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    Message par Steph 2/2/2011, 23:55

    Une batterie reste un batterie, elle perd 10% de ces capacités par mois lorsque c'est de la bonne marchandise et plus pour les batteries à eau. Ce pourcentage augmente avec les mois s'écoulant.

    Un moment les modules sont trop faible pour ce recharger avec les chargeurs actuelles. Ils n'arrivent plus à faire la catalyse car ils ne sont pas assez puissant au démarrage. J'ai un ancien chargeur qui impose la puissance et le voltage qui récupère les batteries. Par contre, la décharge s'amplifie après très rapidement.

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    Message par jl-l 3/2/2011, 07:37

    par contre, pour quelques € d'écart, tu peux en trouver avec gonfleur/compresseur intégré

    http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-1er-prix-900-compresseur/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/356827/1.html

    Utile pour refaire la pression dans le garage ...

    par contre, évite les premier prix, ce sont des batteries bas de gamme (cf post sur le sujet)


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    Message par seblob 3/2/2011, 13:06

    Steph a écrit:Une batterie reste un batterie, elle perd 10% de ces capacités par mois lorsque c'est de la bonne marchandise et plus pour les batteries à eau. Ce pourcentage augmente avec les mois s'écoulant.

    Un moment les modules sont trop faible pour ce recharger avec les chargeurs actuelles. Ils n'arrivent plus à faire la catalyse car ils ne sont pas assez puissant au démarrage. J'ai un ancien chargeur qui impose la puissance et le voltage qui récupère les batteries. Par contre, la décharge s'amplifie après très rapidement.

    steph

    Disons que maintenant certains chargeur arrivent a dé-sulfater les batteries. Avant çà n'était pas le cas, et donc sans le savoir genre sur une voiture ta batterie de 60 ampères n'en faisait plus que la moitié par exemple à cause du sulfate de plomb.
    Remarque, çà ne gène pas pour un véhicule qui démarre au quart de tour et donc l'alternateur est en pleine forme .

    A+
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    Message par Invité 4/2/2011, 07:38

    Joebar a écrit:Oui ca fait énorme, mais rien n'empêche de monter sur la moto des petites pinces et les raccorder au booster.

    Par contre j'ai lu sur plusieurs sites qu'il fallait le laisser brancher et surtout ne pas le laisser complètement décharger.

    la taille des pinces et la tailles des cables de grosse section est importante pour demarrer avec ce genre d'appareil, sinon les fils et la pince chauffent et la puissance de la batterie de secours perd plein de sa puissance en chauffage, le meme effet est constaté avec des cables traditionnels à bas prix vendus pour
    demarrer un vehicule en panne, c'est l'effet joule lol!

    tu peux mettre des plus petites pinces mais de tres bonne qualité

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