Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

NT-1100 protection aux intempéries Carte-23 NT-1100 protection aux intempéries Logo-c18 NT-1100 protection aux intempéries Logo_p11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    NT-1100 protection aux intempéries

    avatar
    Dr.X


    Localisation : 84
    Année de la moto : 2022
    Messages : 29
    Date d'inscription : 14/12/2023
    Age : 65

    NT-1100 protection aux intempéries Empty NT-1100 protection aux intempéries

    Message par Dr.X 14/12/2023, 20:09

    Bonjour  à tous,

    J'ai bien lu les 12 pages du sujet général NT-1100, très intéressant mais difficile de s'y retrouver, puisque un peu toutes les problématiques s'y sont concentrées. 
    J'ouvre ce sujet "indépendant" sur la protection aux intempéries de la NT-1100, ou plutôt ses carences, dont je suis extrêmement choqué, pour une routière, de la part d'un constructeur qui a par le passé commis les Pan European, Deauville, Goldwing, sans parler de la Pacific Coast, donc il est supposé savoir faire!
    Alors soit, on fait sans cardan, c'est trop lourd, trop cher, mettons... mais sans gardes-boue?

    J'ai acquis il y a peu une NT d'un an, d'ailleurs déjà équipée d'une rallonge avant Pyramid, mais je constate que pour l'arrière, c'est la Bérézina! 
    Rien pour protéger le pied d'amortisseur et un garde-boue arrière symbolique de trail 50cc, moins large même que le pneu dont il est censé protéger les projections et si bref, que le top-case pourtant haut perché, se retrouve maculé à la première flaque et sa serrure farcie à la boue et gravillons pour peu qu'on roule autrement qu'au soleil sur routes parfaitement sèches. 
    Après 2 années d'existence et quelques milliers d'exemplaires en circulation, je suis curieux de savoir ce que vous avez trouvé comme solutions.
    J'ai vu qu'il y a des accessoires chez Power Bronze et Pyramid. J'ai finalement commandé un lèche-roue Puig (que j'attends sous huitaine), dont je n'ai pas vu de retours utilisateurs, sur la bonne réputation de cette marque, dont provient ma jolie bulle haute, dont je suis satisfait. 
    Merci de vos retours, toutes marque et protections confondues, y compris adaptations "maison", autant partager ce qui marche et prévenir de ce qui ne marche pas aussi bien qu'espéré! 
    Et pour le garde-boue arrière, avez-vous trouvé quelque chose qui fasse l'affaire et reste assez "pro"?
    avatar
    Boulanger


    Localisation : Regusse 83630
    Année de la moto : 2020
    Messages : 130
    Date d'inscription : 07/04/2020
    Age : 66

    NT-1100 protection aux intempéries Empty Re: NT-1100 protection aux intempéries

    Message par Boulanger 15/12/2023, 18:46

    Bonsoir j'ai monté aussi une extension avant pyramid type xl (moche mais efficace ) a l'arrière de chez pyramid aussi la protection amortisseur utile,il faudrais un guide chaine plus efficace aussi ! Economies de bouts de chandelles ,mais les gardes boue sur les motos actuelles sont en général pas top . A l'arrière monter une bavette caoutchouc a l'ancienne .
    Sinon en dehors de cela très bonne moto hormis l'amortisseur. Et bon amusement avec les commodos  et fonctions diverses🥴
    avatar
    Dr.X


    Localisation : 84
    Année de la moto : 2022
    Messages : 29
    Date d'inscription : 14/12/2023
    Age : 65

    NT-1100 protection aux intempéries Empty Re: NT-1100 protection aux intempéries

    Message par Dr.X 15/12/2023, 20:08

    J'espère que le lèche-roue arrière de Puig sera plus efficace globalement que la protection amortisseur de Pyramid, que j'avais vue aussi.

    J'aimerais trouver quelque chose comme prolongateur de garde-boue arrière qui soit un peu plus "pro" qu'une bavette caoutchouc rapportée comme dans les années 60!
    J'en viens à penser remplacer carrément tout le porte-plaque, sous les clignotants, par un modèle large et long comme ça se faisait jusqu'aux années 90... Reste à faire le tour des casses moto! À moins que quelqu'un ait déjà identifié une bonne solution et vienne nous en faire part...
    avatar
    Dr.X


    Localisation : 84
    Année de la moto : 2022
    Messages : 29
    Date d'inscription : 14/12/2023
    Age : 65

    NT-1100 protection aux intempéries Empty Re: NT-1100 protection aux intempéries

    Message par Dr.X 28/12/2023, 18:20

    J'ai récupéré ce soir le colis du lèche-roue Puig, photos jointes.
    Le matériel semble de bonne facture, à voir l'étendue de la protection une fois monté. 
    C'est livré avec des instructions de montage en images, et aussi en anglais (en plus de l'espagnol et l'allemand, qui ne me seront d'aucun secours!)... Il semble qu'il y a les attaches et pièces nécessaires. 

    Je vous tiendrai informés après montage, j'avoue que les 5°C dans le garage ne m'ont pas encouragé à m'y mettre aussitôt, les doigts sont vite gourds et avec ma maladresse naturelle ajoutée je crains de faire pire que mieux si j'y vais dans ces mauvaises conditions!
    NT-1100 protection aux intempéries Puig-110
    NT-1100 protection aux intempéries Puig-210

    Je n'ai toujours rien identifié de pertinent pour le garde-boue arrière, je me suis arrêté chez Honda, ils n'avaient rien d'autre à me proposer que le lèche-roue, le leur est un Ermax, mais bon, c'est le même principe que le Puig...
    avatar
    Exceresse


    Localisation : BUSSY SAINT GEORGES
    Année de la moto : 2018
    Messages : 2
    Date d'inscription : 07/02/2023
    Age : 50

    NT-1100 protection aux intempéries Empty Re: NT-1100 protection aux intempéries

    Message par Exceresse 4/4/2024, 17:31

    Bonjour, rencontrant le meme genre de souci avec mon ATAS, j'aurai souhaité avoir vote retour sur l'efficacité de ce leche roue?

    Mon probleme majeur n'est pas lorsqu'il pleut au moment ou je pars puisque j'anticipe ca en m'equipant, mais plutot lorsqu'il se met a pleuvoir quand je suis deja en route... là, en quelques minutes, j'ai l'arriere des chaussures et le bas du pantalon degueulasse... donc est ce que ce leche roue limite la casse? merci ;-)
    avatar
    Dr.X


    Localisation : 84
    Année de la moto : 2022
    Messages : 29
    Date d'inscription : 14/12/2023
    Age : 65

    NT-1100 protection aux intempéries Empty Re: NT-1100 protection aux intempéries

    Message par Dr.X 4/4/2024, 22:39

    Oui, sur la NT le lèche-roue limite les projections, mais ça reste pour moi une hérésie de design, ces arrières haut perchés sans protections pluie adéquates. Je suppose que si je roulais avec les valises toujours en place, la protection serait supérieure, mais si la moto est conçue pour être utilisée valises en place, alors il fallait les garder intégrées, comme une Deauville ou une Pan European 1300, voire même une Pacific Coast!
    Je ne sais pas si la boucle arrière de l'AT est suffisamment semblable ou si le résultat sera encore différent?

    Contenu sponsorisé


    NT-1100 protection aux intempéries Empty Re: NT-1100 protection aux intempéries

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 08:48