Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

crash bar AT nouveau modèle Carte-23 crash bar AT nouveau modèle Logo-c18 crash bar AT nouveau modèle Logo_p11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+3
AT16
jl-l
sushi
7 participants

    crash bar AT nouveau modèle

    avatar
    Invité
    Invité


    crash bar AT nouveau modèle Empty crash bar AT nouveau modèle

    Message par Invité 14/2/2018, 12:26

    salut,
    je voudrais mettre des crash bar sur ma nouvelle AT qui protège bien mais qqui n'empêche pas trop les manipulations lorsque je devrai nettoyer mes filtres à air. (Style touratech qui m'ont l'air bien proche des flans en plastiques).
    Je pendais à SW Motech.
    quelqu'un a- t-il une idée du modèle qui serait bien sachant que mon utilisation est plutôt route durant l'année et pistes roulantes durant mes voyages, je ne suis pas un adepte pur et dur du trail costaud.Ma becane est pour moi un moyen de balade et découverte et pas vraiment un sport.
    merci d'avance
    sushi
    sushi


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 299
    Date d'inscription : 11/05/2016
    Age : 58

    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par sushi 15/2/2018, 19:08

    Salut Thierry, 

    j'ai les SW Motech, je ne sais pas pour le filtre à air, mais ils protègent bien. Ma moto est tombée à l'arret et aucun bobo.
    avatar
    Invité
    Invité


    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par Invité 17/2/2018, 14:13

    sushi a écrit:Salut Thierry, 

    j'ai les SW Motech, je ne sais pas pour le filtre à air, mais ils protègent bien. Ma moto est tombée à l'arret et aucun bobo.
    merci Nicolas !
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par Violette 17/2/2018, 15:31

    Salut,
    Je ne peux pas t'éclairer,
    j'ai des protections Honda.   Wink


    _________________
    crash bar AT nouveau modèle Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !crash bar AT nouveau modèle Wav-12ce
    Ladyserena
    Ladyserena


    Localisation : Paris
    Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
    Messages : 321
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 59

    crash bar AT nouveau modèle Empty Niveau protection

    Message par Ladyserena 17/2/2018, 17:10

    Apparemment elles protègent toutes bien...Je n'ai pas eu de rayures avec les "Touratech" après plusieurs chutes dans la boue, seul inconvénient l'inox peut se déplacer un peu (genre 1 cm), ça se ramène bien en tirant dessus...

    Les plus solides que j'ai pu voir en action si je puis dire les outback, (je ne suis pas sure de l'orthographe.... sont des protections de bûcheron...faites au Canada)....Après un choc avant dans une voiture, la voiture avait un phare cassé, calandre cassée, pare choc aussi...la moto, rien du tout...et les protections n'ont pas bougé d'un poil...(Elles sont en acier noir très épais...pas en inox)...Elles sont moins jolies que les "Touratech", mais d'une grande solidité...et comme elles ne sont pas collées à la moto, je pense que pour tes filtres ça devrait le faire...

    Et le motard n'a rien eu...et j'en suis heureuse....car ce fut mon Ange gardien pendant la "Royale"...

    bisous
    Virginie
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6134
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par jl-l 17/2/2018, 21:58

    Les outback  ??? 

    crash bar AT nouveau modèle 27797978_1710158229005347_7094395838432303924_o

    https://www.facebook.com/outbackmotortek/

    https://outbackmotortek.com


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    crash bar AT nouveau modèle Both11
    AT16
    AT16


    Localisation : Charente
    Année de la moto : 2017
    Messages : 231
    Date d'inscription : 03/03/2017
    Age : 59

    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par AT16 19/2/2018, 10:08

    niveau esthétique je les trouve pas super.apres je pense que ca doit doit en effet bien proteger
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6134
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par jl-l 19/2/2018, 11:42

    en finition noir il sont plus ... discret ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    crash bar AT nouveau modèle Both11
    avatar
    Invité
    Invité


    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par Invité 20/2/2018, 17:41

    Violette a écrit:Salut,
    Je ne peux pas t'éclairer,
    j'ai des protections Honda.   Wink
    merci violette .j'ai encore 2 jours pour y réfléchir, je vais chercher la bête jeudi !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par Invité 20/2/2018, 17:44

    Ladyserena a écrit:Apparemment elles protègent toutes bien...Je n'ai pas eu de rayures avec les "Touratech" après plusieurs chutes dans la boue, seul inconvénient l'inox peut se déplacer un peu (genre 1 cm), ça se ramène bien en tirant dessus...

    Les plus solides que j'ai pu voir en action si je puis dire les outback, (je ne suis pas sure de l'orthographe.... sont des protections de bûcheron...faites au Canada)....Après un choc avant dans une voiture, la voiture avait un phare cassé, calandre cassée, pare choc aussi...la moto, rien du tout...et les protections n'ont pas bougé d'un poil...(Elles sont en acier noir très épais...pas en inox)...Elles sont moins jolies que les "Touratech", mais d'une grande solidité...et comme elles ne sont pas collées à la moto, je pense que pour tes filtres ça devrait le faire...

    Et le motard n'a rien eu...et j'en suis heureuse....car ce fut mon Ange gardien pendant la "Royale"...

    bisous
    Virginie
    merci pour l'info, mais dis -moi comment fais-tu pour nettoyer tes filtres à air ? tu parviens à enlever les caches en plastiques et les glisser sans enlever tes crash bars ?
    avatar
    Invité
    Invité


    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par Invité 20/2/2018, 17:46

    jl-l a écrit:Les outback  ??? 

    crash bar AT nouveau modèle 27797978_1710158229005347_7094395838432303924_o

    https://www.facebook.com/outbackmotortek/

    https://outbackmotortek.com
     oui j'ai déjà vu mais c'est pas très joli et c'est assez cher mais bon je sais il faut savoir ce que l'on veut .
    avatar
    Invité
    Invité


    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par Invité 20/2/2018, 17:50

    sushi a écrit:Salut Thierry, 

    j'ai les SW Motech, je ne sais pas pour le filtre à air, mais ils protègent bien. Ma moto est tombée à l'arret et aucun bobo.
    resalut Nicolas,
    tu me dis que tu ne sais pas pour les filtres à air , cela veut dire que tu n'as jamais nettoyer tes filtres ?
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par Violette 20/2/2018, 17:53

    Salut,
    La raison  qui m'a poussée à retenir, choisir
    les crash bars Honda et les feux additionnels,
    c'est que le branchement est existant et qu'il
    y a un bouton dédié à côté du tableau de bord. 


    _________________
    crash bar AT nouveau modèle Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !crash bar AT nouveau modèle Wav-12ce
    Ladyserena
    Ladyserena


    Localisation : Paris
    Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
    Messages : 321
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 59

    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par Ladyserena 20/2/2018, 18:28

    Personnellement je n'ai jamais démonté mes filtres à air...Ils seront changés à la révision des 24000 km, la protection sera de toute façon démontée pour ça...Et malgré ma carte d'entretien, visiblement ma concession veut me facturer une demi heure...Surement aux alentours de 30 euros hors taxe...

    Au niveau des outbackmotor...le motard que je connais n'avais pas la partie haute (juste bas et milieu), c'est donc plus joli, et ça n'a pas nuit à la solidité...et elle étaient noires...

    Voilà, après si tu ne fais pas de Off road (genre ballades organisées par Cocoricando, notamment les extrêmes) tu n'as pas besoin de ce niveau de sécurité...J'ai pris Touratech pour la solidité et le fonctionnel, ainsi que l'esthétique...(mais ce ne sont pas les plus solides)...car l'inox sera toujours plus mou que l'acier...(et ce n'est pas de moi cette réflexion)...

    Reste à définir tes besoins, tes moyens et de chercher le meilleur rapport qualité prix...

    Et pour info, les feux de brouillard sont installés au niveau des radiateurs chez Touratech, pas sur les supports, (pour les protéger en cas de chute)...Après si tu ne fais que de la route et du chemin roulant, tu ne risques pas de les casser...
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par IAC 21/2/2018, 16:08

    Tu as les Heed autour de 200 ێgalement.

    J'étais parti sur du GIVI pour la mienne, mais y a eu une merde à la commande. Ils ont oublié la pièce qui relie les protections hautes et basses.
    Ensuite ils nous baladaient pour la disponibilité (c'était en reliquat usine en fin d'année), du coup j'ai mis du SW motech.

    Je pense que sur une chute à plat ça fait le job, après si tu tombes sur un rebord, tu as une chance de faire toucher le flanc avant la protection.

    Une fois équipés de sacs avec du matos mou dedans (genre combi de pluie, fringues sales) je pense que cette chance est quasi nulle Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par Invité 22/2/2018, 10:03

    Ladyserena a écrit:Personnellement je n'ai jamais démonté mes filtres à air...Ils seront changés à la révision des 24000 km, la protection sera de toute façon démontée pour ça...Et malgré ma carte d'entretien, visiblement ma concession veut me facturer une demi heure...Surement aux alentours de 30 euros hors taxe...

    Au niveau des outbackmotor...le motard que je connais n'avais pas la partie haute (juste bas et milieu), c'est donc plus joli, et ça n'a pas nuit à la solidité...et elle étaient noires...

    Voilà, après si tu ne fais pas de Off road (genre ballades organisées par Cocoricando, notamment les extrêmes) tu n'as pas besoin de ce niveau de sécurité...J'ai pris Touratech pour la solidité et le fonctionnel, ainsi que l'esthétique...(mais ce ne sont pas les plus solides)...car l'inox sera toujours plus mou que l'acier...(et ce n'est pas de moi cette réflexion)...

    Reste à définir tes besoins, tes moyens et de chercher le meilleur rapport qualité prix...

    Et pour info, les feux de brouillard sont installés au niveau des radiateurs chez Touratech, pas sur les supports, (pour les protéger en cas de chute)...Après si tu ne fais que de la route et du chemin roulant, tu ne risques pas de les casser...
    ok merci pour les infos des crash bars quant aux feux additionnels, je ne compte pas en mettre je ne roule jamais la nuit où très rarement.
    avatar
    Invité
    Invité


    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par Invité 22/2/2018, 10:04

    crash bar AT nouveau modèle 3582843407
    IAC a écrit:Tu as les Heed autour de 200 €également.

    J'étais parti sur du GIVI pour la mienne, mais y a eu une merde à la commande. Ils ont oublié la pièce qui relie les protections hautes et basses.
    Ensuite ils nous baladaient pour la disponibilité (c'était en reliquat usine en fin d'année), du coup j'ai mis du SW motech.

    Je pense que sur une chute à plat ça fait le job, après si tu tombes sur un rebord, tu as une chance de faire toucher le flanc avant la protection.

    Une fois équipés de sacs avec du matos mou dedans (genre combi de pluie, fringues sales) je pense que cette chance est quasi nulle Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par Invité 22/2/2018, 10:05

    crash bar AT nouveau modèle 494743
    Violette a écrit:Salut,
    La raison  qui m'a poussée à retenir, choisir
    les crash bars Honda et les feux additionnels,
    c'est que le branchement est existant et qu'il
    y a un bouton dédié à côté du tableau de bord. 
    sushi
    sushi


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 299
    Date d'inscription : 11/05/2016
    Age : 58

    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par sushi 22/2/2018, 20:44

    thierry1964 a écrit:
    sushi a écrit:Salut Thierry, 

    j'ai les SW Motech, je ne sais pas pour le filtre à air, mais ils protègent bien. Ma moto est tombée à l'arret et aucun bobo.
    resalut Nicolas,
    tu me dis que tu ne sais pas pour les filtres à air , cela veut dire que tu n'as jamais nettoyer tes filtres ?
    Ben, j'ai pas beaucoup de km...... Mais j'ai mis des filtres lavables BMC. Je ne me souviens plus si j'avais du enlever les crash bar à cette occasion.  Je les ai déjà enlevés, c'est sûr, c'est rien à faire, même s'il faut démonter le collecteur si je me souviens bien. Et puis, ça permet d'astiquer de temps en temps les petits coins peu accessibles.....
    avatar
    Invité
    Invité


    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par Invité 23/2/2018, 11:44

    sushi a écrit:
    thierry1964 a écrit:
    sushi a écrit:Salut Thierry, 

    j'ai les SW Motech, je ne sais pas pour le filtre à air, mais ils protègent bien. Ma moto est tombée à l'arret et aucun bobo.
    resalut Nicolas,
    tu me dis que tu ne sais pas pour les filtres à air , cela veut dire que tu n'as jamais nettoyer tes filtres ?
    Ben, j'ai pas beaucoup de km...... Mais j'ai mis des filtres lavables BMC. Je ne me souviens plus si j'avais du enlever les crash bar à cette occasion.  Je les ai déjà enlevés, c'est sûr, c'est rien à faire, même s'il faut démonter le collecteur si je me souviens bien. Et puis, ça permet d'astiquer de temps en temps les petits coins peu accessibles.....
    merci Nicolas
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 747
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par honda_92 23/2/2018, 23:01

    thierry1964 a écrit:

    ok merci pour les infos des crash bars quant aux feux additionnels, je ne compte pas en mettre je ne roule jamais la nuit où très rarement.

    Ben... en hiver, rouler à la lumière du jour, ça ne laisse plus beaucoup de temps pour rouler  lol!

    Contenu sponsorisé


    crash bar AT nouveau modèle Empty Re: crash bar AT nouveau modèle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 07:54