Bonjour, j'ai acheté ma NT-1100 DCT d'un an et 8,234km révisée, avec un train de pneus neufs Angel GT2 montés dessus par le concessionnaire Ducati qui l'avait en reprise.
Mon problème, c'est qu'après à peine 4,000km, j'arrive au témoin du pneu arrière, ça veut dire qu'il me faut le changer très bientôt, si je fais encore 500km, ce sera un max. Cette brièveté record pour moi ne m'incite évidemment pas à reprendre le même, qui est pourtant par ailleurs un bon pneu, déjà utilisé sur ma 1200RT antérieure, où il m'avait fait plutôt 8,000km, "comme les autres"... Je faisais à peu près autant avec ma K1300GT, 8,000km, sur les mêmes routes, bien que la moto fut plus lourde (288kg) et plus puissante (160ch). Je pensais que la NT ferait aisément des distances du même ordre, aidée même par la progressivité du DCT?
Qu'avez-vous utilisé comme monte pneumatique sur vos NT, à l'achat et ensuite lors des remplacements, avec quels résultats?
Je souhaiterais retrouver une durée de vie plutôt similaire à la RT, où c'était 6,500 à 8,500km, souvent en Dunlop Roadsmart 3, que j'ai beaucoup appréciés.
Il m'a semblé voir que la NT-1100 était au moins en partie livrée en neuf en Dunlop Sportmax GPR 300, c'est un modèle de chez Dunlop que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser. Est-il satisfaisant et suffisamment durable sur la NT? Auquel cas, pourquoi ne pas tenter l'expérience, d'autant qu'il est proposé à des tarifs plutôt compétitifs...
Merci du partage de vos propres expériences...
Mon problème, c'est qu'après à peine 4,000km, j'arrive au témoin du pneu arrière, ça veut dire qu'il me faut le changer très bientôt, si je fais encore 500km, ce sera un max. Cette brièveté record pour moi ne m'incite évidemment pas à reprendre le même, qui est pourtant par ailleurs un bon pneu, déjà utilisé sur ma 1200RT antérieure, où il m'avait fait plutôt 8,000km, "comme les autres"... Je faisais à peu près autant avec ma K1300GT, 8,000km, sur les mêmes routes, bien que la moto fut plus lourde (288kg) et plus puissante (160ch). Je pensais que la NT ferait aisément des distances du même ordre, aidée même par la progressivité du DCT?
Qu'avez-vous utilisé comme monte pneumatique sur vos NT, à l'achat et ensuite lors des remplacements, avec quels résultats?
Je souhaiterais retrouver une durée de vie plutôt similaire à la RT, où c'était 6,500 à 8,500km, souvent en Dunlop Roadsmart 3, que j'ai beaucoup appréciés.
Il m'a semblé voir que la NT-1100 était au moins en partie livrée en neuf en Dunlop Sportmax GPR 300, c'est un modèle de chez Dunlop que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser. Est-il satisfaisant et suffisamment durable sur la NT? Auquel cas, pourquoi ne pas tenter l'expérience, d'autant qu'il est proposé à des tarifs plutôt compétitifs...
Merci du partage de vos propres expériences...