Africa Twin Club de France

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    Message par Steph 1/2/2011, 13:51

    C'est vrai que le démarrage de la RT c'est fait en 3eme, mais la batterie bien rechargée avait survécu par la suite sans problème. Par la poucette avait été exténuante pour moi.
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    Message par gerard 1/2/2011, 17:50

    Tfou a écrit:quand il faut commencer a aider la batterie ca ne dure pas longtemps avant le changement
    ça on est bien d'accord, mais si tu peux quand même démarrer à la poussette, ne serait-ce que pour rentrer chez toi, ben t'es bien content!
    J'ai pu démarrer mon AT tout seul, à la poussette, et rentrer chez moi alors que mon régulateur était HS, donc la batterie ne se rechargeait pas. ça m'a permis d'en trouver un sur le ouaibe et donc d'éviter le dépannage et la pièce au prix fort chez Honda.
    Avec une GS, impossible ...
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    Message par Steph 1/2/2011, 22:29

    On n'achète pas BM pour faire des économies sauf quelques vieilles comme le serie 5, 6,...900,1000 en RT et K

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    Message par gerard 1/2/2011, 23:30

    non, on achète une BM pensant que c'est une super bécane qui a la même qualité que celle dont on rêvait quand on avait sa première 125 et pas une tune. Mais là le mythe tombe...
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    Message par Invité 1/2/2011, 23:32

    ben, moi sur une at, pompe d'origine, j'avais eu panne de regulateur, sans le savoir, et en roulant batterie vidée à fond donc panne d'essence, car meme plus de jus pour la pompe, pour cela que je dis dans la liste de piece depannage pour les at days, meme une batterie genre motoculteur ou autre, fera que tu roules en depannage (sans les phares ) pour faire encore pas mal de bornes

    une batterie pour tout le groupe au casou , et recuperée gratos bien sur

    de plus j'ai deja reussi, mais une at seul a la poussette , ouais , bon , j'ai connu mieux Wink

    pour steph, repare des vielles serie bm, en pieces tu vas pleurer Twisted Evil
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    Message par gerard 1/2/2011, 23:37

    Je crois que Steph est bien placé pour te dire qu'une série K c'est increvable! Regarde le tour de France, pourquoi ce sont encore des vieilles K qui tournent toujours ???
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    Message par Invité 1/2/2011, 23:38

    je reponds pour les series 5 6 ET 7 Wink
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    Message par Invité 2/2/2011, 06:01

    Pour les pièces de vieilles BM tu as un spécialiste dans la région Toulousaine et un se serait installé sur Castres

    Par contre c'est dingue quand même que dans pas mal de posts vous abordiez sans cesse BM.... Booster - Page 2 675911 me serais je trompé de forum ?
    Je ne suis pas contre qu'on en parle, loin de là, mais faites un post dédié dans le forum autres trails par exemple ou dans le troquet. Wink
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    Message par Invité 2/2/2011, 07:22

    a oui au troquet, un bar motard, on l'appellerai BMV (Bar Moteur en V) lol!
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    Message par Steph 2/2/2011, 10:26

    On parle d'autre chose car l'@T n'est pas notre seul moto et que comme par hasard nos autres expériences se situent avec une BM, mais si j'avais une moto Guzzi, je dirais mon expérience avec ce type de moto...

    donc pas besoin de BOOSter pour une @T pour répondre à ta question.

    Steph
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    Message par gerard 2/2/2011, 14:59

    oui le fond du problème, et qui explique que, peut être, tu as l'impression qu'on te pourrisse ton post, c'est que l'AT n'a pas besoin de booster à la différence d'autres bécanes comme, par exemple, les gros flat twin !!!
    mais bien évidemment, loin de nous l'idée de te pourrir ton post ... Laughing
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    Message par Invité 2/2/2011, 19:01

    Je ne prenais pas vos échanges BM pour un pourrissage de post, rassurez vous chers Béhémistes Booster - Page 2 3178

    J'ai eu la réponse attendue
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    Message par seblob 2/2/2011, 20:05

    Joebar a écrit:J'envisage d'investir dans ce type d'appareil, qu'en pensez vous ?

    http://www.feuvert.fr/aide-au-demarrage/feu-vert-booster-de-demarrage-feu-vert-pour-moteur-inferieur-a-2l/p53132.html

    En fait ce genre d'appareil contient en quelque sorte un transfo 12 Volt et une batterie du type que l'on trouve sur nos bécanes, et évidemment les pinces.

    En mode "booster" çà reviens tout simplement à brancher une batterie en plus sur le véhicule . Et en mode normal, ben çà fait chargeur quoi.

    A noter que la taille des pinces c'est clairement pour batterie de voiture, pour moto çà fait énorme.

    A+
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    Message par Invité 2/2/2011, 20:07

    Oui ca fait énorme, mais rien n'empêche de monter sur la moto des petites pinces et les raccorder au booster.

    Par contre j'ai lu sur plusieurs sites qu'il fallait le laisser brancher et surtout ne pas le laisser complètement décharger.
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    Message par seblob 2/2/2011, 20:17

    Ben si tu laisse le booster tout le temps branché le chargeur interne maintient la batterie (du booster)chargée.
    Si tu laisse la batterie finir complètement à plat et bien çà fait comme pour une batterie de voiture ou de moto qui tombe totalement à plat, elle perd définitivement une certaine proportion de sa capacité. Ou pire.

    Perso j'avais une batterie qui avait un an mais monté sur une moto qui n'avait justement pas tournée depuis presque un an. Bon ben je n'ai jamais pu la recharger, il m'a fallu en racheter une neuve Crying or Very sad .

    A+
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    Message par Steph 2/2/2011, 23:55

    Une batterie reste un batterie, elle perd 10% de ces capacités par mois lorsque c'est de la bonne marchandise et plus pour les batteries à eau. Ce pourcentage augmente avec les mois s'écoulant.

    Un moment les modules sont trop faible pour ce recharger avec les chargeurs actuelles. Ils n'arrivent plus à faire la catalyse car ils ne sont pas assez puissant au démarrage. J'ai un ancien chargeur qui impose la puissance et le voltage qui récupère les batteries. Par contre, la décharge s'amplifie après très rapidement.

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    Message par jl-l 3/2/2011, 07:37

    par contre, pour quelques € d'écart, tu peux en trouver avec gonfleur/compresseur intégré

    http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-1er-prix-900-compresseur/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/356827/1.html

    Utile pour refaire la pression dans le garage ...

    par contre, évite les premier prix, ce sont des batteries bas de gamme (cf post sur le sujet)


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    Message par seblob 3/2/2011, 13:06

    Steph a écrit:Une batterie reste un batterie, elle perd 10% de ces capacités par mois lorsque c'est de la bonne marchandise et plus pour les batteries à eau. Ce pourcentage augmente avec les mois s'écoulant.

    Un moment les modules sont trop faible pour ce recharger avec les chargeurs actuelles. Ils n'arrivent plus à faire la catalyse car ils ne sont pas assez puissant au démarrage. J'ai un ancien chargeur qui impose la puissance et le voltage qui récupère les batteries. Par contre, la décharge s'amplifie après très rapidement.

    steph

    Disons que maintenant certains chargeur arrivent a dé-sulfater les batteries. Avant çà n'était pas le cas, et donc sans le savoir genre sur une voiture ta batterie de 60 ampères n'en faisait plus que la moitié par exemple à cause du sulfate de plomb.
    Remarque, çà ne gène pas pour un véhicule qui démarre au quart de tour et donc l'alternateur est en pleine forme .

    A+
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    Message par Invité 4/2/2011, 07:38

    Joebar a écrit:Oui ca fait énorme, mais rien n'empêche de monter sur la moto des petites pinces et les raccorder au booster.

    Par contre j'ai lu sur plusieurs sites qu'il fallait le laisser brancher et surtout ne pas le laisser complètement décharger.

    la taille des pinces et la tailles des cables de grosse section est importante pour demarrer avec ce genre d'appareil, sinon les fils et la pince chauffent et la puissance de la batterie de secours perd plein de sa puissance en chauffage, le meme effet est constaté avec des cables traditionnels à bas prix vendus pour
    demarrer un vehicule en panne, c'est l'effet joule lol!

    tu peux mettre des plus petites pinces mais de tres bonne qualité

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