Africa Twin Club de France

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    Achat AT'93 valable ou pas ? - Page 2 Empty Re: Achat AT'93 valable ou pas ?

    Message par Invité 5/10/2010, 19:23

    t'inquiete pas pour le moteur de l'africa, chauffer plus vite c'est bien pour les petits parcours, et il refroidit tellement bien que les problemes ne viennent jamais(on peut pas dire) mais presque jamais alors de ce coté la jocolor
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    Achat AT'93 valable ou pas ? - Page 2 Empty Re: Achat AT'93 valable ou pas ?

    Message par yop1025 5/10/2010, 19:26

    Merci Tfou !
    en fait aussi, ce sabot, en plus de faire chauffer donc le bourrin, a fait chauffer (un peu) ma CB Laughing
    D'une pierre 2 coups (de sabot) Wink
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    Achat AT'93 valable ou pas ? - Page 2 Empty Re: Achat AT'93 valable ou pas ?

    Message par yop1025 6/10/2010, 14:58

    juste pour pinailler et parce que je tiens a avoir absolument ma RD07 en etat stock (a part les clignos avant & la selle touratruc), je suis a la recherche de la rondelle noire en plastoc qui se clipse dans le trou (juste au dessus du cale pieds). je l'ai de l'autre coté, mais pas de ce coté là... y'en a pas sur bikes part, du moins j'ai pas trouvé... quelqu'un n'aurait pas ca dans son garage qui traine defois scratch ?
    merci !
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    Message par le ROUMAIN 6/10/2010, 20:03

    yop1025 a écrit:juste pour pinailler et parce que je tiens a avoir absolument ma RD07 en etat stock (a part les clignos avant & la selle touratruc), je suis a la recherche de la rondelle noire en plastoc qui se clipse dans le trou (juste au dessus du cale pieds). je l'ai de l'autre coté, mais pas de ce coté là... y'en a pas sur bikes part, du moins j'ai pas trouvé... quelqu'un n'aurait pas ca dans son garage qui traine defois scratch ?
    merci !
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    demande a TITI il doit lui en reste un carton lol!
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    Message par yop1025 16/1/2011, 17:39

    Petite inspection aujourd'hui sur l'@T après une ballade d'une 20 aine de km hier.
    j'avais un drole de bruit qui venait d'après moi autour du PSB, ca chantait, siffler, voir donner des "accoups" ... affraid
    ca me le fesait de temps à autre, pas tout le temps.

    déjà, la languette caoutchouté du bas etait pété (celle qui protége le bras oscillant) et frotter sur la chaine.
    allez z'ou 2 sirflex accolé l'un à l'autre et on remonte le tout. ca tient nickel.
    Achat AT'93 valable ou pas ? - Page 2 Afd7e8dd5eadf36e8636c532f71e3tt

    ensuite, tant qu'a faire, j'ai démonté le cache PSB, et j'ai vu la misère grasse. j'ai passé une heure à tout nettoyer, degraisser la tonne de dépot de cochonnerie qu'il y avait ici et autour, j'en ai profité pour voir qu'il n'y avait quasiment aucun jeu au niveau du psb (mais vraiment plus que minime, ca me parait normal).

    j'ai tout remonté, enfourché l'@t pour une contre visite d'une 15 aine de KM, et nickel !
    ouf, je suis rassuré Wink
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    Message par yop1025 8/2/2011, 17:40

    Mes accoups sont revenus lors d'une ballade.. puis un bruit inquietant lors du retour à vitesse modéré, un couic couic plus qu'inquietant. Arrêt dans un garage moto à 20 km de chez moi... inspection de l'arrière par le mécano, verdict c'est le roulement de la jante arrière qui est HS. Il m'a vivement déconseillé d'aller plus loin. Je lui ai laissé et la récupère dans deux jours.
    suis rentré avec la ligne de bus Arrow
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    Message par Steph 8/2/2011, 19:03

    roulement à bille de la roue arrière. Déjà une longue histoire ces roulements non étanche......
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    Message par TiTi 8/2/2011, 19:44

    yop1025 a écrit:juste pour pinailler et parce que je tiens a avoir absolument ma RD07 en etat stock (a part les clignos avant & la selle touratruc), je suis a la recherche de la rondelle noire en plastoc qui se clipse dans le trou (juste au dessus du cale pieds). je l'ai de l'autre coté, mais pas de ce coté là... y'en a pas sur bikes part, du moins j'ai pas trouvé... quelqu'un n'aurait pas ca dans son garage qui traine defois scratch ?
    merci !
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    Environ 10 € le cache chez Honda...

    J'ai ça en stock pour remplacer :
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    1 € la paire...
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    Message par Invité 8/2/2011, 20:20

    ....Et le fournisseur se trouve à Sète , à la Zi des eaux blanches ..... lol!
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    Message par TiTi 8/2/2011, 21:49

    Par exemple...
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    Message par Invité 8/2/2011, 23:43

    .... Achat AT'93 valable ou pas ? - Page 2 77784 Salut voisin Achat AT'93 valable ou pas ? - Page 2 77784

    Achat AT'93 valable ou pas ? - Page 2 77784 T'étais là ?

    J'éspère que tu reprends " du poil de la bête " ! Et que ça s'arrange pour toi !

    Et qui sait ...peut-être qu'un de ces quatre tu pourras remonter sur ton AT pour de petites balades tranquilles ! ....

    On sait jamais .....quand on y croit tout est possible Achat AT'93 valable ou pas ? - Page 2 119247 Achat AT'93 valable ou pas ? - Page 2 946390

    A un de ce quatre Achat AT'93 valable ou pas ? - Page 2 253780
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    Message par yop1025 9/2/2011, 20:39

    tu m'interesses titi ! il te reste une paire à me ceder ?

    merci ! Smile

    je récupère mon @T demain apm je crois bien .
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    Message par yop1025 10/2/2011, 18:57

    2 roulement H/S, celui du porte couronne et celui de la jante, le 1er etait completement explosé, le 2nd avait des billes en moins.
    Cerise sur le Mc do, j'en ai eu que pour 65 euros en tout, main d'oeuvre inclus. petit garage moto specialisé kawa et Yam qui paie pas de mine à Bagnères de bigorre (motopassion65).
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    Message par TiTi 10/2/2011, 19:06

    yop1025 a écrit:tu m'interesses titi ! il te reste une paire à me ceder ?

    merci ! Smile

    je récupère mon @T demain apm je crois bien .
    Tu me donnes ton adresse en MP, je t'envoie ça et je te donnerai mon adresse pour le gros chèque Achat AT'93 valable ou pas ? - Page 2 534481
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    Message par Steph 10/2/2011, 20:43

    Il y a 3 roulements si je me souviens bien sur la roue arrière. En changer 2 sur 3, moi je ne ferais pas.
    Si 2 ont souffert le 3eme certainement aussi...
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    Message par Invité 10/2/2011, 21:32

    Steph a écrit:Il y a 3 roulements si je me souviens bien sur la roue arrière. En changer 2 sur 3, moi je ne ferais pas.
    Si 2 ont souffert le 3eme certainement aussi...
    Steph

    oui , il faut tout changer pour etre tranquille Wink
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    Message par gerard 11/2/2011, 18:14

    D'ailleurs si vous aviez une AT neuve en rab(l)e, je prends mes lapins ... lol!
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    Message par Steph 11/2/2011, 20:52

    Je crois que l'on a un endroit où nous avons les références des 3 roulements.
    Quelqu'un peu les remettre???

    Steph
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    Message par yop1025 12/2/2011, 00:18

    les 3 ont été bien changés, je me suis arreté chez Honda tout à l'heure. le mécano après un visu à été formel Wink Titi = MP !
    Steph
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    Message par Steph 12/2/2011, 12:41

    yop1025 a écrit:les 3 ont été bien changés, je me suis arreté chez Honda tout à l'heure. le mécano après un visu à été formel Wink Titi = MP !

    Je préfère pour toi.

    Sinon la référence des 3 roulements????

    Steph
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    Message par yop1025 18/2/2011, 18:24

    Mme en descendant du taf m'a récupéré la facture que j'avais honteusement oublié
    references des 3 roulements :
    6203-2RS (porte couronne certainement)
    6204-2RSH/C3 + 6303-2RSH/C3 (roues ?)
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    Message par gerard 18/2/2011, 19:30

    La vérité c'est que c'est Mme qui l'a réglée la facture ... ah c'est beau l'amour ! Achat AT'93 valable ou pas ? - Page 2 15367
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    Message par yop1025 23/2/2011, 21:23

    Mais non, moi p'tite tête, moi avoir payé la facture et l'avoir oublié sur le comptoir. Very Happy

    Bon,allez, j'vous raconte, suite au remontage de ces 3 roulements, j'avais un bruit de "chaine" sur le PSB, comme si il n'etait pas droit (j'ai cru à un roulement au départ, et ca m'a pas mal inquiété... Shocked ). Je l'ai ammené chez un p'tit jeune a qui on m'a dit que du bien qui s'est monté dernièrement ( www.bike-revival.com )et on a regardé ensemble. Il a trouvé de suite le pot au rose. Après reglage du kit chaine au Laser pour avoir un axe bien droit (il etait bien décalé ...) pourtant les escargots etaient bien en position reciproque, on l'a realigné pour l'avoir nickel chrome. Celui qui a changé les roulements a remis les escargots tels qu'au départ sans essayer la moto (22 partout). Par contre, je ne comprends pas ce décalage en sortie, je n'ai pas la moto sous les yeux, mais on a du baisser l'escargot du coté kit chaine pour avoir un axe bien droit.
    Moi pas comprendre le pkoi du comment je l'ai retrouvé décalé après le montage des nouveaux roulements au lieu d'être droit ? ...
    Parce qu'il faut bien faire bosser les auto-entrepreneurs car il ne m'a rien demander pour reaxer le kit chaine, et comme il est gentil tout plein en plus d'un tarif horaire imbattable (25 € de l'heure contre 46 chez honda...), je lui ai laisser la bécane pour me changer le patin de chaine complètement bouffé et le cable d'embrayage très dur, et le joint spy de sortie de boite qui fuit un poil.
    Il a remarqué en faisant le check up de la bécane un petit suintement du cache culbuteurs, on le fera en faisant le reglage des soupapes pour les 100.000 km et la révision, ca presse pas...
    Ah oui, au milieu des Yamaha R6, des Ducati et autre joyeuseries de ce genre dans la 10 aine de moto présente, il y avait une @T de 1997 en révision et un synchro de vitesse HS à faire et une RD03 avec 43.000 km (mais dans son jus).
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    Message par yop1025 8/3/2011, 19:16

    yop1025 a écrit:Mme en descendant du taf m'a récupéré la facture que j'avais honteusement oublié
    references des 3 roulements :
    6203-2RS ,6303-2RS (roue), 6204-2RS (porte couronne)
    Ce sont des roulements de la marque Bihr (adaptable)
    prix 8.5 l'unité.
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    Message par yop1025 10/3/2011, 13:30

    Hop là, je viens en fesant le tour du moteur de remarquer que le moteur n'est pas d'origine, c'est un moteur de RD04...
    Regardez par vous même ...

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    Message par naisse clement 10/3/2011, 13:57

    non c'est normal, les moteur de rd07 sont noté rd04
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    Message par yop1025 10/3/2011, 15:49

    Wink merci clement !
    est ce que le numero du bas doit correspondre avec celui de la plaque moto (cadre) ? -ce qui n'est pas mon cas-

    edit : apparament oui

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    Message par naisse clement 10/3/2011, 17:56

    je peux pas te dire faut demander au grand spécialiste
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    Message par naisse clement 10/3/2011, 17:57

    moi ça ne correspond pas
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    Message par seblob 10/3/2011, 20:07

    D'aprés ton document, çà correspond mais uniquement en 90, 91 et 92, bref çà doit correspondre sur les RD04 quoi .
    A noter que le document parle de bécanes anglaises et allemandes.

    A+
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    Message par yop1025 10/3/2011, 20:24

    je pense que ca correspond quand même et que c'est valable pour tous logiquement.
    mon exemple sur ma bécane :
    C'est une XRV750-P 1993 , numero de serie cadre 200xxxxx , et numero de moteur rd04-E 23XXXXX
    identique que sur ce document le décrit Wink
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    Message par seblob 10/3/2011, 20:36

    Je parlais de la correspondance (ou plutôt non correspondance) entre les deux numéro inscrit sur le cadre et sur le moteur Wink .

    Sur les RD07 ils ne sont pas similaire/ne correspondent pas. Mais ils doivent en effet suivre ce tableau, enfin disons qu'il doit y en avoir un de français, marqué dans la RMT je présume Wink .

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    Message par yop1025 12/5/2011, 22:28

    J'ai sur mes factures de 86.500 km un Controle de soupapes qui je pense, doit s"apparenter à un reglage des soupapes, et une synchro carbu.
    Mon @T en a 10.000 de plus aujourd'hui, quelqu'un peut me dire a quel kilometrage je devrais refaire une synchro carbu + 1 reglage soupapes ?
    Merci

    tiens, je viens d'apprendre par son ex proprio qui a retrouvé une facture que l'embrayage a été fait à 75.000.


    Dernière édition par yop1025 le 17/6/2012, 22:11, édité 1 fois
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    Message par Steph 12/5/2011, 23:10

    tout les 24000kms et encore pour les soupapes ça bouge pas et la syncro déjà un peu plus
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    Message par yop1025 13/5/2011, 06:19

    Merci Steph Wink
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    Message par yop1025 15/6/2011, 22:25

    Depuis le temps que j'entends parler de cette put*** de bougie d'avant gauche. Ca y est, maintenant, je sais ce qu'il en est et le bordel pour la sortir ! Smile
    Bon, la revision pour la saison 2011 est faite. RDV dans 6.000 km !

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    Message par yop1025 17/6/2012, 22:08

    Celle de 2012 également !

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    Bon, rien de très important, une vidange, changements filtres, changement contacteur point mort,controle usure + graissage PSB, nouveau bloc compteur (l'ancien etait lessivé, les aiguilles partaient en miettes et le compte tour HS).
    A venir : Changements soufflets de fourche + vidange de fourche et changement d'amortisseur (103.000 km, ca use les souliers) en profitant de graisser le basculeur et montage du Voltmetre. Tout est en stock dans mon garage.

    Put1, j'ai relis tout ce post ! 2 ans déjà et que de ballades faites ! lol!
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    Message par yop1025 28/6/2012, 21:50

    Bon, la prepa 2012 est "presque" terminée !
    Hier, vidange complete du liquide de refroidissement, l'ancien liquide (du bleu) avait l'air deficient, je trouvais que la moto avait tendance a rapidement chauffer, à l'arret à un feu rouge, par exemple, et en roulant ou l'aiguille montait à un bon 1/3
    La, j'ai mis du jaune (Hips !!) qui parait il est meilleur, et une difference flagrante en roulant, et à l'arrêt.

    Aujourd'hui, avec mon poto Eric64, on a monté the Voltmetre,voila, au moins ca c'est fait ! Merci Eric !

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    Manque plus que l'amortisseur arriere, graissage basculeur, vidange fourche et changement soufflet, et le pneu avant et ca sera ok ! Cool
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    Message par yop1025 10/7/2012, 09:54

    Bon, il est temps d'ammener bientôt l'@T chez mon petit mécano, auto entrepreneur, pour lui faire faire :
    Changement de pneu à l'avant (ma dernière sortie au pays basque a fini de le rincer)
    Changement des soufflets, tant qu'a demonter la roue (ca fait 1 an 1/2 qu'ils trainent neuf dans mon garage)
    Changement de l'huile de fourche.

    Ensuite :
    Changement de l'amortisseur ARR (j'en ai dégoté un à 50 roros avec 60 mkm, très propre. Le mien est d'origine avec presque le double) et il en profitera pour graisser le basculeur.
    Voila, comme c'est un ami de longue date, je veux le faire bosser un peu, c'est la moindre des choses, même si le boulot ne lui manque pas vu toutes les becanes qu'il a a faire !
    Je lui files des choses que je ne me sens pas faire (en fait le changement d'amorto et le tombage des fourches), j'aurai pu faire le changement d'huile de fourche, mais comme il doit tomber la fourche pour changer les soufflets, autant le faire en même temps en faisant couler l'huile par le haut).

    Je la recupere a la fin du mois, lorsque je rentrerai de vacances !
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    Message par TiTi 10/7/2012, 11:24

    A y être, démontage du BO pour nettoyage/graissage.
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    Message par seblob 10/7/2012, 20:33

    En fait c'est incroyable comme il y a des choses plus faciles à faire en moto que sur une voiture.

    Genre l'amortisseur, comme en fait c'est un combiné amortisseur/ressort le démontage consiste vraiment qu'a le retirer et en remettre un autre. y'a pas à se pendre la tête avec le compression du ressort comme en voiture.

    Pour le BO, c'est juste étonnant que Honda n'y ait pas placés de graisseurs .

    A+

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