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    crash bar AT nouveau modèle

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    thierry1964

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    crash bar AT nouveau modèle

    Message par thierry1964 le 14/2/2018, 12:26

    salut,
    je voudrais mettre des crash bar sur ma nouvelle AT qui protège bien mais qqui n'empêche pas trop les manipulations lorsque je devrai nettoyer mes filtres à air. (Style touratech qui m'ont l'air bien proche des flans en plastiques).
    Je pendais à SW Motech.
    quelqu'un a- t-il une idée du modèle qui serait bien sachant que mon utilisation est plutôt route durant l'année et pistes roulantes durant mes voyages, je ne suis pas un adepte pur et dur du trail costaud.Ma becane est pour moi un moyen de balade et découverte et pas vraiment un sport.
    merci d'avance
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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par sushi le 15/2/2018, 19:08

    Salut Thierry, 

    j'ai les SW Motech, je ne sais pas pour le filtre à air, mais ils protègent bien. Ma moto est tombée à l'arret et aucun bobo.
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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par thierry1964 le 17/2/2018, 14:13

    sushi a écrit:Salut Thierry, 

    j'ai les SW Motech, je ne sais pas pour le filtre à air, mais ils protègent bien. Ma moto est tombée à l'arret et aucun bobo.
    merci Nicolas !
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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par Violette le 17/2/2018, 15:31

    Salut,
    Je ne peux pas t'éclairer,
    j'ai des protections Honda.   Wink


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    Niveau protection

    Message par Ladyserena le 17/2/2018, 17:10

    Apparemment elles protègent toutes bien...Je n'ai pas eu de rayures avec les "Touratech" après plusieurs chutes dans la boue, seul inconvénient l'inox peut se déplacer un peu (genre 1 cm), ça se ramène bien en tirant dessus...

    Les plus solides que j'ai pu voir en action si je puis dire les outback, (je ne suis pas sure de l'orthographe.... sont des protections de bûcheron...faites au Canada)....Après un choc avant dans une voiture, la voiture avait un phare cassé, calandre cassée, pare choc aussi...la moto, rien du tout...et les protections n'ont pas bougé d'un poil...(Elles sont en acier noir très épais...pas en inox)...Elles sont moins jolies que les "Touratech", mais d'une grande solidité...et comme elles ne sont pas collées à la moto, je pense que pour tes filtres ça devrait le faire...

    Et le motard n'a rien eu...et j'en suis heureuse....car ce fut mon Ange gardien pendant la "Royale"...

    bisous
    Virginie
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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par jl-l le 17/2/2018, 21:58

    Les outback  ??? 



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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par AT16 le 19/2/2018, 10:08

    niveau esthétique je les trouve pas super.apres je pense que ca doit doit en effet bien proteger
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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par jl-l le 19/2/2018, 11:42

    en finition noir il sont plus ... discret ...


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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par thierry1964 le 20/2/2018, 17:41

    Violette a écrit:Salut,
    Je ne peux pas t'éclairer,
    j'ai des protections Honda.   Wink
    merci violette .j'ai encore 2 jours pour y réfléchir, je vais chercher la bête jeudi !!!
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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par thierry1964 le 20/2/2018, 17:44

    Ladyserena a écrit:Apparemment elles protègent toutes bien...Je n'ai pas eu de rayures avec les "Touratech" après plusieurs chutes dans la boue, seul inconvénient l'inox peut se déplacer un peu (genre 1 cm), ça se ramène bien en tirant dessus...

    Les plus solides que j'ai pu voir en action si je puis dire les outback, (je ne suis pas sure de l'orthographe.... sont des protections de bûcheron...faites au Canada)....Après un choc avant dans une voiture, la voiture avait un phare cassé, calandre cassée, pare choc aussi...la moto, rien du tout...et les protections n'ont pas bougé d'un poil...(Elles sont en acier noir très épais...pas en inox)...Elles sont moins jolies que les "Touratech", mais d'une grande solidité...et comme elles ne sont pas collées à la moto, je pense que pour tes filtres ça devrait le faire...

    Et le motard n'a rien eu...et j'en suis heureuse....car ce fut mon Ange gardien pendant la "Royale"...

    bisous
    Virginie
    merci pour l'info, mais dis -moi comment fais-tu pour nettoyer tes filtres à air ? tu parviens à enlever les caches en plastiques et les glisser sans enlever tes crash bars ?
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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par thierry1964 le 20/2/2018, 17:46

    jl-l a écrit:Les outback  ??? 



    https://www.facebook.com/outbackmotortek/

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     oui j'ai déjà vu mais c'est pas très joli et c'est assez cher mais bon je sais il faut savoir ce que l'on veut .
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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par thierry1964 le 20/2/2018, 17:50

    sushi a écrit:Salut Thierry, 

    j'ai les SW Motech, je ne sais pas pour le filtre à air, mais ils protègent bien. Ma moto est tombée à l'arret et aucun bobo.
    resalut Nicolas,
    tu me dis que tu ne sais pas pour les filtres à air , cela veut dire que tu n'as jamais nettoyer tes filtres ?
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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par Violette le 20/2/2018, 17:53

    Salut,
    La raison  qui m'a poussée à retenir, choisir
    les crash bars Honda et les feux additionnels,
    c'est que le branchement est existant et qu'il
    y a un bouton dédié à côté du tableau de bord. 


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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par Ladyserena le 20/2/2018, 18:28

    Personnellement je n'ai jamais démonté mes filtres à air...Ils seront changés à la révision des 24000 km, la protection sera de toute façon démontée pour ça...Et malgré ma carte d'entretien, visiblement ma concession veut me facturer une demi heure...Surement aux alentours de 30 euros hors taxe...

    Au niveau des outbackmotor...le motard que je connais n'avais pas la partie haute (juste bas et milieu), c'est donc plus joli, et ça n'a pas nuit à la solidité...et elle étaient noires...

    Voilà, après si tu ne fais pas de Off road (genre ballades organisées par Cocoricando, notamment les extrêmes) tu n'as pas besoin de ce niveau de sécurité...J'ai pris Touratech pour la solidité et le fonctionnel, ainsi que l'esthétique...(mais ce ne sont pas les plus solides)...car l'inox sera toujours plus mou que l'acier...(et ce n'est pas de moi cette réflexion)...

    Reste à définir tes besoins, tes moyens et de chercher le meilleur rapport qualité prix...

    Et pour info, les feux de brouillard sont installés au niveau des radiateurs chez Touratech, pas sur les supports, (pour les protéger en cas de chute)...Après si tu ne fais que de la route et du chemin roulant, tu ne risques pas de les casser...
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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par IAC le 21/2/2018, 16:08

    Tu as les Heed autour de 200 ێgalement.

    J'étais parti sur du GIVI pour la mienne, mais y a eu une merde à la commande. Ils ont oublié la pièce qui relie les protections hautes et basses.
    Ensuite ils nous baladaient pour la disponibilité (c'était en reliquat usine en fin d'année), du coup j'ai mis du SW motech.

    Je pense que sur une chute à plat ça fait le job, après si tu tombes sur un rebord, tu as une chance de faire toucher le flanc avant la protection.

    Une fois équipés de sacs avec du matos mou dedans (genre combi de pluie, fringues sales) je pense que cette chance est quasi nulle Smile
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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par thierry1964 le 22/2/2018, 10:03

    Ladyserena a écrit:Personnellement je n'ai jamais démonté mes filtres à air...Ils seront changés à la révision des 24000 km, la protection sera de toute façon démontée pour ça...Et malgré ma carte d'entretien, visiblement ma concession veut me facturer une demi heure...Surement aux alentours de 30 euros hors taxe...

    Au niveau des outbackmotor...le motard que je connais n'avais pas la partie haute (juste bas et milieu), c'est donc plus joli, et ça n'a pas nuit à la solidité...et elle étaient noires...

    Voilà, après si tu ne fais pas de Off road (genre ballades organisées par Cocoricando, notamment les extrêmes) tu n'as pas besoin de ce niveau de sécurité...J'ai pris Touratech pour la solidité et le fonctionnel, ainsi que l'esthétique...(mais ce ne sont pas les plus solides)...car l'inox sera toujours plus mou que l'acier...(et ce n'est pas de moi cette réflexion)...

    Reste à définir tes besoins, tes moyens et de chercher le meilleur rapport qualité prix...

    Et pour info, les feux de brouillard sont installés au niveau des radiateurs chez Touratech, pas sur les supports, (pour les protéger en cas de chute)...Après si tu ne fais que de la route et du chemin roulant, tu ne risques pas de les casser...
    ok merci pour les infos des crash bars quant aux feux additionnels, je ne compte pas en mettre je ne roule jamais la nuit où très rarement.
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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par thierry1964 le 22/2/2018, 10:04


    IAC a écrit:Tu as les Heed autour de 200 €également.

    J'étais parti sur du GIVI pour la mienne, mais y a eu une merde à la commande. Ils ont oublié la pièce qui relie les protections hautes et basses.
    Ensuite ils nous baladaient pour la disponibilité (c'était en reliquat usine en fin d'année), du coup j'ai mis du SW motech.

    Je pense que sur une chute à plat ça fait le job, après si tu tombes sur un rebord, tu as une chance de faire toucher le flanc avant la protection.

    Une fois équipés de sacs avec du matos mou dedans (genre combi de pluie, fringues sales) je pense que cette chance est quasi nulle Smile
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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par thierry1964 le 22/2/2018, 10:05


    Violette a écrit:Salut,
    La raison  qui m'a poussée à retenir, choisir
    les crash bars Honda et les feux additionnels,
    c'est que le branchement est existant et qu'il
    y a un bouton dédié à côté du tableau de bord. 
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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par sushi le 22/2/2018, 20:44

    thierry1964 a écrit:
    sushi a écrit:Salut Thierry, 

    j'ai les SW Motech, je ne sais pas pour le filtre à air, mais ils protègent bien. Ma moto est tombée à l'arret et aucun bobo.
    resalut Nicolas,
    tu me dis que tu ne sais pas pour les filtres à air , cela veut dire que tu n'as jamais nettoyer tes filtres ?
    Ben, j'ai pas beaucoup de km...... Mais j'ai mis des filtres lavables BMC. Je ne me souviens plus si j'avais du enlever les crash bar à cette occasion.  Je les ai déjà enlevés, c'est sûr, c'est rien à faire, même s'il faut démonter le collecteur si je me souviens bien. Et puis, ça permet d'astiquer de temps en temps les petits coins peu accessibles.....
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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par thierry1964 le 23/2/2018, 11:44

    sushi a écrit:
    thierry1964 a écrit:
    sushi a écrit:Salut Thierry, 

    j'ai les SW Motech, je ne sais pas pour le filtre à air, mais ils protègent bien. Ma moto est tombée à l'arret et aucun bobo.
    resalut Nicolas,
    tu me dis que tu ne sais pas pour les filtres à air , cela veut dire que tu n'as jamais nettoyer tes filtres ?
    Ben, j'ai pas beaucoup de km...... Mais j'ai mis des filtres lavables BMC. Je ne me souviens plus si j'avais du enlever les crash bar à cette occasion.  Je les ai déjà enlevés, c'est sûr, c'est rien à faire, même s'il faut démonter le collecteur si je me souviens bien. Et puis, ça permet d'astiquer de temps en temps les petits coins peu accessibles.....
    merci Nicolas
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    Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par honda_92 le 23/2/2018, 23:01

    thierry1964 a écrit:

    ok merci pour les infos des crash bars quant aux feux additionnels, je ne compte pas en mettre je ne roule jamais la nuit où très rarement.

    Ben... en hiver, rouler à la lumière du jour, ça ne laisse plus beaucoup de temps pour rouler  lol!

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