Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

commande groupé de ressort progressif - Page 3 Carte-23 commande groupé de ressort progressif - Page 3 Logo-c18 commande groupé de ressort progressif - Page 3 Logo_p11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+7
le ROUMAIN
christianr
Moustaches-au-vent
TiTi
Gloriande
gerard
naisse clement
11 participants

    commande groupé de ressort progressif


    seblob


    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009

    commande groupé de ressort progressif - Page 3 Empty Re: commande groupé de ressort progressif

    Message par seblob 7/4/2011, 12:42

    En toute logique peu importe le sens de pose du ressort en ce qui concerne le travail du ressort lui même, puiqu'il va travailler sur toute sa longueur, la zone "plus molle" travaillant quand même en premier, quelque soit le sens du ressort.

    Par contre logiquement la zone avec les spires serré placé en bas çà fait économiser un peu de poid "haut perché" .

    A+
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6138
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    commande groupé de ressort progressif - Page 3 Empty Re: commande groupé de ressort progressif

    Message par jl-l 7/4/2011, 22:00

    c'est en gros son discourt ...

    Mais comme à l'origine les petits ressorts sont situés en haut et que leurs spires sont plus serrées ... la préférence ira à la même configuration...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    commande groupé de ressort progressif - Page 3 Both11
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    commande groupé de ressort progressif - Page 3 Empty Re: commande groupé de ressort progressif

    Message par TiTi 7/4/2011, 22:38

    Vu la haute technologie de nos machines et les pilotes qui sont dessus, on serait bien incapables de sentir une différence lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    commande groupé de ressort progressif - Page 3 Empty Re: commande groupé de ressort progressif

    Message par Invité 7/4/2011, 22:51

    ....comme dirait Sir Perceval dans Kamelot ...." C'est pas faux ! " commande groupé de ressort progressif - Page 3 77784 commande groupé de ressort progressif - Page 3 77784
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    commande groupé de ressort progressif - Page 3 Empty Re: commande groupé de ressort progressif

    Message par naisse clement 8/4/2011, 07:37

    Ti² a écrit:Vu la haute technologie de nos machines et les pilotes qui sont dessus, on serait bien incapables de sentir une différence lol!

    Et lors de la percussion de tronc d'arbre il se comporte comment le ressort??
    lol!

    Bon sinon comment vas tu, titi?
    Ta moto elle en est où?
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    commande groupé de ressort progressif - Page 3 Empty Re: commande groupé de ressort progressif

    Message par TiTi 8/4/2011, 07:51

    commande groupé de ressort progressif - Page 3 3178

    Ça va... ça tiraille beaucoup dans les bras. Toujours en arrêt. IRM de contrôle à la fin du mois.

    Je bricole tranquillement sur la bécane (j'en profite pour faire les tés et fourreaux en noir).
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    commande groupé de ressort progressif - Page 3 Empty Re: commande groupé de ressort progressif

    Message par naisse clement 8/4/2011, 18:44

    Ok remet toi bien et j'espère que tu pourras remonter rapidement sur l'africa.
    Et puis même si tu ne peux plus faire de TT, j'espère qu'on pourra se rencontrer lors d'une balade, je suis certain que tu as plein truc super intéressant à raconter.
    commande groupé de ressort progressif - Page 3 727614
    avatar
    rakoon


    Localisation : 33
    Année de la moto : 1989
    Messages : 181
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 60

    commande groupé de ressort progressif - Page 3 Empty Re: commande groupé de ressort progressif

    Message par rakoon 2/11/2023, 15:47

    Bonjour,
    En cherchant des infos sur les ressorts de fourche, je suis tombé sur ce post, ce qui me permet de demander des explications supplémentaires.
    J'aimerais changer mes ressorts de fourche par des progessifs (pas encore de marque en vue) et j'ai bien compris, dans ce cas, qu'il fallait ne mettre qu'un ressort à la place des 2 (qu'il faut enlever le petit ressort du haut) et normalement les spires rapprochées vers le haut. Mais dans ce cas quelle serait la longueur du ressort progressif pour une RD03? Est-ce l'addition du grand ressort et du petit d'origine? Du coup, est il aussi le même que pour les 750 (RD04, 07,etc)?

    Merci de votre réponse...
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    commande groupé de ressort progressif - Page 3 Empty Re: commande groupé de ressort progressif

    Message par naisse clement 3/11/2023, 14:52

    Salut le ressort progressif est légèrement plus long que l'ensemble des deux ressorts d'origine.

    Contenu sponsorisé


    commande groupé de ressort progressif - Page 3 Empty Re: commande groupé de ressort progressif

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 09:28