Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Niveau liquide de refroidissement Carte-23 Niveau liquide de refroidissement Logo-c18 Niveau liquide de refroidissement Logo_p11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Niveau liquide de refroidissement

    Thai
    Thai


    Localisation : Gareoult
    Année de la moto : 2017
    Messages : 39
    Date d'inscription : 13/01/2024
    Age : 62

    Niveau liquide de refroidissement Empty Niveau liquide de refroidissement

    Message par Thai 7/3/2024, 16:37

    Bonjour à tous, j'attends avec impatience mon operation de la hanche droite.
    En attendant, je prépare ma crf1000 et aujourd'hui j'en suis à la vérification du niveau du liquide de refroidissement.
    Vous y arrivez vous ? ce bocal est vraiment mal placé ! 
    l'un de vous a t il une astuce pour faire ce controle ?
    merci pour vos conseils
    roulosec
    roulosec


    Localisation : Isere ; Le Touvet
    Année de la moto : 2017
    Messages : 182
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Age : 59

    Niveau liquide de refroidissement Empty Re: Niveau liquide de refroidissement

    Message par roulosec 11/3/2024, 12:44

    Bonjour Alain,

    bien d'accord avec toi , et encore le vase d'expansion est relativement accessible mais le bouchon de radiateur ...ca craint 
    Pas d'astuce miracle de mon coté ; avec l'habitude ,je mets de moins en moins de temps pour démonter le carénage qui couvre ce radiateur mais ce n'est pas une grosse consolation ! Niveau liquide de refroidissement 695746
    Thai
    Thai


    Localisation : Gareoult
    Année de la moto : 2017
    Messages : 39
    Date d'inscription : 13/01/2024
    Age : 62

    Niveau liquide de refroidissement Empty Re: Niveau liquide de refroidissement

    Message par Thai 11/3/2024, 13:14

    Merci roulosec, je commencais par croire que j'etais le seul à etre em....dé avec ce niveau. Je vais y reflechir dés que j'aurais le temps.
    cordialement
    Thai
    Thai


    Localisation : Gareoult
    Année de la moto : 2017
    Messages : 39
    Date d'inscription : 13/01/2024
    Age : 62

    Niveau liquide de refroidissement Empty Re: Niveau liquide de refroidissement

    Message par Thai 12/3/2024, 13:12

    C'est fait, j'ai enfin trouvé le niveau maxi, il faut dire qu'avec le crash bar que j'ai mis , il est bien caché.
    Bon j'ai mis le niveau maxi comme indiqué dans la revue technique : moteur froid,  moto sur ses roues, en equilibre (une corde entre chaque poignée et la poutre du garage ) et à genoux avec une petite lampe de poche on peut le faire. Puis, je l'ai mise sur bequille centrale, et je vois que le liquide entre légerement dans le goulot du vase, ce sera dorénavant mon niveau maxi !
    plus facile à voir, surtout qu'il est préconisé de le verifier tout les 500 à 1000 bornes !
    Thai
    Thai


    Localisation : Gareoult
    Année de la moto : 2017
    Messages : 39
    Date d'inscription : 13/01/2024
    Age : 62

    Niveau liquide de refroidissement Empty Re: Niveau liquide de refroidissement

    Message par Thai 12/3/2024, 13:14

    roulosec a écrit:Bonjour Alain,

    bien d'accord avec toi , et encore le vase d'expansion est relativement accessible mais le bouchon de radiateur ...ca craint 
    Pas d'astuce miracle de mon coté ; avec l'habitude ,je mets de moins en moins de temps pour démonter le carénage qui couvre ce radiateur mais ce n'est pas une grosse consolation ! Niveau liquide de refroidissement 695746
    Bonjour roulosec, je ne vois pas pourquoi tu t'interesses au bouchon du radiateur ? le niveau se fait par le bocal non ? le changement du liquide c'est tous les trois ans .
    cordialement
    roulosec
    roulosec


    Localisation : Isere ; Le Touvet
    Année de la moto : 2017
    Messages : 182
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Age : 59

    Niveau liquide de refroidissement Empty Re: Niveau liquide de refroidissement

    Message par roulosec 12/3/2024, 15:09

    Salut Alain 

    tu as tout à fait raison , l'habitude des enduros qui ne sont pas équipées de vase , dés que je vois un radiateur il faut que j'ouvre le bouchon pour jeter un œil !  Niveau liquide de refroidissement 695746

    Thai aime ce message

    Thai
    Thai


    Localisation : Gareoult
    Année de la moto : 2017
    Messages : 39
    Date d'inscription : 13/01/2024
    Age : 62

    Niveau liquide de refroidissement Empty Re: Niveau liquide de refroidissement

    Message par Thai 12/3/2024, 17:34

    Moi aussi j'ai eu des enduro pendant 28 ans, mais là, comme je ne peux pas rouler depuis que je l'ai, je potasse la revue technique de long en large 👍
    roulosec
    roulosec


    Localisation : Isere ; Le Touvet
    Année de la moto : 2017
    Messages : 182
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Age : 59

    Niveau liquide de refroidissement Empty Re: Niveau liquide de refroidissement

    Message par roulosec 12/3/2024, 17:45

    ah mince , j'espère que tu vas pouvoir remonter dessus ce printemps
    si cela t'intéresse , j'ai fais un tableau qui résume les couples de serrages

    [url=35 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ypt1gn5q8hjmvy4_t2556sz7gaigchjm/edit?usp=drive_link&ouid=103748017141270156048&rtpof=true&sd=true]35 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yPT1Gn5Q8HJMVY4_t2556Sz7GaiGCHJM/edit?usp=drive_link&ouid=103748017141270156048&rtpof=true&sd=true[/url]
    Thai
    Thai


    Localisation : Gareoult
    Année de la moto : 2017
    Messages : 39
    Date d'inscription : 13/01/2024
    Age : 62

    Niveau liquide de refroidissement Empty Re: Niveau liquide de refroidissement

    Message par Thai 12/3/2024, 17:48

    merci roulosec, çà sert toujours 
    On me met une prothese de hanche le 28 mars, (j'ai deja fait l'autre l'année derniere) c'est dur d'avoir 63 ans! 
    Mais comme je connais deja cette opération, pas de probleme, juste un peu long la rééducation.
    avatar
    LeFrelon


    Localisation : YUTZ
    Année de la moto : 2017
    Messages : 35
    Date d'inscription : 09/08/2022
    Age : 40

    Niveau liquide de refroidissement Empty Re: Niveau liquide de refroidissement

    Message par LeFrelon 13/3/2024, 13:29

    Je jette mon grain de sel dans cette discussion 🙂
    Il est vrai que c'est pas trop accessible pour vérifier son niveau de LDR, quelques petits exercices d'assouplissement avant s'atteler à la mission !
    Pour ma part je le fais lorsqu'il fait sombre, petite lampe assez puissante le plus proche du bocal et hop c'est fait 👍

    Thai
    Thai


    Localisation : Gareoult
    Année de la moto : 2017
    Messages : 39
    Date d'inscription : 13/01/2024
    Age : 62

    Niveau liquide de refroidissement Empty Re: Niveau liquide de refroidissement

    Message par Thai 14/3/2024, 06:27

    Merci le frelon, c'est exactement comme çà que j'ai fait pour mettre à niveau haut, et apres j'ai allumé la lumiere, je je l'ai mise sur bequille centrale, et j'ai vu que le liquide etait juste present dans le goulot du vase (pour ma 1000 dct 2017) . Maintenant ce sera mon nouveau niveau maxi car plus facile (bequille centrale, oter le bouchon, regarder) Plus besoin de tenir la belle en equilibre, plus besoin de s'allonger sous elle (surtout avec mes hanches) .
    cordialement

    Contenu sponsorisé


    Niveau liquide de refroidissement Empty Re: Niveau liquide de refroidissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 17:07