants

    Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04)


    Nicoh21


    Messages : 18
    Date d'inscription : 05/12/2010

    Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04) - Page 2 Empty Re: Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04)

    Message par Nicoh21 27/2/2011, 11:42

    Bonjour,

    en attendant de pouvoir faire toutes les vérifs dont on a parlé, on cherche quand même à se procurer un cdi de RD04 d'occase. A tout hasard, est-ce qu'un cdi de RD07 serait identique ?

    C'est de la merde cette électricité. Et avec l'électronique ça ne va pas s'arranger.
    Steph Evil or Very Mad

    Bah oui mais c'est le sens du progrès (enfin ça c'est sujet à débat)

    à+
    Nico
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04) - Page 2 Empty Re: Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04)

    Message par TiTi 27/2/2011, 13:57

    Pour le CDI, apparemment, sur la RD04, c'est un gros CDI mais avec 2 connecteurs. Tu vois pouvoir essayer avec 2 CDI de Transalp.

    La RD07 a un TCI unique avec un seul gros connecteur.
    akikatas
    akikatas


    Localisation : agen
    Année de la moto : 1994
    Messages : 333
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 52

    Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04) - Page 2 Empty Re: Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04)

    Message par akikatas 27/2/2011, 20:53

    steph tu as pas tord!!mais le multiplexage des temps moderne en cas de panne ,le controle est un peu plus simple!!la tension du can/resisdance continuité !! généralement du cerne vite:ligne ou boitier + facture salée!!
    Nicoh21
    Nicoh21


    Localisation : IDF
    Année de la moto : Pas encore d'AT
    Messages : 18
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 37

    Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04) - Page 2 Empty Re: Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04)

    Message par Nicoh21 28/2/2011, 22:36

    Ti² a écrit:Pour le CDI, apparemment, sur la RD04, c'est un gros CDI mais avec 2 connecteurs. Tu vois pouvoir essayer avec 2 CDI de Transalp.

    La RD07 a un TCI unique avec un seul gros connecteur.

    Sur ebay je trouve à un prix acceptable un CDI dit de RD07 mais qui est un gros boitier avec 2 connecteurs, comme sur RD04. Ce que l'on se demande, c'est, en plus de l'aspect extérieur identique, est-ce que l'électronique à l'intérieur est la même ?

    à+ et merci encore de votre aide !
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04) - Page 2 Empty Re: Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04)

    Message par TiTi 28/2/2011, 22:49

    Ah oui... c'est sur la RD07A qu'il est différent !

    RD04 et RD07 jusqu'en 95, c'est bien la même référence.

    Sur eBay, cherche dans la boutique du grec : ninostechnoshop
    Nicoh21
    Nicoh21


    Localisation : IDF
    Année de la moto : Pas encore d'AT
    Messages : 18
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 37

    Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04) - Page 2 Empty Re: Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04)

    Message par Nicoh21 28/2/2011, 23:00

    Je te remercie de ta réponse rapide, tu m'enlèves un doute !
    J'en ai trouvé un, pas dans la boutique dont tu me parles, ils n'en ont pas en ce moment mais un autre vendeur.

    à+ Very Happy
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04) - Page 2 Empty Re: Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04)

    Message par Steph 28/2/2011, 23:13

    le lien du CDI chez le grec
    http://stores.ebay.fr/Ninostechnoshop/_i.html?_kw=xrv&_kw=cdi&_sid=169441767
    Nicoh21
    Nicoh21


    Localisation : IDF
    Année de la moto : Pas encore d'AT
    Messages : 18
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 37

    Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04) - Page 2 Empty Re: Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04)

    Message par Nicoh21 1/3/2011, 23:45

    Merci, mais c'en est un de RD03 ça Wink . On en a trouvé un qui va bien, dès qu'on le reçoit je vous tiens au courant.
    Nicoh21
    Nicoh21


    Localisation : IDF
    Année de la moto : Pas encore d'AT
    Messages : 18
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 37

    Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04) - Page 2 Empty Re: Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04)

    Message par Nicoh21 11/5/2011, 22:12

    La moto roule... il était temps cheers

    Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un moment, mais le CDI n'était pas la cause de la panne et certains évènements ont fait que je n'avais absolument plus envie d'entendre parler de cette africa twin ni d'aucune autre !!!

    Bref j'ai lâché l'affaire et mon pote a fini par la mettre au garage. Le stator d'alternateur était mort. Je sais que la pompe à essence aussi est morte (et peut-être d'autres choses), mais pour l'instant mon pote ne souhaite pas la changer (ça sert à rien sur un carbu dit-il). M'enfin après être tombé en panne 3 fois entre Châtelet et Issy les Moulineaux, je me demande vraiment si elle sert à rien cette pompe (il est en train de changer d'avis) !

    J'ai pu parcourir 5 km à son guidon, et comment dire, ça change pas mal de ma ducat de lopette Laughing . La masse haut placée, le grand débattement de la fourche, le guidon qui bouge dans tous les sens au freinage, les freins avant inexistants... Ce qui m'a le plus surpris c'est la hauteur de la selle. Avec mon mettre 84 je pensais avoir les pieds à plat avec n'importe quelle bécane, hé ben non. Mais une fois habitué c'est très plaisant à conduire Smile .

    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04) - Page 2 Empty Re: Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04)

    Message par Steph 12/5/2011, 19:10

    La pompe sert dés que le niveau d'essence est en dessous du niveau des carbu donc rapidement.

    Steph

    Contenu sponsorisé


    Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04) - Page 2 Empty Re: Détruire le circuit électrique en une leçon (RD04)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 16:00