Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été Carte-23 Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été Logo-c18 Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été Logo_p11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été

    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été Empty Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été

    Message par babelwest 7/9/2010, 08:07

    bonjour.
    Pas souvent sur le site, en raison des vacances et du temps passé sur mon AT et avec , pour de multiples détails.
    Donc, un peu par la force des choses (compte tenu de l'état de mon AT), je me suis mis à la mécanique et je dois reconnaitre que je commence à aimer cela, hormis peut-être les heures que je perds à tatonner, tester, et retrouver les boulons qui veulent se faire la malle.
    Suite révision complète (après 3.000 km parcourus durant tout l'été), avec changements de bougies, filtre à huile, filtre à air, à essence et tutti cuanti,
    contrôle et resserage de boulons, je me suis lancé dans le réglage du ralenti. En effet depuis quelques temps la bête pétait régulièrement, broutait, et le ralenti devenait de plus en plus instable. AU bout d'une heure, et en suivant la procédure de la RT, et bien rien à faire. La bête faisait régulièrement de l'hyper tension au dessus 2.000 tours la molette de ralenti au plus bas. Contrôle du câble d'accélération, des durites et tuyaux de carbus (chasse à la prise d'air), démontage et nettoyage des vis de ralenti...rien...nada...
    On range tout et on parcoure le site . Et là au détour d'un post une lumière d'espoir...le cable de starter Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été 44753 .
    J'y retourne démonte tout le cable pour contrôler l'état des ressorts, des boisseaux et de la patte d'oie. Un coup de W, remontage..pas mieux.
    J'ai donc coupé le cable au niveau des boisseaux, remonté et ...ça marche. Réglage au petit oignons à 1200 tours. Je commande le cable chez Wemoto (tiens en passant, j'aimerai avoir votre avis sur ce site...intéressant financièrement).
    Cependant une question me taraude depuis : je n'ai pas bouché les orifices des boisseaux (là où se loge les coudes métalliques) et je me demande s'il y a un risque d'encrassage des carbus (a priori non puisque les boisseaux font naturellement bouchons) ?
    Et puis une petite dernière : vous faites comment pour éviter le démontage complet du réservoir d'une RD03 pour accéder au moteur, et, quand on ne peut pas faire autrement le caler correctement pour ne pas abimer, pêle mêle, contacteurs de réserve, peinture de cadre et peinture de cadre, de carter d'échapemment etc...etc. A chaque démontage c'est ma hantise Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été 19340
    Merci pour vos réponses éclairées. Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été 533947
    vidock
    vidock


    Localisation : Troyes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 62

    Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été Empty Re: Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été

    Message par vidock 7/9/2010, 18:11

    Salut et content pour toi que tu ais trouvé la panne Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été 44753
    Bon, couper le câble c'est un peu sauvage...pour moi dans un premier temps démontage et lubrification.

    babelwest a écrit:bonjour.
    Cependant une question me taraude depuis : je n'ai pas bouché les orifices des boisseaux (là où se loge les coudes métalliques) et je me demande s'il y a un risque d'encrassage des carbus (a priori non puisque les boisseaux font naturellement bouchons) ?

    Oui, les boisseaux font bouchon si tu as laissé le ressort qui pousse le boisseau et l'ambout dans le carbu.
    Tu vas avoir un risque d'encrassage si ça dure trop longtemps au moment de remonter le nouveau câble (poussière accumulée). De façon transitoire je boucherais avec un bout de durite bouchée à une extrémité (sinon c'est démontage et nettoyage des carbus).

    babelwest a écrit:

    Et puis une petite dernière : vous faites comment pour éviter le démontage complet du réservoir d'une RD03 pour accéder au moteur, et, quand on ne peut pas faire autrement le caler correctement pour ne pas abimer, pêle mêle, contacteurs de réserve, peinture de cadre et peinture de cadre, de carter d'échapemment

    Ben pas de solution, je démonte délicatement et je pose le réservoir sur un morceau de carton... Wink





    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été Empty Re: Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été

    Message par dominique 7/9/2010, 19:07

    Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été 253780 voilà la solution à ton problème, sous la selle, il existe cette fameuse pièce (n°17), une fois que tu as enlevé les 2 boulons qui tiennent le fond du réservoir, tu insères cette pièce dessous, et voilà ton réservoir tien tout seul....

    Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été Thumb910
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été Empty Re: Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été

    Message par babelwest 8/9/2010, 06:43

    [quote="vidock"]Salut et content pour toi que tu ais trouvé la panne Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été 44753
    Bon, couper le câble c'est un peu sauvage...pour moi dans un premier temps démontage et lubrification.
    [quote]


    C'est effectivement "sauvage" comme soluce, mais tout était rouillé au niveau des ressorts et dans le "T".

    [/quote="vidock"]
    Oui, les boisseaux font bouchon si tu as laissé le ressort qui pousse le boisseau et l'ambout dans le carbu.
    Tu vas avoir un risque d'encrassage si ça dure trop longtemps au moment de remonter le nouveau câble (poussière accumulée). De façon transitoire je boucherais avec un bout de durite bouchée à une extrémité (sinon c'est démontage et nettoyage des carbus).
    [quote]


    Merci pour la combine. J'ai effectivement laissé les ressorts de manière à ce que les boisseaux soient maintenus. En attendant de recevoir le câble, je vais quand même boucher les extrémités.
    Pour le carton sous le réservoir j'y avais pas pensé. Je calais tant bien que mal avec des cales en bois, mais le résultat était loin d'être probant et parfaitement instable. Ce qui m'agace un peu, hormis le poids du réservoir, c'est la longueur des durites, beaucoup trop courtes pour manoeuvrer aisément.


    Dernière édition par babelwest le 8/9/2010, 06:59, édité 1 fois
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été Empty Re: Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été

    Message par babelwest 8/9/2010, 06:56

    dominique a écrit: Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été 253780 voilà la solution à ton problème, sous la selle, il existe cette fameuse pièce (n°17), une fois que tu as enlevé les 2 boulons qui tiennent le fond du réservoir, tu insères cette pièce dessous, et voilà ton réservoir tien tout seul....

    Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été Thumb910

    Merci Dominique...mais j'ai du mal à reconnaître le porte paquet...la mienne est une RD03...je regarderai quand même la prochaine fois
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été Empty Re: Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été

    Message par dominique 9/9/2010, 21:33

    Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été 641243 pour faire simple, c'est tout bêtement sous la selle que tu trouveras cette pièce... Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été 641243
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été Empty Re: Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été

    Message par babelwest 11/9/2010, 12:28

    dominique a écrit: Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été 641243 pour faire simple, c'est tout bêtement sous la selle que tu trouveras cette pièce... Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été 641243
    Merci dominique.
    Je vois ça ce week end si le temps le permet.

    Excellent week end
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été Empty Re: Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été

    Message par le ROUMAIN 11/9/2010, 14:07

    ouai et ben moi cette pièce a disparu Crying or Very sad
    babelwest
    babelwest


    Localisation : Du coté de Rennes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 76
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 64

    Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été Empty Re: Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été

    Message par babelwest 13/9/2010, 16:56

    patrick81 a écrit:ouai et ben moi cette pièce a disparu Crying or Very sad

    Même chose pour moi.
    Démontage ce we et...nada. No
    Je vais mettre cela sur la liste des pièces à trouver.

    Contenu sponsorisé


    Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été Empty Re: Starter et réservoir...le duo de cette fin d'été

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 04:30