Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Racontage de l'automnale d'ichi Carte-23 Racontage de l'automnale d'ichi Logo-c18 Racontage de l'automnale d'ichi Logo_p11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Racontage de l'automnale d'ichi

    avatar
    Invité
    Invité


    Racontage de l'automnale d'ichi Empty Racontage de l'automnale d'ichi

    Message par Invité 19/10/2009, 20:19

    C'est ici qu'on prend sa plume, ses touches, son clavier, pour raconter Racontage de l'automnale d'ichi 946390
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Racontage de l'automnale d'ichi Empty Re: Racontage de l'automnale d'ichi

    Message par Violette 19/10/2009, 22:02

    Le Flandrien a écrit:
    Merci à tous ceux et toutes celles qui ont pu se libérer ou qui physiquement était en forme pour se joindre à nous.

    A chaud , je pense que l'on a tous passé une excellente journée même si nous avons essuyé un petit crachin près de la grotte ...hélas sur ce coup là il n'y a pas eu de miracle.

    Brièvement au menu il y avait une Grotte , un chemin de halage sur les bords de l'Aa , une montagne , un moulin, un mont , deux abbayes etc etc...

    Une belle journée d'automne avec des copains et des copines , dont pour certain(e)s j'ai pu enfin mettre un visage sur un pseudo , et je dois avouer que je n'ai pas été déçu , Cutch et Violette sont super gentils .

    Ma prose s'arrêtera là pour ce soir .

    Le Flandrien.


    J'attendais ton intervention pour placer 2 ou 3 mots... voire un peu plus

    J'ai pris la route sous une pluie battante (30/35 km) quand j'arrive à proximité du rendez-vous, là, comble de malchance, le pont de Clairmarais était en travaux et aucune déviation n'était annoncée, je me suis sentie mal à l'aise...

    Je téléphone à Flandrien, lui explique la situation, il me dit qu'il me faut passer par Arques... Ok, pas de problème... je prends la route mais pas trop sûre de moi. Dans mon rétro j'aperçois un motard... Je lui fais signe de s'arrêter, ce qu'il fait, je lui explique l'endroit où je désire me rendre et tout de suite il me propose de le suivre jusqu'à destination. Solidarité "motardesque".

    Philippe mon GM (gentil motard) tombé du ciel, fût pour moi un miracle de la Grotte de Lourdes

    MERCI PHILIPPE POUR TON AIDE, J'ESPERE QUE JE POURRAI TENIR MA PROMESSE ET AINSI T'OFFRIR UN VERRE SUR CALAIS AU DAVYDSON.

    La suite demain.


    _________________
    Racontage de l'automnale d'ichi Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Racontage de l'automnale d'ichi Wav-12ce
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Racontage de l'automnale d'ichi Empty Re: Racontage de l'automnale d'ichi

    Message par Violette 19/10/2009, 22:04

    Suite et fin...

    J'arrive donc à la Grotte de Lourdes et oh miracle un groupe de motards m'attendait patiemment, sagement, et gentiment.

    Un bisou à tous, présentation de mes plus plates excuses et promesse de me faire pardonner... J'offrirai le verre de l'amitié.

    Alain nous a emmenés sur des toutes petites routes bucoliques à travers les marais Audomarois (Saint Omer) Des voies de toutes sortes : propres, sales, droites, sinueuses, lisses, cabossées, longeant tantôt des wateringues (fossés qui permettent d'évacuer l'eau dans les marais) tantôt des canaux, tantôt des lisières de forêts. Le tout parsemé de quelques gouttes de pluie avec de temps et temps un petit rayon de soleil.

    L'heure de déjeuner approchant, La Flandrien nous guide grâce à son super GPS (frimeur) jusqu'au lieu de restauration, il me faut dénoncer qu'un seul demi tour, il n'a pas eu besoin d'insister pour nous en faire faire d'autres car dès la première manoeuvre, il a constaté que nous le maîtrisions très bien.

    Dès l'arrivée à l'Estaminet (café, restaurant de chez nous, très typique) nous avons un comité d'accueil, patrons et employé sont venus pour discuter avec nous... Nous pénétrons dans les lieux au charme Flamand. Tout le monde, je pense, a apprécié son repas, d'autres ont poussé le vice à prendre un dessert, je ne le dénoncerai pas, non, non...

    Je pense que Alain pourrait mettre un lien. Très bon rapport qualité prix.

    Il faut y aller, nous reprenons les motos, mais avant nous décidons que je quitterai le groupe à Serques. Quelques km plus tard, nous arrivons au point de séparation, je quitte mes compagnons à un carrefour, avant Alain me demande si ça va aller pour retrouver ma route, pas de souci, je connais très bien l'endroit et c'est vrai mais je dois reconnaître que je me suis égarée parce que comme la plus grande majorité des femmes, je n'ai pas le sens de l'orientation et que je me suis retrouvée à Watten, très joli Watten, son moulin, sa montagne, etc... J'ai vu le moulin 3 fois ce dimanche .

    Bon, j'ai été ravie de passer un petit moment avec vous toutes et tous. Je confesse que je suis volubile à l'oral comme à l'écrit, n'est-ce pas Alain, Régis, Piergil et les autres. Mais ce n'est pas pour vous déplaire... j'espère?

    et à bientôt.


    _________________
    Racontage de l'automnale d'ichi Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Racontage de l'automnale d'ichi Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    Racontage de l'automnale d'ichi Empty Re: Racontage de l'automnale d'ichi

    Message par Invité 19/10/2009, 22:09

    Merci Viovio Racontage de l'automnale d'ichi 103755
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Racontage de l'automnale d'ichi Empty Re: Racontage de l'automnale d'ichi

    Message par Le Flandrien 20/10/2009, 14:43

    Je me permets de poster ici le lien qu'Angelo nous a donné pour que nous puissions voir ses photos cheers

    http://picasaweb.google.be/Anjelo1957/18Oct09#

    Le Flandrien.
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    Racontage de l'automnale d'ichi Empty Re: Racontage de l'automnale d'ichi

    Message par regis 20/10/2009, 16:08

    Salut tout le monde, voilà un ptit compte rendu de la journee.
    Depart de La Bassee, 9h30

    Racontage de l'automnale d'ichi 0212


    Premiere pose a la grotte de lourdes, tres bien imite par un cure qui a bati ca de ses mains en beton arme!!!!!!!! de cadre de velo, heee oui, on se debrouille comme on peut Wink


    Racontage de l'automnale d'ichi Img_9412

    Cette petite pose a permis aussi a Violette de nous rejoindre, apres moultes rebondissements!!!! enfin bref elle est arrive a bon port et c'est ce qui compte




    Racontage de l'automnale d'ichi 1710

    Ca nous a permis pendant ce temps de prendre quelques photos d'une eglise a l'abandon, triste sort
    Crying or Very sad

    Racontage de l'automnale d'ichi Img_9414 Racontage de l'automnale d'ichi Img_9416


    On reprend ensuite la route vers le mont Watten, ou se dresse fierement un superbe moulin a vent, tres rependu dans les flandres mais aussi dans l'audomarois

    Racontage de l'automnale d'ichi Img_9512

    Racontage de l'automnale d'ichi Img_9515 Racontage de l'automnale d'ichi 2210 Racontage de l'automnale d'ichi Img_9516

    Et maintenant, le moment que tout le monde attend avec impatience, vu l'heure, le Repas
    Racontage de l'automnale d'ichi 926158 Racontage de l'automnale d'ichi 926158 Racontage de l'automnale d'ichi 926158

    Racontage de l'automnale d'ichi Img_9517 Racontage de l'automnale d'ichi Img_9522 Racontage de l'automnale d'ichi Img_9518

    Racontage de l'automnale d'ichi Img_9519
    Racontage de l'automnale d'ichi Img_9520
    Racontage de l'automnale d'ichi Img_9521

    Apres le repas dans une excellente ambiance, c'est la photo de groupe, et là, terrible Rolling Eyes
    Difficile de regrouper un groupe la panse pleine, mais on y est arrive quand meme Wink

    Racontage de l'automnale d'ichi Img_9523
    Racontage de l'automnale d'ichi Img_9524 Racontage de l'automnale d'ichi Img_9525
    Racontage de l'automnale d'ichi Img_9526

    Nour reprennons ensuite la route par de petites routes charmantes, et nous nous arretons dans la cour de ce superbe abbaye


    Racontage de l'automnale d'ichi Img_9527

    Racontage de l'automnale d'ichi Img_9528

    Et puis il arrive un moment où l'on arrive a la fin de journee, heureusement pour certain
    Laughing

    Racontage de l'automnale d'ichi Image112

    Il est maintenant l'heure de se separer, alors autant le faire dans un ptit bistro devant un ptit Kawa comme in dit dinch'nord Laughing
    Racontage de l'automnale d'ichi Image116 Racontage de l'automnale d'ichi Image117

    Voilà, cette superbe ballade est termine, chacun est reparti un peu triste de se separer, mais en se disant a la prochaine
    cheers
    Un grand merci a Alain, alias le Flandrien pour l'organisation de cette journee, toujours superbement organisee.


    Dernière édition par regis le 22/10/2009, 00:35, édité 8 fois
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Racontage de l'automnale d'ichi Empty Re: Racontage de l'automnale d'ichi

    Message par Violette 21/10/2009, 09:59

    Piergil, tu Sleep à ton clavier Laughing


    _________________
    Racontage de l'automnale d'ichi Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Racontage de l'automnale d'ichi Wav-12ce

    Contenu sponsorisé


    Racontage de l'automnale d'ichi Empty Re: Racontage de l'automnale d'ichi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 12:39