Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Etat Kit chaîne : votre avis ? Carte-23 Etat Kit chaîne : votre avis ? Logo-c18 Etat Kit chaîne : votre avis ? Logo_p11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+5
vidock
Steph
le ROUMAIN
naisse clement
babelwest
9 participants

    Etat Kit chaîne : votre avis ?

    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par babelwest 13/9/2010, 16:48

    Bonjour
    J'ai fait un gros nettoyage du kit chaine, et du pignon de sortie de boite...mais j'ai un doute sur son état général et j'aimerai bien avoir votre avis... je ne connais pas le kilométrage de ce dernier, et je ne suis pas candidat pour l'escadron des cigognes.
    Merci par avance.

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Couron11

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Couron12

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Pignon10

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Pignon11

    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par naisse clement 13/9/2010, 17:19

    il est mort j'ai jamais vu des dents aussi fines.
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par le ROUMAIN 13/9/2010, 19:11

    Etat Kit chaîne : votre avis ? 974907 h.s. Etat Kit chaîne : votre avis ? 184865
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par Steph 13/9/2010, 19:17

    hs +1

    Steph
    vidock
    vidock


    Localisation : Troyes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 62

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par vidock 13/9/2010, 20:23


    Nan, costaudes les africa.
    Si tu roules plus avec ça va tenir encore au moins 10 ans Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par Invité 13/9/2010, 22:01

    Mort de chez mort
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par titof32 13/9/2010, 23:25

    Oups, oups Etat Kit chaîne : votre avis ? 926393 Etat Kit chaîne : votre avis ? 926393 Etat Kit chaîne : votre avis ? 926393 tu peux aller chez le dentiste Etat Kit chaîne : votre avis ? 192341 Etat Kit chaîne : votre avis ? 192341
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par babelwest 14/9/2010, 07:26

    Bonjour et merci à tous.
    C'est bien ce que je pensais No
    Comme je suis un brêle en mécanique, je n'avais pas fait gaffe lors de l'achat. Mais vu le prix et le plaisir que j'en ai tiré...
    Rdv donc à prendre chez le dentiste pour un Did ou un Afam Etat Kit chaîne : votre avis ? 184865
    D'après vous je le prends serti ou avec attache rapide ?
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par titof32 14/9/2010, 07:47

    Serti, ou à sertir si tu as le petit outil ! Je crois que sur les cylindrées supérieures à 125 cm3, il est déconseillé de mettre des attaches rapides !
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par yop1025 14/9/2010, 08:09

    Did ou Afam ...
    Au fait, c'est marqué quelque part la marque du kit chaine sur le ...kit chaine lui même ?

    Pour ton kit chaine, il est dead, c'est sur. Mais un ancien sur un ténéré, je l'avais poussé pire encore jusqu'a qu'il lui manque 7 à 8 dents arrachés ! Very Happy
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par michelside78 14/9/2010, 12:13

    yop1025 a écrit:il est dead, c'est sur. Mais un ancien sur un ténéré, je l'avais poussé pire encore jusqu'a qu'il lui manque 7 à 8 dents arrachés ! Very Happy

    Salut,une fois j'ai fait la meme,j'ai poussé un peu trop loin avec un kit chaine plus qu'usé bien que toute les dents etaient presente

    Sur une FJ 1200 la chaine a cassé en roulant sur l'autoroute A6,j'vous dis pas a qu'elle vitesse j'etais vous penseriez que je suis un menteur,je me demande encore pourquoi je ne me suis pas planté,il faisait nuit j'avais surement une tres bonne etoile qui me suivait,malgres tout ça c'est trés tres bien finie,bon aller je vous annonce la vitesse 70km/h au dessus du seuil autorisé affraid affraid j'suis toujours avec la meme femme elle s'en souvient encore comme si c'etait hier et moi aussi d'ailleur,meme aujourdhui quand j'y repense je serre encore les miches lol! lol!

    Heureusement que j'avais un kit trois valises aussi ça a evité a ma femme de prendre la chaine dans le dos,c'est le kit givi qui a morflé,pas de chute juste une facture 4 a 5 fois superieur au kit chaine vu qu'il y a quand meme eu du degat sur la moto et du coup un p'tit depannage sur autoroute en supplement

    Moralité je ne joue plus avec les kits chaine dés qu'ils commencent a s'user je change avant la catastrophe que j'ai evité une fois pale pale

    Un conseil change ton kit chaine et si tu peux monte un kit chaine serti,c'est un peu plus de taf mais ça permet en meme temps un entretien du bras oscillant,par contre c'est bizarre j'ai l'impression que ton pignon est moins usé,mais ta couronne est HS et ta chaine aussi je pense
    Salut Michel
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par babelwest 14/9/2010, 13:22

    yop1025 a écrit:Did ou Afam ...
    Au fait, c'est marqué quelque part la marque du kit chaine sur le ...kit chaine lui même ?
    C'est marqué sur l'emballage Wink Du moins sur ceux que j'ai vu à la vente.
    En fait, après de nombreuses lectures et retours d'expériences il s'avère que c'est ce qu'il y a de mieux pour les at
    un petit lien emprunté à ...je ne sais plus qui Suspect .... http://natsu.free.fr/perso/at650/entretien.html

    michelside78 a écrit:Moralité je ne joue plus avec les kits chaine dés qu'ils commencent a s'user je change avant la catastrophe que j'ai evité une fois pale pale l
    Ta morale je ne suis pas prêt de l'oublier. Et Je ne vais pas attendre de prendre l'A6 pour savoir si j'ai une bonne étoile Wink
    Ce matin elle est restée sagement sur sa béquille, et à mon avis elle est pas prête de sortir Crying or Very sad
    Kit commandé dans la journée...et dès réception j'en profite pour faire le kit et remettre le cable de starter que j'ai eu la flemme d'installer ce we. Et puis...ben ça ira pour ce mois, parce que mon banquier va pas beaucoup aimer affraid

    Merci à tous pour vos contributions.
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par babelwest 14/9/2010, 13:27

    titof32 a écrit:Serti, ou à sertir si tu as le petit outil ! Je crois que sur les cylindrées supérieures à 125 cm3, il est déconseillé de mettre des attaches rapides !
    Thanks Titof...je la fais sertir !
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par babelwest 14/9/2010, 13:32

    Pour ceux et celles que cela intéresse :
    http://cgi.ebay.fr/XVR-650-AFRICA-TWIN-88-89-DID-KIT-CHAINE-X-RING-/220560967682?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item335a754802#ht_3322wt_1137
    C'est du DID et c'est abordable.
    A moins que ne connaissiez des fournisseurs encore plus cheap
    Bonne journée.
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par yop1025 14/9/2010, 16:22

    Salut,une fois j'ai fait la meme,j'ai poussé un peu trop loin avec un kit chaine plus qu'usé bien que toute les dents etaient presente

    Outch, ca fait peur !
    bon, moi, c'etait il y a vingt ans, je venais de me saigner à blanc pour me payer ma 1ere moto et j'enquillais les KM comme pas deux.
    Et le prix d'un Kit chaine etait très cher un jeunot comme moi.
    Au jour d'aujourd'hui, je réagirais différement. On connait l'insconscience et l'insouciance des gamins à casque fluo, hein ?
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par michelside78 14/9/2010, 18:14

    Salut,c'etait il y a quinze ans j'etais parti dans le sud en vacances deja en partant le kit chaine avait pas mal roulé et au retour la chaine a cassé ça fait bizarre car quand j'y pense a la vitesse ou j'allais chargé et a deux sur la moto cela aurai pu tres mal finir,mais bon tout en a étè autrement et c'est tant mieux
    D'habitude je suis assez serieux sur les pieces d'usure et de securité et je ne sais pas pourquoi je suis parti avec un kit chaine usé,mais ça m'a servi de leçon et ça ne mets jamais plus arrivé
    Salut Michel
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par babelwest 16/9/2010, 12:59

    michelside78 a écrit:Salut,c'etait il y a quinze ans j'etais parti dans le sud en vacances deja en partant le kit chaine avait pas mal roulé et au retour la chaine a cassé ça fait bizarre car quand j'y pense a la vitesse ou j'allais chargé et a deux sur la moto cela aurai pu tres mal finir,mais bon tout en a étè autrement et c'est tant mieux
    D'habitude je suis assez serieux sur les pieces d'usure et de securité et je ne sais pas pourquoi je suis parti avec un kit chaine usé,mais ça m'a servi de leçon et ça ne mets jamais plus arrivé
    Le bénéfice de l'age et de l'expérience Very Happy
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par seblob 16/9/2010, 20:31

    yop1025 a écrit:Did ou Afam ...
    Au fait, c'est marqué quelque part la marque du kit chaine sur le ...kit chaine lui même ?

    Pour ton kit chaine, il est dead, c'est sur. Mais un ancien sur un ténéré, je l'avais poussé pire encore jusqu'a qu'il lui manque 7 à 8 dents arrachés ! Very Happy

    En fait un "kit chaine" çà 'nest iren d'autre qu'une marque qui a mis dans un carton une référence de chaine, une référence de pignon et une référence de couronne en s'assurant que ces 3 composant formaient bien un kit chaine conforme à l'origine de la moto pour lequel est prévu le kit chaine en question.

    Bref, ce sont juste des gens qui se font de l'argent en revendant ce qu'ils ont acheté ailleurs.

    Donc tu trouvera sur ta chaine le nom de la marque, et sur certains pignons ou couronne peut aussi y avoir un logo ou une marque d'inscrite.

    Pour les chaines, y'a RK, Regina, Iris, et doit y en avoir d'autres, mais AFAM non, et DID non plus il me semble.

    Perso, je trouve que le problème c'est que si on arrive assez facilement à connaitre la marque de la chaine contenu dans le kit chaine et sa qualité "marketing" (super renforcé, hyper renforcé, etc) par contre aucune info sur la qualité des couronnes et pignons. J'a idéja eut un kit chaine ou s'il n' yavais rien à redire sur le pignon, al couronne elle était magnifique, digne d'ètre mise en vitrine, tellement elle brillait, mais les belles bavures entre les dents çà ne manquait pas, il m'a fallu retirer moi même toute les bavures, sinon çà aurait été à la chaine de le faire...

    A+

    Contenu sponsorisé


    Etat Kit chaîne : votre avis ? Empty Re: Etat Kit chaîne : votre avis ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 06:27